Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Peugeot a eu de gros problèmes avec cette courroie. Il arrive qu'elle se désagrège et finisse par obstruer la lubrification. Il y a eu un rappel pour vérification suite à des cas de panne d'assistance de freinage. Il y a plus de 200 pages sur ce problème dans la partie mécanique du forum Peugeot.

La préconisation de changement était de 10 ans et est passée à 5 ou 6 ans. L'opération n'est pas simple.

Dommage car j'ai adoré ce moteur sur une 308. Le 1.3 Tce est meilleur (plus souple, plus puissance, plus discret), mais je regrette le côté pétillant et la sonorité du Puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheté un scenic d'occasion (1.3 140 edc) de 2019. Il marche très bien ...mais j'ai beaucoup de bruit de mobilier (rossignols) notamment sur la portière conducteur, la vitre.

J'ai un garantie contrat Losange, savez-vous si une concession pour corriger tous ces bruits avec de la feutrine ou autre?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rossignols, c'est vraiment la maladie de certains Scénic.

C'est le cas du mien et j'ai renoncé à essayer de les atténuer car lorsque j'en enlève un il en apparaît un autre.

C'est dommage car en dehors de ce point très négatif c'est un bon véhicule qui me donne toute satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, c'est le lot de beaucoup de véhicules, toutes marques confondues...

 

Un petit coup d'huile de silicone en bombe résout 90% des soucis... pour les 10% restant, graisse de silicone :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

Oui, enfin bon, c'est le lot de beaucoup de véhicules, toutes marques confondues...

 

Un petit coup d'huile de silicone en bombe résout 90% des soucis... pour les 10% restant, graisse de silicone :ddr:

Je ne sais pas si c'est le lot de beaucoup de véhicules aujourd'hui, mais si c'est vrai c'est une régression importante, car par le passé j'ai eu plusieurs véhicules (y compris Renault) qui ne faisaient aucun bruit parasite : tout était bien accroché et ne vibrait pas malgré un kilométrage très avancé pour certains.

Les véhicules modernes ont bien progressé sur certains points, mais ce qu'on appelle aujourd'hui une bonne finition, c'est surtout du "clinquant" (de l'apparence) et pas de la solidité réelle gage de durabilité.

J'espère pour Renault que les Captur, Arkana et Megane E-tech sont mieux assemblés que le Scénic, mais j'ai bien peur d'après certains commentaires sur ce forum, que ce ne soit pas le cas. Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:indigne:  A ce niveau là, je suis surpris (agréablement) de la qualité de finition et de la qualité des plastiques de la Panda 3 cross de Mme (occasion de 5 ans, 50 000 km)... 

Spoiler

la voiture, pas Mme :ddr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk
Il y a 21 heures, lcedrix78 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheté un scenic d'occasion (1.3 140 edc) de 2019. Il marche très bien ...mais j'ai beaucoup de bruit de mobilier (rossignols) notamment sur la portière conducteur, la vitre.

J'ai un garantie contrat Losange, savez-vous si une concession pour corriger tous ces bruits avec de la feutrine ou autre?

 

Merci d'avance.

Bonjour Icedrix78,

Si ça n'est pas indiscret, combien de km a ton Scénic et combien l'as-tu payé? Particulier ou  garage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cne flam a dit :

Hello.

 

Petite question à vous les pros du Scenic 4.

 

Quelle est le fabriquant des essuies glaces du Scenic 4   ?   Bosch .........  Valéo ?

 

 Merci de vos réponses.

Hello,

 

D'origine j'ai des Bosch à l'avant et à l'arrière. Ils vont avoir 4 ans dans un mois et j'ai acheté des Valéo pour tous les remplacer. Ils sont dans le coffre et le montage se rapproche car parfois je peste contre ceux installés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk
Il y a 2 heures, lcedrix78 a dit :

En MP

Merci,  j'ai vu. Belle occasion. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cne flam a dit :

Hello.

 

Petite question à vous les pros du Scenic 4.

 

Quel est le fabriquant des essuies glaces du Scenic 4   ?   Bosch .........  Valéo ?

 

 Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis plusieurs années, je prends des Bolk...

 

Pour toutes mes voitures, celles de ma famille, et celles des amis (commande groupée)...

 

Je les prends sur le 1° site indiqué par Google...

 

25 € les 3 essuies-glaces pour une voiture à la place de 50 voir plus...

 

Ils essuient impeccablement, et tiennent 2 ans dans mon coin, là où les "grandes" marques déclarent forfait en 1...

 

Je les changent à l'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

Perso, depuis plusieurs années, je prends des Bolk...

 

Pour toutes mes voitures, celles de ma famille, et celles des amis (commande groupée)...

 

Je les prends sur le 1° site indiqué par Google...

 

25 € les 3 essuies-glaces pour une voiture à la place de 50 voir plus...

 

Ils essuient impeccablement, et tiennent 2 ans dans mon coin, là où les "grandes" marques déclarent forfait en 1...

 

Je les changent à l'automne...

Je n'ai jamais osé, mais j'essayerais. Là j'ai des Valéo de 1 an et demi sur le GS3 ça va encore ils font le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Gros problème depuis quelques jours avec la boite EDC de mon grand Scénic 4...

Il totalise 54000 Km.

Bruit anormal en 5ème à l'accélération et un peu en 7ème, régime moteur qui oscille, impression de patinage surtout en charge.

 

Rien avec les autres rapports...

 

C'est mon premier véhicule à boite automatique.

Avez vous un retour d'expérience ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Vilco99

Modifié par vilco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vilco99 a dit :

Bonsoir à tous.

Gros problème depuis quelques jours avec la boite EDC de mon grand Scénic 4...

Il totalise 54000 Km.

Bruit anormal en 5ème à l'accélération et un peu en 7ème, régime moteur qui oscille, impression de patinage surtout en charge.

 

Rien avec les autres rapports...

 

C'est mon premier véhicule à boite automatique.

Avez vous un retour d'expérience ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Vilco99

Ça sent l'embrayage fatigué... Ce n'est pas normal après 54 000 km. Les embrayages devraient au minimum tenir 150 000 km. Et contrairement à une boîte manuelle, on ne peut pas accuser le conducteur de mal conduire en faisant patiner l'embrayage ou en laissant son pied sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sierra38 a dit :

Perso, depuis plusieurs années, je prends des Bolk...

 

Pour toutes mes voitures, celles de ma famille, et celles des amis (commande groupée)...

 

Je les prends sur le 1° site indiqué par Google...

 

25 € les 3 essuies-glaces pour une voiture à la place de 50 voir plus...

 

Ils essuient impeccablement, et tiennent 2 ans dans mon coin, là où les "grandes" marques déclarent forfait en 1...

 

Je les changent à l'automne...

Bonjour c'est quelle modèle chez bolk que tu prends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres le numéro d'immatriculation, et après, tu as théoriquement les bons...

 

Cela te donne une indication.

 

Personnellement, je commande à l'unité des bolks pour les avants, comme ça je choisis la taille que je veux...

 

J'ai ainsi mis côté conducteur des essuies-glaces 5 cm plus longs que les originaux sur la Zoé et la Fiesta de 2001 de mon beau-père, choix perso pour l'essuyage.

 

En sachant qu'ils sont fournis avec 6/7 adaptateurs différents, donc pas de soucis...

 

La 1°fois, on réfléchit un peu, mais il y a déjà 1 adaptateur de monté, donc on peut s'inspirer :indigne:

 

Pour les arrières, j'ai pris un valéo, montage trop spécifique à la Zoé...

 

J'ai constaté avec cette marque qu'ils résistaient 1 an sans soucis (Scénic, puis Zoé), là où au bout de 6 mois les grandes marques commençaient à laisser des traces... Mais donc mon coin, usage très sollicitant, avec très froid hiver, et usage permanent en roulant (je passe 15l de liquide lave-glace -30°c rien que pour la Zoé), et été très chaud (en plein soleil, les +50 sont réguliers), et comme les voitures sont élevées à la dure... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 15:39, lcedrix78 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheté un scenic d'occasion (1.3 140 edc) de 2019. Il marche très bien ...mais j'ai beaucoup de bruit de mobilier (rossignols) notamment sur la portière conducteur, la vitre.

J'ai un garantie contrat Losange, savez-vous si une concession pour corriger tous ces bruits avec de la feutrine ou autre?

 

Merci d'avance.

Noud somme s plusieurs à subir ces bruits certain les ont résolus d'autres pas 

RETROIVSEURS

P 651 LOMI LE 27 092019

pour ma part réalignement porte chauffeur

pour un autre  idem pour la porte du coffre

donc la CC peut le faire

 

 

Le 06/03/2022 à 18:01, cne flam a dit :

Hello.

 

Petite question à vous les pros du Scenic 4.

 

Quelle est le fabriquant des essuies glaces du Scenic 4   ?   Bosch .........  Valéo ?

 

 Merci de vos réponses.

757 KRAMPOUS  ET P4TIT SEB 51

758 CITROFOU

 p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vilco99 a dit :

Bonsoir à tous.

Gros problème depuis quelques jours avec la boite EDC de mon grand Scénic 4...

Il totalise 54000 Km.

Bruit anormal en 5ème à l'accélération et un peu en 7ème, régime moteur qui oscille, impression de patinage surtout en charge.

 

Rien avec les autres rapports...

 

C'est mon premier véhicule à boite automatique.

Avez vous un retour d'expérience ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Vilco99

QUELLE ANNEE  ce n'est pas un gros mot

le 1er date de  2020 

MEG06 A EU UN SOUCI DE BOITE  à 50 000 km remplacement complet sans prise en charge

anormal de  la part de Renault car le pb était connu

un autre ami aussi à 20000km

selon le barème (du journal auto plus)  la prise en charge par Renault (qui sort dan s10 minutes ) 100%

 

 

 

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vilco99 a dit :

Bonsoir à tous.

Gros problème depuis quelques jours avec la boite EDC de mon grand Scénic 4...

Il totalise 54000 Km.

Bruit anormal en 5ème à l'accélération et un peu en 7ème, régime moteur qui oscille, impression de patinage surtout en charge.

 

Rien avec les autres rapports...

 

C'est mon premier véhicule à boite automatique.

Avez vous un retour d'expérience ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Vilco99

 

selon le journal auto la prise en charge serait de100% par Renault en corrélation avec la l'année de sortie du S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, des news

 

Révision A sans filtre 55e

2 pneus Goodyear montés 280e

Ils auront tenu 72000km ils auraiten pu faire plus mais vu qu' il y a CT... 

CT à 99e avec prêt de voiture

 

Et enfin attelage non démontable faisceaux 7 broches (remorque et porte velo) posé pour 680e

 

Le tout dans une grosse concession Renault

Je teste la clio 5 hybride non rechargeable... C est deja concluant et je l ai jusqu a vendredi

 

Le tout dans une grande concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, firsena 2 a dit :

QUELLE ANNEE  ce n'est pas un gros mot

le 1er date de  2020 

MEG06 A EU UN SOUCI DE BOITE  à 50 000 km remplacement complet sans prise en charge

anormal de  la part de Renault car le pb était connu

un autre ami aussi à 20000km

selon le barème (du journal auto plus)  la prise en charge par Renault (qui sort dan s10 minutes ) 100%

 

 

 

 

 

Bonsoir .

 

Non non ! je n'ai jamais eu de soucis de boite , c'est une erreur de membre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Petit retour suite entretien 60 000 km / 5 ans

Petite révision suivant listing constructeur et devis : RAS 

 

Mise à jour du R Link : il n'y en avait pas eu une seule depuis la livraison de la voiture en Mai 2017 ! Je regarderai demain matin quelle version a été installée et quels changements cela apporte ! Pas de facturation particulière pour cette MAJ ...

Changement de la batterie dans le cadre de la garantie de la seconde batterie qui avait été changée en 2019. La première avait été remplacée dans le cadre de la garantie véhicule !! Pas de facturation !

Lavage extérieur et nettoyage désinfection intérieur : nickel !!! Et pas de sur facturation de 12.50 € comme facturé parfois 

Contrôle niveau huile mais pas de vidange dans le cadre de cette révision (l'huile actuelle à 9000 km ) 

 

Total de l'opération : 193 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, meg06 a dit :

 

Bonsoir .

 

Non non ! je n'ai jamais eu de soucis de boite , c'est une erreur de membre 😁

désolé je rectifie mon carnet avec mes excuses

c'était @Tatal21

Modifié par firsena 2
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite à la mise à jour du RLink, l'apparence tableau de bord a changé et les habitudes étant ce qu'elles sont ...

Je ne retrouve plus le menu qui permet de choisir l'icone du type de véhicule (scenic, megane, ect ..) qui apparait dans la cartographie... 

Help !  (mais pas vital !:!) 

 

La MAJ a été faite en version 7.0.24.166 ... La précédente, de mémoire était en 3.00 ....    et quelques !!!  Et d'origine !

 

Sinon il me semble que la mise à jour fait apparaitre deux petites icones en haut à gauche de l'écran, permettant d'aller directement sur la carto ... qui n'étaient pas présentes avant ... ???  La seconde sur les stations de radios mémorisées.  Mais je ne vois pas grand chose d'autre comme changements ... 

 

Si ce n'est, à priori (et c'est ce qui m'a fait le signaler) que le Rlink se met en fonctionnement immédiatement à la mise en route du véhicule, ce qui n'était plus le cas, surtout par temps froid, ces derniers temps. Ca pouvait aller jusqu'à 1, voire 2 minutes d'écran noir avant d'avoir la caméra, la radio, etc ..

Un phénomène connu en CC et lié apparemment à la MAJ ...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui m'ont répondu pour mon problème de boite de vitesse automatique et pour la copie du journal avec la prise en charge possible par Renault.

J'ai RDV le 22 au garage avec un technicien qui doit examiner la voiture...

 

Je vais (au cas où...) preparer ma lettre au service clientèle...

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

 

Bien cordialement.

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Bonjour, 

Avec mon S4 1,3 TCE, je roule au SP95 E10.

Devant la flambée des prix du carburant, je pense faire installer un boitier E85. 

Quand on n'est plus sous garantie, je pense que ça vaut le coup d'autant plus qu'il existe des aides régionales.

Est ce que quelqu'un a déjà posé la question chez Renault pour savoir s'ils le font? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection directe pose des problèmes pour les boîtiers. En navigant sur les sites des installateurs le 1.3 TCe est indiqué comme incompatible (sauf Biomotors).

 

Quant à Renault, si on leur demande ce sera un non catégorique. La voiture est uniquement homologuée E5 et E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 09:40, ltlc a dit :

 

 

 

Salut, j'ai eu le même problème avec un bruit de frottement entendu coté avant droit lors de passages de dos d'ânes ou sur certaines routes dégradées.

Renault m'a changé l'amortisseur droit et depuis plus de bruit !!! Alors je ne sais pas si cela venait de l'amortisseur en lui même ou des organes qui l'entourent car sur le descriptif des travaux effectués sont mentionnés d'autres éléments style élément filtrant ou autre ...

 

En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit

Bonjour, même problème sur un scenic 4 1.5 DCI 110 cv. Claquement diffusé sur l’ensemble du train avant sur route dégradée. Biellette de barre stabilisatrice cote droit changée et plus de bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 22:44, vilco99 a dit :

Merci a ceux qui m'ont répondu pour mon problème de boite de vitesse automatique et pour la copie du journal avec la prise en charge possible par Renault.

J'ai RDV le 22 au garage avec un technicien qui doit examiner la voiture...

 

Je vais (au cas où...) preparer ma lettre au service clientèle...

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

 

Bien cordialement.

 

Vilco99

 

si possible avec l'aide du garage leur demander ça peut être oui

 

Le 13/03/2022 à 06:35, synergil_ a dit :

Bonjour, 

Avec mon S4 1,3 TCE, je roule au SP95 E10.

Devant la flambée des prix du carburant, je pense faire installer un boitier E85. 

Quand on n'est plus sous garantie, je pense que ça vaut le coup d'autant plus qu'il existe des aides régionales.

Est ce que quelqu'un a déjà posé la question chez Renault pour savoir s'ils le font? 

un ami a précisé que dans  la durée les moteurs ne semblent pas aimer cela ?

d'autres ont fait plusieurs milliers de km , mais avec des modèles plus  anciens

voit le bistrot du  7 3 2022

p6675 scenic en colère le détail de l'installation

 

Le 14/03/2022 à 15:38, BenLine38 a dit :

Bonjour, même problème sur un scenic 4 1.5 DCI 110 cv. Claquement diffusé sur l’ensemble du train avant sur route dégradée. Biellette de barre stabilisatrice cote droit changée et plus de bruit. 

 

à prendre sous garantie voir le tableau selon le KM

p 783  p_seb51 9/10/20

       pascar80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...