Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, cne flam a dit :

Meg ,tu as récupéré ton Scenic suite à ton soucis d'Adblue ? 

 

Bonjour.

 

Oui , pas de problèmes , je l'ai échappé belle !!  aucuns dégâts , vidange du réservoir et changement du filtre à gasoil  avec un traitement curatif Ecotec à mettre dans le nouveau plein de gasoil  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel 

 

233766827_priseenchargeautos.thumb.jpg.952db9bd540116be5156d03ec158e762.jpg

 

 

avec l ' adresse

A verifier

Si vous cherchez ou adresser vos réclamations directement au constructeur, voici les 3 adresse pour le faire, que je connaisse.

Par courrier à l'adresse suivante:
RENAULT SA
860, quai de Stalingrad
Service Relation Client (00675)
API : BCS 00B 4 42
92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

Par E-mail: contact.client@renault.com.
Les pièces jointes doivent parvenir dans le corps de l' e-mail. C'est à dire qu'elles doivent être scannées, enregistrées en format JPEG et mises en pièces jointes de votre mail. Ne vous inquiétez pas. Elles n'apparaissent pas dans le corps du texte du mail que vous envoyez, mais elles sont bien apparentes dans le corps du mail qui sera reçu. Pour plus de sécurité et le constater, mettez votre adresse mail en copie de votre message.

Par téléphone : 0.810.40.50.60 (est peut-être changé depuis)
Attention, ce numéro n'est sans doute pas gratuit. Il n'y a pas de petits profits !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 2 grand scenic 3 DCI (105 puis 130), j'étais passé sur le 5008 pour changer un peu.

Au final, je veux retourner sur un scenic court cette fois-ci.

J'aimerais avoir quelques avis svp.

Je cherche un modèle intens de 2019 en EDC avec moins de 40000km à 18000€.

Je trouve surtout des diesels en 120 et très peu de TCE 140. Je fais très peu de ville donc un diesel pourrait aller mais pour ceux qui ont essayer les 2, en reprise/accélération, lequel des 2 vous semble le + sympa à conduire. Y-a-t-il une grande différence de conso?

 

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le Led Pure Vision, est-ce que ça éclaire vraiment bien?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lcedrix78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 2 grand scenic 3 DCI (105 puis 130), j'étais passé sur le 5008 pour changer un peu.

Au final, je veux retourner sur un scenic court cette fois-ci.

J'aimerais avoir quelques avis svp.

Je cherche un modèle intens de 2019 en EDC avec moins de 40000km à 18000€.

Je trouve surtout des diesels en 120 et très peu de TCE 140. Je fais très peu de ville donc un diesel pourrait aller mais pour ceux qui ont essayer les 2, en reprise/accélération, lequel des 2 vous semble le + sympa à conduire. Y-a-t-il une grande différence de conso?

 

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le Led Pure Vision, est-ce que ça éclaire vraiment bien?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Bonjour

 

J'ai un Scenic 4 TCE 160  BVM et il est très agréable à conduire. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très souple. Quant à la conso je tourne entre 6,5 et 8 l selon les parcours donc très raisonnable. Pour les LED oui ça éclaire mieux que les ampoules classiques du Scenic 3 que j'avais avant mais c'est pas non plus exceptionnel !!!

Cordialement 

Ssb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lcedrix78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 2 grand scenic 3 DCI (105 puis 130), j'étais passé sur le 5008 pour changer un peu.

Au final, je veux retourner sur un scenic court cette fois-ci.

J'aimerais avoir quelques avis svp.

Je cherche un modèle intens de 2019 en EDC avec moins de 40000km à 18000€.

Je trouve surtout des diesels en 120 et très peu de TCE 140. Je fais très peu de ville donc un diesel pourrait aller mais pour ceux qui ont essayer les 2, en reprise/accélération, lequel des 2 vous semble le + sympa à conduire. Y-a-t-il une grande différence de conso?

 

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le Led Pure Vision, est-ce que ça éclaire vraiment bien?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

 

 

Bonjour .

 

Différence de conso entre le dci 120 et le tce 140 , évidement il y en aura ,et tout dépend de ta topographie , les 2l d'écart peuvent être atteints .  Pour avoir un 150 dci , 6,5l est mon maxi maxi  , quand ça sera le mini pour un tce 140 sans le fouetter .

 

Le soucis à l'achat entre un 120 dci  et  le 140 tce , c'est les 20cv supplémentaires du tce qui le classent pratiquement au même prix que le dci en occasion , à ce niveau là ,  plus la peine de voir l'économie et la rentabilité , le diesel l'emporte au vu de sa conso inférieure et de son couple supérieur .

 

Pour les Leds , ça éclaire bien mieux que les halogènes que j'ai banni de mes voitures depuis 2014 , c'était devenu pratiquement un  premier critère d'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lcedrix78 a dit :

En occasion, les dci 120 sont moins chers que les Tce 140 et plus nombreux. Restera le pb de la revente et les Zfe.

Pareil, je ne regarde que les pure vision dans ma recherche.

 

Pas étonné  , effet de mode pour le tce qui va vite devenir lui même le vilain petit canard avec l'hybride .

 

Quand à la revente , on en est pas à tous bannir le diesel  pour le moment , il a encore de beaux jours devant lui pour les rouleurs ( ou pas )  , bien sur , tout dépend de combien de temps tu penses le garder , dans 10 ans je ne promets rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lcedrix78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 2 grand scenic 3 DCI (105 puis 130), j'étais passé sur le 5008 pour changer un peu.

Au final, je veux retourner sur un scenic court cette fois-ci.

J'aimerais avoir quelques avis svp.

Je cherche un modèle intens de 2019 en EDC avec moins de 40000km à 18000€.

Je trouve surtout des diesels en 120 et très peu de TCE 140. Je fais très peu de ville donc un diesel pourrait aller mais pour ceux qui ont essayer les 2, en reprise/accélération, lequel des 2 vous semble le + sympa à conduire. Y-a-t-il une grande différence de conso?

 

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le Led Pure Vision, est-ce que ça éclaire vraiment bien?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Je te conseille d'essayer le IV sur voie rapide et autoroute. J'ai un 150cv DCI (pas EDC) de 2019, suis gros rouleur et je trouve le véhicule vraiment moyen avec des bruits d'air bien trop élevés dès 110 km/h et un ronron trop envahissant dès 120 km/m. Filtration du train avant moyenne, usure anormale des pneus, R-Link peu pratique à l'usage, reprises poussives pour un 150cv. et conso qui grimpent si on appuie un peu.
J'irais franchement voir ailleurs si tu es aussi gros rouleur. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, La Boetie a dit :

Je te conseille d'essayer le IV sur voie rapide et autoroute. J'ai un 150cv DCI (pas EDC) de 2019, suis gros rouleur et je trouve le véhicule vraiment moyen avec des bruits d'air bien trop élevés dès 110 km/h et un ronron trop envahissant dès 120 km/m. Filtration du train avant moyenne, usure anormale des pneus, R-Link peu pratique à l'usage, reprises poussives pour un 150cv. et conso qui grimpent si on appuie un peu.
J'irais franchement voir ailleurs si tu es aussi gros rouleur. 🤔

 

On ne doit pas avoir la même voiture , des bruits d'air ,  toutes les bagnoles ont en , surtout un monospace , faut vraiment se concentrer dessus et n'écouter que ça  sans musique  ni radio , je ne ressens pas du tout les  mêmes effets sur la mienne en tous cas et je trouve même le moteur silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute .

 

L 'usure anormale des pneus est du à tous les Scenic et pas qu'au 150 , un parallélisme arrange ce soucis , R Link peu pratique en quoi  🤔 ??

 

Reprises poussives à basse vitesse sur les 5 et 6 seulement je te l'accorde , c'est le reproche que je lui fais aussi , mais bon ça va , je tombe une vitesse et ça part ! faut bien qu'elle serve à quelque chose cette boite manuelle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Le confort est bon sauf sur route défoncées évidemment quant aux bruits d'air oui c'est peut être un peu plus qu'un autre véhicule mais pas si gênant que çà pour un Monospace et pour le RLINK je ne me plains pas, facile à mettre à jour et plusieurs modes de conduite possibles. Si ils n'arrêtaient pas le modèle j'aurais repris le même. J'étais interéssé par l'Arkana Hybride mais pas de rangements, intérieur sombre en RS....

Cdlt

 

Ssb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Boetie a dit :

Je te conseille d'essayer le IV sur voie rapide et autoroute. J'ai un 150cv DCI (pas EDC) de 2019, suis gros rouleur et je trouve le véhicule vraiment moyen avec des bruits d'air bien trop élevés dès 110 km/h et un ronron trop envahissant dès 120 km/m. Filtration du train avant moyenne, usure anormale des pneus, R-Link peu pratique à l'usage, reprises poussives pour un 150cv. et conso qui grimpent si on appuie un peu.
J'irais franchement voir ailleurs si tu es aussi gros rouleur. 🤔

à propos des bruits d'air

648669124_bruits1.jpg.ed07b39128c1fb3f3b925ab8ee76d24b.jpg

 

 

bruits02.jpg.db5b2c41500709cb581459f6bc84ebaa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:04, meg06 a dit :

 

On ne doit pas avoir la même voiture , des bruits d'air ,  toutes les bagnoles ont en , surtout un monospace , faut vraiment se concentrer dessus et n'écouter que ça  sans musique  ni radio , je ne ressens pas du tout les  mêmes effets sur la mienne en tous cas et je trouve même le moteur silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute .

 

L 'usure anormale des pneus est du à tous les Scenic et pas qu'au 150 , un parallélisme arrange ce soucis , R Link peu pratique en quoi  🤔 ??

 

Reprises poussives à basse vitesse sur les 5 et 6 seulement je te l'accorde , c'est le reproche que je lui fais aussi , mais bon ça va , je tombe une vitesse et ça part ! faut bien qu'elle serve à quelque chose cette boite manuelle 😂


Je sais que tu es plus tolérant que moi sur ce point mais, pour avoir comparé depuis mon Scenic avec un C4 Picasso et même un Scenic 3, j'ai trouvé que le bruit du S4 n'est pas en accord avec ce qu'on peut attendre d'un véhicule aujourd'hui, à la fois à cause des bruits d'air anormaux et pour le ronron du moteur à vitesse stabilisée qui est trop présent dans l'habitacle. La radio s'ajoute au bruit ambiant, pas l'inverse : cache-misère ! 😋
Côté moteur, la boite est mal étagée et la reprise poussive pour un 150cv. Pour avoir fait le trajet Lyon-MArseille avec le 150cv de chez VW (Passat et Superb), on se demande où sont les 150cv du Scénic. 1.7 vs 2l mais une conso supérieure avec le 1.7L du Scnéic !

- Les pneus : visiblement, la durée de vie est faiblarde pour tout le monde et ridicule en cas de problème de parallélisme. Il y a aussi ces problème de crémaillère récurents.
- Question solidité : changement, pour moi, du module ADBlue à 17000km et ce matin joli message "Contrôler Antipollution" avec la belle clé à molette orange. Le véhicule a 33000km et sort de chez Renault, révision faite ce lundi !
- Le R-link : il faut aimer cliquer sur l'écran tactile pour revenir en arrière, surtout bien viser pour accéder aux réglages de ventilation... Les mises à jour : une usine à gaz comme on en fait peu. Le raccourcis répertoire sans recherche possible, le journal d'appel qui double, triple ou quadruple l'affichage des appels entrants et les commandes vocales sont inutilisables. Sinon, parfois, Android-Auto ne bug pas mais c'est rare (visiblement, les ports USB sont mal alimentés).


Mais si le Scenic est meilleur que le Kadjar ... 🤣

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gendre possède un S4 dci,pour avoir roulé avec lui,je l'ai trouvé confortable,n'ai pas noté de bruits aérodynamiques gênants,il s'en sert quotidiennement pour des trajets d'environ 40 kms *2,et des déplacements pro,en général à plusieurs dont Belfort-Italie et en ce moment Belfort-Belgique,ses collègues plébiscitent les voyages en S4.Lorsqu'il fait du télétravail,c'est ma fille qui l'utilise et jamais entendu de commentaires négatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk
Le 24/01/2022 à 08:08, lcedrix78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 2 grand scenic 3 DCI (105 puis 130), j'étais passé sur le 5008 pour changer un peu.

Au final, je veux retourner sur un scenic court cette fois-ci.

J'aimerais avoir quelques avis svp.

Je cherche un modèle intens de 2019 en EDC avec moins de 40000km à 18000€.

Je trouve surtout des diesels en 120 et très peu de TCE 140. Je fais très peu de ville donc un diesel pourrait aller mais pour ceux qui ont essayer les 2, en reprise/accélération, lequel des 2 vous semble le + sympa à conduire. Y-a-t-il une grande différence de conso?

 

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le Led Pure Vision, est-ce que ça éclaire vraiment bien?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Bonjour, 

 

Je suis en train de lorgner sur les modèles hybrides, je peux donc te proposer mon Scénic court Limited de 04/2019 en TCE 115 BM à 19900€ avec 22000km.Conso 8,2L en ville/ 6,2 sur route et autoroute.

1ère main, blanc toit noir, roue galette, GPS Europe ... Je roule peu, je suis retraité et mon véhicule est impeccable, il couche au garage.

Modifié par synergil_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la Boetie. Le GS4 est un véhicule moyen à tout point de vue: confort, insonorisation sur autoroute, habitabilité, modularité, ergonomie.

Il est joli, consomme raisonnablement et se montre fiable hormi la batterie. Mais mon C8 de gabarit comparable faisait tout mieux. La perte des 3 sieges indépendants est un sabotage, la largeur intérieure insuffisante surtout compte tenu de la largeur extérieure. Et la commande de boite est la plus désagréable de tous les véhicules que j'ai conduits dans ma vie. Ma 104 et la vieille Twingo 1 de ma soeur font beaucoup mieux.

Soyons honnêtes, le scenic est le résultat des économies extrêmes de l'époque Ghosn. Reste un rapport prix-équipement correct. Et il est fait en France.

Modifié par lepetitsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après recherches où je n'ai pas vraiment eu de réponse, je me retrouve ici chez les pros du Scénic IV.

Actuel possesseur d'un Ford Galaxy, je souhaite diminuer le volume de ma voiture et suis en recherches d'1 Grand Scénic IV.

Je ne roule pas beaucoup du fait que nous avons 1 petite voiture à côté, pour exemple, après presque 4 ans avec le Galaxy, je n'ai fais que 30,000kms. Je ne ferais pas plus avec la prochaine.

Le point que je recherche concerne les éventuels problèmes du FAP. Vu que je ne trouve pas grand chose, je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose à dire.

ALORS, le FAP du GS4 ? avez-vous eu des soucis avec ?

Je ne veux pas revivre ce que j'ai eu en 2008 avec un "GS2 phase 2 exclusive" qui avait le FAP encrassé car pas assez de route et qui m'a coûté très cher.

Merci d'avance pour vos retours sur ce point.
Bonne fin de week-end

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic IV n'est pas une voiture parfaite ni le monospace compact le plus habitable, mais il faut tenir compte du prix demandé (j'ai eu le mien pour 25 000 €). Il y a mieux (Touran), mais c'est plus cher. A chacun de voir selon ses besoins.

Personnellement, je suis globalement satisfait de ma voiture et surtout je ne vois pas quelle voiture pourrait la remplacer avantageusement. Je serais bien tenté par une Mazda MX-5, mais côté habitabilité et coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JérômeLFPL a dit :

Le Scénic IV n'est pas une voiture parfaite ni le monospace compact le plus habitable, mais il faut tenir compte du prix demandé (j'ai eu le mien pour 25 000 €). Il y a mieux (Touran), mais c'est plus cher. A chacun de voir selon ses besoins.

Personnellement, je suis globalement satisfait de ma voiture et surtout je ne vois pas quelle voiture pourrait la remplacer avantageusement. Je serais bien tenté par une Mazda MX-5, mais côté habitabilité et coffre...

Bonsoir,

Pour ma part, je vais sortir de la voiture la plus volumineuse du marché avec toutes les options. Je cherche plus petit vu l'évolution de notre famille (les grands sont autonomes). Le Scénic me paraît le plus abordable vu les prix et les options, j'hésitais avec le Grand C4 Picasso mais il commence à faire vieillot....  plait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09.01.2022 à 12:22, patricklyon a dit :

всем привет 

Колесо отремонтировано, установлена новая резина (так что у него будет пробег на 7000/8000 км меньше, чем у остальных 3, но эй... не слишком серьезно!).

Но в разделе Тайны, и я очень рассчитываю на то, что вы проясните это!! Я только что положил все обратно в багажник, поставил на место сабвуфер и т.д... и у меня появилось дополнительное место!!! В резине, как заглушка с одной стороны, сетчатого типа с, кажется, центральным воздухозаборником.... Диаметр 3/4 см. Не знаю, откуда он может взяться и для чего он используется!

Если поможет, выложу фото с обеих сторон...

Хорошее воскресенье !! 

20220109_101032565_iOS.jpg

20220109_101037085_iOS.jpg

Ce bouchon ferme l'accès au mécanisme de descente de la roue de secours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolodav

 

Bonjour,

le fonctionnement des FAP sur les générations de GS4 avant AdBlue est vraiment sans soucis. Que l'on soit gros rouleurs ou sauts de puce en ville, aucun problème à déplorer.

J'ai aussi connu des déboires sur S2 dci 130 FAP par la passé. Là avec le GS4 c'est "invisible" : la seule contrainte est parfois à la coupure du moteur la mise en route automatique du ventilo pendant 15 minutes (20 maxi) histoire de refroidir une régénération de FAP qui avait commencé (sans qu'on le sache)... Le ventilo s'arrête automatiquement ; il ne faut pas s'inquiéter, et la voiture redémarre impecc dès qu'on en a besoin.

 

Tilou5151

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le Fap du dci 130 ne cause aucun soucis avec mes trajets urbains. Quant à son efficacité réelle....

Mais si un système de depollution n'est pas fiable il n'a pas lieu d'être. D'autant que les particules fines issues des FAP sont plus nocives que celles, plus grosses des modèles sans FAP. Et quid de ce qui sort du FAP à chaque régénération?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:04, meg06 a dit :

 

On ne doit pas avoir la même voiture , des bruits d'air ,  toutes les bagnoles ont en , surtout un monospace , faut vraiment se concentrer dessus et n'écouter que ça  sans musique  ni radio , je ne ressens pas du tout les  mêmes effets sur la mienne en tous cas et je trouve même le moteur silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute .

 

 🤔

 

😂

En fait ça dépend de sa date de fabrication. Renault à ajouté un joint sur les rétroviseurs qui diminue grandement les bruits d'air. 

Personnellement sur mon S4 de 2017. Les bruits d'air sont vraiment fort à partir de 110km/h et à 130 on n'entend que ça. Il faut mettre la musique à un bon niveau pour ne plus y faire attention et quand les 2 petits dorment derrière c'est pas possible.

C'est vraiment le seul point que je lui reproche sinon c'est le véhicule le plus confortable que j'ai conduit. Et les sièges cuirs améliorent encore plus le confort.

J'ai pu comparer sur longue distance avec le GS4 de mes parents qui ont les sièges tissus et le confort est quand même moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cne flam a dit :

Le rapport de Geometrie.

merci

tout simplement

à l'occasion d'un contrôle par la CC ce document ne m'a pas été remis?

j'ai beaucoup de mal à l'obtenir j'avais demandé le "rapport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est impossible de récupérer ce rapport, c'est souvent mauvais signe : ça peut vouloir dire que le travail de réglage n'a pas été fait.

ça m'est arrivé et on m'a proposé de refaire "gracieusement" le réglage de parallélisme et la lecture du rapport était édifiante : pour une voiture soit-disant réglée (mais rapport introuvable) l'état avant le nouveau réglage était complètement hors des tolérances (impossible si le travail avait été fait la première fois) et le réglage avait tout remis dans les tolérances.

J'ai "fermé ma gueule" mais j'ai fait comprendre au mécanicien que je n'étais pas du tout dupe et que je savais maintenant à quoi m'en tenir sur sa malhonnêteté

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 13:59, La Boetie a dit :

Je te conseille d'essayer le IV sur voie rapide et autoroute. J'ai un 150cv DCI (pas EDC) de 2019, suis gros rouleur et je trouve le véhicule vraiment moyen avec des bruits d'air bien trop élevés dès 110 km/h et un ronron trop envahissant dès 120 km/m. Filtration du train avant moyenne, usure anormale des pneus, R-Link peu pratique à l'usage, reprises poussives pour un 150cv. et conso qui grimpent si on appuie un peu.
J'irais franchement voir ailleurs si tu es aussi gros rouleur. 🤔

 

Ayant un Scénic 4, je ne trouve pas qu'il y ait tant de bruit que cela dans l'habitable ... SAUF quand les vitres AR sont ouvertes ... là, c'est juste INSUPPORTABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 09:07, firsena 2 a dit :

petit rappel 

 

233766827_priseenchargeautos.thumb.jpg.952db9bd540116be5156d03ec158e762.jpg

 

 

avec l ' adresse

A verifier

Si vous cherchez ou adresser vos réclamations directement au constructeur, voici les 3 adresse pour le faire, que je connaisse.

Par courrier à l'adresse suivante:
RENAULT SA
860, quai de Stalingrad
Service Relation Client (00675)
API : BCS 00B 4 42
92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

Par E-mail: contact.client@renault.com.
Les pièces jointes doivent parvenir dans le corps de l' e-mail. C'est à dire qu'elles doivent être scannées, enregistrées en format JPEG et mises en pièces jointes de votre mail. Ne vous inquiétez pas. Elles n'apparaissent pas dans le corps du texte du mail que vous envoyez, mais elles sont bien apparentes dans le corps du mail qui sera reçu. Pour plus de sécurité et le constater, mettez votre adresse mail en copie de votre message.

Par téléphone : 0.810.40.50.60 (est peut-être changé depuis)
Attention, ce numéro n'est sans doute pas gratuit. Il n'y a pas de petits profits !

 

Sur mon scénic 4 de 2018, j'ai une craquelure qui apparait sur le siège conducteur, (sur la gauche du siège) . ...

Trouvez vous ca normal, et Renault est il enclin à prendre en charge ce genre de défaut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:46, Jackcapvil31 a dit :

S'il est impossible de récupérer ce rapport, c'est souvent mauvais signe : ça peut vouloir dire que le travail de réglage n'a pas été fait.

ça m'est arrivé et on m'a proposé de refaire "gracieusement" le réglage de parallélisme et la lecture du rapport était édifiante : pour une voiture soit-disant réglée (mais rapport introuvable) l'état avant le nouveau réglage était complètement hors des tolérances (impossible si le travail avait été fait la première fois) et le réglage avait tout remis dans les tolérances.

J'ai "fermé ma gueule" mais j'ai fait comprendre au mécanicien que je n'étais pas du tout dupe et que je savais maintenant à quoi m'en tenir sur sa malhonnêteté

😡

 

Le 04/02/2022 à 19:13, cne flam a dit :

Si tu ne l'as pas eu DE SUITE ,cela va être dur de le récupérer. 

Merci les amis j'adresse une lettre recommandée à la cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr_troy68 a dit :

Hello


Savez vous si c'est difficile de démonter l'écran du Rlink ? ou son entourage pour mettre de la feutrine derrière ? ceci pour éviter les fucking bruit de mobilier

Merci

 

Bonsoir.

 

C'est vrai que l'hiver , ce plastoc proéminent craque un peu à froid sur le haut ! à mon avis, la façade est clipsée comme dans toutes les Renault ,  et une Renault qui craque pas  🤣 , à mon avis , suffit de tirer dessus avec l'aide d'un outil plastique adéquate , mais faut oser !

 

Quand je lis sur le forum  nouveau Captur que le Easylink craque autant avec sa  tablette  ça me rassure d'avoir mon Scenic 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...