Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Et avec le suceur de l’aspirateur ?

 

Et un filtre alors, enfin par pour la CB mais le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens j’ai exactement le même problème, première tentative de téléchargement infructueuse, ensuite le téléchargement n’est plus proposé par le toolbox.

 

Incident ouvert au support rlink, en attente depuis 3 semaines d’une vraie solution...

 

 

Bonjour

J' ai le même pb ( téléchargement qui a planté et depuis impossible de refaire un téléchargement ( toolkit ne me le propose plus). Vous avez trouvé une solution ( j ai envoyé un mail a Renault multimédia hier si j ai un retour qui fonctionne je posterai.

 

Nota2: gs4 tce 140 boîte auto de 02/2019: avec le confinement, 150k par semaine avec moyenne 5,1 l /100, autonomie estimé 1050km! (600 déjà fait, 450 a faire) le tout d après odb. Éconduite 2 fois 5 étoile. Y a des bons côtés...

Nota 2: j ai les barres de renfort

Nota3: j avais ma 1 er visite mi mars, annulé j espère que

pour ma garantie 5 ans ça posera pas de pb.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J' ai le même pb ( téléchargement qui a planté et depuis impossible de refaire un téléchargement ( toolkit ne me le propose plus). Vous avez trouvé une solution ( j ai envoyé un mail a Renault multimédia hier si j ai un retour qui fonctionne je posterai.

 

Nota2: gs4 tce 140 boîte auto de 02/2019: avec le confinement, 150k par semaine avec moyenne 5,1 l /100, autonomie estimé 1050km! (600 déjà fait, 450 a faire) le tout d après odb. Éconduite 2 fois 5 étoile. Y a des bons côtés...

Nota 2: j ai les barres de renfort

Nota3: j avais ma 1 er visite mi mars, annulé j espère que

pour ma garantie 5 ans ça posera pas de pb.

Bon we

 

 

5.1L/100 bien pour un essence,c'est que je fais avec un blue dci 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.1L/100 bien pour un essence,c'est que je fais avec un blue dci 150.

 

J' ai 35km aller et 35 retour, 1 seul feu, bcp de rond point, , que je prend sans aucune freinage ( juste de l anticipation, y a pas grand monde sur les routes),10km de rocade a 85kl/h, l idéal, et moteur en mode eco.

Avant le confinement j étais entre 5.8 et 6l.

Avec ce moteur j ai appris a avoir le pied léger, je traine un peu en sortie de rond point, mais je rattrape tout le monde en ne freinant presque jamais...

Avant j avais un Scénic 2 dci 110, si je l avais encore je serais a moins de 4l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J' ai le même pb ( téléchargement qui a planté et depuis impossible de refaire un téléchargement ( toolkit ne me le propose plus). Vous avez trouvé une solution ( j ai envoyé un mail a Renault multimédia hier si j ai un retour qui fonctionne je posterai.

 

Nota2: gs4 tce 140 boîte auto de 02/2019: avec le confinement, 150k par semaine avec moyenne 5,1 l /100, autonomie estimé 1050km! (600 déjà fait, 450 a faire) le tout d après odb. Éconduite 2 fois 5 étoile. Y a des bons côtés...

Nota 2: j ai les barres de renfort

Nota3: j avais ma 1 er visite mi mars, annulé j espère que

pour ma garantie 5 ans ça posera pas de pb.

Bon we

 

 

Non, pour l’instant aucun retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4L/100 à l'odb sur 300 km mais je peux faire mieux, 300km depuis le 13 avril.

 

sinon petit lavage extérieur (saleté de pollens), l'intérieur est nickel. Ma démarche :

- jet d'eau

- éponge avec eau + liquide vaisselle

- jet d'eau

- peau de chamois

sur le toit, puis on répète du le capot, l'arrière et les 2 flancs

Ensuite produit à vitre.

 

ça me prend 1h30 à tout cassé, c'est pas nickel mais ça me convient, de toute façon elle sera sale bientôt... foutu pollens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vous roulez pas mal...

 

J'en suis à 75 km depuis le 15 mars...

Ridicule :lol:

 

 

50km pour faire des courses !

et le vendredi et le lundi avant confinement une 100aine de km !

soit 4 déplacements au drive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid405cr

Moi très impatient de la livraison... pour ??? Je patiente car il faut ce qu’il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4L/100 à l'odb sur 300 km mais je peux faire mieux, 300km depuis le 13 avril.

 

sinon petit lavage extérieur (saleté de pollens), l'intérieur est nickel. Ma démarche :

- jet d'eau

- éponge avec eau + liquide vaisselle

- jet d'eau

- peau de chamois

sur le toit, puis on répète du le capot, l'arrière et les 2 flancs

Ensuite produit à vitre.

 

ça me prend 1h30 à tout cassé, c'est pas nickel mais ça me convient, de toute façon elle sera sale bientôt... foutu pollens

Bon ce soir à partir de 19h, j'ai lavé la Clio 3 de madame qui roule pour son boulot et qui avait l'avant plein de moustiques ! :pfff: L'intérieur n'est pas nickel, demain peut-être.

 

- jet d'eau,

- lingette microfibre + liquide vaisselle dans un seau d'eau,

- Kärcher,

- lingette microfribre, la vieille peau de chamois synthétique était morte et les deux autres récentes, une naturelle et une synthétique, introuvables...

 

Je n'ai pas mis de produit à vitre mais j'ai ouvert tous les ouvrants pour faire les parties métalliques cachées.

 

1h30 aussi et ce n'est pas nickel sans peau de chamois.

 

Là son Tomtom Go 5200 charge une mise à jour. Bizarre je crois que c'est une carte. Nous avons eu celle de mars fin février, bizarre de déjà y revenir. J'étais claqué, peut-être mal vu.

Ah oui vous roulez pas mal...

 

J'en suis à 75 km depuis le 15 mars...

Ridicule :lol:

Moi 0 km depuis le 13 mars et une charge de 7h, il y a 15 jours.

Moi très impatient de la livraison... pour ??? Je patiente car il faut ce qu’il faut !

Bon courage pour l'attente avant la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir à partir de 19h, j'ai lavé la Clio 3 de madame qui roule pour son boulot et qui avait l'avant plein de moustiques ! :pfff: L'intérieur n'est pas nickel, demain peut-être.

 

- jet d'eau,

- lingette microfibre + liquide vaisselle dans un seau d'eau,

- Kärcher,

- lingette microfribre, la vieille peau de chamois synthétique était morte et les deux autres récentes, une naturelle et une synthétique, introuvables...

 

 

 

Je voudrais de conseiller de changer l'ordre de ton lavage, passe ton karcher en premier, plutôt que le jet d'eau.

Ton karcher enlèvera les impuretés présents sur la carrosserie, ce qui évitera qu'ils s'accrochent à ta lingette. Cela évite de rayer le vernis...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais de conseiller de changer l'ordre de ton lavage, passe ton karcher en premier, plutôt que le jet d'eau.

Ton karcher enlèvera les impuretés présents sur la carrosserie, ce qui évitera qu'ils s'accrochent à ta lingette. Cela évite de rayer le vernis...

 

:jap:

 

bonjour

bien vue

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais de conseiller de changer l'ordre de ton lavage, passe ton karcher en premier, plutôt que le jet d'eau.

Ton karcher enlèvera les impuretés présents sur la carrosserie, ce qui évitera qu'ils s'accrochent à ta lingette. Cela évite de rayer le vernis...

 

:jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

En fait, il y avait tellement de poussière et de pollen que je voulais humidifier tout ça avant la haute pression. J'aurai du en effet passer le Kärcher juste après le jet d'eau et avant l'eau savonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

En fait, il y avait tellement de poussière et de pollen que je voulais humidifier tout ça avant la haute pression. J'aurai du en effet passer le Kärcher juste après le jet d'eau et avant l'eau savonneuse.

 

 

le nettoyeur haute pression, voila un prochain achat intéressant.

 

sinon j'ai vu que la peinture noire du parchoc arrière cloque et se décolle... ça se voit pas trop mais bon ça me semble anormal.

idem la peinture grise métal autour des feux rouge du parechoc arrière...

 

:??::non:

 

ça pas super visible mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le nettoyeur haute pression, voila un prochain achat intéressant.

 

sinon j'ai vu que la peinture noire du parchoc arrière cloque et se décolle... ça se voit pas trop mais bon ça me semble anormal.

idem la peinture grise métal autour des feux rouge du parechoc arrière...

 

:??::non:

 

ça pas super visible mais bon...

Mince alors ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil lavage aujourd’hui du Scenic, par contre j’ai une question concernant l’accueil extérieur, j’ai remarqué que cela ne m’ouvre plus les retros en arrivant, alors que cela le faisait avant.

 

Cela ferme toujours en partant, peut-être est-ce du au fait que cela fait 1 mois que le véhicule n’a bougé que de quelques mètres…

 

Cela vous dit quelques chose ?

 

Sinon il y en a certains qui arrivent à acheter leur extension de garantie en ligne ? il me reste 2 mois avant la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR637vt

Pareil lavage aujourd’hui du Scenic, par contre j’ai une question concernant l’accueil extérieur, j’ai remarqué que cela ne m’ouvre plus les retros en arrivant, alors que cela le faisait avant.

 

Cela ferme toujours en partant, peut-être est-ce du au fait que cela fait 1 mois que le véhicule n’a bougé que de quelques mètres…

 

Cela vous dit quelques chose ?

 

Sinon il y en a certains qui arrivent à acheter leur extension de garantie en ligne ? il me reste 2 mois avant la première année.

 

 

Bonsoir

Il me semble que le seul moyen de souscrire une extension de garantie et de se rendre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Moi je dois prendre mon extension avant le 23 avril mais impossible avec le confinement et les concessions fermer. Impossible de la faire en ligne ou chez un agent. J’ai contacter sigma de la Diac qui s’en occupe. Il y aura des dérogations que les concessions devront demander après le confinement pour pouvoir les souscrire. A priori les agents et concessions ont reçu un mail à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil lavage aujourd’hui du Scenic, par contre j’ai une question concernant l’accueil extérieur, j’ai remarqué que cela ne m’ouvre plus les retros en arrivant, alors que cela le faisait avant.

 

Cela ferme toujours en partant, peut-être est-ce du au fait que cela fait 1 mois que le véhicule n’a bougé que de quelques mètres…

 

Cela vous dit quelques chose ?

 

Sinon il y en a certains qui arrivent à acheter leur extension de garantie en ligne ? il me reste 2 mois avant la première année.

 

 

Oui pour les rétros c'est bien du au fait que le véhicule soit resté immobilisé pendant un mois. Vérifier peut etre la batterie qui commence à faiblir..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour les rétros c'est bien du au fait que le véhicule soit resté immobilisé pendant un mois. Vérifier peut etre la batterie qui commence à faiblir..

 

Ma batterie est au max, et les rétros ne s'ouvrent pas à l'approche ... Uniquement au démarrage du moteur. Je ne sais pas si ce n'est pas un réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est au max, et les rétros ne s'ouvrent pas à l'approche ... Uniquement au démarrage du moteur. Je ne sais pas si ce n'est pas un réglage ?

Tout à fait !

 

"Menu"

"Véhicule"

Faire glisser la page 2...

"Réglages utilisateur"

"Accueil extérieur" à basculer sur ON pour avoir les rétroviseurs qui se déplient à l'approche et se referment à l'éloignement.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

"Menu"

"Véhicule"

Faire glisser la page 2...

"Réglages utilisateur"

"Accueil extérieur" à basculer sur ON pour avoir les rétroviseur qui se déplient à l'approche et se referment à l'éloignement.

 

Bonne nuit !

 

Oui, j'avais dû le faire dès le départ, car j'ai horreur des voitures "guirlandes de Noël" : pareil dans l'habitacle : tout ce qui s'allume a été coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour les rétros c'est bien du au fait que le véhicule soit resté immobilisé pendant un mois. Vérifier peut etre la batterie qui commence à faiblir..

 

Merci, à voir j’ai remis mon chargeur pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Il me semble que le seul moyen de souscrire une extension de garantie et de se rendre en concession.

 

 

 

Ok, bon on va attendre la réouverture de la concession bien sagement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Il me semble que le seul moyen de souscrire une extension de garantie et de se rendre en concession.

 

@Citrofou a réussi à le faire début 2018 mais moi en avril 2019 impossible. Je pensais que c'était à cause d'une voiture importée mais je crois que @CHRIS212 a raison.

 

 

Bonjour,

 

Oui, pour moi, sur mon véhicule, la prise de l’extension ne pouvait se faire qu’en concession.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb818fr

Bonjour à tous,

 

J'espère que le confinement se passe bien.

 

Je viens enfin de finir la lecture des 723 pages :D .

 

En cette période de confinement je n'ai pas eu de problème de batterie car Mme fait du télétravail mais elle doit retourné au travail 1 à 2 fois par semaine, pour moi je profite du beau temps pour sortir la moto pour aller au travail (le pied il y a personne sur la route). Sinon pas grand changement sur le SCENIC, j'ai installé des tapis en caoutchouc (pas très esthétique mais tellement pratique et ils protègent bien la moquette), des ampoules LED pour les feux reculs (ça éclaire). J'ai aussi essayé la présence remorque avec le porte vélo de mon frère, cela fonctionne parfaitement (l'attelage était présent sur la voiture lors de l'achat).

 

Voila les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que le confinement se passe bien.

 

Je viens enfin de finir la lecture des 723 pages :D .

 

En cette période de confinement je n'ai pas eu de problème de batterie car Mme fait du télétravail mais elle doit retourné au travail 1 à 2 fois par semaine, pour moi je profite du beau temps pour sortir la moto pour aller au travail (le pied il y a personne sur la route). Sinon pas grand changement sur le SCENIC, j'ai installé des tapis en caoutchouc (pas très esthétique mais tellement pratique et ils protègent bien la moquette), des ampoules LED pour les feux reculs (ça éclaire). J'ai aussi essayé la présence remorque avec le porte vélo de mon frère, cela fonctionne parfaitement (l'attelage était présent sur la voiture lors de l'achat).

 

Voila les dernières nouvelles.

Bonsoir,

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour avoir réussi à tout lire !

 

Bon confinement et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est je fais parti des processeurs de S4.

J'ai récupéré le mien peu avant le confinement un S4 TCE 130 édition One de janvier 2017 avec 43000km.

 

Avant ça j'ai eu une clio 3 RS puis Leon 3 tsi 105 couplé avec une Twingo 2 1.2 75.

On garde la Leon avec ma femme et on se débarrasse de la Twingo. C'est pas gagné pour l'instant avec le confinement.

 

J'en suis plutôt content

En points négatifs :

- Les tablettes derrières les sièges qui réduisent le peu de place aux jambes déjà présent. Mon fils de 2 ans s'en plaint régulièrement. Lors de l'essai en concession je ne m'en était pas aperçu en ayant mis le sièges auto derrière le siège passager qui devait être bien avancé ce jours là

- la position de conduite. Malgré les sièges électriques je n'arrive toujours pas à trouver une position qui me convienne.

 

En positif :

-le confort

- la luminosité avec le toi panoramique (mon fils adore)

-la tablette et R-link

-La taille du coffre

 

En mitigé :

-Le moteur. Il est très doux mais manque un peu de pêche et est très mou à bas régime. Surtout comparé à celui de la Leon qui reprend même au régime de ralenti sans broncher.

Il consomme un peu trop à mon goût : 7,5l/100 pour les trajets de boulot 15km avec 1/3 de ville, 1/3 de route et 1/3 de voie rapide et régulièrement des bouchons. Mais je suis plutôt content vu les résultats de certains forumers avec ce moteur.

Sur les même trajets je suis à 5l avec la Leon et 6.5l avec la Twingo.

 

Par contre je trouve que la boîte accroche beaucoup. Est ce le cas pour d'autres possesseurs de ce moteur ?

Ou dois je m'en inquièter au près de mon concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...