Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le volant de mon gs4 en cuir, je ressent des petites asperites. (Comme des vagues).

 

Je l'ai a plusieurs endroits (voir photos).

 

Avez-vouz cela aussi? J'ai peur que celz s'empire.

 

Est-ce un defaut de fabrication rentrant dans la garantie?https://image.noelshack.com/fi [...] 805440.jpg

 

.j'ai eu le même défaut sur ma Megane GT 205 cv en 2016 et le volan à été remplacé sous garantie 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un gs4 160ch intens depuis 1 an. Rlink2 est actuellement en version 7. J'ai vu qu'il était possible de mettre la version 8 (sur un site espagnol).. Avez vous procédé à cet upgrade et si oui avez vous observez des bugs ? Quid de la garantie ? Merci d'avance.

Hello,

 

Je crois que @apaki et d'autres l'on fait.

 

La garantie saute si problème sur le R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un gs4 160ch intens depuis 1 an. Rlink2 est actuellement en version 7. J'ai vu qu'il était possible de mettre la version 8 (sur un site espagnol).. Avez vous procédé à cet upgrade et si oui avez vous observez des bugs ? Quid de la garantie ? Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

alors mon GS4 a 3 ans et n'est plus sous garantie. Je l'ai eu en V3 en 2017. Suis passé en concession en 10/2019 pour passer à la V7. Et 5 jours après, j'ai fait la manip via clé USB (site espagnol) pour installer la V8. En 5 minutes montre en main. Depuis lors, ça marche impeccablement. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Et la V8 est top à mes yeux !!!

 

Si ton scenic est encore sous garantie, je patienterai avec la V7 jusqu'à son terme…

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un gs4 160ch intens depuis 1 an. Rlink2 est actuellement en version 7. J'ai vu qu'il était possible de mettre la version 8 (sur un site espagnol).. Avez vous procédé à cet upgrade et si oui avez vous observez des bugs ? Quid de la garantie ? Merci d'avance.

 

 

Quel est l'intérêt, si tout fonctionne ?????

 

Sur mon ancienne Megane 4, le Rlink merdé souvent, mais sur le Scénic no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l'intérêt, si tout fonctionne ?????

 

Sur mon ancienne Megane 4, le Rlink merdé souvent, mais sur le Scénic no soucis.

Les geeks...

 

Je dirai l'intégration AA en plein écran avec raccourcis haut-bas et température encore visibles mais ils confirmeront.

 

Je crois qu'un passage de la branche 8 à la branche 9 est possible en officieux mais là, je ne vois pas le gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geeks...

 

Je dirai l'intégration AA en plein écran avec raccourcis haut-bas et température encore visibles mais ils confirmeront.

 

Je crois qu'un passage de la branche 8 à la branche 9 est possible en officieux mais là, je ne vois pas le gain...

 

 

 

Oui l'ergonomie de la V8 est top vs les V7 et inférieures : je confirme, les bandeaux supérieurs et inférieurs toujours visibles avec la température tjs visible, et les icones entourées d'un liseré qui fait moins fourre tout. Pourtant j'ai plutôt des petits doigts :lol: On distingue bien là où on peut appuyer. Autre détail important : sur l'écran navigation, une icone tjs visible (drapeau) amène directement sur le pavé destination. Et on a aussi en permanence l'indication source de l'info traffic : TomTom ou TMC. De même on zappe entre interface RLINK et AndroidAuto (ou CarPlay) en appuyant tjs au même endroit.

Il y a aussi le widget ventilation (je m'en sers jamais, suis tjs en CLIM AUTO) que bcp apprécient.

 

Et aussi le mode de zoom en navigation qui permet de régler le niveau de ZOOM (auto ou pas) d'un simple touché. Et qui reste en mémoire ! Avant ça revenait au niveau standard au bout de qques secondes...

 

 

Franchement, je trouve les améliorations notables et qui valent le coup. Ah et aussi je vous avais parlé il y a des mois de la fameuse croix en haut à gauche lors des vues radars/sonars qu'on voyait sur les modes d'emploi et jamais dans la vraie vie… Et bien depuis la V8 : elle apparaît souvent. Et ça me sert de virer l'écran des capteurs lorsque je suis au GPS et que la vue Carte s'éclipse parce qu'un motard me frôle et que je suis obligé d'attendre que le champ soit libre pour revoir ma carte… (parfois ça dure 30 secondes voire plus : la durée d'un feu rouge). Un détail mais ça soulage… :D

 

Ah et j'ai remarqué cela hier : un simple touché sur l'écran du RLINK2 lorsqu'il est en mode OFF (horloge) le met en action sans avoir à cliquer sur le bouton on/off. Je ne sais pas si c'est mieux, mais je suis quasi sûr que ça le faisait pas avec la V3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avantages cités pour la version 8 vs la version 7 sont manifestes avec le grand écran mode portrait des versions Intens du Scénic.

J'ai un Scénic importé de Belgique avec à peu près le même équipement que la version Intens française sauf l'écran mode paysage de petite taille.

 

Avec cet afficheur je n'ai vu presqu'aucune différence entre la version 7 et la version 8 du Rlink. Ce que j'aurais voulu pouvoir afficher ce sont les réglages de température gauche et droite que je demande et ça ça n’apparaît pas alors que l'affichage de la température extérieure dans la fenêtre d'Android auto ne m'apporte en général pas grand-chose.

 

En résumé, sauf si mon analyse des fonction de la version 8 avec le petit écran en mode horizontal est incomplète ou fausse, le passage en version 8 ne vaut pas le coup avec cet écran mais est sans doute intéressant avec le grand écran vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui l'ergonomie de la V8 est top vs les V7 et inférieures : je confirme, les bandeaux supérieurs et inférieurs toujours visibles avec la température tjs visible, et les icones entourées d'un liseré qui fait moins fourre tout. Pourtant j'ai plutôt des petits doigts :lol: On distingue bien là où on peut appuyer. Autre détail important : sur l'écran navigation, une icone tjs visible (drapeau) amène directement sur le pavé destination. Et on a aussi en permanence l'indication source de l'info traffic : TomTom ou TMC. De même on zappe entre interface RLINK et AndroidAuto (ou CarPlay) en appuyant tjs au même endroit.

Il y a aussi le widget ventilation (je m'en sers jamais, suis tjs en CLIM AUTO) que bcp apprécient.

 

Et aussi le mode de zoom en navigation qui permet de régler le niveau de ZOOM (auto ou pas) d'un simple touché. Et qui reste en mémoire ! Avant ça revenait au niveau standard au bout de qques secondes...

 

 

Franchement, je trouve les améliorations notables et qui valent le coup. Ah et aussi je vous avais parlé il y a des mois de la fameuse croix en haut à gauche lors des vues radars/sonars qu'on voyait sur les modes d'emploi et jamais dans la vraie vie… Et bien depuis la V8 : elle apparaît souvent. Et ça me sert de virer l'écran des capteurs lorsque je suis au GPS et que la vue Carte s'éclipse parce qu'un motard me frôle et que je suis obligé d'attendre que le champ soit libre pour revoir ma carte… (parfois ça dure 30 secondes voire plus : la durée d'un feu rouge). Un détail mais ça soulage… :D

 

Ah et j'ai remarqué cela hier : un simple touché sur l'écran du RLINK2 lorsqu'il est en mode OFF (horloge) le met en action sans avoir à cliquer sur le bouton on/off. Je ne sais pas si c'est mieux, mais je suis quasi sûr que ça le faisait pas avec la V3...

Bonjour,

Très bon résumé des possibilités.

Tilou5151, après le passage de la V7 à la V8, le mode "perso" (ou autre) reste-t-il activé au démarrage de l'Espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bon résumé des possibilités

 

Tito5151, après le passage de la V7 à la V8, le mode "perso" (ou autre) reste-t-il activé au démarrage de l'Espace ?

 

 

Alors déjà c'est un Scenic (Grand certes) mais pas un Espace, même si j'aurai bien voulu…. :lol:;)

 

Mon GS4 redémarre dans le mode que j'ai mis avant de couper le moteur : c'est-à-dire perso ou confort. Et si j'étais en sport, j'ai le compte à rebours de 30 sec qui me demande de confirmer le maintien en sport (car je consommerai alors 30 L/100... LOL). C'était déjà le cas avec mes V3 précédentes. Sur ce point, aucun changement et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors déjà c'est un Scenic (Grand certes) mais pas un Espace, même si j'aurai bien voulu…. :lol:;)

 

Mon GS4 redémarre dans le mode que j'ai mis avant de couper le moteur : c'est-à-dire perso ou confort. Et si j'étais en sport, j'ai le compte à rebours de 30 sec qui me demande de confirmer le maintien en sport (car je consommerai alors 30 L/100... LOL). C'était déjà le cas avec mes V3 précédentes. Sur ce point, aucun changement et c'est tant mieux.

Tilou5151,

Désolé de la confusion du modèle et merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Je vais donc me lancer.

Quelqu'un a-t-il le lien pour le tutoriel ? (je sais qu'il existe et que je peux trouver mais j'en désire un fiable et facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mode sport ne reste pas c’est une question d’homologation pour le taux de CO2 l’homologation est faite sans rien changer au réglage du mode de conduite sans action du conducteur… donc si le mode sport reste en permanence ce n’est pas le même taux…. Donc malus

Il y a eu un loupé chez Renault en 2018 à un moment donné

C’est pour ça que certain ont une version qui reste en mode sport (le malus n’était pas le même… (j’ai eu 6O€ de malus TCE… alors qu’il avait juste après des Scénic à vendre avec des malus de plus de 600€ en 2018 mais ça a été rectifié par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non aucune. Les formes sont en dessous du cuir. Mais on les sent. Soucis de colle?

Non aucune bague. Les vagues sont sous le cuir. Défaut de colle? Le cuir extérieur n'est pas rayé c'est en dessous.

 

Personne n'a ce genre de soucis sur son volant?

 

1588968260-img-20200507-203107-kindlephoto-18805440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mode sport ne reste pas c’est une question d’homologation pour le taux de CO2 l’homologation est faite sans rien changer au réglage du mode de conduite sans action du conducteur… donc si le mode sport reste en permanence ce n’est pas le même taux…. Donc malus

 

 

Salut, tout simplement hypocrite, l'absence de mode sport aurait été plus logique si c'était bon pour la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, tout simplement hypocrite, l'absence de mode sport aurait été plus logique si c'était bon pour la planète.

A non ! Le mode sport est sympa en conduite dynamique :W sur une vraie route qui monte, descente et tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu charges la batterie !

abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif oui, oui avec le CTEK MX 5.0 toutes les 3 semaines et à chaque fois cela dure 6 ou 7 heures contre moitié moins de temps pour la Clio qui roule avec madame.

 

Mais je pense qu'il va rouler car la Clio nous fait des siennes "injection à contrôler" et va finir au garage. Elle roule mais en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau481ap

Bonjour, à tous, vous avez un petit tuto pour démonter la batterie d'un grand scénic 4 car il y a comme un filtre qui passe au dessus SVP.

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, vous avez un petit tuto pour démonter la batterie d'un grand scénic 4 car il y a comme un filtre qui passe au dessus SVP.

Merci à vous et bonne journée

Hello,

 

Je crois que Citrofou l'a fait changer au garage mais que @Tilou5151 l'a fait lui même. Il a pris une AGM. Je ne sais pas s'il a fait un tuto qu'il envoie sur demande en MP. Il en a fait pour les plaquettes et pour le changement d'un filtre mais habitacle ou a air, je ne sais plus.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

Hello,

 

Je crois que Citrofou l'a fait changer au garage mais que @Tilou5151 l'a fait lui même. Il a pris une AGM. Je ne sais pas s'il a fait un tuto qu'il envoie sur demande en MP. Il en a fait pour les plaquettes et pour le changement d'un filtre mais habitacle ou a air, je ne sais plus.

 

Bon courage !

 

Bonjour, moi j'ai un chargeur suaoki ics4. Pour la recharge j'ai le MODE 1) SLA (LIQUIDE, MF, GEL, OUVERTE ET VRLA) et le MODE 2) AGM(EFB), LION. POUR L'INSTANT J'UTILISE LE MODE AGM,est ce que je fais bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un chargeur suaoki ics4. Pour la recharge j'ai le MODE 1) SLA (LIQUIDE, MF, GEL, OUVERTE ET VRLA) et le MODE 2) AGM(EFB), LION. POUR L'INSTANT J'UTILISE LE MODE AGM,est ce que je fais bien ?

Hello,

 

Et bien pour le CTEK, il y a deux modes, moto et auto puis deux options, AGM et recond (pour réveiller une batterie malade). D'après la notice et la réponse du support technique du fabricant, pour une EFB, il ne faut pas choisir le mode AGM. Une EFB, c'est une batterie classique renforcée pour le S&S. Une AGM, je crois, se charge avec une tension plus forte que celle classique.

 

Il faut voir la notice de ton chargeur mais si c'est écrit EFB avec AGM, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

J'ai un pB avec ma carte, elle est passée au lave-linge :non:

La carte d'est retrouvée complétement démontée : couvercle, couvercle pile, clé manuelle.

 

Et depuis le Main libre ne fonctionne plus.

 

J'ai séché, changé la pile mais toujours pas de main libre.

 

Que puis-je faire d'autre qu'aller cher Renault ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un pB avec ma carte, elle est passée au lave-linge :non:

La carte d'est retrouvée complétement démontée : couvercle, couvercle pile, clé manuelle.

 

Et depuis le Main libre ne fonctionne plus.

 

J'ai séché, changé la pile mais toujours pas de main libre.

 

Que puis-je faire d'autre qu'aller cher Renault ?

Merci pour votre aide

 

bonjour

pas de bol pour toi

 

Renault vas te reprogrammer une carte pour une centaine d euro environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un pB avec ma carte, elle est passée au lave-linge :non:

La carte d'est retrouvée complétement démontée : couvercle, couvercle pile, clé manuelle.

 

Et depuis le Main libre ne fonctionne plus.

 

J'ai séché, changé la pile mais toujours pas de main libre.

 

Que puis-je faire d'autre qu'aller cher Renault ?

Merci pour votre aide

Hello,

 

Mince pas de chance.

 

Celle de la Clio 3 est passée deux fois en machine (restée dans la poche de la chemisette en été) et sauvée deux fois dans le sac à linge sale !

 

Elle a fonctionné à nouveau sans souci mais elle parait plus étanche que celle de nos Scénic.

 

Bon courage !

bonjour

pas de bol pour toi

 

Renault vas te reprogrammer une carte pour une centaine d euro environ

Cela ne passerait pas dans le cadre d'une assurance quelconque ? J'ai un doute en l'écrivant... Mais ils couvrent bien les papiers, la carte bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit601VS

 

Bonjour,

 

alors mon GS4 a 3 ans et n'est plus sous garantie. Je l'ai eu en V3 en 2017. Suis passé en concession en 10/2019 pour passer à la V7. Et 5 jours après, j'ai fait la manip via clé USB (site espagnol) pour installer la V8. En 5 minutes montre en main. Depuis lors, ça marche impeccablement. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Et la V8 est top à mes yeux !!!

 

Si ton scenic est encore sous garantie, je patienterai avec la V7 jusqu'à son terme…

 

Tilou5151

Bonjour,

 

Mon Scenic 4 de janvier 2017 est resté en R-Link 3.3.16.986. J'ai fait ce matin la manip proposée par un site espagnol pour activer Android et Apple CarPlay à l'aide d'une simple clé USB et sans utiliser l'ELM sur l'OBD. Cela a parfaitement fonctionné du premier coup en dix minutes et après test du CarPlay (je n'ai pas d'Android) tout baigne et j'ai maintenant Google Maps, Apple Palns et Waze sur le R-Link de ma Scenic. Simplissime et efficace cette méthode de recherche du menu caché d'accès à l'ordinateur de bord. Il est vraiment scandaleux que Renault ne la propose pas et prétend même qu'il manque une puce Apple pour refuser d'activer CarPlay sur les Scenic d'avant mai 2017..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

Hello,

 

Et bien pour le CTEK, il y a deux modes, moto et auto puis deux options, AGM et recond (pour réveiller une batterie malade). D'après la notice et la réponse du support technique du fabricant, pour une EFB, il ne faut pas choisir le mode AGM. Une EFB, c'est une batterie classique renforcée pour le S&S. Une AGM, je crois, se charge avec une tension plus forte que celle classique.

 

Il faut voir la notice de ton chargeur mais si c'est écrit EFB avec AGM, alors pourquoi pas.

 

 

J'ai regardé la notice, le mode agm EFB recharge 14.7V et l'autre mode à 14.3. En regardant sur certains sites, ils recommandent de charger agm et EFB à 14,7v. Donc c'est bon normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour,

 

Mon Scenic 4 de janvier 2017 est resté en R-Link 3.3.16.986. J'ai fait ce matin la manip proposée par un site espagnol pour activer Android et Apple CarPlay à l'aide d'une simple clé USB et sans utiliser l'ELM sur l'OBD. Cela a parfaitement fonctionné du premier coup en dix minutes et après test du CarPlay (je n'ai pas d'Android) tout baigne et j'ai maintenant Google Maps, Apple Palns et Waze sur le R-Link de ma Scenic. Simplissime et efficace cette méthode de recherche du menu caché d'accès à l'ordinateur de bord. Il est vraiment scandaleux que Renault ne la propose pas et prétend même qu'il manque une puce Apple pour refuser d'activer CarPlay sur les Scenic d'avant mai 2017..........

 

 

Bonjour Ritonblack,

Est-il possible d'avoir le lien de ce site espagnol pour faire cette manip ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé la notice, le mode agm EFB recharge 14.7V et l'autre mode à 14.3. En regardant sur certains sites, ils recommandent de charger agm et EFB à 14,7v. Donc c'est bon normalement.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que Citrofou l'a fait changer au garage mais que @Tilou5151 l'a fait lui même. Il a pris une AGM. Je ne sais pas s'il a fait un tuto qu'il envoie sur demande en MP. Il en a fait pour les plaquettes et pour le changement d'un filtre mais habitacle ou a air, je ne sais plus.

 

Bon courage !

 

 

Hello,

 

alors oui j'ai changé ma batterie moi-même mais je n'ai pas fait de tuto pour ça. J'ai un tuto pour le filtre d'habitacle et pour le filtre à air. Mais pas pour les plaquettes ! lol

 

 

Je vais préparer un tuto pour la vidange (+ filtre à huile) car je viens de finir la mienne ce matin ! (3 ans et 39000 km). OUF !!! Et j'ai remis à zéro mon indicateur de maintenance. Du coup ma vidange/révision est passée de février à mai. Sympa ce confinement !!! lol Je suis SOULAGÉ car c'est quand même un peu stressant :ange:

 

J'ai remis 6,3 L d'huile (c'est 6,7 L pour mon moteur 1,6 dci 160) et je suis juste en dessous du maxi. Il me reste 0,7 L dans le dernier bidon d'1L. Je ferai l'appoint dans quelques temps.

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

alors oui j'ai changé ma batterie moi-même mais je n'ai pas fait de tuto pour ça. J'ai un tuto pour le filtre d'habitacle et pour le filtre à air. Mais pas pour les plaquettes ! lol

 

 

Je vais préparer un tuto pour la vidange (+ filtre à huile) car je viens de finir la mienne ce matin ! (3 ans et 39000 km). OUF !!! Et j'ai remis à zéro mon indicateur de maintenance. Du coup ma vidange/révision est passée de février à mai. Sympa ce confinement !!! lol Je suis SOULAGÉ car c'est quand même un peu stressant :ange:

 

J'ai remis 6,3 L d'huile (c'est 6,7 L pour mon moteur 1,6 dci 160) et je suis juste en dessous du maxi. Il me reste 0,7 L dans le dernier bidon d'1L. Je ferai l'appoint dans quelques temps.

Tilou5151

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, vous avez un petit tuto pour démonter la batterie d'un grand scénic 4 car il y a comme un filtre qui passe au dessus SVP.

Merci à vous et bonne journée

 

 

Bonjour,

 

alors j'ai pas de tuto mais de mémoire si je l'ai fait, c'est que c'était pas compliqué ;)

 

Soit il y a une paire d'ergots à retirer du côté gauche (comme pour retirer le cache batterie à droite) et après, pour le conduit d'air qui passe à gauche (et par dessus) la batterie, c'est inséré "en force" et ça tient un peu par hasard… Disons que c'est pas du grand art de la part de Renault. Il y a deux parties (la grande avec la partie blanche bizarre) et une petite qui se fiche côté radiateur. Une fois ces deux pièces retirées (sans outil), on a accès à la totalité de la batterie (pour la retirer par exemple).

 

Désolé de pas être plus précis, mais j'ai pas trop envie de le refaire en live car franchement on se dit en la faisant que faudrait pas à avoir à la faire fréquemment :c'est quand même super fragile...

 

Donc ça se fait bien à tâtons mais prudence et délicatesse ! :jap:

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

alors j'ai pas de tuto mais de mémoire si je l'ai fait, c'est que c'était pas compliqué ;)

 

Soit il y a une paire d'ergots à retirer du côté gauche (comme pour retirer le cache batterie à droite) et après, pour le conduit d'air qui passe à gauche (et par dessus) la batterie, c'est inséré "en force" et ça tient un peu par hasard… Disons que c'est pas du grand art de la part de Renault. Il y a deux parties (la grande avec la partie blanche bizarre) et une petite qui se fiche côté radiateur. Une fois ces deux pièces retirées (sans outil), on a accès à la totalité de la batterie (pour la retirer par exemple).

 

Désolé de pas être plus précis, mais j'ai pas trop envie de le refaire en live car franchement on se dit en la faisant que faudrait pas à avoir à la faire fréquemment :c'est quand même super fragile...

 

Donc ça se fait bien à tâtons mais prudence et délicatesse ! :jap:

 

Tilou5151

Tu as acheté la nouvelle batterie sur le Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...