Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Sympa :D comme quoi une belle paire de jante change radicalement le look d'une voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois pas si bien dire...

Je roulais l'hiver avec le X1 de ma femme, en roues 18 des M3V8/1M.... le pack hiver était composé de jtes 8x18 ET20, pneus 235/40. LE diamètre hors tout était un poil plus petit, mais tant pis, et ça donnait un look super chouette (pas autant que les photos que t'as posté, mais pas mal..

 

Pas mal en effet. Merci pour les photos, ça donne une idée. T'avais une raison particulière de rouler en diamètre plus petit? Parce que je pensais faire l'inverse, tenter une monte majorée d'un poil, genre le 235/45/18 devant et 265/40/18 derrière.

 

Je suis toujours en train de jouer avec les options, les finitions, les packs et les couleurs et j'arrive pas à me décider. Il y a des combinaisons super chouettes quand même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet. Merci pour les photos, ça donne une idée. T'avais une raison particulière de rouler en diamètre plus petit? Parce que je pensais faire l'inverse, tenter une monte majorée d'un poil, genre le 235/45/18 devant et 265/40/18 derrière.

 

Je suis toujours en train de jouer avec les options, les finitions, les packs et les couleurs et j'arrive pas à me décider. Il y a des combinaisons super chouettes quand même.

 

A+

 

Non, la raison est juste que j avais les dimensions officielles pour m3 e92....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok je vois :)

Non je garde la 135i parce que je ne me résouds pas à vendre une voiture dans laquelle je m'amuse toujours autant. Surtout que ma femme l'adore aussi, et en plus on avait décidé d'acheter cette voiture ensemble, après une soirée très arrosée, alors il y a de l'historique derrière. Et je ne te parle même pas du temps passé dessus à la faire comme je la voulais.

 

Je vais prendre la X1 (sauf chagement d'avis de dernière minute) pour profiter de l'offre sur le 2.0i. A présent ma fille va à l'école aux Paccots, donc j'y monte tous les jours, et la route est assez fun. Je me suis monté une petite Corsa C (de ma belle maman malheureusement décédée) avec KW, Quaife, powerflex, etc... (tu me connais...) pour faire la route. La voiture grimpe aux arbres, mais elle est un poil légère en cas d'accident. La descente de l'euro et la prime sur le X1 qui sera bientôt remplacé m'ont donné envie de changement.

 

Le potentiel d'évolutions de la X1 me titille, en plus, tu me connais (bis) et c'est aussi pour ça qu'elle m'intéresse, forcément.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera le 2.0i xdrive, et en effet on peut manifestement lui faire sortir 300CV ou presque, ce qui va commencer à devenir intéressant... D'où les questions sur le chassis. Comme j'ai l'intention de la garder longtemps, elle va probablement passer à la moulinette des modifs, comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, excuse, je t'avais mal lu. C'était le pack hiver de ta M3 alors?

pas de pb.. et yes,c'était le pack hiver de la M3. qui d'ailleurs était aussi pas adapté par rapport au diamètre pneus été. jamais compris comment BM homologue des tailles de pneus hiver quasiment 2 cm plus petit en diamètre que la monte été... une énigme.

 

je les ai encore ces jantes/pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb.. et yes,c'était le pack hiver de la M3. qui d'ailleurs était aussi pas adapté par rapport au diamètre pneus été. jamais compris comment BM homologue des tailles de pneus hiver quasiment 2 cm plus petit en diamètre que la monte été... une énigme.

 

je les ai encore ces jantes/pneus...

 

Moi pareil, je sais pas comment ils font pour calibrer une électronique qui peut encaisser de telles variations de diamètres des roues. Comme quoi on a vraiment de la marge je pense de manière générale.

 

Un des fros défauts estétique de la X1, je trouve, est que les roues semblent petites dans les ailes (c'est encore pire sur la X4 d'ailleurs). D'où mon idée d'augmenter le diamètre total en mettant des pneus plus grands. Elle va tirer plus long, mais avec la boitoto 8, ça devrait bien compenser, surtout si je lui fais une cure de vitamines.

En attendant j'ai vu que lui passer du 8.5 et 9.5" de large ne sera pas un problème (à mon avis 9 et 10" doivent passer, mais je mesurerai ça quand j'aurais la voiture). On pourrait donc lui mettre plus large encore, mais le déport deviendrait très spécifique et je n'arrive pas à trouver de fabricants qui font ça, sauf à taper dans de la jante hors de prix car sur mesure. Mais bon, c'est pas un demi pouce de plus qui va permettre d'envisager des montes de pneus tant différentes. En attendant, on peut lui mettre des jantes à déport assez important, ce qui est cool visuellement parlant.

 

Sinon tu as quoi comme voitures toi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vendu en Mai dernier, et depuis j'ai plus acheté de voiture loisirs..j'avais aussi une formule Renault, je l'ai aussi vendu en septembre dernier...

depuis 2/3 mois, je cherchais une M3 E36, mais c'est trop compliqué à trouver en bon état, où alors les prix s'envolent et je suis pas prêt à mettre si cher pour des caisses de 20 ans. Du coup je regarde les E46, qui sont au creux de la vague,et je pense en avoir trouvé une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat053Tf

salut à vous ,

nouveau sur cette page , je viens de vendre ma série 1 de 2008 pour me prendre un petit X1 , je cherchais un véhicule moyen un peu plus haut mais toujours chez BMW.

 

Du coup j'ai opté pour le X1 modèle de avril 2014 avec seulement 14000 Km.

Je voulais quelque chose avec un look un peu plus accentué que ma série 1 118d pack confort basic , du coup j’attends avec impatience ce petit x1 qui devrait être la Mercredi ...

 

alors pour sa config j'ai opté pour un x1 25d avec Pack M et jante M 19" noir pour lui donné un look un peu plus agressif ...

en option j'ai choisi un modèle quasi full enfin je pense.

 

intérieur sport cuir noir

Palette au volant

Gps Pro avec disque dur

Toit ouvrant

siège chauffant - électrique

Pdc avant arrière + caméra

Boite auto

Xénon directionnel

Système surround Harman Kardon

Système Main libre

Rétro intérieur extérieur electrochrome

Alarme .etc etc ...

 

Je sais pas si j'ai fais le bon choix en tout cas j'ai aimé son look un peu décalé je suis jeune (27) mais je suis plus attiré par les voitures légèrement haute.

Au niveau du moteur , jspr que le rendement et la conso de celui-ci ne sont pas trop élevé , apparemment pas plus que ça ...

J'ai hâte de l'avoir entre les mains pour voir le rendu ...

 

Je mettrai des photos la semaine prochaine , en attendant j'attends .... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous ,

nouveau sur cette page , je viens de vendre ma série 1 de 2008 pour me prendre un petit X1 , je cherchais un véhicule moyen un peu plus haut mais toujours chez BMW.

 

Du coup j'ai opté pour le X1 modèle de avril 2014 avec seulement 14000 Km.

Je voulais quelque chose avec un look un peu plus accentué que ma série 1 118d pack confort basic , du coup j’attends avec impatience ce petit x1 qui devrait être la Mercredi ...

 

alors pour sa config j'ai opté pour un x1 25d avec Pack M et jante M 19" noir pour lui donné un look un peu plus agressif ...

en option j'ai choisi un modèle quasi full enfin je pense.

 

intérieur sport cuir noir

Palette au volant

Gps Pro avec disque dur

Toit ouvrant

siège chauffant - électrique

Pdc avant arrière + caméra

Boite auto

Xénon directionnel

Système surround Harman Kardon

Système Main libre

Rétro intérieur extérieur electrochrome

Alarme .etc etc ...

 

Je sais pas si j'ai fais le bon choix en tout cas j'ai aimé son look un peu décalé je suis jeune (27) mais je suis plus attiré par les voitures légèrement haute.

Au niveau du moteur , jspr que le rendement et la conso de celui-ci ne sont pas trop élevé , apparemment pas plus que ça ...

J'ai hâte de l'avoir entre les mains pour voir le rendu ...

 

Je mettrai des photos la semaine prochaine , en attendant j'attends .... ! :)

Wow, bien équipé ton X1! Bravo, et je pense que tu n'auras que du plaisir à son volant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat053Tf

Merci , je l'espère ...

Non c'est un véhicule d'import , impossible de trouver un véhicule similaire par chez moi . c'est pas faute d'avoir cherché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je l'espère ...

Non c'est un véhicule d'import , impossible de trouver un véhicule similaire par chez moi . c'est pas faute d'avoir cherché !!

Je m'en doutais.

 

Le mien avait ce même équipement top. J'avais l'intérieur cuir rotbraun.

 

Excellent pour ta future revente de pouvoir afficher toutes les options sympas. Le mien c'était neuf 55' France, payé 35' et revendu 36' un an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage a quelques mois du nouveau :(

 

Ben non, le prix ne sera pas aussi intéressant, et si c'est basé sur le Active Tourer, on n'y gagne pas, au contraire. Il y a des fois où plus récent n'est pas forcément mieux. En plus je laisse toujours aux autres essuyer les plâtres des premières versions qui touchent le marché alors qu'elles ne sont pas encore totalement fiabilisées ;)

 

Enfin, comme je l'ai dit, je suis intéressé à le modifier, et je connais bien les dessous de la version E84, dont la disponibilité des pièces est importante. Tandis qu'avec le nouveau, on ne va rien voir sortir avant un ou deux ans. Et la perspective de rouler dans une voiture d'origine pendant aussi longtemps, ça ne m'enchante pas trop.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat053Tf

Et voila !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/542544bmw4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/578433Bm1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/802573bmw3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/453831bm9.jpg

 

Franchement , je suis pleinement satisfait , très silencieuse , très confortable même avec le pack M et les 19" , ça marche plutot pas mal pour le moment vraiment conquis ...

J'ai un chisme avec le bmw online , étant donné que c'est un véhicule allemand il est en allemand .. je sais pas si ça peux ce changer ou si je suis obligé de reprendre un abo d'un an chez bmw france..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/542544bmw4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/578433Bm1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/802573bmw3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/453831bm9.jpg

 

Franchement , je suis pleinement satisfait , très silencieuse , très confortable même avec le pack M et les 19" , ça marche plutot pas mal pour le moment vraiment conquis ...

J'ai un chisme avec le bmw online , étant donné que c'est un véhicule allemand il est en allemand .. je sais pas si ça peux ce changer ou si je suis obligé de reprendre un abo d'un an chez bmw france..

 

 

Jolie, dommage que les photos ne soient pas cadrées :jap:

 

Pas besoin d'être en Allemagne pour ça :ange:

Comme quoi, moi je le trouve "mou" ^^

Idem, pour ça que je le laisse à ma femme :o

 

 

IMG_0208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend des endroits mais c'est faisable :o

Pour le reste j'suis d'accord, faut être vigilant à ceux qui déboîtent ou alors ceux qui restent à dormir sur la voie de gauche :jap:

Non mais une fois lancé ca va (comme n'importe quelle voiture) mais sur une nationale, avec une voie de dépassement un peu courte ca peut etre juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois lancé ca va (comme n'importe quelle voiture) mais sur une nationale, avec une voie de dépassement un peu courte ca peut etre juste :jap:

 

C'est clair que nous n'avons pas tous la même utilisation des mêmes voitures, ni les mêmes trajets, fatalement. Donc les exigeances de chacun divergent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisant pourtant juste de le prendre en 35i avec downpipes, intercooler, et reprog 400CV :D

:W

 

Non mais je pense me rabattre sur une M3 E92 d'ici la fin de l'année pour remplacer notre X1 qui aura 2 ans ;)

La cavalerie me manque trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une légère différence entee le 1.8d et le V8 4L :)

Mais ta femme va conduire quoi alors?

On a une 2eme voiture "qui ne craint rien" (Xsara 1.6 VTR qui a 190 000kms). On fera une échange :lol: .

 

Sérieusement, je pense que c'est elle qui prendra la M la semaine car là ou je travaille, le parking craint un peu alors que le sien non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF
Invité §Eva433If

Je le trouve sympa moins torturé. Après c'est la tendance allemande de copier le grand frère dans la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...