Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Opération me paraissant très intéressante.

 

Internet ou pas comme à votre banque, demandez de "faire mieux", ils ont une fourchette... Qui demande rien..................

 

Et la com du vendeur...!

Guy, je t'ai répondu

 

Rien demandé de spécial, c'est l'offre du site

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/so [...] ffres.html

 

 

Si ça tombe j'aurais pu avoir mieux...

 

Par contre ils obligent à prendre une "assurance facultative" qui à priori, au dire du vendeur et de "notre" toulonnais, se supprime d'une simple LRAR au bout d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy. Non, je l'ai demandé en concession après coup, mais apparemment il n'a pas été apposé au bon endroit. Cà ne me dérange pas. :jap:

 

 

C'est vrai que c'est assez moche ce badge :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière, nous pourrions nous interroger sur le dessein de certaines personnes qui viennent sur internet pour présenter leurs véhicules ...

C'est au moins aussi stupide ...

 

 

Je suis content d'être chez Mercedes moi, car là ... :ouch: :ouch: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est vrai que c'est assez moche ce badge :o:

 

Moi je trouve çà beau et c'est l'essentiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le X1 de mon père part aujourd'hui, il a reçu son Audi Q3 jeudi pour la remplacer :ange: Il en avait marre du X1, de la présentation intérieure, du diesel très bruyant et du confort moyen, bref il était déçu... J'ai vu son Q3 et bien je confirme en toute amitié et surtout objectivité qu'encore une fois Audi est très largement supérieur à BMW sur cette voiture :ange: J'avais le même sentiment entre mon ex E90 et mon Ex A4 B8... On a clairement pas l'impression d'être dans le même monde en terme de présentation, modernité, qualité bref en pas grand chose. Le 2,0 TDI est on va dire 50% moins bruyant que le 20d du X1, flagrant et le confort d'après lui niveau amortissement est aussi largement supérieur. Le style est subjectif mais son Q3 en Sline avec belles jantes 18 et Xénons leds est aussi beaucoup plus classe et élégant que le X1 qui fait camionnette à côté :D

La seule critique que je fais à l'Audi pour avoir passé un peu de temps dessus c'est le MMI qui se commande au TDB c'est nettement moins confortable et intuitif que l'Idrive 2. Pour le reste c'est la raclée :jap:

 

C'est juste mon avis 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'avais déjà essayé le Q3 à sa sortie. Je ne l'avais pas trouvé plus confortable que le X1. Il va falloir que je le réessaye pour me faire ma propre opinion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé le Q3 à sa sortie. Je ne l'avais pas trouvé plus confortable que le X1. Il va falloir que je le réessaye pour me faire ma propre opinion. :jap:

 

 

 

Le X1 est comme les BMW de cette époque assez raide quand même surtout avec les Run Flat ca n'aide pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le X1 de mon père part aujourd'hui, il a reçu son Audi Q3 jeudi pour la remplacer :ange: Il en avait marre du X1, de la présentation intérieure, du diesel très bruyant et du confort moyen, bref il était déçu... J'ai vu son Q3 et bien je confirme en toute amitié et surtout objectivité qu'encore une fois Audi est très largement supérieur à BMW sur cette voiture :ange: J'avais le même sentiment entre mon ex E90 et mon Ex A4 B8... On a clairement pas l'impression d'être dans le même monde en terme de présentation, modernité, qualité bref en pas grand chose. Le 2,0 TDI est on va dire 50% moins bruyant que le 20d du X1, flagrant et le confort d'après lui niveau amortissement est aussi largement supérieur. Le style est subjectif mais son Q3 en Sline avec belles jantes 18 et Xénons leds est aussi beaucoup plus classe et élégant que le X1 qui fait camionnette à côté :D

La seule critique que je fais à l'Audi pour avoir passé un peu de temps dessus c'est le MMI qui se commande au TDB c'est nettement moins confortable et intuitif que l'Idrive 2. Pour le reste c'est la raclée :jap:

 

C'est juste mon avis 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

Il faut attendre le nouveau X1 qui là va dépasser largement le Q3 :D , tu a peut être raison concernant le bruit moteur , et la finition ;) mais il faut avouer que le Q3 n'a aucune personnalité et surtout très mal proportionné , il est très fade bref presque insipide , sur le plan look le x1 fait mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pour info, dans le Moniteur Automobile du 28 mai 2014, il y a un comparatif Q3 / X1 / GLA / Countryman / Evoque.

 

Le classement :

 

1. Evoque - 42 / 50

2. X1 / GLA - 40,5 / 50

3. Q3 - 37 / 50

4. Countryman - 32 / 50

 

Globalement, le Moniteur trouve que le Q3 fait plus que son âge et que "l'insonorisation apparaît elle aussi perfectible lors des montées en régime", le aussi renvoyant à l'insonorisation perfectible du X1 et à la sonorité rocailleuse du CDI.

 

Chacun ses goûts et ses avis.

 

Mais le terme raclée est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Il faut attendre le nouveau X1 qui là va dépasser largement le Q3 :D , tu a peut être raison concernant le bruit moteur , et la finition ;) mais il faut avouer que le Q3 n'a aucune personnalité et surtout très mal proportionné , il est très fade bref presque insipide , sur le plan look le x1 fait mieux ....

 

 

Le facelift du X1 est minime mais ca améliore sa face avant je trouve : leds, rappels de clignos, calandre...

Par rapport au reste de la gamme BMW, l'intérieur fait dater.

Mais comme je déteste les intérieurs des F20 / F30, ca ne me dérange pas franchement.

 

Ceci étant, le X1 fait plus break surélévé que le Q3 dans lequel on est assis beaucoup plus haut (un peu pose / perché d'ailleurs). Mais un Q3 S-line c'est plutôt esthétique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre le nouveau X1 qui là va dépasser largement le Q3 :D , tu a peut être raison concernant le bruit moteur , et la finition ;) mais il faut avouer que le Q3 n'a aucune personnalité et surtout très mal proportionné , il est très fade bref presque insipide , sur le plan look le x1 fait mieux ....

 

 

 

Totalement subjectif tu parles du look qui ne te convient pas. Sur l'intérieur, il met clairement une claque en modernité au X1 qui était le dernier modèle de la marque avec les anciens intérieurs avant le renouveau du style BM. Et le côté fade c'est le mal actuel de tous les constructeurs, sans les options qui vont bien (jantes + xénons + sièges sport + GPS) les voitures actuelles le sont quasi toutes. Et BMW est le champion toutes catégorie, prends une Série 1, 3, X1, etc. sans artifices c'est fadasse à outrance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le Moniteur Automobile du 28 mai 2014, il y a un comparatif Q3 / X1 / GLA / Countryman / Evoque.

 

Le classement :

 

1. Evoque - 42 / 50

2. X1 / GLA - 40,5 / 50

3. Q3 - 37 / 50

4. Countryman - 32 / 50

 

Globalement, le Moniteur trouve que le Q3 fait plus que son âge et que "l'insonorisation apparaît elle aussi perfectible lors des montées en régime", le aussi renvoyant à l'insonorisation perfectible du X1 et à la sonorité rocailleuse du CDI.

 

Chacun ses goûts et ses avis.

 

Mais le terme raclée est excessif.

 

 

 

Justifié. Arrêtez de vous palucher sur un article (que j'ai lu) et allez voir les 2 en réel. Et je ne peux être mieux placé pour dire que le 2,0 TDI dans une Q3 est infiniment moins bruyant que le 2,0d du X1, même un mal entendant ne pourrait se tromper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le Moniteur Automobile du 28 mai 2014, il y a un comparatif Q3 / X1 / GLA / Countryman / Evoque.

 

Le classement :

 

1. Evoque - 42 / 50

2. X1 / GLA - 40,5 / 50

3. Q3 - 37 / 50

4. Countryman - 32 / 50

 

Globalement, le Moniteur trouve que le Q3 fait plus que son âge et que "l'insonorisation apparaît elle aussi perfectible lors des montées en régime", le aussi renvoyant à l'insonorisation perfectible du X1 et à la sonorité rocailleuse du CDI.

 

Chacun ses goûts et ses avis.

 

Mais le terme raclée est excessif.

 

 

 

 

Dans le moniteur encore une fois le journaliste a pris en compte pour beaucoup le tarif et il appuie dessus concernant le Q3 qui perd aussi là dessus.

 

Et puis l'insonorisation il y a 2 discours car dans les qualités du Q3 il est noté "insonorisation soignée" et les défauts du X1 "insonorisation perfectible" :ange:

 

Maintenant le X1 a ses qualités, moteur + boite + tenue de route sont toujours excellents, ca je ne le renie absolument pas et là dessus il est je pense supérieur au Q3. Mais pour le reste sur lequel je me suis exprimé il n'y a pas photo :jap:

 

 

 

 

Le facelift du X1 est minime mais ca améliore sa face avant je trouve : leds, rappels de clignos, calandre...

Par rapport au reste de la gamme BMW, l'intérieur fait dater.

Mais comme je déteste les intérieurs des F20 / F30, ca ne me dérange pas franchement.

 

Ceci étant, le X1 fait plus break surélévé que le Q3 dans lequel on est assis beaucoup plus haut (un peu pose / perché d'ailleurs). Mais un Q3 S-line c'est plutôt esthétique je trouve.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Justifié. Arrêtez de vous palucher sur un article (que j'ai lu) et allez voir les 2 en réel. Et je ne peux être mieux placé pour dire que le 2,0 TDI dans une Q3 est infiniment moins bruyant que le 2,0d du X1, même un mal entendant ne pourrait se tromper :bah:

 

 

Ou as-tu vu que je me paluche ?

Je connais les deux IRL également (d'où mon avis sur la position de conduite du Q3 par exemple).

D'ailleurs, il y a quelques années sur ce forum (F30 et E90) je disais que les vibrations et la sonorité du 2ld BMW étaient un scandale et je n'avais guère de soutien. Je trouve d'ailleurs que c'est toujours en dessous de la moyenne sur les F30 & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

 

Dans le moniteur encore une fois le journaliste a pris en compte pour beaucoup le tarif et il appuie dessus concernant le Q3 qui perd aussi là dessus.

 

Et puis l'insonorisation il y a 2 discours car dans les qualités du Q3 il est noté "insonorisation soignée" et les défauts du X1 "insonorisation perfectible" :ange:

 

Maintenant le X1 a ses qualités, moteur + boite + tenue de route sont toujours excellents, ca je ne le renie absolument pas et là dessus il est je pense supérieur au Q3. Mais pour le reste sur lequel je me suis exprimé il n'y a pas photo :jap:

 

Dans le tableau des points, le Q3 est derrière le X1 au sujet ;

- de la technique : 8,5 contre 8

- sur la route : 9 contre 7

- vie à bord : 9 contre 8 (je voyais le X1 plus petit IRL)

- budget : 8 contre 7.

 

Je pense que le "insonorisation soignée" du Q3 c'est l'insonorisation globale : vents / bruits d'air, remontées des bruits des trains roulants, etc...

 

La question esthétique tant intérieur que extérieur est très subjective : je me suis toujours bien senti dans le X1 ou la E90, F10, tout l'inverse dans les F20 et F30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Totalement subjectif tu parles du look qui ne te convient pas. Sur l'intérieur, il met clairement une claque en modernité au X1 qui était le dernier modèle de la marque avec les anciens intérieurs avant le renouveau du style BM. Et le côté fade c'est le mal actuel de tous les constructeurs, sans les options qui vont bien (jantes + xénons + sièges sport + GPS) les voitures actuelles le sont quasi toutes. Et BMW est le champion toutes catégorie, prends une Série 1, 3, X1, etc. sans artifices c'est fadasse à outrance :ange:

C'est vrai tu as complétement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Totalement subjectif tu parles du look qui ne te convient pas. Sur l'intérieur, il met clairement une claque en modernité au X1 qui était le dernier modèle de la marque avec les anciens intérieurs avant le renouveau du style BM. Et le côté fade c'est le mal actuel de tous les constructeurs, sans les options qui vont bien (jantes + xénons + sièges sport + GPS) les voitures actuelles le sont quasi toutes. Et BMW est le champion toutes catégorie, prends une Série 1, 3, X1, etc. sans artifices c'est fadasse à outrance :ange:

 

 

Même avis.

Il y a un fossé entre les Bmw "basiques" qui sont souvent des voitures de flottes, et celles bien équipées. Dommage, le fossé était moins prononcé il y a quelques années.

Tu peux aussi rajouter les ligne sport qui rendent presque fades les Luxury / Lounge Plus / Ambition Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avis.

Il y a un fossé entre les Bmw "basiques" qui sont souvent des voitures de flottes, et celles bien équipées. Dommage, le fossé était moins prononcé il y a quelques années.

Tu peux aussi rajouter les ligne sport qui rendent presque fades les Luxury / Lounge Plus / Ambition Luxe.

 

 

 

Mais là ca vaut autant chez Audi et je dirais dans une moindre mesure chez Mercedes ;) Un Q3 en 17P et feux halogènes et une petite couleur gris argent par dessus, bonjour tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Même avis.

Il y a un fossé entre les Bmw "basiques" qui sont souvent des voitures de flottes, et celles bien équipées. Dommage, le fossé était moins prononcé il y a quelques années.

Tu peux aussi rajouter les ligne sport qui rendent presque fades les Luxury / Lounge Plus / Ambition Luxe.

Euh tu as vu le X3 ou la série 5 "Business Exécutive", moi je ne trouve pas qu'il s'agit d'une BMW basique.

 

As tu la définition d'une BMW Basique ? Une 2CV Sûrement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Euh tu as vu le X3 ou la série 5 "Business Exécutive", moi je ne trouve pas qu'il s'agit d'une BMW basique.

 

As tu la définition d'une BMW Basique ? Une 2CV Sûrement. :lol:

 

 

Mon propos visait plus particulièrement les F30 et F20 en finition Buisness qui inonde les flottes d'entreprises.

Ceci étant, tu avais parfaitement compris mon propos : entre une F30 Lounge et une Luxury, il y a une différence d'esthétique importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Mon propos visait plus particulièrement les F30 et F20 en finition Buisness qui inonde les flottes d'entreprises.

Ceci étant, tu avais parfaitement compris mon propos : entre une F30 Lounge et une Luxury, il y a une différence d'esthétique importante.

 

oui bien sûr que j'ai compris ton propos. Mais pour moi une BMW reste une voiture premium quelque soit la finition. :jap:

 

Le X3 Business Ecécutive est particulièrement bien pourvu avec sièges cuir et phares Xénon d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ... Il avait quelque chose de spécial ce X1 ?

 

 

 

Comme à mon habitude, une bonne annonce complète, de belles photos, déjà 50% du chemin. Et les options "vitales" pour une revente correcte en 2014, Idrive Pro, xénons, toit ouvrant et encore il n'y avait pas le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, une bonne annonce complète, de belles photos, déjà 50% du chemin. Et les options "vitales" pour une revente correcte en 2014, Idrive Pro, xénons, toit ouvrant et encore il n'y avait pas le cuir...

 

 

Je suis bien d'accord avec ta première phrase. Pour les équipements, effectivement il est déjà bien équipé, c'est un avantage pour un modèle Premium.

 

Mais tout cela n'enlève pas, à mes yeux, une finition déplorable, des sièges mal dessinés, et un style passe partout. D'après moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous concernant les BM de base...

 

Ma 318d n'est qu'une Comfort, que j'avais choisie avec intérieur beige, le rendu est (selon mes goûts) bien meilleur que sur les X1 et F31 Lounge, noires de chez noires, essayées il y a quelques semaines.

 

Franchement ça ne donne pas envie.

 

Je ne suis pas fan d'Audi pour diverses raisons, mais force est de constater qu'on ressent moins cette différence entre le modèle basique et les supérieurs...

 

Après BM a des versions "abordables" (excellis, lounge plus....) où ça s'améliore grandement pour pas beaucoup plus.

 

 

Comme je l'avais dit ici ou dans un autre topic, ma femme ne voulait pas d'Audi, seule marque interdite à cause du comportement au volant des "mecs en Audi" [:seat85:10]

 

Samedi dernier elle me dit: "finalement, j'ai bien fais de ne pas prendre de Mini, tu as vu les nénettes au volant.... La version féminine des mecs en Audi"

 

slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e c

Guy, je t'ai répondu

 

Rien demandé de spécial, c'est l'offre du site

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/so [...] ffres.html

 

 

Si ça tombe j'aurais pu avoir mieux...

 

Par contre ils obligent à prendre une "assurance facultative" qui à priori, au dire du vendeur et de "notre" toulonnais, se supprime d'une simple LRAR au bout d'un mois...

 

 

 

Si le client ne demande rien, (comme à sa banque), le vendeur tape au + haut de sa fourchette. La meilleure pour le client étant cachée en dessous. Sauf évidemment si l'offre promo est la meilleure.

 

 

Certains clients souvent ne demandent rien, ils voient simplement que la mensualité proposée leur convient.

 

Donc tu as pris l'assurance? là aussi vendeur commissionné. Mais....??? à voir si réellement on peut l'annuler par après. Tu nous dira. Merci.

 

Tu as raion, les intérieurs noirs, d'un sinistre.... Si le X1 n'avait pas été rotbraun, je ne l'aurais pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours ton Captur Guy ?

 

Oui, même que c'est le 2° en 3 mois. Après avoir pris un boite Char Ben Hur, (il me fallait trouver un machin rapidement pcq j'avais le "bon" acheteur du X1. J'ai trouvé un 6 mois et 7.000 km en BA EDC, à très bon prix.

 

 

Donc dans l'attente des nouveaux modèle BM.

 

Au demeurant bon petit SUV, silencieux et confortable. Etonnant aussi freinage excellent et direction douce. Je peux affirmer concernant la direction, que je trouvais la direction du X1 trop dur en manoeuvres. Inadmissible avec la servotronic et sur des voitures de ce prix, à fortiori avec du 225 à l'AV. BA 6, double embrayage, donc, sympa mais ce n'est pas la boite 8 BMW/ZF...!... évidemment...!!

 

J'ai toujours trouvé les "direction" trop lourdes, déjà idem sur mes 3 coupé 3 L D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente? Combien sur ce forum ont écrit, depuis 3 ans, ""les options/équipements... ça ne sert à rien"". LOL... Ceux-là prennent les acheteurs pour des c...!!

 

Si mes voitures n'avaient pas eu entre 15 et 24 options, je les aurais encore sur le râble.

 

Dans mes annonces, je mets aussi : "voiture de retraité, très soignée", ça fait la différente avec le gugus qui.......... D'ailleurs les potentiels au tél le soulignent... ils ont parfaitement remarqué la mention!

 

Pour mon X1, revendu cher, il y a aussi la couleur du cuir qui a joué (donc pas ce noir quel l'on trouve 9 fois sur 10, quand on voit la beauté des cuirs crèmes - et boiseries pour moi -) la finition M, en 18", la BA évidemment, le TOE pano, le H/K, xenon, sièges chauffants, vitres surteintées, même le filet AR anti-projections, etc..., bref tout sauf attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais là ca vaut autant chez Audi et je dirais dans une moindre mesure chez Mercedes ;) Un Q3 en 17P et feux halogènes et une petite couleur gris argent par dessus, bonjour tristesse...

Les + belles, ce qui est demandé" en neuf et qui se revend très bien en occaz. Ma prochaine sera en titansilber ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...