Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

 

 

Merci P'tit Seb 51,

 

Je viens de consulter mes factures : 1ère vidange chez Renault en Shell Helix Ultra Profesionnal AR L 5W30 (RN 720). Et chez Speedy en ELF Evolution Full Tech FE 5W30 (moins chère). Du coup je viens de commander la Shell comme comme l'avait fait mon concessionnaire. 5L + 2 petits bidons de 1L car 6,7 litres d'huile !!!!

 

Mon diesel est bien fappé :-)

 

Tilou5151

Oui c'était pour dire que C4, c'était bon pour FAP. La norme suivante c'est peut-être pour AdBlue en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci P'tit Seb 51,

 

Je viens de consulter mes factures : 1ère vidange chez Renault en Shell Helix Ultra Profesionnal AR L 5W30 (RN 720). Et chez Speedy en ELF Evolution Full Tech FE 5W30 (moins chère). Du coup je viens de commander la Shell comme comme l'avait fait mon concessionnaire. 5L + 2 petits bidons de 1L car 6,7 litres d'huile !!!!

 

Mon diesel est bien fappé :-)

 

Tilou5151

 

Moi aussi mon Renault vidange en SHELL. Mais la ELf full tech FE est aussi une RN0720 donc ça allait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour dire que C4, c'était bon pour FAP. La norme suivante c'est peut-être pour AdBlue en plus.

 

 

C4 ou full tech c'est pareil. Je crois que c'est le nom qui a changé. AU début c'etait Elf Solaris RN0720; puis Elf Fulltech FE RN0720 puis maintenant ELf C4 full tech RN0720.

 

Perso en bidon d'appoint j'ai de la Motul 5W30 RN0720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C4 ou full tech c'est pareil. Je crois que c'est le nom qui a changé. AU début c'etait Elf Solaris RN0720; puis Elf Fulltech FE RN0720 puis maintenant ELf C4 full tech RN0720.

 

Perso en bidon d'appoint j'ai de la Motul 5W30 RN0720.

Moi pas encore de bidon d'appoint car pas encore développée cette norme RN17 et rien d'abordable en petit bidon. Il me faudrait fouiller maintenant 2 ans après, cela doit se démocratiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg840IH

Bonjour, j'ai deux petites questions.

Hier, étant obligé de me déplacer avec mon Scénic 4, en la garant dans mon box, j'ai remarqué de l'eau qui coulait au niveau d'un des trous de la plaque de protection qui doit se trouver sous le véhicule au niveau de la place du conducteur.

De plus, en passant mon doigt dans un autre trou j'ai trouvé comme de la graisse. Ces deux phénomènes sont-ils normaux ?

Je précise que ma voiture est de mars 2019, avec 5000 km au compteur (voiture collaborateur achetée en décembre 2019, 3500km réalisés depuis)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux petites questions.

Hier, étant obligé de me déplacer avec mon Scénic 4, en la garant dans mon box, j'ai remarqué de l'eau qui coulait au niveau d'un des trous de la plaque de protection qui doit se trouver sous le véhicule au niveau de la place du conducteur.

De plus, en passant mon doigt dans un autre trou j'ai trouvé comme de la graisse. Ces deux phénomènes sont-ils normaux ?

Je précise que ma voiture est de mars 2019, avec 5000 km au compteur (voiture collaborateur achetée en décembre 2019, 3500km réalisés depuis)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour @Edgi !

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum et parmi les possesseurs de Scénic 4 !

 

Pour l'eau, je pense que c'et normal, c'est la climatisation. Les tuyaux sont très froids. La vapeur d'eau de l'air autour se liquéfie sur ces derniers, elle s'écoule le long des tuyaux et sort par ce trou dans la plaque sous le moteur.

 

Pour l'autre trou et la graisse, je ne sais pas trop quoi dire.

 

Quel moteur avez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg840IH

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

C'est un Scénic 4, 1.3 140ch Intens.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

C'est un Scénic 4, 1.3 140ch Intens.

Bonne journée

On verra ce qu'en pensent les autres mais il est encore en garantie. Lorsque les ateliers rouvriront il faudra le montrer à Renault.

 

Vous en êtes content ?

 

Bon dimanche à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg840IH

J'en suis très satisfait, beaucoup de changements par rapport au scénic2.

 

Néanmoins, quelques petits défauts constatés : bruits aérodynamiques, capuchon en plastique du levier de vitesse qui grince, alignement de la portière côté conducteur, bruit au niveau des pédales lorsqu'on les relâche trop subitement.

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de problème au niveau du suivi du véhicule par Renault, car la première révision était prévue fin mars ainsi qu'une extension de garantie.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, un vrai plaisir à conduire.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juc206AT

Bonjour, je suis propriétaire d'un grand scenic IV initiale, dci 160 edc.

Depuis peu, j'ai également un espace 5 intens dci 2.0 160 edc.

Sur l'espace, la roue libre est activée en mode éco, mais sur le scenic, elle est introuvable.

Il n'y a pas la case à activer dans le menu véhicule, réglages utilisateurs.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il s'agit d'un bug suite à une maj, ou si la roue libre sur scénic n'est pas disponible sur certains modèles svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonjour à tous

J'ai pas de eu de réponse à ma demande donc je réitère !!

Une petite question bête, je viens de voir que sur le tableau de bord côté passager j'ai une petite marque de l'emplacement de l'airbag passager légèrement visible. Avez-vous cela? Je n'avais rien vu jusqu'à présent !!

@+

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'un grand scenic IV initiale, dci 160 edc.

Depuis peu, j'ai également un espace 5 intens dci 2.0 160 rdv.

Sur l'espace, la roue libre est activée en mode éco, mais sur le scenic, elle est introuvable.

Il n'y a pas la case à activer dans le menu véhicule, réglages utilisateurs.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il s'agit d'un beugner suite à une maj, ou si la roue libre sur scénic n'est pas disponible sur certains modèles svp?

Merci.

Bonjour,

 

J'ai un E5 Initiale dci 160, RLink2 en V8. Je n'ai jamais vu d'option roue libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072fY

Bonjour cela est normal sur le mien de 2019 je le vois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juc206AT

Bonjour,

 

J'ai un E5 Initiale dci 160, RLink2 en V8. Je n'ai jamais vu d'option roue libre...

 

 

Pour avoir le mode roue libre, il faut que le mode éco soit activé et que la case soit cochée dans:

Menu

Véhicule

Réglages utilisateur

Roue libre en mode eco

 

C'est cette fameuse case qui est absente sur mon scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait, beaucoup de changements par rapport au scénic2.

 

Néanmoins, quelques petits défauts constatés : bruits aérodynamiques, capuchon en plastique du levier de vitesse qui grince, alignement de la portière côté conducteur, bruit au niveau des pédales lorsqu'on les relâche trop subitement.

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de problème au niveau du suivi du véhicule par Renault, car la première révision était prévue fin mars ainsi qu'une extension de garantie.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, un vrai plaisir à conduire.

 

Bonne fin de journée.

Le capuchon en plastique du levier de vitesse qui grince : bizarre je ne vois pas ce qui se passe.

Bruit au niveau des pédales lors d'un relâchement rapide : à graisser peut être.

Pour la révision, aucun souci. Pour l'extension, sur MyRenault, impossible à souscrire pour moi. J'ai contacté le commercial lié à mon petit agent et il a pu m'activer tout cela à distance. Contrat à signer, à scanner et à renvoyer par mail. Par contre, on l'a passé deux ou trois jours avant son 1er anniversaire. A voir si avec le confinement, un forçage manuel est possible. Il faudrait envoyer un mail.

Bonjour, je suis propriétaire d'un grand scenic IV initiale, dci 160 edc.

Depuis peu, j'ai également un espace 5 intens dci 2.0 160 rdv.

Sur l'espace, la roue libre est activée en mode éco, mais sur le scenic, elle est introuvable.

Il n'y a pas la case à activer dans le menu véhicule, réglages utilisateurs.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il s'agit d'un beugner suite à une maj, ou si la roue libre sur scénic n'est pas disponible sur certains modèles svp?

Merci.

J'ai vu cette option sur le simulateur du R-Link. Ce simulateur serait en version 3 mais bon. Réservé à l'Espace ?

Bonjour à tous

J'ai pas de eu de réponse à ma demande donc je réitère !!

Une petite question bête, je viens de voir que sur le tableau de bord côté passager j'ai une petite marque de l'emplacement de l'airbag passager légèrement visible. Avez-vous cela? Je n'avais rien vu jusqu'à présent !!

@+

SB62

J'évite de réveiller l'électronique pour préserver la batterie. Pas démarré depuis le 13 mars. Je dirai que sous certains angles, on peut deviner l'emplacement de l'airbag passager.

Bonjour cela est normal sur le mien de 2019 je le vois aussi

Bizarre, une histoire de version ? En 2019, la version 9 est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

RE

 

Merci pour vos réponses c'est donc normal d'apercevoir le marquage léger de l'airbag passager!!

@+

 

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait, beaucoup de changements par rapport au scénic2.

 

Néanmoins, quelques petits défauts constatés : bruits aérodynamiques, capuchon en plastique du levier de vitesse qui grince, alignement de la portière côté conducteur, bruit au niveau des pédales lorsqu'on les relâche trop subitement.

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de problème au niveau du suivi du véhicule par Renault, car la première révision était prévue fin mars ainsi qu'une extension de garantie.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, un vrai plaisir à conduire.

 

Bonne fin de journée.

Bonjour

bienvenue à bord

pour les bruits

page 651 lomi 95 a évoqué des bruits du retro

par ailleurs plusieurs amis ont eu des soucis avec le réalignement des portes et du coffre

et pour ma part la porte conducteur

j'ai fait des essais avec les rétros ouverts et fermés sur autoroute à vitesse stabilisée, pas de différence jusqu'à je trouve la porte qui était décalée.

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072fY

Bonsoir ton Initiale Paris a les sur tapis marqués Initiale Paris oui ou non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Merci pour vos réponses c'est donc normal d'apercevoir le marquage léger de l'airbag passager!!

@+

 

SB62

Bonsoir,

 

En allant chercher le linge, j'ai jeté un coup d’œil, bon elle est pleine de poussière ! Je n'ai pas vu la zone de l'airbag passager.

 

Il faut que quelqu'un d'autre regarde.

 

Vous pouvez faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un E5 Initiale dci 160, RLink2 en V8. Je n'ai jamais vu d'option roue libre...

 

 

Bonjour sb62,

 

sur mon GS4 Intens/Bose de 01/2017, je ne vois rien…

 

airbag 1.png

airbag2.png

airbag3.png

 

Mais peut-être regarde-je au mauvais endroit.

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonjour

Je vois un peu le pré découpage de l'airbag mais c'est très léger, c'est surtout au soleil !!!

Quant aux tapis, oui ils sont inclus sur mon IP mais pas de marquage Initiale dessus!!

 

@+

 

SB6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai pas de eu de réponse à ma demande donc je réitère !!

Une petite question bête, je viens de voir que sur le tableau de bord côté passager j'ai une petite marque de l'emplacement de l'airbag passager légèrement visible. Avez-vous cela? Je n'avais rien vu jusqu'à présent !!

@+

SB62

j'ai aussi cette limite , suivant l'éclairage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens concernant le souci que j'avais avec l'application Coyote, et qui semblait concerner d'autres personnes ici.

Après plusieurs échanges très précis avec le service Multimédia Renault, j'ai reçu ce jour le mail ci dessous, et en respectant soigneusement la procédure indiquée, l'application fonctionne de nouveau normalement !! Je leur redemande cependant des précisions sur la seconde partie du mail, concernant la "synchronisation de mes produits" sur le site My Renault ... Je ne vois pas de menu de ce genre sur le site ... Je précise par ailleurs que la procédure de ré initiatilation de Coyote n'a, à priori, pas généré de dégats colatéraux : stations radios toujours mémorisées, adresses récentes également ... Si quelqu'un comprend mieux cette seconde partie de procédure ... Merci

Le texte de leur mail si quelqu'un d'autre est concérné :

 

Je fais suite à notre e-mail du 16 avril 2020 concernant la connexion à votre application Coyote sur le R-Link 2 de votre Scenic IV.

 

Afin de vous assister au mieux et pouvoir relancer la connexion au serveur de votre application Coyote, je vous propose d'effacer les données de celle-ci en suivant la procédure suivante :

 

Dans le menu principal de votre R-Link :

 

- Cliquez sur « Services » ;

 

- Appuyez sur l'onglet « Réglages » ;

 

- Dirigez-vous dans le menu « Gestionnaire d'applications » et veuillez cliquer sur la ligne Coyote ;

 

- Appuyez sur le bouton du milieu afin de pouvoir « Effacer les données ».

 

Par la suite, je vous demanderai de bien vouloir relancer votre application Coyote et m'informer de votre situation en utilisant l'option « Répondre » à cet e-mail.

 

Notre département technique vous indique également qu'en cas d'échec, vous devrez effectuer un retour aux paramètres initiaux.

Je vous informe qu'après cette manipulation, les informations que vous avez enregistrées dans votre R-Link 2 (fréquences radios, adresses enregistrées, téléphones enregistrés, paramétrages de profils, etc.) seront réinitialisées.

Afin de récupérer les applications sur votre R-Link 2, vous devrez vous connecter à votre compte MY Renault et synchroniser vos produits.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre :

Dans votre véhicule ;

  • Allumez votre R-Link 2 ;
  • Veuillez entrer sur le menu principal et cliquez sur « Système » ;
  • Cliquez sur le menu contextuel, symbolisé par 3 barres horizontales en bas à droite de votre écran ;

Sélectionnez « Réinitialisation générale ».

Le système peut prendre quelques instants pour redémarrer. Lorsque l'horloge s'affiche sur l'écran, rallumez le R-Link 2 et vérifiez la connectivité en cliquant sur l’icône de connectivité en haut à droite de votre écran, sur la ligne « Connexion de données » concernant la connexion embarquée.

Notez toutefois que les communications peuvent être trés réduites en cette période de confinement et que, dans ces conditions, nous vous conseillons de n'opérer un réel test qu'au cours d'un trajet routier plus long, pour pouvoir réinstaller toutes les capacitées de traitement de cette application.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système de navigation: https://easyconnect.renault.fr/

 

Bien cordialement,

 

Pierre André

Conseiller Relation Client Multimédia

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je vous poste le souci d'un membre et ma réponse. J'espère que vous aurez d'autres idées !

 

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un scenic 4.. j'ai fait tombé ma carte bleu sous le système coulissant de mon accoudoir, impossible de récupérer ma carte, j'ai tout essayé, feuille, tige métallique, ma carte continue à s'enfoncer et à l'arrière il est impossible d'y passer quelques choses.

Bonjour @Scenic 4 Accoudoir centrale et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Oh punaise, madame vient de me dire que c'est tout à fait dans ses cordes ! Je dois être à deux ou trois pièces récupérées cette année dans le trou du frein à main levé de la Clio 3 !

 

Je ne vois pas trop comment faire. J'imagine que vous avez reculé, les deux sièges à l'avant et la console au maximum. Une feuille de bristol plus rigide que du papier ou du plastique comme un classeur ou une pochette.

 

Je vais copier votre message dans le topic du Scénic 4 si quelqu'un a déjà eu le coup ou une idée !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être avec une pince grippe fils :??:

Pour tout ce qui est métallique, je me sert d un stylo aimant télescopique mais la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news de mon GS4 (pour rappel, clim ne fonctionne plus et chauffage au max, même sur 16°et par 25 dehors...) , rdv pris pour mardi, le patron m'a dit que j'ai peut-être raison, un souci de programmation ou de deprogramation...

 

On verra bien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite et fin du problème Coyote sur RLink avec la précision pour la synchronisation depuis My Renault.

Un suivi de la part de Renault Multimédia que j'ai trouvé très sérieux et précis. Y compris rapide en cette période de confinement.

 

Leur dernier message pour la synchro :

 

Je fais suite à votre e-mail du 16 avril 2020 concernant la connexion Coyote pour le R-Link 2 de votre Scenic IV.

 

Je suis ravi d'avoir pu vous accompagner dans la résolution de votre demande. Je vous informe donc que je vais procéder à la fermeture de votre dossier et qu’une enquête de satisfaction vous sera envoyée pour que vous puissiez partager avec nous votre avis sur le traitement de votre demande par notre Service.

En outre, la synchronisation, qu'elle soit pour les applications ou la cartographie, s'efffectue à partir de votre compte MY Renault en abordant la section "R-Link Store" puis sur la rubrique "Historique" puis "Mes Mise à jour" et enfin sur "Gérer mes produits". Elle à pour but d'installer ou gérer des mises à jour en attente de forme manuelle.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link 2 : https://www.renault.fr/easy-connect.html

 

Bien cordialement,

 

Pierre André

Conseiller Relation Client Multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec une pince grippe fils :??:

Pour tout ce qui est métallique, je me sert d un stylo aimant télescopique mais la......

et avec cette pince et du chewing gum au bout

ou une tige métalique avec du chewing gum

( comme pour piller pour les troncs des églises Un bon paroissien Bourvil avec du caramel mou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...