Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

bonjour

la garantie ne saute pas, pour moi j ai fait la vidange des deux ans ,filtre à huile et huile préconisée ,après j ai u un problème de le tringlerie du levier de vitesse et fait mettre à jour le r link de la version 3 à la version7 cela à été pris sous garantie aucune remarque par renault de mon intervention

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est juste le voyant qui signal que le S&S ne fonctionne pas car les condition ne sont par toutes réunies.... température batterie...

moi perso avec la batterie neuve... il fonctionne au bout de la rue... et là je le désactive (je le fais maintenant a chaque fois)

merci je suis rassuré et prévois uen autre charge dans 3 mois.

à moins que je puisse descendre à Toulouse voir la famille :ma fille et mes petits enfants ???

77 nord ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J’ai rdv pour la révision des 2 ans pour mon scenic dans 10jours.

 

En faisant le devis en ligne on le sort 2 possibilités:

2020-05-14_07:10.jpg

 

 

Grosse différence de tarif entre les 2 donc mais sur la deuxième :

- pas la même huile (0W20 vs 5W30 pour la plus cher )

- pas de changement du filtre habitacle

- moins de points de contrôle .

 

En appelant directement le garage pour prendre rdv sans évoquer les devis en ligne on m’annonce un troisième tarif : 199€ .

Je n’ai pas pensé à demander le détail de la prestation dans ce cas mais je vais les rappeler . A mon avis c’est la même chose que la révision à 255€ mais sans le filtre habitacle .

Mais tout de même : quel bazar !! A n’y rien comprendre !

 

J’en ai profité pour signaler les 2 problèmes que je rencontre :

 

- batterie faible ( dans mon cas , après 10 jours de confinement , batterie HS)

- fenêtre gauche droite HS (elle ne descend plus )

 

 

Au passage , pour cette histoire de filtre habitacle : si je le change moi-même , la garantie saute ou pas ?

 

Merci !

Bonjour

199€ c'est ce que j'ai payé en mars 2020 effectivement pas de filtre habitacle et pas de véhicule de remplacement...

le filtre avait été fait en 2019 et je fais 10000 km/an... donc une fois tout les deux an c'est pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

199€ c'est ce que j'ai payé en mars 2020 effectivement pas de filtre habitacle et pas de véhicule de remplacement...

le filtre avait été fait en 2019 et je fais 10000 km/an... donc une fois tout les deux an c'est pas la mort

Hello,

 

C'est exactement cela, si moins de 15 000 km par an, on passe une fois par an au garage en alternant les entretiens.

 

Entretien A : filtre d'habitacle et contrôles divers et variés, années impaires, 1, 3, 5, 7...

 

Entretien B : vidange et toujours contrôles divers et variés, années paires, 2, 4, 6, 8...

 

Là dessus, se rajouteront d'autres choses suivant les modèles et le moteur, le filtre à air, la vidange du circuit freinage, la vidange du liquide de refroidissement, les bougies, le filtre à gazole, la courroie d'accessoire, la recharge de la climatisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Espace, Scenic, Talisman : en pleine crise, Renault arrête la production de modèles légendaires

 

https://www.lindependant.fr/20 [...] 887601.php

 

 

On en parle ici aussi : https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 919bdd4ee3

 

Dommage pour le Scénic, c'est un excellent véhicule ... Je verrai ce qu'il se fera en 2023 pour le remplacer mais si je ne trouve rien je le garderai peut-être car le Captur 2 m'aurait bien tenté mais côté confort on est très, très loin de celui du Scénic surtout pour franchir les dos d'âne qui écument les villes de ma région (77 nord limite 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le scenic plutôt sec au contraire au passage des dos d’âne . J’avais préféré le captur 2 sur ce point

 

 

ça dépend de la vitesse à laquelle tu l'abordes et de la pression des pneus.

Personnellement je trouve le S4 très confortable.

A + AL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le S4 est confortable sur autoroute ou sur route à 80 km/h, autant à basse vitesse et avec la pression dite ECO de 2,8 bars il est vraiment très raide.

On ressent la moindre aspérité du goudron mais ça se calme dès qu'on dépasse environ 70 km/h.

 

De toutes façons, les voitures "modernes" faites pour prendre très peu de roulis, sont devenues majoritairement extrêmement dures en suspensions à basse vitesse, sauf peut être chez Citroen pour certains modèles.

C'est la rançon d'une bonne tenue de route certes, mais après plus d'une heure à se faire secouer, on espérerait parfois un peu plus de moelleux. Par contre les sièges améliorent bien le confort globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le S4 est confortable sur autoroute ou sur route à 80 km/h, autant à basse vitesse et avec la pression dite ECO de 2,8 bars il est vraiment très raide.

On ressent la moindre aspérité du goudron mais ça se calme dès qu'on dépasse environ 70 km/h.

 

De toutes façons, les voitures "modernes" faites pour prendre très peu de roulis, sont devenues majoritairement extrêmement dures en suspensions à basse vitesse, sauf peut être chez Citroen pour certains modèles.

 

 

 

Je te le confirme, pour avoir une Citroen avec butée hydraulique y'a pas photo sur la filtration des irrégularités de la route.

Les jantes de 20 pouces n'arrangent rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après, tout est question de ressenti par chacun. Pour moi, je trouve le confort du Scenic IV correct. Pour les ralentisseurs, je trouve qu'il filtre bien, pas trop ferme et pas non plus à rebondir (après, je ne les passe pas à la Fangio). Je reconnais, j'attends d'une voiture qu'elle ne s'écrase pas dans les virages et qu'elle est un comportement assez dynamique (pour le coup, je n'aime pas les suspensions hydrauliques sur les Citroën qui sont c'est sûr douces, mais me rendent malades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Abandonné faute d'argent, comme le nom de Picasso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il ne fait pas très chaud dehors, 12° par ex, et que j'ouvre d'1/3 ma vitre, le chauffage se met à fonctionner sans qu'aucun bouton (clim, chauffage ou autre) n'ait été actionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonné faute d'argent, comme le nom de Picasso :D

 

 

Même sans hydraulique, je vois bien que ma C3 est plus souple sur les bosses que le GS3. Pourtant elle vire à plat. Je pense que l'amortissement reste une bonne spécialité de Citroen, ils savent faire.

 

Mes parents ont eu une GS pendant 3 ans quand j'etais petit, je n'y etais pas malade. Je ne l'aimais pas à l'époque car je la trouvais bizarre avec son frein à main, son volant monobranche, sa suspension. Maintenant quand on en croise une très très rarement je suis attendri et nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que mon Scénic IV absorbe moins les défauts de la route que ma 308 II SW. Seulement, le Scénic est plus haut, ne s'écrase pas quand il est chargé et le train arrière ne sautille pas en virage sur gros raccord. Donc, moins confortable, mais pas inconfortable.

Mon voisin a eu du mal a se faire à la fermeté de son Touran.

 

Mon grand-père avait une GSA. Je trouvais cette voiture géniale avec son tableau de bord unique et sa suspension réglable en hauteur. J'ai aussi un sentiment de respect et de tendresse quand je croise une ancienne populaire des années 70/80 : 305, 1307, R25... Pas des voitures de rêves, mais des voitures qui nous ont accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très confortable les GS. J'ai trois copains qui en ont eu. Une Pallas (super !), une GS X2 (chouette tableau de bord) et une basique (elle faisait dépouillée à côté des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Salut le forum, c est fait je fais parti du clan de la batterie qui lache juste apres la deuxième année. Mon concessionnaire va faire une demande de prise en garantie en jouant sur le confinement. Reponse le 3 juin en meme temps que la vidange. Pour rappel tce 160 bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très confortable les GS. J'ai trois copains qui en ont eu. Une Pallas (super !), une GS X2 (chouette tableau de bord) et une basique (elle faisait dépouillée à côté des autres).

 

X2 qu'on avait je crois. Gris métallisée qui tirait sur le marron or.

La r25 c'etait de la caisse ça je pense une des meilleures des années 80 en voiture haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum, c est fait je fais parti du clan de la batterie qui lache juste apres la deuxième année. Mon concessionnaire va faire une demande de prise en garantie en jouant sur le confinement. Reponse le 3 juin en meme temps que la vidange. Pour rappel tce 160 bvm.

 

C'est franchement pitotable les batteries des nouvelles voitures. Start et stop qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid405cr

La livraison se rapproche... le garage m’a sonné suite à mon mail... prévue le 22/5 mais il a difficile de trouver un transporteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la suppression du scénic et des 7 PLaces, les familles vont se retourner sur quoi ?

 

Iveco ou Scannia ... Peut être Volvo ... 55 places + strapontins ! Toilettes et bar intégrés !!

 

Ok je sors ... les nerfs lachent ... confinement ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la suppression du scénic et des 7 PLaces, les familles vont se retourner sur quoi ?

Certainement pas l'Opel Zafira, supprimé aussi, et dès maintenant. Mon voisin en est à son 4ème, il titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif , il ne sait pas ce qu'il va prendre la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la suppression du scénic et des 7 PLaces, les familles vont se retourner sur quoi ?

 

 

Le 5008. Un grand coffre, de grandes places, c'est déjà pas si mal. Il y aura très certainement une proposition 7 places chez Renault. Même le Lodgy devrait lui aussi être remplacé par un "SUV" 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r25 c'etait de la caisse ça je pense une des meilleures des années 80 en voiture haut de gamme.

 

Je confirme, la seule voiture que j'ai vendu à regret ... à cause de la conduite accompagnée pour ma fille qui la trouvait trop grande.

 

Sur le S4 cela ne sert à pas grand chose de gonfler les pneus à 2,8bars si ce n'est à dégrader le confort en ville ... sur l'autoroute cela permet d'économiser quelques centilitres aux 100km c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la seule voiture que j'ai vendu à regret ... à cause de la conduite accompagnée pour ma fille qui la trouvait trop grande.

 

Sur le S4 cela ne sert à pas grand chose de gonfler les pneus à 2,8bars si ce n'est à dégrader le confort en ville ... sur l'autoroute cela permet d'économiser quelques centilitres aux 100km c'est tout

Pour moi, cette pression permet de sauver un peu ces pneus de 1ère monte Continental. Je suis à 2,8 bars contrôlé très régulièrement depuis la révision A à 15 000 km. Avant c'était plus espacé. Et bien ils sont usés comme si j'étais sous gonflé, usure sur les bords des pneus et moins au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la suppression du scénic et des 7 PLaces, les familles vont se retourner sur quoi ?

 

 

On parle d'un grand kadjar 7 places ou du koleos. Il serait intelligent de le nommer koleos comme chez peugeot... le grand 3008 ???? Non 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du confort,

Moi je le trouve vraiment confortable le gd scenic 4.

Le son bose est sympa, ca gresille pas meme a fond.

 

Je me suis fais plaisir avec quelques kilometres en mode sport.

Mon odb me dit 4,4 litres au 100, j ai fait 550km et l autonomie restante 710 km.

Et au niveau jauge diesel, je suis au dessus du milieu !

Pour rassurer tout le monde, j ai surtout fait du 80 90 ou 110 max durant les 550km,

Et depuis le 13 mars !

 

Le scenic semble pataud et reagit vraiment differemment de ma clio essence qui semble bien plus alerte... mais le moteur repond bien C est surtout une impression mais une fois le mode sport enclenché, le scenic est vraiment plus alerte. Et les reprises sont tops. J espere qu il durera longtemps. Il est vraiment sympa.

Apres c est et de loin la voiture la mieux motorisée et la mieux équipée que j ai eu... et de loin.

 

J'arrive â 45000km, les pneus d origine sont encore bons. Un peu plus usé sur le train avant mais y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum, c est fait je fais parti du clan de la batterie qui lache juste apres la deuxième année. Mon concessionnaire va faire une demande de prise en garantie en jouant sur le confinement. Reponse le 3 juin en meme temps que la vidange. Pour rappel tce 160 bvm.

 

 

Bonjour Jocelyn15,

 

bienvenue au club ! :ange:

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 5008. Un grand coffre, de grandes places, c'est déjà pas si mal. Il y aura très certainement une proposition 7 places chez Renault. Même le Lodgy devrait lui aussi être remplacé par un "SUV" 7 places.

 

 

Je suis d'accord sur le 5008. Mais la facture sera salée ! Car il est vraiment chéro (à équipement équivalent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J’avais posté il y a une dizaine de jours car la fenêtre arrière gauche de mon GSIV ne fonctionnait plus .

 

Et bien bizarrement , depuis hier , ça refonctionne . Je n’y comprends rien !

 

Reste le problème de batterie (comme beaucoup d’autre) que j’ai signalé lors de la prise de rdv pour la révision des 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...