Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Tu as du bol, nous le notre de Norauto à Verdun est fermé...

 

La Clio a besoin de changer les pneus AR. Rendez-vous au CT le 6 mai pris début mars et l'autre jour en passant devant, il était ouvert ! :??:

 

39 000 km pour les Continental à l'avant en ayant enlevé les km avec les pneus hiver ! Beau score !

 

 

Bonjour

Finalement je n'ai pas été mécontent des Continental ... C'est vrai qu'il faut enlever les km fait avec les Michelin Winter, mais la première année je ne les avais pas du tout, et les deux autres coup j'ai du faire 4000 km et cette année, du 15 novembre a maintenant ... j'ose à peine le dire ... 1450 km ... et ils ont pas vu la neige ! A Lyon, le plus froid de la saison ca a du être - 3° , un matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Finalement je n'ai pas été mécontent des Continental ... C'est vrai qu'il faut enlever les km fait avec les Michelin Winter, mais la première année je ne les avais pas du tout, et les deux autres coup j'ai du faire 4000 km et cette année, du 15 novembre a maintenant ... j'ose à peine le dire ... 1450 km ... et ils ont pas vu la neige ! A Lyon, le plus froid de la saison ca a du être - 3° , un matin ...

Hello,

 

Donc 39 000 km - 4 000 - 1 450 = 33 550 km. Je vais finir par être lisse sur le bord intérieur mais il parait que ce qui compte c'est les bandes centrales avec les témoins ! :hebe: Donc à 30 450 km pour moi, j'ai un peu de marge et je peux espérer faire un bon score...

 

Sinon nous aussi dans la Marne, pas de neige et quelques températures négatives mais rien de bien méchant et sur peu de jours... La vermine n'aura pas été éliminée par le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc 39 000 km - 4 000 - 1 450 = 33 550 km. Je vais finir par être lisse sur le bord intérieur mais il parait que ce qui compte c'est les bandes centrales avec les témoins ! :hebe: Donc à 30 450 km pour moi, j'ai un peu de marge et je peux espérer faire un bon score...

 

Sinon nous aussi dans la Marne, pas de neige et quelques températures négatives mais rien de bien méchant et sur peu de jours... La vermine n'aura pas été éliminée par le froid !

Clair qu'on plus usé les pneus hiver sur des routes surchauffées (quoique avec le confinement ... ) Donc changement le 4 mai, chez le Norauto habituel, plus gardiennage des 4 gommes hiver ... Ca coûte un peu mais j'ai pas la place de les stocker en sécurité, et sur la table de nuit, Madame n'apprécie pas ... Comprend pas ...

Par contre demande de révision affichée sur le tableau de bord à chaque démarrage (1 jour sur deux, sans rouler en général, pour maintenir la batterie et faire tourner un peu la clim). Next week, j'essaie d'appeler la concession pour voir comment et si ils fonctionnent ... Problème Coyote un peu pointu a été résolu en "télé travail" par un mec super du service client Renault Multimédia ... Le réabonnement "Trafic" à prévoir et annoncé hier sur le Rlink, et celui du Coyote en Août prochain ... Voilà un petit tour d'horizon du GS4 qui me donne toujours satisfaction !

Petit souvenir ... il y a un an bientôt, (c'était avant la guerre quand on pouvait circuler, voire même à l'époque sortir du pays !!) je tombais en rade de batterie, a 1900 d'altitude en Italie sur les routes bloquées du Giro !! Finalement un très bon souvenir, j'y serais volontiers retourné en ce moment ... Déjà que les deux mois de Sardaigne 15/7-15/9 c'est pas gagné ...

Bonne continuation à tous

Soyez prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cq interresse, j'ai posé la question via FB à Renault, restylage intérieur debut 2021 (pas extérieur), et pas de version hybride.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces infos, donc une probable intégration du easylink présent sur Clio 5, Zoé phase 3, Captur 2 et bientôt sur Espace 5 phase 2, Talisman phase 2, Mégane 4 phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour,

Extrait d'un article de l'argus ou on apprend que le Scénic 4 n'aura pas de successeur, même en format long.

 

Capture d’écran 2020-04-25 à 15-02-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait trop de modèles chez Renault..

 

L'abandon de la Laguna a été une erreur (amha) , surtout pour être remplacé par un Talisman avec le cul entre deux chaises...

 

Il manque aussi une vraie remplaçante à la Twingo 1, la 3 étant juste une petite voiture urbaine qui n'a plus rien à voir avec l'ingéniosité de la Twingo 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon de la Laguna est d'abord le fait des acheteurs. Les berlines familiales ne se vendent plus. Il n'y a de la place que pour des berlines stylées et/ou sportives.

 

Le Scénic IV avait déjà réduit sa priorité sur l'habitabilité (qui est l'essence même d'un monospace) en faveur du style (surtout en jaune ;) ). Ça restait un monospace, mais par rapport à la version II, l'espace aux jambes à l'arrière ainsi que la surface des vitres latérales avaient diminué. Au point que je ne vois pas l'intérêt de la banquette qu'on puisse avancer puisqu'il n'y a alors plus assez de place pour les jambes. Quant aux tablettes arrière, je n'aurai jamais acheté de Scénic avec cet accessoire.

Quand j'ai pu tourner autour d'un Captur 2, j'ai vraiment eu le sentiment d'un Scénic IV en réduction.

Alors Renault peut bien appeler Kadjar 2 le Scénic 5 et dire que c'est un SUV si ça fait vendre. Tant que la voiture a 5 vraies places et qu'on peut monter dedans sans se casser le dos, ça me va (même si je ne suis pas du tout dans l'idée de changer de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc 39 000 km - 4 000 - 1 450 = 33 550 km. Je vais finir par être lisse sur le bord intérieur mais il parait que ce qui compte c'est les bandes centrales avec les témoins ! :hebe: Donc à 30 450 km pour moi, j'ai un peu de marge et je peux espérer faire un bon score...

 

Sinon nous aussi dans la Marne, pas de neige et quelques températures négatives mais rien de bien méchant et sur peu de jours... La vermine n'aura pas été éliminée par le froid !

 

Sur mon sc4 de mars 2018 j ai maintenant 36.000km environ avec la monte des pneus d origine, des goodyear efficient grip.

Les bords interieur du train avant présentent une usure plus marquée, mais il peut encore faire au moins 10.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon sc4 de mars 2018 j ai maintenant 36.000km environ avec la monte des pneus d origine, des goodyear efficient grip.

Les bords interieur du train avant présentent une usure plus marquée, mais il peut encore faire au moins 10.000 km

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif de ce retour. Les Goodyear ne sont pas mauvais. On a tous de soucis avec ces intérieurs de pneus...

 

Et depuis ton souci de LDR avec changement de pièces au tout début, rien à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif de ce retour. Les Goodyear ne sont pas mauvais. On a tous de soucis avec ces intérieurs de pneus...

 

Et depuis ton souci de LDR avec changement de pièces au tout début, rien à signaler ?

 

Changement de pièces, changement de moteur, ensuite 1 ou 2 mois après changement de batterie, et plus de problème. Quelques alertes frein à main electrique.

Pour la consommation 6,5l en moyenne, 6,1 à l Odb.

J avais avant le sc4 une safrane 2.0 moteur Volvo, que j ai lâché à 370 mkm, et sur 20 ans j ai usé des trains avant a 45 mkm, 50 mkm, et l arrire 90... 95 mkm. Tout dépend de la conduite, surtout les giratoires ! Et ça va de paire avec les disques et plaquettes de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif de ce retour. Les Goodyear ne sont pas mauvais. On a tous de soucis avec ces intérieurs de pneus...

 

Et depuis ton souci de LDR avec changement de pièces au tout début, rien à signaler ?

Sur mon SC4 court ce ne sont pas les intérieurs de pneus qui usent mais les extérieurs et même très nettement. J'ai seulement 24500 kms et les pneus avant ne vont plus aller très loin.

 

Avant de les remplacer, réglage du parallélisme indispensable, et bien sûr Renault ne veut pas le prendre en garantie alors qu'il s'agit manifestement d'un mauvais réglage en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pièces, changement de moteur, ensuite 1 ou 2 mois après changement de batterie, et plus de problème. Quelques alertes frein à main electrique.

Pour la consommation 6,5l en moyenne, 6,1 à l Odb.

J avais avant le sc4 une safrane 2.0 moteur Volvo, que j ai lâché à 370 mkm, et sur 20 ans j ai usé des trains avant a 45 mkm, 50 mkm, et l arrire 90... 95 mkm. Tout dépend de la conduite, surtout les giratoires ! Et ça va de paire avec les disques et plaquettes de frein

Heureusement que ce souci n'est plus que de l'histoire ancienne.

 

J'ai eu deux ou trois fois ces alertes du frein à main électrique. Dans mon cas, message et témoin clignotant. Avec ma BVM, je mets la 1ère et le lendemain plus rien.

 

Je suis à 6,74 L/100 de moyenne sur 30 000 km sur le site allemand. Ce qui me met dedans ce sont mes petits trajets quotidiens, 8 km pour aller au boulot et les vacances avec famille, remorque et vélo, le moteur essence n'aime pas.

 

Avec la Clio 3 que nous avons encore à 267 500 km, pneus de 1ère monte des Continental, fumés en 32 500 km. Ensuite je n'ai mis que des Michelin, E3A, son remplaçant Energy Saver et son évolution, Energy Saver +. J'ai failli mettre à l'arrière des Primacy 4 au même prix mais pourquoi changer ? A l'avant, 53 000, 54 000, 59 000 et 60 000 km. A l'arrière par contre, elle a toujours mangé le pneu droit. Si je pense à les inverser, je vais plus loin... 41 000, 38 000, 48 000 , 60 000 km mais là actuellement, un est au témoin et ils n'ont que 47 000 km ayant oublié l'inversion.

 

Les plaquettes, à l'arrière, j'ai eu des soucis avec un étrier donc plaquettes déjà changées deux fois. Par contre à l'avant un seul changement à 200 000 km. C'est la plaine et pas de feux tricolores à 45 km à la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SC4 court ce ne sont pas les intérieurs de pneus qui usent mais les extérieurs et même très nettement. J'ai seulement 24500 kms et les pneus avant ne vont plus aller très loin.

 

Avant de les remplacer, réglage du parallélisme indispensable, et bien sûr Renault ne veut pas le prendre en garantie alors qu'il s'agit manifestement d'un mauvais réglage en usine.

Sur le Grand Scénic 4 en diesel des collègues même chose que toi, usure des extérieurs.

 

Moi j'ai montré l'usure irrégulière des bords par rapport au centre à la révision A à 16 000 km. Pour eux RAS ! Et ce n'est pas du sous-gonflage car je suis aux pressions éco et depuis je les vérifie tous les mois.

 

Rebelote à la révision B, cette fois ci, usure en facette nette à l'intérieur. Résultat, parallélisme passé en garantie. Verdict, pas grand chose de déréglé mais je n'ai jamais eu la feuille des résultats ! Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait trop de modèles chez Renault..

 

L'abandon de la Laguna a été une erreur (amha) , surtout pour être remplacé par un Talisman avec le cul entre deux chaises...

 

Il manque aussi une vraie remplaçante à la Twingo 1, la 3 étant juste une petite voiture urbaine qui n'a plus rien à voir avec l'ingéniosité de la Twingo 1.

 

Clairement. Je dirais même que la twingo 3 est une horreur. Aussi bien physique qu'à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon sc4 de mars 2018 j ai maintenant 36.000km environ avec la monte des pneus d origine, des goodyear efficient grip.

Les bords interieur du train avant présentent une usure plus marquée, mais il peut encore faire au moins 10.000 km

 

Ah bah c'est bon. 10000 kms avec ce qu'on roule tu en as pour 10 ans devant toi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont changé leurs plaquettes. A quel kilométrage les avez vous changé.

Je suis à quasi 50000km et j'en suis à la moitié niveau usure. Je précise que je roule avec un scenic DCI 160 EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont changé leurs plaquettes. A quel kilométrage les avez vous changé.

Je suis à quasi 50000km et j'en suis à la moitié niveau usure. Je précise que je roule avec un scenic DCI 160 EDC

Je crois que @Tilou5151 les a changé mais à 1h00 du matin, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce souci n'est plus que de l'histoire ancienne.

 

J'ai eu deux ou trois fois ces alertes du frein à main électrique. Dans mon cas, message et témoin clignotant. Avec ma BVM, je mets la 1ère et le lendemain plus rien.

 

Je suis à 6,74 L/100 de moyenne sur 30 000 km sur le site allemand. Ce qui me met dedans ce sont mes petits trajets quotidiens, 8 km pour aller au boulot et les vacances avec famille, remorque et vélo, le moteur essence n'aime pas.

 

Avec la Clio 3 que nous avons encore à 267 500 km, pneus de 1ère monte des Continental, fumés en 32 500 km. Ensuite je n'ai mis que des Michelin, E3A, son remplaçant Energy Saver et son évolution, Energy Saver +. J'ai failli mettre à l'arrière des Primacy 4 au même prix mais pourquoi changer ? A l'avant, 53 000, 54 000, 59 000 et 60 000 km. A l'arrière par contre, elle a toujours mangé le pneu droit. Si je pense à les inverser, je vais plus loin... 41 000, 38 000, 48 000 , 60 000 km mais là actuellement, un est au témoin et ils n'ont que 47 000 km ayant oublié l'inversion.

 

Les plaquettes, à l'arrière, j'ai eu des soucis avec un étrier donc plaquettes déjà changées deux fois. Par contre à l'avant un seul changement à 200 000 km. C'est la plaine et pas de feux tricolores à 45 km à la ronde.

 

Dis moi, tu envisages de changer la clio ? Dans ce cas tu réfléchis sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Je dirais même que la twingo 3 est une horreur. Aussi bien physique qu'à conduire.

 

J'osais pas l'écrire :) :) :)

 

Et bien j'ai essayé une intens TCe 95 et j'ai changé d'avis ! elle est bien en seconde voiture ou pour de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu envisages de changer la clio ? Dans ce cas tu réfléchis sur quoi ?

Hello,

 

On verra le CT, mais on espère repartir pour 2 ans.

 

On regarde et on a trois modèles en vue, Captur 2, Clio 5 ou Zoé phase 3. Madame a son boulot à 50 km de la maison et quand la nouvelle crèche sera sortie de terre, 55 km. Le rêve, un Captur hybride rechargeable si elle pouvait recharger au boulot mais le tarif pique. La clio 5 hybride, c'est pour la ville. La Zoé, en seconde voiture qui ne part jamais en vacances, ça peut le faire aussi. Mais à 25 000 km par an, le loyer des batteries pique, équivalent aux 2 pleins de gazole de la Clio 3 sans compter les recharges électriques la nuit. C'est à calculer, on économiserait sur l'entretien vidange, courroie... Sinon cela finira sur du diesel le 1.5 dCi en 115 ch seul disponible sur Captur et en version Intens sur Clio.

 

Enfin comme pour le Grand Scenic nous comparerons les tarifs de notre agent lié au concessionnaire, de mon papa PGR et les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On verra le CT, mais on espère repartir pour 2 ans.

 

On regarde et on a trois modèles en vue, Captur 2, Clio 5 ou Zoé phase 3. Madame a son boulot à 50 km de la maison et quand la nouvelle crèche sera sortie de terre, 55 km. Le rêve, un Captur hybride rechargeable si elle pouvait recharger au boulot mais le tarif pique. La clio 5 hybride, c'est pour la ville. La Zoé, en seconde voiture qui ne part jamais en vacances, ça peut le faire aussi. Mais à 25 000 km par an, le loyer des batteries pique, équivalent aux 2 pleins de gazole de la Clio 3 sans compter les recharges électriques la nuit. C'est à calculer, on économiserait sur l'entretien vidange, courroie... Sinon cela finira sur du diesel le 1.5 dCi en 115 ch seul disponible sur Captur et en version Intens sur Clio.

 

Enfin comme pour le Grand Scenic nous comparerons les tarifs de notre agent lié au concessionnaire, de mon papa PGR et les mandataires.

 

Pas sûr que l'on économise sur l'entretien. Pour la 1er année sur sa Zoé en location (24000 kms/3 ans) il a payé 115 euros alors que sur nos Mégane 4 c'est 85 euros. J'ai pas compris pourquoi aussi cher et qu'est ce qu'ils ont fait car à 7500 kms et sans contrôle de fluide moteur, je ne vois pas pourquoi cette différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Petite question pour ceux qui ont changé leurs plaquettes. A quel kilométrage les avez vous changé.

Je suis à quasi 50000km et j'en suis à la moitié niveau usure. Je précise que je roule avec un scenic DCI 160 EDC

 

 

Hello,

 

je suis en GS4 DCI 160 EDC et oui j'ai dû changer mes plaquettes AV et aussi mes disques AV à... 28 000 km et à peine 2 ans !!! C'est assez hallucinant mais effectivement mes disques étaient bien HS… Je suis allé chez Norauto et j'ai pris le kit "100% Brembo" à 260 € montés (avec vidange liquide de frein). Ils ont aujourd'hui 12 000 km et l'usure du disque "au doigt" est à peine perceptible. J'espère donc faire + 50 000 Km mini avec. Comme je le disais à l'époque, mes disques d'origine devaient être en fer blanc :q ou mes plaquettes en acier :cry:

 

Alors OK c'est ma première boîte auto mais franchement je conduis normalement.

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On verra le CT, mais on espère repartir pour 2 ans.

 

On regarde et on a trois modèles en vue, Captur 2, Clio 5 ou Zoé phase 3. Madame a son boulot à 50 km de la maison et quand la nouvelle crèche sera sortie de terre, 55 km. Le rêve, un Captur hybride rechargeable si elle pouvait recharger au boulot mais le tarif pique. La clio 5 hybride, c'est pour la ville. La Zoé, en seconde voiture qui ne part jamais en vacances, ça peut le faire aussi. Mais à 25 000 km par an, le loyer des batteries pique, équivalent aux 2 pleins de gazole de la Clio 3 sans compter les recharges électriques la nuit. C'est à calculer, on économiserait sur l'entretien vidange, courroie... Sinon cela finira sur du diesel le 1.5 dCi en 115 ch seul disponible sur Captur et en version Intens sur Clio.

 

Enfin comme pour le Grand Scenic nous comparerons les tarifs de notre agent lié au concessionnaire, de mon papa PGR et les mandataires.

 

Pas sûr que l'on économise sur l'entretien. Pour la 1er année sur sa Zoé en location (24000 kms/3 ans) il a payé 115 euros alors que sur nos Mégane 4 c'est 85 euros. J'ai pas compris pourquoi aussi cher et qu'est ce qu'ils ont fait car à 7500 kms et sans contrôle de fluide moteur, je ne vois pas pourquoi cette différence de prix.

 

 

Oui ca devient compliqué de tout prendre en compte.

Quand j avais demandé les prix d entretien pour le scenic on m a regardé en me disant aucune idée ca depend ds plein de trucs... bref.

Comme leur mensualisation d entretien, difficile de savoir si ca vaut le coup selon le contexte d utilisation.

Et les revision a et b... serieux la a sert vraiment a rien, juste a passer en atelier... et les liquides a remplacer ne s inserent meme pas dans les revisions. Il serait temps d avoir un vrai programme d entretien avec au pire un passage par an

 

Ma clio a 8 ans bientot. J ai inversé essence et diesel avec toi.

Si tout va bien on changera les 2 en meme temps dans 10 ans !

 

Ce scenic4 est vraiment top... mais ce retro interieur me gave. La reparation est indigne d un garage qui n a pas assumé la reparation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca devient compliqué de tout prendre en compte.

Quand j avais demandé les prix d entretien pour le scenic on m a regardé en me disant aucune idée ca depend ds plein de trucs... bref.

Comme leur mensualisation d entretien, difficile de savoir si ca vaut le coup selon le contexte d utilisation.

Et les revision a et b... serieux la a sert vraiment a rien, juste a passer en atelier... et les liquides a remplacer ne s inserent meme pas dans les revisions. Il serait temps d avoir un vrai programme d entretien avec au pire un passage par an

 

Ma clio a 8 ans bientot. J ai inversé essence et diesel avec toi.

Si tout va bien on changera les 2 en meme temps dans 10 ans !

 

Ce scenic4 est vraiment top... mais ce retro interieur me gave. La reparation est indigne d un garage qui n a pas assumé la reparation je pense.

Oui une usine à gaz ce truc de fou !

 

La révision A me pose souci personnellement ! Pris possession du Grand Scénic le 4 mai 2018 chez le mandataire mais une carte grise qui débute le 10/04 et une garantie Renault le 22/04 (prolongée à 5 ans ou 100 000 km). Alerte un an après mais il était bloqué en carrosserie pour la porte abîmée par la tempête. J'ai fait la révision fin mai à 16 000 km. Dépassant 15 000 km/an, je me suis retrouvé avec la révision A en rythme annuel au lieu des années impaires. Soit pourquoi pas.

 

Révision B fin février à 30 000 km et là, ils m'ont remis les deux compteurs à zéro, A et B ! Depuis je ne roule plus, je suis à 30 450 km ! Je suis donc revenu à 15 000 km/an.

 

Ma question, révision A fin mai 2020 comme le demande My Renault ? Ou alors je reviens à une révision A en avril/mai 2021 et 45 000 km et révision B en mars/avril 2022 et 60 000 km ?

 

Je pense qu'il me faudra appeler mon agent mais les secrétaires ne vont rien capter au schmilblick !

 

Nous madame fait environ 25 000 km/an et moi à peine plus de 15 000 km/an et surtout le boulot à 8 km pour moi contre 50 km pour elle. Voilà pourquoi nous avons remplacé sa 206 HDi de 2002 et 219 000 km par le Grand Scénic. Et la Clio 3 consomme rien. Elle fait plus de 1200 km par plein, elle adore (900 km pour la 206) et puis limiteur, régulateur, carte main libre, clim auto...

 

10 ans, la Clio aura 18 ans et le 12 ans, c'est jouable.

 

Bizarre en effet, ce rétro intérieur qui ne tient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une usine à gaz ce truc de fou !

 

La révision A me pose souci personnellement ! Pris possession du Grand Scénic le 4 mai 2018 chez le mandataire mais une carte grise qui débute le 10/04 et une garantie Renault le 22/04 (prolongée à 5 ans ou 100 000 km). Alerte un an après mais il était bloqué en carrosserie pour la porte abîmée par la tempête. J'ai fait la révision fin mai à 16 000 km. Dépassant 15 000 km/an, je me suis retrouvé avec la révision A en rythme annuel au lieu des années impaires. Soit pourquoi pas.

 

Révision B fin février à 30 000 km et là, ils m'ont remis les deux compteurs à zéro, A et B ! Depuis je ne roule plus, je suis à 30 450 km ! Je suis donc revenu à 15 000 km/an.

 

Ma question, révision A fin mai 2020 comme le demande My Renault ? Ou alors je reviens à une révision A en avril/mai 2021 et 45 000 km et révision B en mars/avril 2022 et 60 000 km ?

 

Je pense qu'il me faudra appeler mon agent mais les secrétaires ne vont rien capter au schmilblick !

 

Nous madame fait environ 25 000 km/an et moi à peine plus de 15 000 km/an et surtout le boulot à 8 km pour moi contre 50 km pour elle. Voilà pourquoi nous avons remplacé sa 206 HDi de 2002 et 219 000 km par le Grand Scénic. Et la Clio 3 consomme rien. Elle fait plus de 1200 km par plein, elle adore (900 km pour la 206) et puis limiteur, régulateur, carte main libre, clim auto...

 

10 ans, la Clio aura 18 ans et le 12 ans, c'est jouable.

 

Bizarre en effet, ce rétro intérieur qui ne tient pas !

 

 

Il tient ! avec un bout de papier plié en 8, comme si on laissait un doigt derrière le rétro en passant par le haut, au niveau de l'axe qui permet de le régler.

 

Je suis dans ce cas : J'aurai du faire 21000km en 1 an et donc des révisions du style : 1an 6mois 1 an 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une usine à gaz ce truc de fou !

 

La révision A me pose souci personnellement ! Pris possession du Grand Scénic le 4 mai 2018 chez le mandataire mais une carte grise qui débute le 10/04 et une garantie Renault le 22/04 (prolongée à 5 ans ou 100 000 km). Alerte un an après mais il était bloqué en carrosserie pour la porte abîmée par la tempête. J'ai fait la révision fin mai à 16 000 km. Dépassant 15 000 km/an, je me suis retrouvé avec la révision A en rythme annuel au lieu des années impaires. Soit pourquoi pas.

 

Révision B fin février à 30 000 km et là, ils m'ont remis les deux compteurs à zéro, A et B ! Depuis je ne roule plus, je suis à 30 450 km ! Je suis donc revenu à 15 000 km/an.

 

Ma question, révision A fin mai 2020 comme le demande My Renault ? Ou alors je reviens à une révision A en avril/mai 2021 et 45 000 km et révision B en mars/avril 2022 et 60 000 km ?

 

Je pense qu'il me faudra appeler mon agent mais les secrétaires ne vont rien capter au schmilblick !

 

Nous madame fait environ 25 000 km/an et moi à peine plus de 15 000 km/an et surtout le boulot à 8 km pour moi contre 50 km pour elle. Voilà pourquoi nous avons remplacé sa 206 HDi de 2002 et 219 000 km par le Grand Scénic. Et la Clio 3 consomme rien. Elle fait plus de 1200 km par plein, elle adore (900 km pour la 206) et puis limiteur, régulateur, carte main libre, clim auto...

 

10 ans, la Clio aura 18 ans et le 12 ans, c'est jouable.

 

Bizarre en effet, ce rétro intérieur qui ne tient pas !

 

Bonjour,

Si la révision B a été faite en février 2020 à 30 000 km, la A devrait être faite en février 2021 ou aux 45 000 km.

Pour moi, la voiture doit aller au garage tous les ans ou 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la révision B a été faite en février 2020 à 30 000 km, la A devrait être faite en février 2021 ou aux 45 000 km.

Pour moi, la voiture doit aller au garage tous les ans ou 15 000 km.

Hello,

 

C'est exactement ce que m'annonce l'ordinateur de bord !

 

Ce qui donne tous les ans ou 15 000 km avec alternance entre A et B.

 

Attention à cette révision B, ils n'ont pas changé le filtre d'habitacle de la révision A.

 

MyRenault m'annonce :

 

Mai 2020 : Révision A

Avril 2021 : Liquide frein

Mai 2021 : Révision A

Fév 2022 : Révision B

 

Une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

Hello,

Ça y est je fais parti des processeurs de S4.

J'ai récupéré le mien peu avant le confinement un S4 TCE 130 édition One de janvier 2017 avec 43000km.

 

Avant ça j'ai eu une clio 3 RS puis Leon 3 tsi 105 couplé avec une Twingo 2 1.2 75.

On garde la Leon avec ma femme et on se débarrasse de la Twingo. C'est pas gagné pour l'instant avec le confinement.

 

J'en suis plutôt content

En points négatifs :

- Les tablettes derrières les sièges qui réduisent le peu de place aux jambes déjà présent. Mon fils de 2 ans s'en plaint régulièrement. Lors de l'essai en concession je ne m'en était pas aperçu en ayant mis le sièges auto derrière le siège passager qui devait être bien avancé ce jours là

- la position de conduite. Malgré les sièges électriques je n'arrive toujours pas à trouver une position qui me convienne.

 

En positif :

-le confort

- la luminosité avec le toi panoramique (mon fils adore)

-la tablette et R-link

-La taille du coffre

 

En mitigé :

-Le moteur. Il est très doux mais manque un peu de pêche et est très mou à bas régime. Surtout comparé à celui de la Leon qui reprend même au régime de ralenti sans broncher.

Il consomme un peu trop à mon goût : 7,5l/100 pour les trajets de boulot 15km avec 1/3 de ville, 1/3 de route et 1/3 de voie rapide et régulièrement des bouchons. Mais je suis plutôt content vu les résultats de certains forumers avec ce moteur.

Sur les même trajets je suis à 5l avec la Leon et 6.5l avec la Twingo.

 

Par contre je trouve que la boîte accroche beaucoup. Est ce le cas pour d'autres possesseurs de ce moteur ?

Ou dois je m'en inquièter au près de mon concessionnaire ?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour les tablettes à l'arrière... J'en ai retiré une pour libérer de la place pour le siège auto. C'est pas évident, j'ai du scier proprement une des accroches (j'ai l'impression que les fixations de l'appui tête sont montées après la tablette, et il faudrait les retirer pour sortir proprement la tablette... mais ça ne voulait pas bouger). Certes, c'est très moche sans (il n'y a pas de housse derrière la tablette, il y a donc un joli trou qui expose les entrailles du siège), mais ça a permit d'installer le siège auto et de pouvoir reculer un peu plus le siège passager.

Quand je n'aurai plus besoin du siège auto, je reclipserai le tout, avec éventuellement un peu de colle pour compenser la fixation sciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La suite des investigations sur la clim de mon GS4, alors ça y est, c'est réparé, je l'ai récupéré vendredi soir.

Il y avait un joint vers le condenseur de clim qui était hs.

Donc vidage, réparation, et à nouveau recharge de clim...

 

J'ai discuté avec le patron, pour la garantie, je lui ai dit que à la base j'étais venu la première fois, pour une panne de clim, ça ne fonctionnait plus du tout, pas pour faire une recharge... En trois ans ça ne se vide jamais ! Si c'était vide, c'est qu'il y avait une fuite... J'ai dit que vous aviez mal cherché...

Et heureusement que j'ai vu cette fuite au retour, pour la rapporter rapidement, ouf.

 

Voilà, donc ça passe en garantie, ils me remboursent la recharge indûment payée la première fois...

 

Fin de l'histoire j'espère...

 

Je repars avec une recharge complète trois ans après pour zéro balle :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La suite des investigations sur la clim de mon GS4, alors ça y est, c'est réparé, je l'ai récupéré vendredi soir.

Il y avait un joint vers le condenseur de clim qui était hs.

Donc vidage, réparation, et à nouveau recharge de clim...

 

J'ai discuté avec le patron, pour la garantie, je lui ai dit que à la base j'étais venu la première fois, pour une panne de clim, ça ne fonctionnait plus du tout, pas pour faire une recharge... En trois ans ça ne se vide jamais ! Si c'était vide, c'est qu'il y avait une fuite... J'ai dit que vous aviez mal cherché...

Et heureusement que j'ai vu cette fuite au retour, pour la rapporter rapidement, ouf.

 

Voilà, donc ça passe en garantie, ils me remboursent la recharge indûment payée la première fois...

 

Fin de l'histoire j'espère...

 

Je repars avec une recharge complète trois ans après pour zéro balle :lol:

 

:jap:

Hello,

 

Et un joint neuf ! :o

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision A de mon GS 4 qui a un peu plus de 16000 km : 138 € !!!!

 

Le forfait filtre est à 75€ et le garage a juste indiqué qu'il a compté un forfait de mise à niveau des liquides pour 45€ et des bricoles pour les déchets à recycler.

 

Si pour une bête revision avec un filtré habitacle c'est 138€ combien je vais devoir payer pour une révision b avec vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...