Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais lu un article hier disant que pour une bonne clim des voitures, il faut envoyer l'air frais vers le haut, éviter le conducteur aussi.

 

Cet aprem, j'ai donc testé (guère besoin, il faisait 21 ° à Rennes, mais bon, ça va pas durer).

 

Horreur, malheur, réglée sur 18 ° C, j'ai eu 3 zone de cristaux de glace qui se sont formés au bas du pare-brise. J'ai arrêté la partie clim, et j'ai eu à la place de la buée...

 

C'est quoi cette clim de m... ?

 

En général, envoyer la clim vers le haut permet de désembuer un pare-brise par temps froid ou pluvieux, pas de l'embuer ou de le geler ...

 

 

QQ chose me dit que je vais retourner chez Honda assez vite !

 

Cela vous est-il déjà arrivé, cette blague pas très drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeN060MI

Bonsoir à tous! :bounce:

 

Premier message au sein du forum dédié au Grand Scenic 4 puisque j'en suis un nouveau propriétaire depuis maintenant bientôt 3 semaines.

Véhicule acheté d'occasion avec 17000km au compteur (janvier 2018), un Grand Scenic en finition Intens avec comme seul option la roue galette, moteur Dci 110 en EDC et de couleur Noir Etoilé.

Acheté en "urgence" car j'ai malheureusement "plié" mon ancien carrosse, un Grand C4 Picasso Blue Hdi 120 EAT6 en finition Exclusive full options, le 19 mai dernier en me rendant sur une compétition... :(

Il nous a fallu trouver rapidement un nouveau grand véhicule et après fait Peugeot avec le 5008-1, Citroën et le Picasso, me voilà donc chez Renault avec le Grand Scenic.

Dans ma short liste, il n'y avait que le Picasso, le Grand Scenic et 2 breaks, la 308 SW et la Mégane Estate. Bon, je me suis vite fait une raison sur les breaks, le coffre est vraiment trop petit et j'allais galérer à y rentrer ma famille (4 permanents + 2 optionnelles :D ) et mes affaires de sport. Donc out les 2 breaks. :gun:

 

Restait donc les 2 monospaces. Ma valeur sûre, le Grand C4 que j'avais depuis 2 ans et la naissance de notre deuxième enfant et auquel je n'avais absolument aucun reproche à lui faire! Super bien équipé, immense, bon moteur, sobre, bien fini, bref, pourquoi changer?! Alors je trouve à côté de chez moi, à Toulouse, chez Oxylio chez qui j'avais acheté le premier Piccaso, un modèle en version Shine, même moteur, les mêmes options (mais plus de toit pano), dans mon budget et avec peu de kms (15000). Essai concluant, véhicule sain, pas de différences avec mon ex :sweat: , le choix est fait, je prends celui là.

Et puis...et puis mon père que j'avais embarqué avec moi, en faisant le tour de leur parc, vient me trouver et me dit "T'as un Grand Scenic Noir là-bas, magnifique, super propre, vas l'essayer, tu seras ce que ça vaut!" Oui parce que pour la petite histoire, j'ai "tenté" d'essayer des Scenic dans 3 concess autour de Toulouse...Je suis rentré, me suis dirigé vers uniquement CE véhicule, tourné autour, regardé sous tous les angles, et à chaque fois, malgré que je sois absolument seul dans la concess, personne n'est venu me voir!!

Donc me voilà au volant d'un Grand Scenic Intens en boite auto. Petit essai, sur les mêmes routes qu'avec le Picasso, bon ressenti, ensemble moteur boite très agréable, je suis conquis mais je garde une préférence pour le Citroen, vendu 1000€ moins cher, moins borné (7000 quand même!) et avec des équipements qui m'étaient devenus indispensables, comme l'ouverture à distance du hayon, les sièges individuels et réglables,...

Je me laisse 2h pour réfléchir. Il est midi, à 14h, je rappelle le commercial pour en prendre un des 2.

Je profite de ces 2h pour chercher éventuellement ce GS4 moins cher et moins borné éventuellement...et je le trouve! A Montpellier, là où j'avais acheté le Picasso, 250€ de plus celui-ci, quasi même km... Un petit coup de fil, toujours dispo? Ok je vous le prends! Ah de suite comme ça? Oui oui, c'est bon, je viens de l'essayer à Toulouse mais celui-ci ne veut pas s'aligner, donc je le prends chez vous. Délai ? Une semaine. Parfait, à jeudi prochain! :bien:

 

Et donc me voilà propriétaire d'un GS4!

Et j'arrête là ma loooooooooongue histoire :ouimaitre:

 

Quelques photos...

thumbnail_IMG_9243.jpg

 

thumbnail_IMG_9246.jpg

 

thumbnail_D261FD71-4B1B-4EFE-9E04-9999F62863AC.jpgthumbnail_IMG_9247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il me semble que le sujet a déjà eu sa réponse dans le forum, mais je ne trouve pas où:

 

lorsque j'essaye de lancer R-LINK2 TOOLBOX pour une mise à jour carto, j'ai un message d'erreur :

 

classnet/awl/appshop/renault/Launcher/MainLauncher not found

puis si je clique sur OK :

Failed to launch JVM

Merci de me rappeler la solution

Bonsoir @lope22 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif au club !

 

 

2019-02-20_085305.jpg

 

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Cela m'est arrivé après le changement de disque dur. Téléchargement du logiciel OK mais impossible à lancer comme toi ! Je ne suis plus tout seul dans ce cas !

 

La solution m'a été donnée sur un des deux topics sur le R-Link !

 

Un membre m'a demandé de créer un raccourci pour ce fichier : R-Link 2 Toolbox\app\1.7.3.jar

 

Depuis ça fonctionne par ce biais et toujours pas par l'icône Renault.

 

Tu me diras si ça fonctionne chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeN060MI

Et sinon, j'en suis à la page 300 du forum (j'ai TOUT lu!!! si si!!) et je suis un peu comme Citrofou et Tatal21, adepte des basses conso...

Sur mon premier plein, autoroute, clim et découverte du vaisseau, 850 bornes, rien de bien folichon... Je faisais régulièrement plus de 1000 avec le 5008 (1.6hd1 bmp6), plus de 900 avec le Picasso et là, sur mon second plein...?

Reste 340km (désolé pour la photo :bah: )

thumbnail_IMG_9426.jpg

 

 

thumbnail_IMG_9425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! :bounce:

 

Premier message au sein du forum dédié au Grand Scenic 4 puisque j'en suis un nouveau propriétaire depuis maintenant bientôt 3 semaines.

Véhicule acheté d'occasion avec 17000km au compteur (janvier 2018), un Grand Scenic en finition Intens avec comme seul option la roue galette, moteur Dci 110 en EDC et de couleur Noir Etoilé.

Acheté en "urgence" car j'ai malheureusement "plié" mon ancien carrosse, un Grand C4 Picasso Blue Hdi 120 EAT6 en finition Exclusive full options, le 19 mai dernier en me rendant sur une compétition... :(

Il nous a fallu trouver rapidement un nouveau grand véhicule et après fait Peugeot avec le 5008-1, Citroën et le Picasso, me voilà donc chez Renault avec le Grand Scenic.

Dans ma short liste, il n'y avait que le Picasso, le Grand Scenic et 2 breaks, la 308 SW et la Mégane Estate. Bon, je me suis vite fait une raison sur les breaks, le coffre est vraiment trop petit et j'allais galérer à y rentrer ma famille (4 permanents + 2 optionnelles :D ) et mes affaires de sport. Donc out les 2 breaks. :gun:

 

Restait donc les 2 monospaces. Ma valeur sûre, le Grand C4 que j'avais depuis 2 ans et la naissance de notre deuxième enfant et auquel je n'avais absolument aucun reproche à lui faire! Super bien équipé, immense, bon moteur, sobre, bien fini, bref, pourquoi changer?! Alors je trouve à côté de chez moi, à Toulouse, chez Oxylio chez qui j'avais acheté le premier Piccaso, un modèle en version Shine, même moteur, es mêmes options (mais plus de toit pano), dans mon budget et avec peu de kms (15000). Essai concluant, véhicule sain, pas de différences avec mon ex :sweat: , le choix est fait, je prends celui là.

Et puis...et puis mon père que j'avais embarqué avec moi, en faisant le tour de leur parc, vient me trouver et me dit "T'as un Grand Scenic Noir là-bas, magnifique, super propre, vas l'essayer, tu seras ce que ça vaut!" Oui parce que pour la petite histoire, j'ai "tenté" d'essayer des Scenic dans 3 concess autour de Toulouse...Je suis rentré, me suis dirigé vers uniquement CE véhicule, tourné autour, regardé sous tous les angles, et à chaque fois, malgré que je sois absolument seul dans la concess, personne n'est venu me voir!!

Donc me voilà au volant d'un Grand Scenic Intens en boite auto. Petit essai, sur les mêmes routes qu'avec le Picasso, bon ressenti, ensemble moteur boite très agréable, je suis conquis mais je garde une préférence pour le Citroen, vendu 1000€ moins cher, moins borné (7000 quand même!) et avec des équipements qui m'étaient devenus indispensables, comme l'ouverture à distance du hayon, les sièges individuels et réglables,...

Je me laisse 2h pour réfléchir. Il est midi, à 14h, je le rappelle pour en prendre un des 2.

Je profite de ces 2h pour chercher éventuellement ce GS4 moins cher et moins borné éventuellement...et je le trouve! A Montpellier, là où j'avais acheté le Picasso, 250€ de plus celui-ci, quasi même km... Un petit coup de fil, toujours dispo? Ok je vous le prends! Ah de suite comme ça? Oui oui, c'est bon, je viens de l'essayer à Toulouse mais celui-ci ne veut pas s'aligner, donc je le prends chez vous. Délai ? Une semaine. Parfait, à jeudi prochain! :bien:

 

Et donc me voilà propriétaire d'un GS4!

Et j'arrête là ma loooooooooongue histoire :ouimaitre:

 

Quelques photos...

thumbnail_IMG_9243.jpg

 

thumbnail_IMG_9246.jpg

 

thumbnail_D261FD71-4B1B-4EFE-9E04-9999F62863AC.jpgthumbnail_IMG_9247.jpg

Bonsoir @CeNa et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Un nouveau propriétaire de Grand Scénic IV ! :bien:

 

Belle voiture et dingue l'histoire de ton achat ! Le vendeur à Montpellier a du halluciner et te prendre pour un fou !

 

A très bientôt avec la suite de tes aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'en suis à la page 300 du forum (j'ai TOUT lu!!! si si!!) et je suis un peu comme Citrofou et Tatal21, adepte des basses conso...

Sur mon premier plein, autoroute, clim et découverte du vaisseau, 850 bornes, rien de bien folichon... Je faisais régulièrement plus de 1000 avec le 5008 (1.6hd1 bmp6), plus de 900 avec le Picasso et là...

Reste 340km (désolé pour la photo :bah: )

thumbnail_IMG_9426.jpg

 

 

thumbnail_IMG_9425.jpg

Ce n'est que ton premier plein et tu vas apprivoiser ce nouveau véhicule pour faire comme @Citrofou , des records de distance et de consommation ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citrofou, actuellement combien t'a couté ton dci en entretien depuis le début ? (vidange pneus etc...). Merci !

 

Bonsoir Drosophile,

Je constate que Citrofou est un peu endormi, alors, voilà le bilan de mon Scénic dci 110 edc de juillet 2017, acheté neuf, pour la modique somme de 31 190 Euros ( option roue galette et tapis caoutchouc. Garantie 5 ans ou 75 000 km pour 1 Euro.

25 330 km : révision. 192 €

30520 km : 2 pneus Michelin avec remise, suite aux problèmes connus du train AV :168 €

49350 km :2 pneus AR Michelin :289 €

51100 km : révision : 376 €

52900 km : remplacement complet BV edc sous garantie.

Aujourd'hui, 59200 km et 4,98 L aux 100km mesuré sur tous les pleins ( voir Spritmonitor ) mini 4,3 et maxi 6L

Bilan très positif, mais déçu par le remplacement de la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'en suis à la page 300 du forum (j'ai TOUT lu!!! si si!!) et je suis un peu comme Citrofou et Tatal21, adepte des basses conso...

Sur mon premier plein, autoroute, clim et découverte du vaisseau, 850 bornes, rien de bien folichon... Je faisais régulièrement plus de 1000 avec le 5008 (1.6hd1 bmp6), plus de 900 avec le Picasso et là, sur mon second plein...?

Reste 340km (désolé pour la photo :bah: )

thumbnail_IMG_9426.jpg

 

 

thumbnail_IMG_9425.jpg

 

Félicitations CeNa !

Je sens que Citrofou et moi, allons avoir du fil à retordre avec toi !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il me semble que le sujet a déjà eu sa réponse dans le forum, mais je ne trouve pas où:

 

lorsque j'essaye de lancer R-LINK2 TOOLBOX pour une mise à jour carto, j'ai un message d'erreur :

 

classnet/awl/appshop/renault/Launcher/MainLauncher not found

puis si je clique sur OK :

Failed to launch JVM

Merci de me rappeler la solution

 

Bonsoir, il faut installer R-LINK2 TOOLBOX directement sur C:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro304Ie

Bonjour à tous

 

quelqu'un aurait-il une idée suite au souci ci-dessous, pour que je me rende chez Renault avec des arguments.

 

GSIV, Bose, 160 cv, BVA acquis neuf fin avril 2018 avec 24 000 kms ce jour (donc sous garantie).

 

Par trois fois au cours de la courte vie du véhicule je monte dans l'auto, appuie sur le frein (extrêmement dur) et appuie sur le start… (position P pour la BVA) rien… pas de démarrage moteur pas d'indication sauf "appuyer sur frein-start".

J'essaie trois ou quatre fois… rien.

 

Je quitte le véhicule, le ferme et le rouvre… et là pédale de frein est plus souple et start OK…

La première fois je me suis dit j'ai dû faire une fausse manip, la seconde quelques mois après, j'ai fait oupps mais la troisième récemment… j'apprécie moins.

 

Une idée les spécialistes des Scénic IV ?

 

Merci, et bonne fin de journée.

 

 

Bonjour,

Ce problème, je l'ai eu sur un SIII neuf (850km). ça commence par appuyer sur frein+start pour démarrer (procédure habituelle),ce défaut, ensuite reviens de plus en plus souvent, après embrayage+start qui va s'afficher sans démarrer.

2 visites à la CC : c'était un potentiomètre au niveau de la pédale de frein mal réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous, alors oui, comme dit @Tatal21 je suis un peu endormi :D bon, non je vais bientôt déménager, et donc je suis assez pris en ce moment :o

 

Pour répondre à @drosophile , j'ai mon GS4 depuis février 2017, 47000km au compteur aujourd'hui et en frais, j'ai dépensé :

-2 fois 125€ révision eco (vidange filtre à huile, appoints et contrôles)

-2 filtres à habitacle 13€ et 8€

-1 jeu de balais d'essuie-glace bosch 28€

-2 pneus avant à 40000km 224€

 

Prochainement ce sera filtres à gasoil et à air.

 

Cool @CeNa pour ton achat, et un nouveau concurrent de la conso :W

Bon, en ce moment je ne peux plus faire de la basse conso, je fais beaucoup de trajet autoroutier, et les derniers trajets, avec une remorque bâchée de 2 mètres de haut, 190 de large, chargée, ma conso grimace à 8,5 l/100 :eek: , bon, il y a de fortes côtes sur mon autoroute (col de la rossatière sur l'A48 entre Grenoble et Lyon) et pour mon petit dci 110, le moulin fait ce qu'il peut pour monter avec cet attelage (105km/h max en pleine côte :non: , mais je roule bien à 130 sur le plat :lol: )

 

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je serai bien de retour avec mes 4 litres une fois bien installé, d'ici 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut installer R-LINK2 TOOLBOX directement sur C:/

Hello,

 

Nouveau disque dur non partitionné et donc le logiciel directement enregistré sur C:/ ne partait pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous, alors oui, comme dit @Tatal21 je suis un peu endormi :D bon, non je vais bientôt déménager, et donc je suis assez pris en ce moment :o

 

Pour répondre à @drosophile , j'ai mon GS4 depuis février 2017, 47000km au compteur aujourd'hui et en frais, j'ai dépensé :

-2 fois 125€ révision eco (vidange filtre à huile, appoints et contrôles)

-2 filtres à habitacle 13€ et 8€

-1 jeu de balais d'essuie-glace bosch 28€

-2 pneus avant à 40000km 224€

 

Prochainement ce sera filtres à gasoil et à air.

 

Cool @CeNa pour ton achat, et un nouveau concurrent de la conso :W

Bon, en ce moment je ne peux plus faire de la basse conso, je fais beaucoup de trajet autoroutier, et les derniers trajets, avec une remorque bâchée de 2 mètres de haut, 190 de large, chargée, ma conso grimace à 8,5 l/100 :eek: , bon, il y a de fortes côtes sur mon autoroute (col de la rossatière sur l'A48 entre Grenoble et Lyon) et pour mon petit dci 110, le moulin fait ce qu'il peut pour monter avec cet attelage (105km/h max en pleine côte :non: , mais je roule bien à 130 sur le plat :lol: )

 

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je serai bien de retour avec mes 4 litres une fois bien installé, d'ici 2 mois.

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif @Citrofou

 

Bon courage pour ton déménagement !

 

Tu quittes la région grenobloise pour la région lyonnaise donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeN060MI

Bonjour!! :sol:

 

Et merci pour l'accueil :jap::bien:

 

J'imagine @Citrofou que ça doit être dur de quitter Grenoble, au pied des montagnes et de redescendre en vallée...surtout que moi aussi j'aimais bien ta maison!! (pour rappel je me suis enfilé 315 pages du forum à ce jour... :mouais: ). Bon courage pour le déménagement.

 

Quant à moi je vous raconterais d'ici ce soir la suite de mon histoire avec cette voiture, ces qualités, ces défauts (pour moi bien sur) et les petits changements que j'ai déjà fait dessus.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! :sol:

 

Et merci pour l'accueil :jap::bien:

 

J'imagine @Citrofou que ça doit être dur de quitter Grenoble, au pied des montagnes et de redescendre en vallée...surtout que moi aussi j'aimais bien ta maison!! (pour rappel je me suis enfilé 315 pages du forum à ce jour... :mouais: ). Bon courage pour le déménagement.

 

Quant à moi je vous raconterais d'ici ce soir la suite de mon histoire avec cette voiture, ces qualités, ces défauts (pour moi bien sur) et les petits changements que j'ai déjà fait dessus.

 

Bonne journée à tous!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop385BE

Bonsoir @lope22 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif au club !

 

 

2019-02-20_085305.jpg

 

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Cela m'est arrivé après le changement de disque dur. Téléchargement du logiciel OK mais impossible à lancer comme toi ! Je ne suis plus tout seul dans ce cas !

 

La solution m'a été donnée sur un des deux topics sur le R-Link !

 

Un membre m'a demandé de créer un raccourci pour ce fichier : R-Link 2 Toolbox\app\1.7.3.jar

 

Depuis ça fonctionne par ce biais et toujours pas par l'icône Renault.

 

Tu me diras si ça fonctionne chez toi !

merci p'tit Seb, le pire c'est que j'avais déjà le raccourci sur mon bureau, et effectivement cela a l'air de fonctionner, la nouvelle carte est en charge, mais toujours aussi lentement, je pense qu'il y en a pour 1 h au moins

 

quant à mon arrivée au club Scénic 4, elle date de septembre, date à laquelle j'ai remplacé mon kadjar dci 130 par un S4 tce 14c edc. pas du tout déçu du changement. Il va falloir que je mette mon profil à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question.

Avez vous les accroches de ceinture du troisième rang à un niveau de hauteur différent?

2019-06-26_19:02.jpg2019-06-26_19:02.jpg

 

Absolument. D'ailleurs, celle coté commande de basculage des sièges est plus efficace pour maintenir la boucle en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci p'tit Seb, le pire c'est que j'avais déjà le raccourci sur mon bureau, et effectivement cela a l'air de fonctionner, la nouvelle carte est en charge, mais toujours aussi lentement, je pense qu'il y en a pour 1 h au moins

 

quant à mon arrivée au club Scénic 4, elle date de septembre, date à laquelle j'ai remplacé mon kadjar dci 130 par un S4 tce 14c edc. pas du tout déçu du changement. Il va falloir que je mette mon profil à jour

Tu avais donc déjà la solution !

 

Je parlais du club des galériens du R-Link2 toolbox qui ne veut pas se lancer avec le .exe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. D'ailleurs, celle coté commande de basculage des sièges est plus efficace pour maintenir la boucle en place.

 

Complètement d’accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question.

Avez vous les accroches de ceinture du troisième rang à un niveau de hauteur différent?

2019-06-26_19:02.jpg2019-06-26_19:02.jpg

Bonsoir @Lomi95 !

 

Les arrêts de ceinture de troisième rang sont à mon avis au même niveau.

 

Les accroches de ceintures en effet sont à deux niveaux différents, plus haut à gauche qu'à droite.

 

Après sur votre photo, les boucles des ceintures ne sont pas à leur place en position rangée. La ceinture passe dans le passant arrière et la boucle se coince dans la partie avant de l'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drosophile,

Je constate que Citrofou est un peu endormi, alors, voilà le bilan de mon Scénic dci 110 edc de juillet 2017, acheté neuf, pour la modique somme de 31 190 Euros ( option roue galette et tapis caoutchouc. Garantie 5 ans ou 75 000 km pour 1 Euro.

25 330 km : révision. 192 €

30520 km : 2 pneus Michelin avec remise, suite aux problèmes connus du train AV :168 €

49350 km :2 pneus AR Michelin :289 €

51100 km : révision : 376 €

52900 km : remplacement complet BV edc sous garantie.

Aujourd'hui, 59200 km et 4,98 L aux 100km mesuré sur tous les pleins ( voir Spritmonitor ) mini 4,3 et maxi 6L

Bilan très positif, mais déçu par le remplacement de la BV.

 

 

ok merci pour le retour

donc pneus durant 50000km (sans le probleme)

révision a et b en meme temps à 192

 

et sans doute les liquides de frein et de refroidissement + vidange (et le filtre a gazoil ?) pour 376

 

super retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous, alors oui, comme dit @Tatal21 je suis un peu endormi :D bon, non je vais bientôt déménager, et donc je suis assez pris en ce moment :o

 

Pour répondre à @drosophile , j'ai mon GS4 depuis février 2017, 47000km au compteur aujourd'hui et en frais, j'ai dépensé :

-2 fois 125€ révision eco (vidange filtre à huile, appoints et contrôles)

-2 filtres à habitacle 13€ et 8€

-1 jeu de balais d'essuie-glace bosch 28€

-2 pneus avant à 40000km 224€

 

Prochainement ce sera filtres à gasoil et à air.

 

Cool @CeNa pour ton achat, et un nouveau concurrent de la conso :W

Bon, en ce moment je ne peux plus faire de la basse conso, je fais beaucoup de trajet autoroutier, et les derniers trajets, avec une remorque bâchée de 2 mètres de haut, 190 de large, chargée, ma conso grimace à 8,5 l/100 :eek: , bon, il y a de fortes côtes sur mon autoroute (col de la rossatière sur l'A48 entre Grenoble et Lyon) et pour mon petit dci 110, le moulin fait ce qu'il peut pour monter avec cet attelage (105km/h max en pleine côte :non: , mais je roule bien à 130 sur le plat :lol: )

 

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je serai bien de retour avec mes 4 litres une fois bien installé, d'ici 2 mois.

 

 

ok merci

donc rien d'excessif !

ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lomi95 !

 

Les arrêts de ceinture de troisième rang sont à mon avis au même niveau.

 

Les accroches de ceintures en effet sont à deux niveaux différents, plus haut à gauche qu'à droite.

 

Après sur votre photo, les boucles des ceintures ne sont pas à leur place en position rangée. La ceinture passe dans le passant arrière et la boucle se coince dans la partie avant de l'accroche.

 

Merci petit seb!

Aurais-tu une photo car je ne suis pas sûr d’avoir compris :ange:

Les boucles sont positionnées de cette manière depuis le départ :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! :bounce:

 

Premier message au sein du forum dédié au Grand Scenic 4 puisque j'en suis un nouveau propriétaire depuis maintenant bientôt 3 semaines.

Véhicule acheté d'occasion avec 17000km au compteur (janvier 2018), un Grand Scenic en finition Intens avec comme seul option la roue galette, moteur Dci 110 en EDC et de couleur Noir Etoilé.

Acheté en "urgence" car j'ai malheureusement "plié" mon ancien carrosse, un Grand C4 Picasso Blue Hdi 120 EAT6 en finition Exclusive full options, le 19 mai dernier en me rendant sur une compétition... :(

Il nous a fallu trouver rapidement un nouveau grand véhicule et après fait Peugeot avec le 5008-1, Citroën et le Picasso, me voilà donc chez Renault avec le Grand Scenic.

Dans ma short liste, il n'y avait que le Picasso, le Grand Scenic et 2 breaks, la 308 SW et la Mégane Estate. Bon, je me suis vite fait une raison sur les breaks, le coffre est vraiment trop petit et j'allais galérer à y rentrer ma famille (4 permanents + 2 optionnelles :D ) et mes affaires de sport. Donc out les 2 breaks. :gun:

 

Restait donc les 2 monospaces. Ma valeur sûre, le Grand C4 que j'avais depuis 2 ans et la naissance de notre deuxième enfant et auquel je n'avais absolument aucun reproche à lui faire! Super bien équipé, immense, bon moteur, sobre, bien fini, bref, pourquoi changer?! Alors je trouve à côté de chez moi, à Toulouse, chez Oxylio chez qui j'avais acheté le premier Piccaso, un modèle en version Shine, même moteur, les mêmes options (mais plus de toit pano), dans mon budget et avec peu de kms (15000). Essai concluant, véhicule sain, pas de différences avec mon ex :sweat: , le choix est fait, je prends celui là.

Et puis...et puis mon père que j'avais embarqué avec moi, en faisant le tour de leur parc, vient me trouver et me dit "T'as un Grand Scenic Noir là-bas, magnifique, super propre, vas l'essayer, tu seras ce que ça vaut!" Oui parce que pour la petite histoire, j'ai "tenté" d'essayer des Scenic dans 3 concess autour de Toulouse...Je suis rentré, me suis dirigé vers uniquement CE véhicule, tourné autour, regardé sous tous les angles, et à chaque fois, malgré que je sois absolument seul dans la concess, personne n'est venu me voir!!

Donc me voilà au volant d'un Grand Scenic Intens en boite auto. Petit essai, sur les mêmes routes qu'avec le Picasso, bon ressenti, ensemble moteur boite très agréable, je suis conquis mais je garde une préférence pour le Citroen, vendu 1000€ moins cher, moins borné (7000 quand même!) et avec des équipements qui m'étaient devenus indispensables, comme l'ouverture à distance du hayon, les sièges individuels et réglables,...

Je me laisse 2h pour réfléchir. Il est midi, à 14h, je rappelle le commercial pour en prendre un des 2.

Je profite de ces 2h pour chercher éventuellement ce GS4 moins cher et moins borné éventuellement...et je le trouve! A Montpellier, là où j'avais acheté le Picasso, 250€ de plus celui-ci, quasi même km... Un petit coup de fil, toujours dispo? Ok je vous le prends! Ah de suite comme ça? Oui oui, c'est bon, je viens de l'essayer à Toulouse mais celui-ci ne veut pas s'aligner, donc je le prends chez vous. Délai ? Une semaine. Parfait, à jeudi prochain! :bien:

 

Et donc me voilà propriétaire d'un GS4!

Et j'arrête là ma loooooooooongue histoire :ouimaitre:

 

Quelques photos...

thumbnail_IMG_9243.jpg

 

thumbnail_IMG_9246.jpg

 

thumbnail_D261FD71-4B1B-4EFE-9E04-9999F62863AC.jpgthumbnail_IMG_9247.jpg

Bonsoir,

J'ai exactement le même depuis 2 mois... avec juste l'affichage tête haute en plus !

Juste rajouté des caches qui habillent les crochets de fermeture des portes et fait poser un attelage.

Acheté avec 10000 Km pour 22000 € et trois ans d'entretient compris.

Je suis ravi de mon achat.

 

Bonne route !

Amicalement.

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit seb!

Aurais-tu une photo car je ne suis pas sûr d’avoir compris :ange:

Les boucles sont positionnées de cette manière depuis le départ :int:

Bonjour @Lomi95 et à tous !

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif , je suis descendu voir hier mais sans l'APN comme un idiot !

 

Mais j'ai une photo où on les voit rangés. C'est quand j'ai tenté un démontage inutile de l'habillage du coffre pour sortir les deux "choux-fleurs" des rivets-pops de la plaque WW qui me saoulaient ! On les voit en bas dans le coin droit les coupables. Sinon le passant est en deux parties. A l'arrière on glisse la ceinture et devant on coince le crochet. J'espère qu'en cliquant sur la photo pour la voir en grand, tu verras ce que je veux dire. Sinon j'irai faire une photo.

 

 

IMG_7174.jpg

 

Bonne journée et tenez vous toutes et tous à l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [user=1839786Lomi95[/user et à tous !

 

[:bang43:4 , je suis descendu voir hier mais sans l'APN comme un idiot !

 

Mais j'ai une photo où on les voit rangés. C'est quand j'ai tenté un démontage inutile de l'habillage du coffre pour sortir les deux "choux-fleurs" des rivets-pops de la plaque WW qui me saoulaient ! On les voit en bas dans le coin droit les coupables. Sinon le passant est en deux parties. A l'arrière on glisse la ceinture et devant on coince le crochet. J'espère qu'en cliquant sur la photo pour la voir en grand, tu verras ce que je veux dire. Sinon j'irai faire une photo.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/7/360007/7328572/img-7328572200.jpg?v=1

 

 

Merci beaucoup, je vois maintenant bien comment il faut positionner les boucles de ceinture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

 

Moi j'avance dans ma réflexion, sans doute le 5008 et l'espace 5 trop cher...

reste soit le grand scenic 4 TCe 140 (edc) pour faire 10000km/an (autoroute et ville)

soit le grand scenic 4 dCi 130 pour faire 22000km/an

les 2 intens.

 

reste que j'ai peur du cout d'entretien + pneu sur le dCi surtout (d'où mon appelle à citrofou, mais peut être avez vous des éléments de réponse)

 

 

Auto plus avait fait un article il y a quelques mois sur les coûts d'entretien sur 4 ans de plusieurs modèles. Le Scenic était 2 fois moins cher que les modèles PSA (3008, C5 Aircross...). Autour de 1000€ le Scenic et 2000€ les PSA. Mais si tu ajoutes le coût des pneus, l'avantage Scenic doit se réduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

merci p'tit Seb, le pire c'est que j'avais déjà le raccourci sur mon bureau, et effectivement cela a l'air de fonctionner, la nouvelle carte est en charge, mais toujours aussi lentement, je pense qu'il y en a pour 1 h au moins

 

quant à mon arrivée au club Scénic 4, elle date de septembre, date à laquelle j'ai remplacé mon kadjar dci 130 par un S4 tce 14c edc. pas du tout déçu du changement. Il va falloir que je mette mon profil à jour

 

 

Bonjour Lope22

 

Je fais comme toi, je vais passer d'un Kadjar dci 130 à un scenic 4 tce 160 !!!!

J'espère ne pas m'être trompé !!

 

Sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...