Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

En effet le Easy Link est un système différent du R-Link. Sous traité à Bosch intégralement, sur le topic de la Clio 5 et du Captur 2, ils s'en plaignent ! Rien de tel sur Zoé, Mégane, Talisman et Espace.

 

L'intensité des écrans n'est pas mémorisée. RAZ du compteur journalier. Écrans noirs et dernièrement, tableau de bord noir sauf l'aiguille du compte tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, j'ai une question pour les possesseurs de 1300 TCE, y-a-t-il eu une résolution de la part de renault ou une explication sur le clac au démarrage sous le chassis ; j'ai vu que vous parliez de ce problème en 2018 et j'ai le même problème quand ma mégane de 2020 est restée en stationnement plus d'une journée : un clac au démarrage au niveau du pot central il me semble.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 19:34, meg06 a dit :

Bonjour à tous .

 

Grosse frayeur ce soir en rentrant de Vintimille en Italie  ,  bouchon énorme sur l'autoroute sur une seule voie du à des  travaux et deux camions en panne sur cette même et seule voie , inadmissible et incomparable avec les autoroutes Françaises . . 

 

De ce fait , roulant en  1ere vitesse à 3km/h , le Scenic cale d'un coup !!  impossible de le redémarrer , tableau de bord allumé , ventilation  et radio en marche , tout fonctionne , sauf qu' il ne veut plus rien savoir côté moteur  en ré-appuyant sur le bouton start .

 

  je descend de la voiture en verrouillant le frein électrique qui ne voudra plus se dévérrouiller  ,  la connerie !!!!!!  😡 impossible également de  verrouiller/dévérrouiller  la voiture histoire de lui faire oublier le bug si s'en est un , j 'essaie toujours de démarrer  , il me sort maintenant " airbag à contrôler " :ouch:

 

J'arrive enfin à désactiver le frein électrique en insistant  ,  l'autoroute en légère pente , je fais écarter les voitures derrière , et ma femme qui pousse 😂  5m ont suffit , elle redémarre oufffffff !!   😰   :ouimaitre:

 

J'ai vraiment balisé honnêtement , étant en Italie et pas en France , les choses auraient été beaucoup plus compliquées pour se faire dépanner , mais une fois le bouchon décanté et les idées en place , en premier j'ai repensé aux soucis de batterie sur le forum  , mais pourquoi en 1ere et en roulant ?  ou alors gros beug  ?:voyons:

 

Lundi , direction Renault fissa !! voiture garantie et 28000 km .

 

 

 

 

Suite à mon message et mon problème  du 19/06/2021 , je n'ai été qu'aujourd'hui chez mon CC suite à un problème de santé !

 

le réceptionniste  mécanique ne peut rien notifier de mon soucis vu que la voiture n'a plus les symptômes !!  bref !! en branchant la valise , un code erreur doit apparaitre , mais ils n'ont pas envie de se faire ch... à priori , et m'a conseillé de contacter le service clientèle par courrier .

 

D'après lui c'est la batterie , genre ça arrive !! un véhicule de 2 ans et demi et 28000 km 🙄

 

J'ai préparé un courrier que j'envoie dès demain au service clientèle , en espérant  qu 'il soit prit en compte vu que ma garantie se termine le 26 juin , et qu'il y est au moins une trace de cette plainte pendant cette dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai eu la même réponse de renault après avoir eu le s&s désactivé, antipollution à contrôler et clé et voyant orange (au bout de 150km) : on ne peut rien voir et faire si c'est effacé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biquet12 a dit :

Vous êtes sûr que la batterie est garantie 2 ans ? Car il me semble que chez beaucoup de constructeurs, ils limitent à 6 ou 12 mois la batterie justement.

 

 6 à 12 mois , un peu short sur une voiture neuve , Parait il  3 ans sur les batteries Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartmansuper

Bonjour,

 

Mon Scenic est du 12/2017 et à 67 000 km. Je viens de passer le CT.

 

"jeux anormal  dans les silent-blocs de triangle suspension AVG et AVD".

 

Je trouve cette usure bien prématurée et anormale.

 

Facture chez Renault 753€ et 50% de prise en charge, donc 376 pour ma pomme !!

 

Facture bien salée (prix d'un triangle entre30 et 80€ sur internet)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 18:38, cne flam a dit :

 

La batterie de mon deux roues est d'Origine et a 11 Ans !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En même temps, si on joue à ça, la batterie de ma Renault 5 est toute aussi vieille. :W

 

Si je prends une batterie d'une Twingo I avec antidémarrage, je n'arrive pas à une telle tenue dans le temps. Ca tient moins longtemps que sur une même Twingo sans antidémarrage.

 

Et plus les voitures sont récentes et bardées d'électronique, moins ça dure longtemps...

 

Il y a 3 heures, Biquet12 a dit :

Vous êtes sûr que la batterie est garantie 2 ans ? Car il me semble que chez beaucoup de constructeurs, ils limitent à 6 ou 12 mois la batterie justement.

 

Une batterie Norauto est garantie 36 mois, à titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neudorf
Il y a 2 heures, meg06 a dit :

 

 6 à 12 mois , un peu short sur une voiture neuve , Parait il  3 ans sur les batteries Renault .

 

J'ai eu le même souci de batterie sur ma scenic de 2019 et 30000km qui arrivé à 2 ans et 1 mois ...

Changement de batterie et prise en charge de 70% par Renault.

La batterie est bien garantie 2 ans à l'achat de la voiture.

La batterie achetée au détail chez Renault est garantie 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Neudorf a dit :

 

J'ai eu le même souci de batterie sur ma scenic de 2019 et 30000km qui arrivé à 2 ans et 1 mois ...

Changement de batterie et prise en charge de 70% par Renault.

La batterie est bien garantie 2 ans à l'achat de la voiture.

La batterie achetée au détail chez Renault est garantie 3 ans

 

 

Merci du retour

Sortant de chez Renault , je confirme , la batterie garantie 2 ans , mais je sens déjà la complication !! Scenic en garantie OR qui ne prend pas en charge la batterie , j'ai appelé la CC ou j'ai acheté la voiture, j'attends leur retour pour une " éventuelle " prise en charge  , sinon c'est 299 € montée du côté de chez moi , une bagnole  garantie de 2 ans et demi et 28000 km  😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 14:39, meg06 a dit :

 

Il me semble que ce soit des coréens les pneus , des Kumho : https://blog.allopneus.com/2021/06/kumho-tire-fournisseur-du-nouveau-renault-arkana/ , après si Renault les adaptent, c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais  vu le prix de l'Arkana !!

 

Le Easy link n'est pas un R Link amélioré , c'est un système différent .

je ne sais pas mais on dirait que le dessin  de la bande de roulement ressemble à ce celui de Michelin

 

 

 

Il y a 6 heures, Invité kartmansuper a dit :

Bonjour,

 

Mon Scenic est du 12/2017 et à 67 000 km. Je viens de passer le CT.

 

"jeux anormal  dans les silent-blocs de triangle suspension AVG et AVD".

 

Je trouve cette usure bien prématurée et anormale.

 

Facture chez Renault 753€ et 50% de prise en charge, donc 376 pour ma pomme !!

 

Facture bien salée (prix d'un triangle entre30 et 80€ sur internet)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

selon mon tableau peut mieux faire 2  lettres une à la concession l'autre à direction générale BB 

247662068_PRSIEENCHARGEotos1a.thumb.jpg.d29c358c1e2091d494f77d2d239b6c3a.jpg291631231_letttresrenault.thumb.jpg.7891f3094cb31d4bfe2755afaa75cac1.jpg

 

modèle de lettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit curieux les sculptures sont identiques :

ceci explique peut-être  pourquoi l'ARKANA  est chaussée de Kumho

 

 

michelin kumho.png

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Scenic 1.7 Blue DCI 150 EDC Black Edition de fin 2019 avec 20 000 kms. Garantie or 24 mois.

 

Je suis content, je ne l'avais pas vu avant mais il est comme neuf, pas une rayure rien. Bonne nouvelle, ils m'ont mis le plein de carburant et un tapis de coffre Scenic qui n'étaient pas prévus !  Révision faite + 2 pneus Michelin neufs.

 

Ci-dessous mon premier retour "à chaud" (je ferais un compte rendu plus détaillé un peu plus tard), Retour 300 kms (95% d'autoroute).

 

Je suis agréablement surpris par la consommation, 5.8/5.9l/100 sur les 300 kms, autoroute 130 à 140 km/h (+ quelques pointes un peu plus élevées :whistle:) en conduite souple.

 

Concernant la boite EDC, je peux comparé à l'EAT8 (j'ai eu une 308 BlueHDI EAT8), elle est toute aussi souple (voir encore plus souple que l'EAT8). Sur autoroute, elle rétrograde quand il faut contrairement à l'EAT8 qui a la moindre pression envoyait le moteur diesel à 4000 trs (là où le diesel n'a plus rien dans le ventre). A l'inverse, en ville/basse vitesse l'EDC a parfois des "retards" ou des "hésitations" que n'avait pas l'EAT8. Sur l'EDC on a 2 rapports de moins, certes on perd un peu en confort acoustique sur autoroute (en 8ième on est très bas en trs/min sur autoroute) mais parfois 8 vitesses c'est pénible, ça n'arrête pas de changer les rapports... monter/descendre. Donc pour moi, jeu égal.

 

Concernant le moteur, j'ai trouvé qu'il avait de très bonnes reprises (surtout à haut régime). Par contre, niveau des accélérations, on a plus l'impression d'un 130 Cv que d'un 150 Cv certainement lié au poids du véhicule mais aussi et surtout a ces rapports de boite très loooonnnnngggggggssss (Anti pollution oblige). Je m'étais fait prêter un Scenic DCI 130 de fin 2016 et il accélérait tout aussi bien .... 

Sinon, le moulin est souple et il s'accompagne vraiment bien de la boite EDC.

 

Concernant le Scenic en lui même, je connaissais déjà. Très bon véhicule, très confortable. Juste c'est vrai que les bruits d'air sont importants sur autoroute et ils auraient plus prévoir une insonorisation générale plus soignée. Sinon, le reste est très bien. La sellerie Alcantara du Black Edition est vraiment magnifique ! Tout comme les projecteurs "noirs".

 

Je suis donc content de mon achat :) Voici quelques photos (prises à l'arrache :( ) :

 

 

 

 

 

 

IMG_4048.jpg

IMG_4051.jpg

IMG_4057.jpg

IMG_4058.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 18:45, samurai a dit :

Salut, j'ai une question pour les possesseurs de 1300 TCE, y-a-t-il eu une résolution de la part de renault ou une explication sur le clac au démarrage sous le chassis ; j'ai vu que vous parliez de ce problème en 2018 et j'ai le même problème quand ma mégane de 2020 est restée en stationnement plus d'une journée : un clac au démarrage au niveau du pot central il me semble.

 

Merci

J'avais aussi ce "clac" sur mon Scénic (1.3TCE 160EDC) quand il était neuf ... Disparu comme par enchantement au bout d'un an et 8000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Scenic 1.7 Blue DCI 150 EDC Black Edition de fin 2019 avec 20 000 kms. Garantie or 24 mois.

 

Je suis content, je ne l'avais pas vu avant mais il est comme neuf, pas une rayure rien. Bonne nouvelle, ils m'ont mis le plein de carburant et un tapis de coffre Scenic qui n'étaient pas prévus !  Révision faite + 2 pneus Michelin neufs.

 

Ci-dessous mon premier retour "à chaud" (je ferais un compte rendu plus détaillé un peu plus tard), Retour 300 kms (95% d'autoroute).

 

Je suis agréablement surpris par la consommation, 5.8/5.9l/100 sur les 300 kms, autoroute 130 à 140 km/h (+ quelques pointes un peu plus élevées :whistle:) en conduite souple.

 

Concernant la boite EDC, je peux comparé à l'EAT8 (j'ai eu une 308 BlueHDI EAT8), elle est toute aussi souple (voir encore plus souple que l'EAT8). Sur autoroute, elle rétrograde quand il faut contrairement à l'EAT8 qui a la moindre pression envoyait le moteur diesel à 4000 trs (là où le diesel n'a plus rien dans le ventre). A l'inverse, en ville/basse vitesse l'EDC a parfois des "retards" ou des "hésitations" que n'avait pas l'EAT8. Sur l'EDC on a 2 rapports de moins, certes on perd un peu en confort acoustique sur autoroute (en 8ième on est très bas en trs/min sur autoroute) mais parfois 8 vitesses c'est pénible, ça n'arrête pas de changer les rapports... monter/descendre. Donc pour moi, jeu égal.

 

Concernant le moteur, j'ai trouvé qu'il avait de très bonnes reprises (surtout à haut régime). Par contre, niveau des accélérations, on a plus l'impression d'un 130 Cv que d'un 150 Cv certainement lié au poids du véhicule mais aussi et surtout a ces rapports de boite très loooonnnnngggggggssss (Anti pollution oblige). Je m'étais fait prêter un Scenic DCI 130 de fin 2016 et il accélérait tout aussi bien .... 

Sinon, le moulin est souple et il s'accompagne vraiment bien de la boite EDC.

 

Concernant le Scenic en lui même, je connaissais déjà. Très bon véhicule, très confortable. Juste c'est vrai que les bruits d'air sont importants sur autoroute et ils auraient plus prévoir une insonorisation générale plus soignée. Sinon, le reste est très bien. La sellerie Alcantara du Black Edition est vraiment magnifique ! Tout comme les projecteurs "noirs".

 

Je suis donc content de mon achat :) Voici quelques photos (prises à l'arrache :( ) :

 

 

 

 

 

 

IMG_4048.jpg

IMG_4051.jpg

IMG_4057.jpg

IMG_4058.jpg

 

 

Très beau ton Scenic , la couleur qui me tentait au début .

 

Moi aussi de retour de l'achat sur l'autoroute , c'était 5,9 l , c'est vite passé à 6,4-6,8 l sur de courtes distances 😂

Je suis en boite manu sur le mien, et c'est vrai que la 5 et la 6 sont hyper longues , faut rétrograder , et en mode sport , ça dépote quand même les 150 cv .

 

Les bruits d'air , je m'y suis habitué et honnêtement, je n'y fais plus gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Biquet12 a dit :

Vous êtes sûr que la batterie est garantie 2 ans ? Car il me semble que chez beaucoup de constructeurs, ils limitent à 6 ou 12 mois la batterie justement.

 

Il y a 10 heures, meg06 a dit :

 

 6 à 12 mois , un peu short sur une voiture neuve , Parait il  3 ans sur les batteries Renault .

 

Il y a 7 heures, Invité Neudorf a dit :

 

J'ai eu le même souci de batterie sur ma scenic de 2019 et 30000km qui arrivé à 2 ans et 1 mois ...

Changement de batterie et prise en charge de 70% par Renault.

La batterie est bien garantie 2 ans à l'achat de la voiture.

La batterie achetée au détail chez Renault est garantie 3 ans

 

Coucou, je valide 3 ans chez renault quand on en achète une ! Apparemment c'est plus la même que d'origine car trop de problème

 

Il y a 7 heures, meg06 a dit :

 

 

Merci du retour

Sortant de chez Renault , je confirme , la batterie garantie 2 ans , mais je sens déjà la complication !! Scenic en garantie OR qui ne prend pas en charge la batterie , j'ai appelé la CC ou j'ai acheté la voiture, j'attends leur retour pour une " éventuelle " prise en charge  , sinon c'est 299 € montée du côté de chez moi , une bagnole  garantie de 2 ans et demi et 28000 km  😡

Bienvenue au club (3ans et 56000km pour moi, forte heureusement j'étais au garage pour la révis des 3ans et là on m'appelle pour me dire qu'elle est à plat

300e mais en négociant... 250e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drosophile a dit :

 

 

 

 

 

Bienvenue au club (3ans et 56000km pour moi, forte heureusement j'étais au garage pour la révis des 3ans et là on m'appelle pour me dire qu'elle est à plat

300e mais en négociant... 250e

 

 

56000 km , ça passe encore disons , mais la moitié , 28000 km , ça passe pas 😁 j'attends un retour du service clientèle qui m'a appelé cet aprèm  , j'espère bien  une prise en charge de 50 % mini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Scenic 1.7 Blue DCI 150 EDC Black Edition de fin 2019 avec 20 000 kms. Garantie or 24 mois.

 

Je suis content, je ne l'avais pas vu avant mais il est comme neuf, pas une rayure rien. Bonne nouvelle, ils m'ont mis le plein de carburant et un tapis de coffre Scenic qui n'étaient pas prévus !  Révision faite + 2 pneus Michelin neufs.

 

Ci-dessous mon premier retour "à chaud" (je ferais un compte rendu plus détaillé un peu plus tard), Retour 300 kms (95% d'autoroute).

 

Je suis agréablement surpris par la consommation, 5.8/5.9l/100 sur les 300 kms, autoroute 130 à 140 km/h (+ quelques pointes un peu plus élevées :whistle:) en conduite souple.

 

Concernant la boite EDC, je peux comparé à l'EAT8 (j'ai eu une 308 BlueHDI EAT8), elle est toute aussi souple (voir encore plus souple que l'EAT8). Sur autoroute, elle rétrograde quand il faut contrairement à l'EAT8 qui a la moindre pression envoyait le moteur diesel à 4000 trs (là où le diesel n'a plus rien dans le ventre). A l'inverse, en ville/basse vitesse l'EDC a parfois des "retards" ou des "hésitations" que n'avait pas l'EAT8. Sur l'EDC on a 2 rapports de moins, certes on perd un peu en confort acoustique sur autoroute (en 8ième on est très bas en trs/min sur autoroute) mais parfois 8 vitesses c'est pénible, ça n'arrête pas de changer les rapports... monter/descendre. Donc pour moi, jeu égal.

 

Concernant le moteur, j'ai trouvé qu'il avait de très bonnes reprises (surtout à haut régime). Par contre, niveau des accélérations, on a plus l'impression d'un 130 Cv que d'un 150 Cv certainement lié au poids du véhicule mais aussi et surtout a ces rapports de boite très loooonnnnngggggggssss (Anti pollution oblige). Je m'étais fait prêter un Scenic DCI 130 de fin 2016 et il accélérait tout aussi bien .... 

Sinon, le moulin est souple et il s'accompagne vraiment bien de la boite EDC.

 

Concernant le Scenic en lui même, je connaissais déjà. Très bon véhicule, très confortable. Juste c'est vrai que les bruits d'air sont importants sur autoroute et ils auraient plus prévoir une insonorisation générale plus soignée. Sinon, le reste est très bien. La sellerie Alcantara du Black Edition est vraiment magnifique ! Tout comme les projecteurs "noirs".

 

Je suis donc content de mon achat :) Voici quelques photos (prises à l'arrache :( ) :

 

 

 

 

 

 

IMG_4048.jpg

IMG_4051.jpg

IMG_4057.jpg

IMG_4058.jpg

Bel achat ! :bien:

 

Deux pneus Michelin changés à 20 000 km ! :ouch: Et c'était déjà des Michelin car tu en as 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bel achat ! :bien:

 

Deux pneus Michelin changés à 20 000 km ! :ouch: Et c'était déjà des Michelin car tu en as 4 !

 

Quand tu achètes en concession, en général ils changent pour la vente quand ils dépassent 50% d'usure. Et puis comme sur Scenic il y a eu beaucoup de cas d'usures de pneus irrégulières, ça peut être été le cas sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Biquet12 a dit :

 

Quand tu achètes en concession, en général ils changent pour la vente quand ils dépassent 50% d'usure. Et puis comme sur Scenic il y a eu beaucoup de cas d'usures de pneus irrégulières, ça peut être été le cas sur celui là.

 

 

Pas pour le  mien , voiture vendue avec des  pneus de 16000 km sans scrupules  !  ils ont fait tout juste 28000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biquet12 a dit :

Ça doit dépendre des garages, j'ai bossé y'a quelques années dans un groupe de garage automobile et c'était la règle dans ce groupe. 

 

 

Bonjour.

 

C'est une grande CC Renault pourtant , mais non !!

 

Pour revenir sur ton Scenic , je suis étonné que pour un black édition, il n'est pas les jantes noires habituelles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meg06 a dit :

 

 

Bonjour.

 

C'est une grande CC Renault pourtant , mais non !!

 

Pour revenir sur ton Scenic , je suis étonné que pour un black édition, il n'est pas les jantes noires habituelles :voyons:

 

Pas cool pour la concession, c'était une RRG (Renault Retail Group) la concession en question ?

 

Pour les jantes, c'est normal il a l'option des jantes Quartz (c'était en option à 200€), je l'ai vu sur la fiche du descriptif détaillé du véhicule que peuvent éditer les CC (voir ci-dessous). Les nouvelles phase c'est l'inverse maintenant ils ont les Quartz d'origine et ce sont les jantes noires en option !

 

 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Biquet12 a dit :

 

Pas cool pour la concession, c'était une RRG (Renault Retail Group) la concession en question ?

 

Pour les jantes, c'est normal il a l'option des jantes Quartz (c'était en option à 200€), je l'ai vu sur la fiche du descriptif détaillé du véhicule que peuvent éditer les CC (voir ci-dessous). Les nouvelles phase c'est l'inverse maintenant ils ont les Quartz d'origine et ce sont les jantes noires en option !

 

 

1.png

 

Oui une RRG , Avignon pour ne pas la citer .

 

Très bon choix les Quartz , celles que j'ai ! les noires en options dorénavant ? ce sont les jantes de Zen peintes en noir , horrible !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meg06 a dit :

 

Oui une RRG , Avignon pour ne pas la citer .

 

Très bon choix les Quartz , celles que j'ai ! les noires en options dorénavant ? ce sont les jantes de Zen peintes en noir , horrible !😂

 

Moi aussi c'est une RRG et franchement rien à dire niveau préparation du véhicule. J'en ai même eu plus que demandé ! Après ça doit dépendre des garages et des employés...

 

Oui je suis d'accord avec toi pour les jantes je ne suis pas fan du tout noir je préfère les diamantées .... Et elles sont bien en option à 200 euro sur le nouveau modèle. D'ailleurs maintenant Black Édition est devenu le haut de gamme car il n'y a plus d'Initiale Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Biquet12 a dit :

 

Moi aussi c'est une RRG et franchement rien à dire niveau préparation du véhicule. J'en ai même eu plus que demandé ! Après ça doit dépendre des garages et des employés...

 

Oui je suis d'accord avec toi pour les jantes je ne suis pas fan du tout noir je préfère les diamantées .... Et elles sont bien en option à 200 euro sur le nouveau modèle. D'ailleurs maintenant Black Édition est devenu le haut de gamme car il n'y a plus d'Initiale Paris. 

 

Achat en Juin 2020 , après des mois de fermetures covid , fallait obligatoirement faire des économies , et aucune remise sur le prix hormis les frais de route de 140 € .

 

Comme m'avait dit le vendeur , c'est surement pas le moment de faire des cadeaux ! ils ont eux cette  chance à être les seuls à vendre un 150 dci  jaune miel /toit noir avec toit pano et son Bose que je cherchais à tout prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, meg06 a dit :

 

 

Très beau ton Scenic , la couleur qui me tentait au début .

 

Moi aussi de retour de l'achat sur l'autoroute , c'était 5,9 l , c'est vite passé à 6,4-6,8 l sur de courtes distances 😂

Je suis en boite manu sur le mien, et c'est vrai que la 5 et la 6 sont hyper longues , faut rétrograder , et en mode sport , ça dépote quand même les 150 cv .

 

Les bruits d'air , je m'y suis habitué et honnêtement, je n'y fais plus gaffe !

moi aussi sur autoroute je passe en mode sport en appuyant sur la petite fleur au dessus du frein à main

j'ai le sentiment que la direction "se durcit" 

 

Il y a 13 heures, Biquet12 a dit :

 

Quand tu achètes en concession, en général ils changent pour la vente quand ils dépassent 50% d'usure. Et puis comme sur Scenic il y a eu beaucoup de cas d'usures de pneus irrégulières, ça peut être été le cas sur celui là.

effectivement pneu  AVANT G déchiqueté  et je ne fait pas de tous terrains 

à 41000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, firsena 2 a dit :

moi aussi sur autoroute je passe en mode sport en appuyant sur la petite fleur au dessus du frein à main

j'ai le sentiment que la direction "se durcit" 

 

effectivement pneu  AVANT G déchiqueté  et je ne fait pas de tous terrains 

à 41000 km

 

 

C'est pas un ressentiment , elle se durcit bien !! mais le mode sport je le garde pour les petites routes, pour l'autoroute c'est confort .

 

Cool !! on vient de me piquer le cache écrou du bras d'essuie glace arrière 🤬

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, meg06 a dit :

Cool !! on vient de me piquer le cache écrou du bras d'essuie glace arrière 🤬

Mince ! C'est déjà arrivé à quelqu'un... Je dirai @Tilou5151 dans un bateau ou un truc du genre.

 

J'ai retrouvé le post :

 

 

Et juste en dessous @Fanch7756 l'avait perdu aussi  ! :ouch:

 

Il y a un marché parallèle ou quoi ?

 

Sinon sur Google on peut aussi acheter uniquement le cache mais au boulot tout est interdit pour fureter plus précisément un modèle pour nos véhicules !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Mince ! C'est déjà arrivé à quelqu'un... Je dirai @Tilou5151 dans un bateau ou un truc du genre.

 

J'ai retrouvé le post :

 

 

Et juste en dessous @Fanch7756 l'avait perdu aussi  ! :ouch:

 

Il y a un marché parallèle ou quoi ?

 

Sinon sur Google on peut aussi acheter uniquement le cache mais au boulot tout est interdit pour fureter plus précisément un modèle pour nos véhicules !

 

 

Figures toi que je ne trouve rien sur Google , que des capuchons de Scenic 2 ou 3 , rien  pour le 4 !! ou alors l'essuie glace complet , le service pièces détachées de mon CC étant fermé jusqu'au 10 juillet je sais pas pour quelle raison, faut que je me tapes 12 km de plus pour un cabochon d'essuie glace , ça attendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meg06 a dit :

Figures toi que je ne trouve rien sur Google , que des capuchons de Scenic 2 ou 3 , rien  pour le 4 !! ou alors l'essuie glace complet , le service pièces détachées de mon CC étant fermé jusqu'au 10 juillet je sais pas pour quelle raison, faut que je me tapes 12 km de plus pour un cabochon d'essuie glace , ça attendra !!

En effet, je suis à la maison et rien pour le Scénic 4. Même Tilou5151 a adapté un modèle pour Scénic 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, p_tit seb 51 a dit :

En effet, je suis à la maison et rien pour le Scénic 4. Même Tilou5151 a adapté un modèle pour Scénic 3.

 

 

Ah !! intéressant ! adapté ou il rentre comme  à l'origine ? en fait , ça a pas du tellement changé l'essuie glace entre un modèle et un autre , vu les économies de Renault  , à tous les coups c'est les mêmes depuis le Scenic 1 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meg06 a dit :

Ah !! intéressant ! adapté ou il rentre comme  à l'origine ? en fait , ça a pas du tellement changé l'essuie glace entre un modèle et un autre , vu les économies de Renault  , à tous les coups c'est les mêmes depuis le Scenic 1 😂

C'est ce que j'ai lu sur le lien que je t'ai donné un peu plus haut. Et si ça se trouve c'est le même que sur Clio ! :ddr:

 

Lien pour le modèle chinois pour Grand Scénic 3

 

J'ai une référence officielle pour ce cache mais ils ne parlent pas du Scenic 4 77 01 040 187, présente sur Clio 2, Scénic 1, Mégane 1, Duster, Sandero et apparemment Clio 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...