Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Topic des perfs de "la"156 jtd 175


Invité §Ju1621wm

Messages recommandés

Invité §Ju1621wm

Oui après tout dépend de l'étagement de boite, en règle général les allemandes tirent long, ont une vitesse max. importante ce qui permet de moins consommer, ajouter à cela qu'il proposent tous de trés bonnes BVA, elles étaient moins élaborées à l'époque, tu perdais en accélération pure ce que tu reprenais en reprises, mais maintenant une BVA explose en tout point une boite manuelle, elle permet de t'offrir d'excellentes reprises tout en ayant une transmission horriblement longue

 

 

Mais il est vrai qu'en 2003 quand la JTDM 175 est sortie, elle avait de trés bonnes performances, la 156 avait un vrai agrément de conduite, un trés bon ressenti à son volant, c'est ce qui a fait tout son charme.

donc toi flamingo,tu pense qu un 330d bva acccelererai moins fort que la 156 mais aurait du coup meilleures reprises??

 

une bva te permet de rattrapper entre 1 et 2s sur chaque rapport?? ah bon je pensais pas!!! je savais qu une bva perdait en acceleration,qu elle te faisait de bonnes reprises mais de là a exploser les reprises du modele bvm,je savais pas okjap.gif.37e741cf687e56df938a1d7e0fdd7d5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une 330 BVA sur les premiers metres, doit perdre entre 0.5 et 0.7s en accélération pure, par contre en reprises avec la BVA en mode sport ça le fait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

une 330 BVA sur les premiers metres, doit perdre entre 0.5 et 0.7s en accélération pure, par contre en reprises avec la BVA en mode sport ça le fait pas mal

 

 

 

ok c est bon a savoir...car en fait j avais des idées recues,me disant qu une bva se traine bien plus qu une bvm..

je mefirai dorenavant...

et merci pour les chiffres alors...c est bon a savoir aussi..le 1er 330d 204 bva,que je croise ,je lui propose un dalol.gif.263aa882c874e0391cd18e7ec954db2f.gif oh le tricheur..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Quoi qu'il en soit, une BMW 330d, en 183 ou 204cv, ce doit pas être dégueulasse comme voiture, j'aimerais bien en avoir une ! le même plaisir de conduite que l'alfa, la fiabilité et la qualité de construction en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Quoi qu'il en soit, une BMW 330d, en 183 ou 204cv, ce doit pas être dégueulasse comme voiture, j'aimerais bien en avoir une ! le même plaisir de conduite que l'alfa, la fiabilité et la qualité de construction en plus !

 

 

 

oui tout a faitjap.gif.00ce1b18fa08b66f4a6c3eae6693940e.gif mais la gueule en moins :p

 

j avais une 330d 183 :p en 17, puis en 18 et crois moi elle etait loin d etre aussi belle que nos TI :D

 

je prefere l alfa a la bmw...la bmw fait trop strictejap.gif.00ce1b18fa08b66f4a6c3eae6693940e.gif...elle a pas ce coté latin de la 156,et de face il y a un monde la 156 est un mannequin a cotélove.gif.2dde8956b9ee8ecd7b9d994d6a80bcd3.gif

 

apres je parle en tte objectivité..j avais un 330d pack luxe et j ai une 156 ti :D

 

meme linterieur je prefere le look de la console alfajap.gif.00ce1b18fa08b66f4a6c3eae6693940e.gif

 

apres oui la bmw est mieux assemblée...mais honnetement en finition luxe,alfa n a rien a envier a bmw

jap.gif.56112fdfa7cf7bb49c51d9ca94b47ab4.gif

jap.gif.3e851287511e885390dc6bb6111a844a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La 330d reste une trés bonne voiture, mais trés largement diffusée, pas trés exclusive, c'est solide, c'est performant, c'est fiable, mais la présentation est assez austère, la présentation d'une 156 est plus "fun" par contre les assemblages sont trés bons et ça vieillit bien dans le temps.

 

Après ça reste subjectif, tant l'esthétique que la conduite, à chacun ses préférences, une 330cd avec pack M j'aime assez bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

La 330d reste une trés bonne voiture, mais trés largement diffusée, pas trés exclusive, c'est solide, c'est performant, c'est fiable, mais la présentation est assez austère, la présentation d'une 156 est plus "fun" par contre les assemblages sont trés bons et ça vieillit bien dans le temps.

 

Après ça reste subjectif, tant l'esthétique que la conduite, à chacun ses préférences, une 330cd avec pack M j'aime assez bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

c est clair que je crache pas non plus sur un 330cd pack m2 :p

 

mais bon flamingo on parlez d une berline e46 ;) qui a ,ni la phase 1 ni la phase 2,la face avant d un 330cd avec ces superbes phares avant et les parchoc ajourés!!

 

tu le sais bien vu que t a eut un 330d e46 204jap.gif.c6b85ed9fe4ca36268d84119fe311e43.gif

 

moi j ai pas du tout aimé la face avant de la phase 2..surtout les pc non "m"..qu en dis tu??

 

pour ca que leur prefere une 156 phase 3 de gueulejap.gif.c6b85ed9fe4ca36268d84119fe311e43.gif

jap.gif.c73ca9e30551c985a395aec9cb3d6ef9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Les 156 Ph.3 sont superbes, elles vieillissent trés bien même après 9 ans d'existence elles sont toujours aussi belles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la e46 e préfère les feux de la Ph.2 mais la face avant de la Ph.1 en fait, le pare-choc de Ph.2 est mochissime, c'est Pack M obligatoire.

 

Mais c'est vrai que la 156 restera une trés belle création d'Alfa, même avec les années qui passent, elle reste belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui quand on compare une 156 ph3 aux dernières productions, je trouve qu'elle résiste très bien. Un beau coup de crayon vieillit toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Les 156 Ph.3 sont superbes, elles vieillissent trés bien même après 9 ans d'existence elles sont toujours aussi belles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la e46 e préfère les feux de la Ph.2 mais la face avant de la Ph.1 en fait, le pare-choc de Ph.2 est mochissime, c'est Pack M obligatoire.

 

Mais c'est vrai que la 156 restera une trés belle création d'Alfa, même avec les années qui passent, elle reste belle.

on est d accordjap.gif.107c14d107a53fe12d6954bdad69f071.gif

 

c est clair que les pc avant des phases 2 e46 etaient minablespfff.gif.3a111bca29a060e9db7336114a0d3774.gif

et moi aussi je preferai les feux ar des phases 2..j en avais mis sur ma phase 1 :D

 

tu dis qu elle ont deja 9 ans les phases 3 156 :??: remarque oui ca passe elles sont sorties fin 2003..mais elle avait deja la geule de la 159 :D sortie en 2006..lol.gif.ed4237a94a228d08c594910af5c235ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Allez 8 ans et quelques brouettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Allez 8 ans et quelques brouettes :D

 

 

 

je preferelol.gif.309c18d13a8453d0aa4ab52a8b221d4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

En même temps la 159... elle avait gagnée en stature ce qu'elle avait perdu en finesse et élégance, elle est un poil too much pour moi.

 

Pour la BMW c'est surtout l'image qui s'en dégage qui me rebute, mais la voiture en elle même n'y est pour rien. C'est surtout que comme partout, la bmw c'est vraiment la voiture du wesh wesh quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Il ont tendance à aller chez Audi maintenant, (excellente initiative :D ) comme tout, dés qu'elles arrivent à un certain niveau de prix, les conducteurs qu'on voit à leur volant bon bah voilà quoi, genre e36 ça doit être la pire ! (idem. Golf VR6, Classe C et E des années 90...)

 

Sur les voitures qui valent encore un certains prix, ça le fait moins, mais je comprends trés bien ce que tu veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Bah de toutes façon, mes BMW préférées ce serait plutôt une belle E30 318is, ou E30 6 cylindres.

 

Ou encore la toute nouvelle série 3, que je trouve vraiment pas mal du tout ! elle en impose pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une p'tite e30 je dirais pas non du tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Une p'tite e30 je dirais pas non du tout !!!!!!

 

 

 

non moi a prendre une vieille je prends une m3 e36 3,2l :p ...j ai jamais aimé les e30non.gif.d3ffebd2e0632a8d7f7e8a0a35952813.gif..desolé les mecs

 

et a choisir si j ai 4 sous..m3 e46 ,ca reste a mes yeux la plus belle des bmw..abordablesjap.gif.f49eb3ddb966f25858cf731365998ef2.gif

 

sinon ca serait le dernier m6love.gif.2b621b8eb46cda4264bcac83565f6894.gif vous l avez vu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Moi mon plus gros kiff. ce serait une M3 e30 ou une 320is (e30), oui vu la M6, ça a l'air d'un montre, ça doit aller nickel pour le drift :D

 

Si un jour j'ai l'occasion de l'essayer, je ferais un topo.

 

La e46 M3 est superbe, son moteur est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ceci dit si tu as déjà eu une M3, pas dit que le moteur t'enthousiasme bien plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Moi mon plus gros kiff. ce serait une M3 e30 ou une 320is (e30), oui vu la M6, ça a l'air d'un montre, ça doit aller nickel pour le drift :D

 

Si un jour j'ai l'occasion de l'essayer, je ferais un topo.

 

La e46 M3 est superbe, son moteur est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ceci dit si tu as déjà eu une M3, pas dit que le moteur t'enthousiasme bien plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

+1 pour la m3 e46 flamingojap.gif.97b2d9f9b3ddda07d02f264fdc9d0cd1.gif

 

je sais que son moteur ne m emballera pas plus que mon ex 3lange.gif.61002b699131cfbc376098268c2e781e.gif...tu le sais bien,le 3l est le plus brut de pomme en sensations!!! c est le moins lineaire des M

 

Mais la e46...c est un tout et c est d abord une "gueule" associé au fameux 3,2l qui fait des merveilles en perfs pures!!!

 

revenons a la realité, j ai pas de sous et suis super heureux d avoir ma jtd 175 tilol.gif.0faab2751ef814e7e3d2b59080412bd9.gif...c est deja pas maljap.gif.97b2d9f9b3ddda07d02f264fdc9d0cd1.gif

jap.gif.8223cbd18d96e8225119028bbcb43111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Exact, le L6 3.0 est probablement le meilleur des L6 M (celui de la CSL est pas mal non plus dans son genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif), le plus sensationnel ;)

 

Te pleins pas, une 156 175 ti est une voiture trés sympa, imagine tu aurais une Passat Tdi, tu rigolerais moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Exact, le L6 3.0 est probablement le meilleur des L6 M (celui de la CSL est pas mal non plus dans son genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif), le plus sensationnel ;)

 

Te pleins pas, une 156 175 ti est une voiture trés sympa, imagine tu aurais une Passat Tdi, tu rigolerais moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

MDR.. Flamingo.. T imagine si je roulais en passât tdi.. La défaite..j en voudrai trop à ma femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La passât reste une bonne familiale.. Mais c est trop la voiture de mr tout le monde.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et ça c est ce qui surprends toutes les personnes en vouyant la 156 ti.. Tous me l ont dit" trop belle cette caisse on dirait pas une familiale,on dirait une sportive 5 portes".. :D

 

Merci les gens .. Je l adore cette caisse flamingo..même si c est un diesel,ses perfs et sa conduite dynamique te fait oublier que c est un gazouz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426fC

Bah...une Phaeton w12 ça doit pas se trainer hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426fC

J'avais compris, que vous parliez de la passat, mais vu que vous parliez aussi des 3.0 Bm...faut aussi parler d'un tdi de meme "gabarit niveau perfs nan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

J'avais compris, que vous parliez de la passat, mais vu que vous parliez aussi des 3.0 Bm...faut aussi parler d'un tdi de meme "gabarit niveau perfs nan???

 

 

 

Oui pas faux... Mais t en connaîs une toi de passat avec les mêmes perfs :??: Moi non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après y à pas que les perfs... Je parlais aussi côté gueule.. Et la moi je trouve qu une 156 Ti fait fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Exact. un VR6 de 3.6 et 300cv présent sur la Passat (uniquement SW en France je crois ) moteur également présent sur l'Artega, il a existé une Passat W8 aussi

 

Par contre en Diesel, bon bah c'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxi qu'ils on fait en TDI, c'est pas le 163cv de l'Audi????

Un peu just pour le comparo.....mais ça reste une bonne caisse....mais pour moi en terme de look, de fiabilité eprouvée sur certains blocs, Alfa ...Bmw...Audi....mais devant tout le monde , les Asiat'.....(fiabilité certaine!!!!) En plus leurs 2.0 sont souvent a chaine, que ce soit Honda ou Mazda....Tout comme le 2.0 de chez Ford...et ça donne du resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Tu avais un TDI 2.5 180, pas tant le nombre de chevaux qui compte, c'est que c'était une familiale sans grosses pretentions sportives, plus une rouleuse orientée confort en fait.

 

De mon avis au niveau de la fiabilité en Diesel (je n'ai pas assez gardé le Jtd pour me faire une vraie opinion) j'ai été trés satisfait de BMW, Honda et Volvo.

 

Après pour moi la fiabilité, c'est le conducteur qui la fait, si tu achètes une voiture neuve et que tu la bichonnes toute sa vie je suis a peu prés sûr que tu peux l'emmener trés loin dans le kilometrage, tu t'en lasseras bien avant qu'elle rende l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

A voir......me semble qu'un 3.6 a été fait par VW sur la Passat.......apres je connais pas VW plus que ça ....( a part les version VR 2.8...)

 

 

 

tout a fait elle s appelait meme "r36"jap.gif.83e9bafe20decdaf29540ee96d1d0c6d.gif

 

mais bon avec le poids qu elle fait ,elle ne peut pretendre a concurencer une m3...meme 3l de 286cvjap.gif.83e9bafe20decdaf29540ee96d1d0c6d.gif

 

et concernant les passat c etait donc le v6 tdi 2,5l de 150 et 163? donc bien en dedans de la 156 jtd 175!!

 

quant a la nouvelle passat meme avec son 2l tdi 170 est encore bien derriere la 156 :D

jap.gif.4a8e6d580ec1466a3ce7813936285240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Elle a existé aussi en 2.5 TDI 180cv (mais en 4RM uniquement il me semble) toute façon même en traction elle aurait été larguée quand même !

 

La nouvelle Passat même en DSG, larguée aussi à cause de son poids (1650kg) faut dire elle est immense (presque 4m80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Elle a existé aussi en 2.5 TDI 180cv (mais en 4RM uniquement il me semble) toute façon même en traction elle aurait été larguée quand même !

 

La nouvelle Passat même en DSG, larguée aussi à cause de son poids (1650kg) faut dire elle est immense (presque 4m80)

 

 

 

ah ok flam, j apprends un truc,je savais pas que les anciennes passat avaient eut droit au 2,5 tdi 180!!

 

quand a la derniere passat meme en 170 je savais bienjap.gif.0797bdf1280d35aefcd5e2ecb725aa35.gif vu son poids et que deja une a3 tdi 170 est deja un peu derriere alors la passat avec le meme moteurnon.gif.1d6a023befb60bdbf81ffe9f27c38037.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

bon les gars je vais vous racontez une bourre memorablejap.gif.927006992a920f1c8c232b80213c51c0.gif

 

pour une fois j ai perdulol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif...non mais c etait couru d avance quand je vais vous dire le "monstre"!!!!

 

et pourtant je peux vous dire qu il a du le faire hurler pour me detacher...il a reussi et rien de plus normal avec ...420cvouch.gif...le gagnant est audi rs4lol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif

 

donc les sptiques ne m insultez pas et lisez!!!!:

 

donc je me retrouve en embouteillage derriere cette magnifique rs4...ca se traine et a 20m sur la droite une bifurcation avec un feu vert qui passe a l orange...le rs4 enquille et moi je le suit....donc pour les sceptiques c est pa du depart arreté on est d accordjap.gif.927006992a920f1c8c232b80213c51c0.gif...on roulez a 30kms/H et on a acceleré pour chopper le feu...donc là les 400nm de la 156 m ont bien servit j ai acceleré aussi fort que la rs4 ,puis on arrive au fameux feu et apres celui ci une courbe a 90° pour recuperer la route d apres..et la le rs4 surpris de ma voir dans son cul...part en demi tete a queuelol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif...et moi qui commence a passer a moitié devantlol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif le rs4 en fusion,j entend le v8 hurler et moi meme pas peur,pour le delire j accelere et là...fond de 2,fond de 3,le rs4 repasse devant et fond de 4 pour la 156 suis a 5m derriere le rs4 :p ,ce qui me faisait un bon 140/150 et là un autre feu rouge se profile je passe la 5,la rs4 chope le orange flo et moi je piiiillle au rouge!!!!!

 

bref je peut vous dire que le mec en rs4 a halluciner car meme si il a gagné,quoi de plus normal,une fois le feu passé le gars tres sportif a baissé sa fenetre et m a fait un signe du pouce!!!

 

donc moi super content de mon petit jtd 175lol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif

 

 

en gros pour resumé j ai reussi a tenir une rs4 sur un lancé de 30 à 150...aprespassé cette vitesse, c est une fusé la rs4 et ce bruit!!!sol.gif.dcbfe6a006892e1eed54eeb2bd54625c.gif

 

voila les alfistes j ai kiffé ce moment...et je me dis putain merci le couple de la 156..

 

pour les septiques c est la verité et le 1er qui me dit que la rs4 n a pas acceleré..je le mords..lol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.giflol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.giflol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.giflol.gif.7bee108916d4b72d19f23e14fbba0bae.gif

lol.gif.75616d7b09674b53ac910b659c13cd37.gif

jap.gif.8fc8a3e43028628feecf58f43a4d1ba2.gif

lol.gif.2193142703c56b9719761d2a569b3666.gif

lol.gif.9a513b6cc65fb91ca31fd7b576a380cb.gif

lol.gif.1b3db7fabebbfb0d7dd7d4708ea29811.gif

lol.gif.d062976a84333ddf0e5ffebb742d639e.gif

lol.gif.6d1b9599804cef1b3ec9a8c43bb5b7de.gif

lol.gif.edf6fe3aa45fca679ae26e76af7fd51f.gif

lol.gif.9e3bfa0ffc99c2e8533a82f22c9fbf15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je dis que c'est possible, il a plus de couple que toi mais perché à 5500/6000tr alors que le tiens est à 1500/2000

 

Uniquement en reprises, depart à vitesse stabilisée en 4, tu dois pouvoir le suivre (a peu prés) jusqu'à une certaine vitesse par contre après il fait parler la poudre et faire cracher les chevaux du V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...