Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pla858Lv

 

 

Ouais mais c'est les chiffres annoncé, mais faut pas spécialement en prendre compte. La preuve, Xavier et toi fait 6,2 sec le 0 - 100.

Du coup la Megane ce n'est pas impossible qu'elle fassent aussi bien.

 

En tout cas à chaque accélération j'étais collé au siège comparé à la Clio, surement cet effet qui ajoute un effet de puissance

 

 

Sur une boîte manuelle, tu relâches l'accélérateur, tu débrayes, tu changes ta vitesse, tu ré embrayes et tu colles ton pied au planché sur l'accélérateur. Pendant tout ce temps, c'est presque la roue libre. Si on ajoute le moteur atmosphérique où il faut monter dans les tours. Tout ça contribue fortement à l'effet "coup de pompe" par rapport à une boîte robotisée sur un moteur Turbo.

 

La M4 RS devrait être plus puissante que la M3 RS, mais avec une boîte EDC7 et là tu verras, elle sera bien plus performante, mais moins impressionnante (moins de coup dans le reins)

 

Regarde la dernière Porsche, tu as un 4 cylindre Turbo en lieu et place d'un 6 atmosphérique. Du coup elle est bien plus performante, mais moins impressionnant. Tu n'as plus l'effet coup de pied au cul. Bon elle chante bien moins fort en moins joliment aussi :cry:

Oui c'est un jugement aléatoire. Mais ça donne juste une idée. J'aime bien la gueule de M3RS, mais pas son bâton pour changer de rapports... ni son prix! :p

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ane-Trophy

 

 

http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php

 

Pour le prix, tu arrives à la négocier, neuve, entre 25000 et 27000 euros la M3 RS. Ils bradent, ils soldes là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aller voir un autre concessionnaire Renault hier et j'ai réussis à pas mal négocier avec lui. Du coup le concessionnaire où je voulais prendre le véhicule c'est aligné, et ma compté les tapis et les écrous antivols en +.

 

Je n'ai pas réussi à viser le jaune car sinon les mensualités allaient être vraiment trop haute pour moi ! Le noir, je ne voulais pas repartir dessus histoire de changer. Le rouge non trop de boulot dessus et le gris platine de rendait pas top. Du coup j'ai gardé le blanc glacier.

 

 

Je suis aller par curiosité faire un petit tour hier chez Audi. Et bon je ne sais plus qui m'avait dit que les prix étaient similaire etc... Et bien c'est faux, mais alors à un point tellement haut !!

Prix d'une Audi S1 avec les mêmes options que la Clio RS Trophy :

 

CCI18092016.jpg

 

 

Ca pique quand même pas mal les mensualités en LOA ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

 

 

 

Bonsoir Bruno pour l'audi je te l'avais dit [:titi dessin:8] Je rajouterai que je préfère 10.0000 fois nos Clio RS 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayer la Clio 4 RS Trophy (la même qu'Hervé) et franchement le passage de rapport plus rapide est flagrant ! C'est dingue coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Et j'ai aussi essayé la Megane 3 RS Trophy, je ne l'avais jamais essayé et bien je suis tomber amoureux de cette voiture ! Elle est dingue ! La puissance est top, les reprises sont folles, elle tient super bien le pavé et l'intérieur n'a rien à envier au autres voiture ! Les boutons contrôlant l'écran au niveau du frein à main est bien foutu, la console centrale est top !

 

Je suis monté dedans juste après l'essai de la Clio, et j'ai allumé le contact j'étais fou ! Franchement la voiture ne serait pas en phase d'être remplacée par la 4, j'aurais négocié pour l'avoir. Poulette ou pas car à ce niveau la les poulettes peuvent être oubliées.

 

Mais c'est le genre de voiture ou une fois dedans tu as tout le temps envie de jouer avec. Tu ne peux pas rouler calmement ce n'est pas possible, elle n'attend que ça que tu appuis à fond sur l'accélérateur. Si j'avais acheté ça, c'est même pas la peine je devient un fantôme pour mon entourage les weekends ! [:hetwien]

 

 

 

 

tu comprends maintenant pourquoi j'en ai eu 2 et pour la Clio je pense que ça va être pareil j'adore cette voiture Megane 4 ne me fait plus rêvée pour le moment quand je lie le topic de nos amis de la GT je suis dépité abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! :spamafote:

[h1]

[/h1][h1]LA MÉGANE RS TROPHY[/h1]

- 0 à 100 km/h en 6,4 s

- Accélération 1000 m D.A. : 26s3

 

 

Clio RS 200:

 

- 0 à 100: 6.7

- 1000 m D.A. 27s1[h1]

[/h1]

 

 

 

 

 

une des raisons qui m'ont fait passer à la Clio entre autres 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

tu comprends maintenant pourquoi j'en ai eu 2 et pour la Clio je pense que ça va être pareil j'adore cette voiture Megane 4 ne me fait plus rêvée pour le moment quand je lie le topic de nos amis de la GT je suis dépité abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Et il faut aussi voir la tronche de cette future M4RS! Parce que la M2RS... beurk! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

Oui je pense que ça joue beaucoup la boite manuelle dans l'effet coup de pieds au cul. Et puis l'avantage de la boite manuelle c'est que tu es bien active, donc tu ressens bien ce que la voiture veut donner ou faire !

Comparé à la boite robotisé, qui un simple clique fait tout le boulot donc on ressent moins les choses mais plus réactif du coup.

 

 

 

Oui à mon avis elle doit être bradé au maximum pour écoulé les stocks restant ... même si elle est encore en vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

 

 

Bonsoir Bruno pour l'audi je te l'avais dit [:titi dessin:8] Je rajouterai que je préfère 10.0000 fois nos Clio RS 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Oui la c'est clairement pour les pigeons ! Surtout que la S1 n'a rien d'exceptionnel en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

 

tu comprends maintenant pourquoi j'en ai eu 2 et pour la Clio je pense que ça va être pareil j'adore cette voiture Megane 4 ne me fait plus rêvée pour le moment quand je lie le topic de nos amis de la GT je suis dépité abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Ah oui je comprends pourquoi tu en as eu 2 !

 

La Megane 4 GT est mal barré c'est sur, mais la RS n'a pas le droit à l'erreur, elle à un réputation à tenir et je pense que c'est pour ça qu'elle ce fait si longue à sortir car Renault doit être au petit oignon avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

Et il faut aussi voir la tronche de cette future M4RS! Parce que la M2RS... beurk! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

C'est vrai que la M2 RS est vilaines ... Il faut pas qu'il la copie la Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends pourquoi tu en as eu 2 !

 

La Megane 4 GT est mal barré c'est sur, mais la RS n'a pas le droit à l'erreur, elle à un réputation à tenir et je pense que c'est pour ça qu'elle ce fait si longue à sortir car Renault doit être au petit oignon avec elle !

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !!

Quels sont les problèmes :

Ajustements carrosserie sur certaines ..... pas plus que sur les autres Megane 4 ... mème l'Espace 5 en a ...

2 cas de surchauffe boite EDC .... pas mal de Clio rs ou Trophy ont des problèmes de boites

Problèmes R -Link pas plus que les autres voitures qui en sont équipé ( beaucoup moins que sur l'Espace5 )

 

Et ne pas oublier que les premiers modèles essuient les platres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Très bien résumé! gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

 

 

Merci merci mon ami ;)

 

 

 

Yes... but not for me! Where are the branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gifbranlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

Les branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif sont cuites

 

Et il faut aussi voir la tronche de cette future M4RS! Parce que la M2RS... beurk! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

C'est vrai que la M2 RS est vilaines ... Il faut pas qu'il la copie la Renault :o

J'ai envie de gerber rien que d'y penser http://stkr.es/p/1lv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !!

Quels sont les problèmes :

Ajustements carrosserie sur certaines ..... pas plus que sur les autres Megane 4 ... mème l'Espace 5 en a ...

2 cas de surchauffe boite EDC .... pas mal de Clio rs ou Trophy ont des problèmes de boites

Problèmes R -Link pas plus que les autres voitures qui en sont équipé ( beaucoup moins que sur l'Espace5 )

 

Et ne pas oublier que les premiers modèles essuient les platres ...

 

 

 

 

c'est tout à ton honneur de défendre le produit vu que tu en possède une.

par contre en restant objectif il faut admettre que cette voiture est truffée du problème inadmissible a ce niveau de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !!

Quels sont les problèmes :

Ajustements carrosserie sur certaines ..... pas plus que sur les autres Megane 4 ... mème l'Espace 5 en a ...

2 cas de surchauffe boite EDC .... pas mal de Clio rs ou Trophy ont des problèmes de boites

Problèmes R -Link pas plus que les autres voitures qui en sont équipé ( beaucoup moins que sur l'Espace5 )

 

Et ne pas oublier que les premiers modèles essuient les platres ...

 

 

 

 

c'est tout à ton honneur de défendre le produit vu que tu en possède une.

par contre en restant objectif il faut admettre que cette voiture est truffée du problème inadmissible a ce niveau de gamme

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Les premiers modèles ont tous des soucis en règle général. La Clio à bien évolué depuis ses débuts, pareil pour la Megane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Je vous mets des Photos des mes 2 Megane alors que j'avais dit que je ne le ferai plus les amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au top ! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

J'ai une préférence pour la noiraude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Au top ! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

J'ai une préférence pour la noiraude !

Etonnant non :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

La blanche avait l'intérieur sport le toit panoramique les jantes 19 pouces le bose le cuire châssis CUP exc...

 

 

Faut bien toute ses options la pour se mesuré à une noiraude :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Faut bien toute ses options la pour se mesuré à une noiraude :ange:

Ta nouvelle rs tu l'as choisi blanche ? non :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Oui mais toujours fidèle au noiraude tant que je l'ai en ma possession ! :o

Tu me donneras tes impressions sur la ligne Akrapovic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Oui je pense que je ferais un vidéo si j'ai la possibilité aussi !

 

Mais j'ai encore le temps la livraison est entre mi novembre -> mi décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

Je pense en reprendre une aussi Bruno une Trophy jaune Sirius :jap:

 

 

Tu aurais bien raison, elle a un peu plus d'équipement la phase 2 !

 

Moi le Jaune Sirius faisait grimper les mensualité de 40€ par mois ce qui faisait grimper bien trop haut mon prix mensuel. Du coup j'ai du renoncer, mais tant pis de toute façon c'est LOA j'aurais l'occasion de rechanger plus tard si ce principe me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...