Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai cherché et je n'ai pas trouver moins cher

https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/2-batterie-varta-start-stop-plus-agm-e39-4016987144503.html?gclid=EAIaIQobChMIv4qo146n6QIVBrTVCh3-XgASEAQYASABEgLajPD_BwE

 

 

Mais comme j'ai réussi à la faire changer sous garantie juste avant la fin de garantie je n' ai pas commander

 

 

Bonjour

En ce moment la varta e39 agm est en promo dans certains feu vert à 139.93€

J'ai remplacé ma batterie de 3 ans hier avec l'aide de tilou5151!

 

A ce jour y a t'il une méthode pour passer de la branche 3 à 7 du rlink sans passer par le garage?

J'arrive à faire fonctionner mon s10 avec Android auto mais pas le s6 ni le j5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

En ce moment la varta e39 agm est en promo dans certains feu vert à 139.93€

J'ai remplacé ma batterie de 3 ans hier avec l'aide de tilou5151!

 

A ce jour y a t'il une méthode pour passer de la branche 3 à 7 du rlink sans passer par le garage?

J'arrive à faire fonctionner mon s10 avec Android auto mais pas le s6 ni le j5...

Hello,

 

Je ne pense pas car il y a deux ou trois choses à faire. Ce n'est pas une mise à jour classique. Il faut mettre à jour le R-Link classiquement, mais aussi mettre à jour le MICOM et si présent, une mise à jour du Bose. Les garages ont parfois du mal à le faire, ils oublient les deux autres étapes et il faut y retourner.

 

Maintenant, échaudé par de nombreux plantages et changement de tout le R-Link, Renault a envoyé une note pour laisser tomber ce passage de la branche 3 à la branche 7.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas car il y a deux ou trois choses à faire. Ce n'est pas une mise à jour classique. Il faut mettre à jour le R-Link classiquement, mais aussi mettre à jour le MICOM et si présent, une mise à jour du Bose. Les garages ont parfois du mal à le faire, ils oublient les deux autres étapes et il faut y retourner.

 

Maintenant, échaudé par de nombreux plantages et changement de tout le R-Link, Renault a envoyé une note pour laisser tomber ce passage de la branche 3 à la branche 7.

 

Bon courage !

 

 

Merci pour cette info P'tit Seb 51. J'en conclus donc que j'ai bien fait de ne pas trop tarder pour demander à ma CC de faire l'upgrade de la V3 vers la V7 ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas car il y a deux ou trois choses à faire. Ce n'est pas une mise à jour classique. Il faut mettre à jour le R-Link classiquement, mais aussi mettre à jour le MICOM et si présent, une mise à jour du Bose. Les garages ont parfois du mal à le faire, ils oublient les deux autres étapes et il faut y retourner.

 

Maintenant, échaudé par de nombreux plantages et changement de tout le R-Link, Renault a envoyé une note pour laisser tomber ce passage de la branche 3 à la branche 7.

 

Bon courage !

 

 

 

Moi qui voulait passer en V7 pour avoir AA , ce n'est donc pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette info P'tit Seb 51. J'en conclus donc que j'ai bien fait de ne pas trop tarder pour demander à ma CC de faire l'upgrade de la V3 vers la V7 ! ...

Oui, j'ai attendu la révision B en février et recalé ! :p

 

Bon en même temps je n'ai pas de smartphone, pour l'instant...

 

L'orage est sur nous ! :o

 

 

Moi qui voulait passer en V7 pour avoir AA , ce n'est donc pas gagné....

Il faut peut-être essayer plusieurs garages ou concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous voulez changer de version r-link, si ça marche bien...

Et surtout, pour avoir android auto, la 3 fonctionne pareil que la 7...

 

 

Moi je suis 3.3.15.411 et il faut être au moins 3.3.16.64x d'après le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit601VS

 

Moi je suis 3.3.15.411 et il faut être au moins 3.3.16.64x d'après le tuto

Sur ce lien : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

on peut lire en date du 8/3/19 un message de Ben qui montre que la manip avec clé USB marche aussi en 3.3.15 et que le 3.3.16 n'est pas indispensable.......

 

Bonne chance donc votre situation n'est pas désespérée !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

on peut lire en date du 8/3/19 un message de Ben qui montre que la manip avec clé USB marche aussi en 3.3.15 et que le 3.3.16 n'est pas indispensable.......

 

Bonne chance donc votre situation n'est pas désespérée !!!!!!!!!

 

 

 

Oui , en effet. Je possède déjà l'elm. Je pense que je vais déjà me connecter pour voir si j'ai au moins la case AAP à activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras, il n'y a pas de raison, renault ne va pas s'amuser créer des programmes différents, dès le lancement, puisque ils savaient que la fonction réplication smartphone allait être possible, ils avaient déjà intégré dans tous les S4, juste un petit réglage pour qu'il soit inactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit601VS

 

 

Oui , en effet. Je possède déjà l'elm. Je pense que je vais déjà me connecter pour voir si j'ai au moins la case AAP à activer

 

 

Je vous conseille de tenter plutot la clé USB, certains posts disent que l'ELM est plus aléatoire, la qualité de leurs câbles ne permettant pas toujours le bon accès à l'OBD.

La base ddt4 est inutile aussi avec la clé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je vois que le S4 est super fragile et manque de qualité, contrairement au S3. Les ingénieurs Renault ont joué la carte de l'économie. Dommage, vis à vis de la concurrence.

 

 

Ton avis très négatif sur la qualité du S4 est très certainement exagéré car en ce qui me concerne j'ai fait 25000 kms sans le moindre PB sauf quelques petits bruits parasites.

 

Je n'ai pas toujours eu la même expérience positive avec d'autres véhicules même appartenant à des marques réputées (allemandes par exemple ...).

Il faut relativiser et un problème qui se pose sur un véhicule d'un membre du forum ne veut pas dire que tous les Scénics ne valent rien. Quand on regarde les PB que rencontrent les utilisateurs de véhicules comparables (du groupe PSA par exemple) ils ne sont certainement pas mieux lotis que nous avec parfois des problèmes mécaniques assez graves.

 

J'ai un Scénic court avec le moteur 1.3 TCE 140 boite EDC, et la voiture est très agréable au quotidien et ne me déçoit pas du tout. ça serait à refaire, je reprendrais la même voiture sans hésitation.

L'ensemble moteur boite est hyper agréable, le freinage est très bon et quant au confort (j'ai le dos très fragile) c'est probablement la voiture dans laquelle je me sens le mieux assis depuis que je conduis (46 ans que j'ai le permis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton avis très négatif sur la qualité du S4 est très certainement exagéré car en ce qui me concerne j'ai fait 25000 kms sans le moindre PB sauf quelques petits bruits parasites.

 

Je n'ai pas toujours eu la même expérience positive avec d'autres véhicules même appartenant à des marques réputées (allemandes par exemple ...).

Il faut relativiser et un problème qui se pose sur un véhicule d'un membre du forum ne veut pas dire que tous les Scénics ne valent rien. Quand on regarde les PB que rencontrent les utilisateurs de véhicules comparables (du groupe PSA par exemple) ils ne sont certainement pas mieux lotis que nous avec parfois des problèmes mécaniques assez graves.

 

J'ai un Scénic court avec le moteur 1.3 TCE 140 boite EDC, et la voiture est très agréable au quotidien et ne me déçoit pas du tout. ça serait à refaire, je reprendrais la même voiture sans hésitation.

L'ensemble moteur boite est hyper agréable, le freinage est très bon et quant au confort (j'ai le dos très fragile) c'est probablement la voiture dans laquelle je me sens le mieux assis depuis que je conduis (46 ans que j'ai le permis ...)

Bonjour

+1 je l'ai en TCE 160 EDC IP je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid405cr

Moi très impatient de la livraison... pour ??? Je patiente car il faut ce qu’il faut !

 

Bonsoir, toujours en attente... mais j’espère que tout va redémarrer en sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonjour

 

Satisfait de mon Scenic 4 TCE160 largement supérieur en qualité à mon ex Kadjar !!!

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas car il y a deux ou trois choses à faire. Ce n'est pas une mise à jour classique. Il faut mettre à jour le R-Link classiquement, mais aussi mettre à jour le MICOM et si présent, une mise à jour du Bose. Les garages ont parfois du mal à le faire, ils oublient les deux autres étapes et il faut y retourner.

 

Maintenant, échaudé par de nombreux plantages et changement de tout le R-Link, Renault a envoyé une note pour laisser tomber ce passage de la branche 3 à la branche 7.

 

Bon courage !

 

 

Sais tu comment savoir si le Bose a été mis à jour? Car moi le garage m'a fait la maj de 3.x à 7.x mais aucune idée s'ils ont fait les autres maj... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais tu comment savoir si le Bose a été mis à jour? Car moi le garage m'a fait la maj de 3.x à 7.x mais aucune idée s'ils ont fait les autres maj... :non:

Aucune idée, c'est @jeremyedf qui s'y connait en mise à jour. Je pense que si la mise à jour du MICOM avait été oubliée, tu aurais vu des choses bizarres depuis la mise à jour de la branche 3 vers la branche 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est @jeremyedf qui s'y connait en mise à jour. Je pense que si la mise à jour du MICOM avait été oubliée, tu aurais vu des choses bizarres depuis la mise à jour de la branche 3 vers la branche 7.

 

 

Quel plaisir de retrouver son Scénic !

Mais enlevez-moi d'un doute : lorsque les essuie-glaces fonctionnent, sur les premiers modèles 2016, 2017, les feux de croisement s'allumaient automatiquement... ( voir vidéo Citrofou ) Sur mon nouveau dCi 120, point de phares, que nenni ! Irritant, agaçant... Mais dites-moi : dysfonctionnement ? Décontenting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais tu comment savoir si le Bose a été mis à jour? Car moi le garage m'a fait la maj de 3.x à 7.x mais aucune idée s'ils ont fait les autres maj... :non:

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, lors du passage de v3 en v7, le son du Bose a été grandement amélioré (j'avais fait un post sur ce sujet à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je vois que le S4 est super fragile et manque de qualité, contrairement au S3. Les ingénieurs Renault ont joué la carte de l'économie. Dommage, vis à vis de la concurrence.

 

 

je ne crois pas

comme tous les constructeurs les essayeurs sont les clients.

Globalement c'est une bonne voiture et tous ou presque en sommes satisfaits quelque soient les cylindrées ou modèles.

Mais comme tous les autres constructeurs des petites choses en vrac

la batterie qui flanche, à moins de deux ans pourquoi ??

l'usure des pneus avant pour ceux qui passent leur vie dans les ronds points :)

le Rlink et son fabuleux passage en7 8 9 ou 10 comme dit CITROFOU "LE 3 fonctionne bien."

etc..

le seul souci récurant plusieurs fois le bruit avec des solutions trouvées (et encore selon l'oreille de chacun).

Non franchement le Senic 4 grand ou normal est une bonne voiture.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Bonjours à tous.

Je pense changer mon GS 3 1.6 dci bose. 5,5 ans151000km

Je regarde pour un s4 voir GS4 tce140

Je pense prendre un VL stock, certainement de bonnes affaires à venir.

Quelles sont les manipulations à faire pour vérifier la branche du RLink , pour pouvoir demander une mise à jour éventuelle avant livraison du véhicule.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel plaisir de retrouver son Scénic !

Mais enlevez-moi d'un doute : lorsque les essuie-glaces fonctionnent, sur les premiers modèles 2016, 2017, les feux de croisement s'allumaient automatiquement... ( voir vidéo Citrofou ) Sur mon nouveau dCi 120, point de phares, que nenni ! Irritant, agaçant... Mais dites-moi : dysfonctionnement ? Décontenting ?

Je pense en effet que c'est du decontenting... Le même qui a vu la disparition de l'harmonie brun club intérieure. Un collector le GS4 de Citrofou.

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, lors du passage de v3 en v7, le son du Bose a été grandement amélioré (j'avais fait un post sur ce sujet à l'époque).

Encore plus rageant que cela ne soit plus fait...

 

je ne crois pas

comme tous les constructeurs les essayeurs sont les clients.

Globalement c'est une bonne voiture et tous ou presque en sommes satisfaits quelque soient les cylindrées ou modèles.

Mais comme tous les autres constructeurs des petites choses en vrac

la batterie qui flanche, à moins de deux ans pourquoi ??

l'usure des pneus avant pour ceux qui passent leur vie dans les ronds points :)

le Rlink et son fabuleux passage en7 8 9 ou 10 comme dit CITROFOU "LE 3 fonctionne bien."

etc..

le seul souci récurant plusieurs fois le bruit avec des solutions trouvées (et encore selon l'oreille de chacun).

Non franchement le Senic 4 grand ou normal est une bonne voiture.

 

bonne journée

Batterie EFB peu fiable pour son utilisation avec le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

Je pense changer mon GS 3 1.6 dci bose. 5,5 ans151000km

Je regarde pour un s4 voir GS4 tce140

Je pense prendre un VL stock, certainement de bonnes affaires à venir.

Quelles sont les manipulations à faire pour vérifier la branche du RLink , pour pouvoir demander une mise à jour éventuelle avant livraison du véhicule.

Bonne journée.

Hello,

 

"Menu", "Système", puis un glissé vers la gauche pour atteindre la seconde page, "Informations système" et en haut, il y aura la version logicielle. Depuis avril 2019, cela commence par un 9.

 

Le simulateur du R-Link 2 pour s'entraîner :

 

http://r-link2.renault.com/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, lors du passage de v3 en v7, le son du Bose a été grandement amélioré (j'avais fait un post sur ce sujet à l'époque).

 

 

Non sérieux ?!!! J'ai pas remarqué… Y compris sur l'écoute radio classique ? (genre RTL…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Hello,

 

"Menu", "Système", puis un glissé vers la gauche pour atteindre la seconde page, "Informations système" et en haut, il y aura la version logicielle. Depuis avril 2019, cela commence par un 9.

 

Le simulateur du R-Link 2 pour s'entraîner :

 

http://r-link2.renault.com/home

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grâce à vos conseils, je me suis lancé. AAP était bien présent sur ma verdion 3.3.15.411.

 

20200511_161108[1][1].jpg

 

 

 

Par contre, je n'arrive pas à afficher Android auto en 720P. J'ai bien modifié les paramètres dans AA. Cela peut il venir du câble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà grande journée :

 

C'est bien calme… On dirait qu'il manque quelque chose non ??...

antenne 0.png

 

 

Oulaaaaa.... c'est quoi ça??!!...

antenne 1.png

 

 

Mais c'est une antenne requin !!!!! :lol: :lol: :lol:

antenne 2.png

 

 

Et ça marche !!!! Bonne réception radio et GPS. A tester sur grands trajets (de moins de 100 km ;) ) prochainement !

 

Un peu galère quand même avec les attaches plastiques capricieuses mais voilà c'est fait !! 1h30. Et il faut souvent se laver les mains car on touche régulièrement le ciel de toit très près des zones apparentes. J'ai un ergot plastoc bleu (hyper cassant. On dirait du plastique "russe" lol même le "chinois" est mieux) de cassé qu'il faut que je recolle à l'époxy et tout se sera bien passé. Le ciel de toit est vraiment taillé à l'économie. J'avais remarqué avant de démonter en étant assis dans le coffre et en regardant l'arrière en haut qu'on voyait la découpe qui apparaissait du côté gauche… de l'ordre du millimètre... Heureusement que je l'ai vue avant car sinon j'aurai été dégouté… Je pense que le clip cassé n'arrange rien mais il faudra que je fasse quelque chose...

 

J'avais remarqué la même chose il y a 2 ans au niveau du joint qui fait le tour de l'ouverture de portière au niveau de la tête conducteur. On voit que le ciel de toit il manque1 ou 2 millimètre minimum pour avoir de la marge et que le joint en caoutchouc passe bien dessus et ne flotte pas dans l'air...

 

Tilou5151

il ne manquait que la musique ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grâce à vos conseils, je me suis lancé. AAP était bien présent sur ma verdion 3.3.15.411.

 

20200511_161108[1][1].jpg

 

 

 

Par contre, je n'arrive pas à afficher Android auto en 720P. J'ai bien modifié les paramètres dans AA. Cela peut il venir du câble ???

 

Pour afficher en 720P c est sur le portable dans la configuration développeur qu il faut activer pas sur le r link .

On trouve la manipulation sur internet, je ne l ai plus en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...