Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Mini JCW 231ch : Boite auto ou méca ?


Brice974

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens tout juste de lancer la commande ma jcw en boite auto, mais malgré tout je suis encore en hésitation sur la boite de vitesse. Etant donné que la production de la voiture n'est pas encore lancer, je peux encore faire la modification de cette dernière (il me reste très peu de temps pour le faire :??: ) .

 

Alors pensez-vous que j'ai eu raison de la prendre en auto ou selon vous c'est une voiture qui s'apprécie encore plus en boite méca ?

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

BVM uniquement pour moi!

 

Voiture plus vivante et moins lisse à tous points de vue...

 

J'ai essayé les deux, là BVA est bien mais elle lui enlève le peu de caractère qu'elle a (je dis ça par rapport aux deux premières générations)

 

Essayer une BVM c'est mission impossible, tout le monde prend la BVA et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :hello:

 

As-tu déjà conduit une boîte auto (moderne et sportive)?

Je suis surpris, tu n'as pas demandé un essai à ta concession?

Ils n'ont quasiment que des boites autos j'ai remarqué maintenant en versions sportives Cooper S ou JCW, cela ne devrait pas poser problème d'aller en essayer une!

 

Moi je vais probablement être le seul à te conseiller boîte mécanique. J'aime trop ça, jouer du levier. J'ai eu une boîte auto dans ma vie et cela ne m'a vraiment pas convaincu. Sans doute pas la meilleure boîte auto actuelle je te l'accorde (j'avais une EDC de chez Renault) mais non vraiment je n'aime pas.

Je me fous royalement des dixièmes de secondes perdus par rapport à une boîte auto sur un 0 à 100 ou un kilomètre DA établis sur un circuit... Le plaisir est ailleurs. :jap:

 

Par contre, il me semble, et mes confrères de la session Mini qui en savent plus que moi te le confirmeront, que la taxe CO2 est supérieure en boîte mécanique par rapport à celle en boîte auto. (À vérifier donc.)

Mais tu économises plus de 2000€ sur l'option boîte auto alors l'un dans l'autre... C'est surtout le plaisir qui compte, ton choix ne doit pas être motivé par une économie de quelques centaines d'euros sur une voiture comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVM uniquement pour moi!

 

Voiture plus vivante et moins lisse à tous points de vue...

 

J'ai essayé les deux, là BVA est bien mais elle lui enlève le peu de caractère qu'elle a (je dis ça par rapport aux deux premières générations)

 

Essayer une BVM c'est mission impossible, tout le monde prend la BVA et c'est bien dommage

 

 

Que c'est bon de lire ça!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :hello:

 

As-tu déjà conduit une boîte auto (moderne et sportive)?

Je suis surpris, tu n'as pas demandé un essai à ta concession?

.....

 

 

Salut Loubilou,

 

J'ai essentiellement pu essayé des boites auto, impossible d'en trouver une en méca pour les démonstrations chez Mini. Je pense que les seuls Mini jcw en boite méca sont chez leur proprios mais pas en concession malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVM uniquement pour moi!

 

Voiture plus vivante et moins lisse à tous points de vue...

 

J'ai essayé les deux, là BVA est bien mais elle lui enlève le peu de caractère qu'elle a (je dis ça par rapport aux deux premières générations)

 

Essayer une BVM c'est mission impossible, tout le monde prend la BVA et c'est bien dommage

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours été très boite méca, mais Paris (la ville où je vis) et ma compagne m'ont orienter vers la boite auto. Mais je pense beaucoup à mes balades hors de la ville et je pense que ça va énormément me manquer.

 

Par ailleurs la différence de prix est négligeable ou presque entre les deux types de boites

 

Auto : 2 100 euros l'option + malus de 690 euros : 2800 euros

Méca : 2600 euros (uniquement du malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca depend de l'usage et des priorités... pour le fun boite manuelle, pour le quotidien boite auto sachant que l'une et l'autre sont utilisable en daily et en fun... :p

donc apres c'est toi qui place le curseur en fonction de ce qui est le plus important a tes yeux... si tu l'utilises a 80% du temps dans Paris je dirais auto... si tu passes 80% de ton temps sur des petites routes viroleuses alors boite manuelle, pour le plaisir de conduite et les sensations de pilotage a l'ancienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loubilou,

 

J'ai essentiellement pu essayé des boites auto, impossible d'en trouver une en méca pour les démonstrations chez Mini. Je pense que les seuls Mini jcw en boite méca sont chez leur proprios mais pas en concession malheureusement :non:

 

 

Ah donc tu as pu te faire une idée des boites autos, c'est ce que je demandais. Je me doute bien que tu sais ce qu'est une boîte mécanique... :spamafote:

Mais oui tu n'en trouveras pas, sauf coup de bol dans une concession.

 

C'est pas très classe mais si tu trouves une boîte mécanique à vendre dans ton coin, tu peux toujours faire l'intéressé pour faire un petit essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

J'ai tjr roulé sur des boîtes meca, sauf la bmw f31 en boîte auto et notre nouvelle cooper s en boîte auto qui comptabilise 500km uniquement. Cette boîte auto est superbe!!! Je n'ai pas de regret car cest essentiellement la voiture de travail de ma femme qui roule 90% en ville. Cela dit, si ce n'était que pour moi je l'aurais prise avec la boîte méca malgres que je lai jamais testé car cela restera tjr plus fun et plus sportif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en essayant..........

 

Mais faut surtout pas demander sur le forum !

 

Tu as les pro BM qui essaieront de te prouver par A+B que c'est la seule digne d'être montée sur une JCW.

 

Tu as les pro BA qui essaieront de te démontrer que c'est la seule solution valable.

 

 

Tu auras les ex BM addict qui sont passés à la BA sans regret ( mon cas ).

 

Tu auras également ceux qui ne juraient que par la BM et qui sont passés très discrètement :D à la BA

 

Par contre, tu auras rarement des ex B.A qui sont repassés à la BM...................

Donc, fais toi toi même ton opinion, c'est trop personnel et beaucoup plus sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Le pour et le contre

Mais tu ne peux comparer à la merde de boîte de Renault lol.

 

Les pour de la boîte auto :

- conso un peu moindre car elle a tendance à rester plus bas dans les tours que ce que tu aurai fait naturellement

- confort indéniable dans les bouchons où circulation en ville.

- Le bruit au passage de vitesse en mode sport qui est jouissif

- est quasi toute payer a cause de la taxe co2. Donc option quasi gratuite.

- gestion de la boîte super bien travaillé chez mini bm

 

Les contres de la boîte auto.

- Les 3/4 du temps la latence est imperceptible voir même les passages sont plus rapide qu’en manuel... mais voilà le 1/4 restant tu aurais préféré le faire toi.

- la boîte auto lisse les sensations comme dit plus haut.

- Le plaisir de faire du tallon pointe... et pouvoir donner un coup de cirette quand tu le souhaite.... bêtement de lancer un peu le régime moteur au ralenti en avançant... tout cela c’est impossible sur la boîte auto...

 

Perso la question ne se pose plus pour moi. Une jambe dans une salle état = boîte auto.

jaurai ete bien portant j’aurai pris la meca car j’aime conduire à l’ancienne. Mais si mon trajet est quotiennement en ville chargée. Je pense que j’aurai pris la boîte auto qui reste super sympa pour ce que c’est ;) et nuis que très peu à la conduite sportive (et encore si tu n’as pas un bon coups de vollant c’est limite plus simple d’aller vite avec la boîte autot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

Moi je dis que ce forum peut t'aider, faut juste écouter les bonnes personnes . Comme à dit hornety, tout dépend de ton utilisation et de ton mode de conduite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les 2 sur F56 (S 211ch et JCW LCI), c'est vraiment "en fonction de l'utilisation"

 

Si la voiture roule tous les jours, et notamment en ville, la boite auto est beaucoup plus appropriée et sécurisante, les 2 mains restent sur le volant, et s'il faut régler la clim ou la musique on n'a pas en plus à gérer l'embrayage, l'accélération, le levier

 

Si tu ne roules que le weekend, tu peux prendre plus ton temps, donc passer toi même les rapports

 

En plaisir de conduite, c'est différent, mais l'une n'est pas supérieure à l'autre ;)

Dans un cas tu fais plus corps avec la mécanique, et dans l'autre tu ressens le gain d'efficacité réel, cette boite étant relativement rapide et "intelligente"

 

Accessoirement en mode sport, sur boite auto, déflagrations gratifiantes type PDK au passage du rapport supérieur ;) inconnues en boite manuelle (sur celle-ci il y a le rev shifting qui fait le backfire, ou aussi au lever de pied, mais tout ça comme aussi la boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on n'a rien à vendre ;)

 

Oui mais certaines personnes sont prête à être hors Propo pour dire qu’ils ont la plus grosse la plus sympa là meilleur et que si on le fait pas pareil on est de gros con bête inculte etc...

 

J’exagère mais c’est un peu cela... combien de Fight stérile existe sur ce forum ? A mon humble avis beaucoup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

Il est vrai que sur cette boîte auto Le bruit est terrible au passages de rapports!!! Par contre pas de talon pointe possible . A toi de poser le pour et le contre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

Le talon quoi, le talon-aiguille pointe ? :lol:

 

Loll Google est ton meilleur ami . Mais ceux qui aiment conduire de cette manière auront toujours une préférence pour la boîte méca forcément...quoi que encore une fois tout dépends de l'utilisation de ce véhicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Quand je conduis de temps en temps la clubman bvm c est quand même sympa de passer les rapports soit même mais bon je préfère etre dans ma cab bva surtout quand il y a des embouteillages et a marseille c est H24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas trop les assistances.

La boîte auto, aussi sportive et perfectionnée soit-elle, beh c'est quand même une assistance.

Bien sûr il y a des choses que je ne maîtrise pas avec ces boîtes (kick down par exemple, je sais pas même pas si c'est encore des termes employés :lol: ) alors je manque peut-être d'objectivité.

 

Mais j'aime bien tout faire moi même! Même une aide en démarrage en côte me dérange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon quoi, le talon-aiguille pointe ? :lol:

Combien savent faire un talon pointe ?

Je ne parle pas d'un coup de gaz factice au débraillage, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Oui mais certaines personnes sont prête à être hors Propo pour dire qu’ils ont la plus grosse la plus sympa là meilleur et que si on le fait pas pareil on est de gros con bête inculte etc...

 

J’exagère mais c’est un peu cela... combien de Fight stérile existe sur ce forum ? A mon humble avis beaucoup lol[/

 

J’ai surtout l’impression de constater que tu as un avis sur tout :lol: d'où un plus Gd risque d’être dans le cas que tu soulève

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

Combien savent faire un talon pointe ?

Je ne parle pas d'un coup de gaz factice au débraillage, hein !

 

Je pense que ca ne court pas les rues effectivement! Par contre quelques passionnés par le pilotage y attache beaucoup d'importance! J'ai fait plusieurs années de compétition en karting 2 temps tellement moi personnellement j'adore ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours roulé en BVM, néanmoins je me tâte déjà lorsqu’il faudra remplacer ma daily. Ces BVA sont de mieux en mieux. Je roule pourtant essentiellement sur autoroute mais la circulation en ville devient tellement chaotique que j’ai déjà pensé à la BVA.

 

En revanche pour une voiture plaisir la place de la BVM reste tout en haut, question de communication avec l’engin comme d’autres font corps avec leur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Inutile depuis 30 ans avec les boites synchronisées. ;)

 

Cordialement

 

Non ça c’est le double drebrayage qui servait à resynchroniser la boîte ;)

 

Le tallon / pointe sert uniquement lors de gros rétrogradage en phase de freinage

En lâchant la pédale le moteur remonte dans les tours et donc mets les roues motrices en contraire le temps que l’équilibre se fasse.... cela peut faire des mouvements de caisse desagreable voir nuisible pour une spéciale ;)

 

C’est franchelent complètement inutile sur route sauf pour le plaisir de le faire et la douceur qu’il en résulte....

 

Bref c’est comme beaucoup de chose en voiture : du plaisir pour ceux qui le font.

En plus c’est pas très difficile à faire car c’est juste pendant qu’on écrase le frein de donner en même temps un coups de gaz ;)

C’est un coup à prendre mais à la porte de tous. Le freinage pieds gauche est par contre plus tendus et personne ne parle en général ^^. Et c’est bien ainsi.

 

Papi ton manque de tacte à mon égard me sidère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Papi ton manque de tacte à mon égard me sidère :/

 

Désolé mais la parole est libre, il faut accepter le débat avec courtoisie et avoir le courage de ses opinions, sans sous entendus .Il plus facile d’être comme tu le dis sidéré, que de formuler une réponse argumentée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir ce serait une BVM

Et même si je faisais 80% de ville contre 20% de départementale.

Le prix à rajouter pour le malus quand on voit le prix de la voiture, ce n'est rien à côté du fait de pouvoir la regretter les seulement 20 petit % qu'on passe sur départementales

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Edit : et perso même en ville c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...