Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cabriolet R52 de 2005


vwpower1999
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 Cabriolet

Année : 2005

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et à toutes,

 

Pierre presque 20 ans, aux études en compta, fan de voitures, j'ai aussi une vielle vw aircooled.

 

Voici ma mini, une r52 de 2005 avec 214000 au compteur ( à peine rodée :lol: ) lors de l'achat, avec quelques petits frais à effectuer mais rien de grave

Elle a bien vécu malheureusement les anciens proprio n'ont pas eut soins de la mini, que ce soit mécanique ou carrosserie...

 

Je suis à ma deuxième mini, même troisième si on compte la r56 de ma mère :D

 

Pour la petite histoire, j'avais pas encore le permis et ma mère cherchait une petite voiture pour faire pas mal de km, donc elle a acheté une mini cooper d de 2008, j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai aimé la voiture, puis il a fallut que je me trouve une voiture correcte, j'avais un Renault Scénic en fin de vie :D

 

J'ai cherché une mini dans un petit budget mais beaucoup de phases 1 qui étaient rincées, puis par hasard un mamy à environ 10 min de chez moi a mit en vente sa mini une one D de 2005, bien équipée, sièges chauffant par-brise dégivrant, rétroviseur electro-chrome, intérieur bois :ange: acheté à 148000 jusq'à 192000 km, aucunes pannes, justes 2 roulements et une batterie fatiguée en 1 an et demi

 

Donc la voici:

 

 

Mini-5606.jpg

 

 

elle a eut droit à 4 jantes et quelques rectifications sur la carrosserie, et même des nouveaux sièges ! Oui, je suis un jacky :lol:

 

Puis j'en avais marre des 75 cv, l'envie d'un cabriolet, on a une golf 1 cab, mais mon père en avait marre que je lui emprunte à chaque rayon de soleil :D :D

Donc je me suis mis à la recherche d'une Mazda mx5 à cause de mon meilleurs pote qui en a deux, et donc j'ai acheté une mini ce qui n'était pas prévu :ange:

 

 

 

Donc la voici:

 

 

Mini-7071.jpgMini-7078.jpg

 

Les choses à venir:

 

- Changer le témoins d’ABS car de temps en temps il s'allume, le câble coté conducteur est croqué

- Lui refaire une vidange

- Refaire peindre le par choque avant, et récupérer un max de coup de portières... c'est prévu mais quand :lol:

- Lui refaire un détailling complet, elle est micro rayée, merci les rouleaux :(

- J'aimerai lui poser un échappement mais j'ai peur de faire trop de bruit...

- et refaire un gros nettoyage aux jantes, car elles sont sale

 

 

Voilà, c'est pas une nouvelle mini, elle a quelques petits défauts, mais je l'adore, je préfère ce modèle au nouveau modèle pour la conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je le redis, superbe photos!

 

Pour l'échappement crois, sur cette génération rien de mieux que la ligne JCW du kit sound JCW que j'avais sur mon ancienne R52 (je ferai un post bientôt à titre postule car je l'a regrette tous les jours)

 

Une belle sonorité bien rauque, de bon goût et qui n'est pas exagéré du tout.

 

La tienne est toute belle, les 17" lui vont très bien, le combo de couleur est superbe

 

Refais lui une beauté avec tes moyens et capacités tu bien seras que plus fier

 

214'000km elle peut tenir encore longtemps, ce moteur est increvable, vérifier tes cloches de suspension AV (là où le numéro de châssis est inscrit sous le capot), c'est une maladie de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

Merci, ta mamy était magnifique aussi, en plus le british green et l'intérieur de sidewalk :love:

Le tout sera fait petit à petit, c'est vrai que l’échappement jcw fait un beau bruit, je me demande si on peux en trouver en concessions, j'en ai vu sur ets riviera.

Pour le moteur je fais beaucoup d'autoroute, donc je pense pas le brusquer trop.

J'ai beaucoup vérifier le niveau d'huile en 4000 KM, depuis la première vidange, elle n'a presque rien bouffé

La semaine prochaine, j'ai un vrai garage à prêter donc le gros entretien sera fait, vidange moteur, vidange de boite, bougies, filtres (le filtre à huile à déjà été changé, mais je vais surement encore le changer), nettoyage du filtre à air (c'est un KN)...

j'ai de la chance les 4 amortisseurs, les roulements avants et les cloches on été changé l'année passée. ;)

une fois que toute la mécanique est ok, on passera à l'extérieur.

Celle-ci je compte la garder puis c'est un cab :lol:

@hornety

Merci j'espère qu'elle finira aussi belle que la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle est bien sympa ta nouvelle Mini!

 

Pour tes micro rayures j'allais te proposer de lire et poser tes questions sur un topic ici où justement MinnieMouse participe souvent mais je vois que tu ne m'as pas attendu et que tu y es déjà!

Tu y trouveras de vrais passionnés et des conseils incroyables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elle micro rayée, ça sera fait un jour :lol:

 

Oui, c'est les r98 les web spok, j'adore ces jantes j'ai déjà voulu changer mais je reviens toujours dessus :lol:

 

Dommage que sur les f qu'il n'y ai plus ce genre de jantes, après il y a de beau modèle comme les r506 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berny-Sporting

 

J'ai eut l'occasion de conduire les 3 générations, la r50 et r52 tout les jours, depuis presque 3 ans, depuis que j'ai appris à conduire ;) , après je suis pas une professionnelle, c'est juste un avis.

 

la r56 m'a mère en a une je fais environ 500 km avec par mois donc je connais bien la bête :lol:,

 

la dernière génération, la dernière je ne peux pas vraiment la juger car je n'ai fais qu'environ 20km avec et c'était une one 75cv en pepper white, je la trouvais fort molle après c'est peut être qu'elle était neuve et avec des gros pneus.

 

 

La R50, j'adore la conduite, la direction pour moi et plus "dure" j'ai envie de dire, tu entends la voiture "vivre" ( les petits bruits parasites ou le moteur chanter, après c'est pas trop non plus), pour le confort je peux pas juger sur la r50, les amortos avaient été remplacé par du Blistein, c’était un peu plus tape cul :lol: (pire qu'une mx5 sur des combinés fileté, comparaison réelle :lol: ) la r52 qui est sur du TRW c'est plus mou, mais ça reste une mini, c'est un peu dure, mais c'est le charme de la mini :love:

 

La r56, celle de ma mère est une cooper d, je la trouve la direction très confort, ( elle est Electrique la direction?) beaucoup plus molle.

Niveau confort, on entends pas la voiture vivre, elle a bien évoluée la mini

Points négatif, la sono dessus, le son est bof ... bah oui c'est une mini diesel, elle ne fait pas de bruit faut bien écouter de la musique :D

 

La r56 je trouve que tu te sens pas rouler, après si je devais reprendre un diesel je reprendrais une r56, qui reste une voiture fiable.

 

 

La dernière, je n'ai pas eut le temps de vraiment la juger puis un 75 cv.... donc je ne dirais rien.

 

J'ai pas encore essayé de Cooper s donc je ne peux vraiment pas tout juger ;)

 

 

Après je suis plus attiré par les petites voitures rustiques, du genre golf Mk1 du genre gti oui gli, Mazda mx5 toutes générations, des petites sportives de l'époque où on se moquait de la sécurité et de la conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berny-Sporting

 

J'ai eut l'occasion de conduire les 3 générations, la r50 et r52 tout les jours, depuis presque 3 ans, depuis que j'ai appris à conduire ;) , après je suis pas une professionnelle, c'est juste un avis.

 

la r56 m'a mère en a une je fais environ 500 km avec par mois donc je connais bien la bête :lol:,

 

la dernière génération, la dernière je ne peux pas vraiment la juger car je n'ai fais qu'environ 20km avec et c'était une one 75cv en pepper white, je la trouvais fort molle après c'est peut être qu'elle était neuve et avec des gros pneus.

 

 

La R50, j'adore la conduite, la direction pour moi et plus "dure" j'ai envie de dire, tu entends la voiture "vivre" ( les petits bruits parasites ou le moteur chanter, après c'est pas trop non plus), pour le confort je peux pas juger sur la r50, les amortos avaient été remplacé par du Blistein, c’était un peu plus tape cul :lol: (pire qu'une mx5 sur des combinés fileté, comparaison réelle :lol: ) la r52 qui est sur du TRW c'est plus mou, mais ça reste une mini, c'est un peu dure, mais c'est le charme de la mini :love:

 

La r56, celle de ma mère est une cooper d, je la trouve la direction très confort, ( elle est Electrique la direction?) beaucoup plus molle.

Niveau confort, on entends pas la voiture vivre, elle a bien évoluée la mini

Points négatif, la sono dessus, le son est bof ... bah oui c'est une mini diesel, elle ne fait pas de bruit faut bien écouter de la musique :D

 

La r56 je trouve que tu te sens pas rouler, après si je devais reprendre un diesel je reprendrais une r56, qui reste une voiture fiable.

 

 

La dernière, je n'ai pas eut le temps de vraiment la juger puis un 75 cv.... donc je ne dirais rien.

 

J'ai pas encore essayé de Cooper s donc je ne peux vraiment pas tout juger ;)

 

 

Après je suis plus attiré par les petites voitures rustiques, du genre golf Mk1 du genre gti oui gli, Mazda mx5 toutes générations, des petites sportives de l'époque où on se moquait de la sécurité et de la conso :D

 

Je te comprends bien, j'ai eu deux Golf 1 GTI et une MX5 NA ;) .

Merci pour ce compte rendu bien complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comparer les 3 générations de Mini, il faudrait des modèles identiques (comparer par exemple une Cooper S aux autres Cooper S, pas une One à une Cooper), équipés de mêmes pneus (rf ou non), et surtout même carburant!

 

Là il y a une One, une Cooper et une Cooper D si j'ai bien compris. Et on ne parle pas de la monte.

 

Il est certain qu'elle s'est embourgeoisée avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien, j'ai eu deux Golf 1 GTI et une MX5 NA ;) .

Merci pour ce compte rendu bien complet.

Oh une na :love: , qu'elle motorisation ? une édition spéciale ? j'ai failli avoir une nbfl à la place de la mini, j'adore cette voiture , il y a que la nc que je n'ai pas encore essayé :lol:

 

 

Petit teste d'un objectif hier sur la mini

 

 

1-Mini-7081.jpg

 

 

1-Mini-7094.jpg

 

 

1-Mini-7092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une na :love: , qu'elle motorisation ? une édition spéciale ? j'ai failli avoir une nbfl à la place de la mini, j'adore cette voiture , il y a que la nc que je n'ai pas encore essayé :lol:

 

 

 

C'était une classique, rouge, phase 2, une 115ch, tout simple mais je l'aimais beaucoup.

La rouille a eu raison d'elle, elle était totalement cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition auprès de Mini pour qu'il remettent des jantes style BBS 2 parties comme ces magnifiques Web Spoke ou les Cross Spoke R90?

Cela manque au catalogue!!

On signe où ? :D

Superbe photos :love:

Merci :sol:

 

C'était une classique, rouge, phase 2, une 115ch, tout simple mais je l'aimais beaucoup.

La rouille a eu raison d'elle, elle était totalement cramée.

Phase 1, non ? La phase 2 c'est pas un 1600cc de 90 chevaux et un 1800 de 130 ?

 

Le problème des Mx5, on les entend rouiller les nuits de pleine lune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1, non ? La phase 2 c'est pas un 1600cc de 90 chevaux et un 1800 de 130 ?

 

Le problème des Mx5, on les entend rouiller les nuits de pleine lune :lol:

 

 

 

Oui effectivement, c'était une 110 et non pas une 115.

C'était bien une phase 2, je n'avais pas de sticker sur le pc avant. Elle était d'origine Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discutait en mp voila les chiffres officiels : la R53 fait 1140kg, la R56 1160kg, et la F56 1160kg

Voilà pour la différence de poids ;)

 

J'ai posté ce matin une vidéo dans le lounge, l'essayeur dit explicitement que les 2 premières générations étaient bien plus sous-vireuses que la F56

Je peux la remettre ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

N'ayant pas su aller au garage de mon pote pour faire l'entretien ce week-end, je me suis occupé de mon siège passager que je ne savais plus régler... et fais un pe de tuning dessus spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

 

Par chance j'avais gardé un siège de ma mini one que je devais transformé en siège de bureau :lol:

 

Le fautif...

 

 

received_249168579370420.jpg

 

à la fin de la journée :D ( désolé photo floue)

received_316771775709749.jpg

 

 

et maintenant tout est à nouveau en place

20190318_114919.jpg

 

 

Je me suis pas cassé la tête, j'ai enlevé tout et j'ai tout remis sur l'autre siège :lol: le réglage lombaire m'en a fait voir car je ne l'avais pas sur la one mais il est remit et il fonctionne :lol:

 

 

Changement du pommeau de vitesse il était légèrement usé :lol: , trouvé à 10 min de chez moi :D

 

 

received_2606795562880290 (1).jpg

 

et le tuning: j'en avais marre d'avoir mes roues rentrée à l'arrière, j'ai trouvé un jeu de cales en 56.1 par hasard sur Facebook, donc on pose ça change le look :love:

 

 

received_275599336668443.jpg

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discutait en mp voila les chiffres officiels : la R53 fait 1140kg, la R56 1160kg, et la F56 1160kg

Voilà pour la différence de poids ;)

 

J'ai posté ce matin une vidéo dans le lounge, l'essayeur dit explicitement que les 2 premières générations étaient bien plus sous-vireuses que la F56

Je peux la remettre ici ;)

Poids officiel, si c’est comme pour la consommation officielle…

Pour être plus proche autant se baser sur le poids vérifié, c’est tout de suite pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids officiel, si c’est comme pour la consommation officielle…

Pour être plus proche autant se baser sur le poids vérifié, c’est tout de suite pas pareil

 

 

 

Attention, le poids officielle est sans options, plein fait (de mémoire) et conducteur de 70kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...