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Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Invité §Pla858Lv

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Bravo, un travaille d'artiste :love:

 

Salut Thierry !

 

Au vu de la voiture, je dirais Hollande ? claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

 

 

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Laurens Van Den Acker avait d'ailleurs démarré la refonte des Renault en s'attaquant à la plus populaire, la Clio, qui fut la première d'une longue lignée. La citadine au losange sera renouvelée d'ici deux ans, et pour bien faire, Renault pense déjà à l'intérieur.

 

Le chef designer explique que les équipes de développements sont conscientes du problème : "nos clients regardent l'extérieur et sont séduits, mais lorsqu'ils se penchent sur l'intérieur, il s'étonnent un peu. Nous devons désormais nous assurer que nos futurs intérieurs seront à la hauteur du design extérieur. Nous avons plus de gens qui travaillent sur les habitacles qu'il n'y en a jamais eus, et nous sommes en train de lancer une révolution".

 

 

 

http://www.caradisiac.com/renault-revolution-a-l-interieure-de-la-future-clio-110083.htm

 

 

Il était temps non de non :ange:

 

Il a des gosses, Hollande? :int:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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He oui, même les escargots se reproduisent :cry:

Bruno!

 

Je pensais à un truc. Le blanc, c'est juste du noir vachement clair! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

http://stkr.es/p/1lv1

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Je me doute pour la peinture, je taquine :W

 

J'avais eu du mal à trouver de la peinture solvantée pour refaire ma 206 à l'époque, démontage et ponçage avec le frangin... sa fait bizarre d'attaquer sa voiture à la ponceuse plutôt qu'au pad :ptdr:

 

 

 

 

c'est bien mieux pour l'écologie et la santé (plus de problèmes de compacité entre produits plus de réaction entre les produits ex......)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif;)

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Ouais mais c'est les chiffres annoncé, mais faut pas spécialement en prendre compte. La preuve, Xavier et toi fait 6,2 sec le 0 - 100.

Du coup la Megane ce n'est pas impossible qu'elle fassent aussi bien.

 

En tout cas à chaque accélération j'étais collé au siège comparé à la Clio, surement cet effet qui ajoute un effet de puissance

 

 

 

 

je reviens sur c'est performance avec quelle essence avait vous réalisé ce temps c'est une question sérieuse Bob [:bob bimon] 95 ou 98

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Invité §Bob313yz

 

 

 

quelles sont tes impressions (différence puissance couple) je suis vraiment intéressé par ta réponse Bruno ;)

 

 

Puis-je rajouter, la rigidité du châssis, tapecul ou pas trop?

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Invité §Bob313yz

 

 

 

je reviens sur c'est performance avec quelle essence avait vous réalisé ce temps c'est une question sérieuse Bob [:bob bimon] 95 ou 98

 

 

Je l'avais écrit: une dizaine de kilos de 98 et seul dans l'auto pour la première fois, lors de la prise de ce chrono.

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Je l'avais écrit: une dizaine de kilos de 98 et seul dans l'auto pour la première fois, lors de la prise de ce chrono.

 

 

 

OK merci mon ami tu confirmes ce que je pense nos Clio RS elle sont très sensible à la qualité de l'essence je suis surpris à chaque foi

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

je reviens sur c'est performance avec quelle essence avait vous réalisé ce temps c'est une question sérieuse Bob [:bob bimon] 95 ou 98

 

 

Je l'avais écrit: une dizaine de kilos de 98 et seul dans l'auto pour la première fois, lors de la prise de ce chrono.

Moi je venais de faire le plein de 98, je ne mets que du 98 dans ma RS. What else ;)

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Invité §Bob313yz

 

 

OK merci mon ami tu confirmes ce que je pense nos Clio RS elle sont très sensible à la qualité de l'essence je suis surpris à chaque foi

 

 

La différence entre 98 et 95 n'est pas non plus à couper le souffle. Tant qu'on n'y met pas du jus de betterave (E10)! :p

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Invité §Pla858Lv

 

Puis-je rajouter, la rigidité du châssis, tapecul ou pas trop?

Non franchement ça va, c'est très supportable même si tu sens bien que c'est un poil plus rigide que le châssis cup :)

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

quelles sont tes impressions par rapport à ta noiraude avec la trophy (différence puissance couple) je suis vraiment intéressé par ta réponse Bruno ;)

Niveau performance, il n'y pas une différence sensible entre l'E6 et la Trophy.

 

Par contre, je viens d'essayer une C4 RS reprogrammés (231 ch et 320 NM), là, la différence est très sensible, putain quel pied. :sol:

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

chez moi ça l'est natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif

Alors je ne sais, je n'ai jamais mis de 95 dans son biberon

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Invité §Bob313yz

 

 

Ceci est très tentant. L'auto devient plus compétitive qu'une Trophy! J'y pense de plus en plus à cette petite modif de l'électronique! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Ah c'est bon ça :sol:

 

Perso, dans toute mes voitures Sp98, la seule fois ou j'ai testé le Sp95, j'ai flingué les bougies et après reprog, c'est déconseillé de toute façon

 

 

 

 

Nos voitures sont prévu pour supernico il te suffit d'ouvrir la trappe à essence pour t'en convaincre ;)

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

je sens que je vais garder la mienne on fera la reprogrammation ensemble quand je viendrai vous voir Xavier ;)

 

 

Avec plaisir, tu viendras à la maison avec ta princesse et le fauve passer quelques jous. :D

 

 

Ah c'est bon ça :sol:

 

Perso, dans toute mes voitures Sp98, la seule fois ou j'ai testé le Sp95, j'ai flingué les bougies et après reprog, c'est déconseillé de toute façon

 

 

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Bruno c'est une vw Touran je lui ai fait une peinture les enfants de mon ami l'ont rayé ;)

 

 

Ah je vois, je te taquinais hein :ange:

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Invité §Kac237HQ

Bruno!

 

Je pensais à un truc. Le blanc, c'est juste du noir vachement clair! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

J'ai pensé la même chose, c'est une noiraude qui n'a pas encore pris le soleil ! :lol:

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Invité §Pla858Lv

Xavier, tu as pris des chrono avec la RS boostée?

Non elle n'a pas le RS monitor, mais je pense qu'elle est sous les 6s du 0-100km/h facilement et les reprises, grrrr j'adore, il me faut ça, absolument. http://stkr.es/p/1luy

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Invité §Pla858Lv

Ha, oui, et lorsque tu passes les 170 km/h, elle ne s'essouffle pas, ça continue à envoyer du lourd :D

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

quelles sont tes impressions par rapport à ta noiraude avec la trophy (différence puissance couple) je suis vraiment intéressé par ta réponse Bruno ;)

 

 

Puis-je rajouter, la rigidité du châssis, tapecul ou pas trop?

Alors voilà mon ressenti.

 

Au niveau de la puissance ça ce joue à peu de chose, j'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus puissant entre les mains (surtout comparé à la Megane que j'ai testé après). J'ai fait un lunch contrôle avec, et ça devait ce jouer à peu de chose, le sol était un peu mouillé elle a pas mal patinée avant de partir, mais cloué au siège quand même. Je pense que c'est peut être au niveau Chrono que ça doit jouer, évidemment elle à un peu plus. Je n'ai malheureusement pas tester vraiment la 4 et la 5 puisqu'on arrive déjà à des vitesse bien trop haute pour les nationales.

 

Pour ce qui est du châssis, sachant que je pars d'un châssis sport et non CUP, je ressens toute suite la différence ! Alors outre le fait qu'on ressent plus les bosses (et j'avais testé une CUP avant, je n'ai pas vu grande différence niveau tape cul), c'est dans les courbes que ça ce voit le plus pour ma part. On sent que la voiture est très loin de partir ! Elle est cloué ! La où la mienne commence à grincer des pneus, elle pas du tout ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Après au niveau de la boite EDC, je préfère et de loin le pommeau de la Trophy (carré) que celui que j'ai actuellement dans ma noiraude qui fait plus jouet pour gosse. Mais alors un truc qui ma le plus choqué dans toute cette voiture, et la je m'adresse à Bob car il ne possède pas une E6 il me semble, c'est dans le passage des rapports. Que ce soit en normal ou en sport, tu click et la vitesse passe instantanément ! Aucune petit latence rien ! Dans la mienne tu le vois clairement qu'il y a un petit laps de temps mais alors la zéro nada ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Que ce soit en passage ou rétrogradation c'est instantané. D'ailleurs vu qu'après j'ai testé la Megane, j'ai eu l'impression mettre 3h avant de changer de vitesse alors que non, j'y allais comme un champion !

 

Ce qui est bien aussi, mais que je n'aurais pas du coup c'est les sièges tout en un, l'assise ne change pas mais c'est plus classe et au niveau de l'appuis tête j'ai préféré. J'ai eu l'impression d'être mieux installé. Alors c'est peut être identique mais c'est l'impression que j'ai eu.

 

Voilà j'espère avoir répondu correctement. Si vous voulez plus n'hésitez pas !

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Invité §Kac237HQ

 

La différence entre 98 et 95 n'est pas non plus à couper le souffle. Tant qu'on n'y met pas du jus de betterave (E10)! :p

 

 

Alors moi dans mon ancienne voiture qui acceptait les 2, même le e10, quand je mettais du 95 elle broutait un peu plus. Et surtout elle consommait un peu plus.

 

Du coup je ne met que du 98 dans ma RS, et le plus souvent du 98 excellium même .

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Alors moi dans mon ancienne voiture qui acceptait les 2, même le e10, quand je mettais du 95 elle broutait un peu plus. Et surtout elle consommait un peu plus.

 

Du coup je ne met que du 98 dans ma RS, et le plus souvent du 98 excellium même .

 

 

 

tu avais quoi comme voiture avant Bruno

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Alors voilà mon ressenti.

 

Au niveau de la puissance ça ce joue à peu de chose, j'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus puissant entre les mains (surtout comparé à la Megane que j'ai testé après). J'ai fait un lunch contrôle avec, et ça devait ce jouer à peu de chose, le sol était un peu mouillé elle a pas mal patinée avant de partir, mais cloué au siège quand même. Je pense que c'est peut être au niveau Chrono que ça doit jouer, évidemment elle à un peu plus. Je n'ai malheureusement pas tester vraiment la 4 et la 5 puisqu'on arrive déjà à des vitesse bien trop haute pour les nationales.

 

Pour ce qui est du châssis, sachant que je pars d'un châssis sport et non CUP, je ressens toute suite la différence ! Alors outre le fait qu'on ressent plus les bosses (et j'avais testé une CUP avant, je n'ai pas vu grande différence niveau tape cul), c'est dans les courbes que ça ce voit le plus pour ma part. On sent que la voiture est très loin de partir ! Elle est cloué ! La où la mienne commence à grincer des pneus, elle pas du tout ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Après au niveau de la boite EDC, je préfère et de loin le pommeau de la Trophy (carré) que celui que j'ai actuellement dans ma noiraude qui fait plus jouet pour gosse. Mais alors un truc qui ma le plus choqué dans toute cette voiture, et la je m'adresse à Bob car il ne possède pas une E6 il me semble, c'est dans le passage des rapports. Que ce soit en normal ou en sport, tu click et la vitesse passe instantanément ! Aucune petit latence rien ! Dans la mienne tu le vois clairement qu'il y a un petit laps de temps mais alors la zéro nada ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Que ce soit en passage ou rétrogradation c'est instantané. D'ailleurs vu qu'après j'ai testé la Megane, j'ai eu l'impression mettre 3h avant de changer de vitesse alors que non, j'y allais comme un champion !

 

Ce qui est bien aussi, mais que je n'aurais pas du coup c'est les sièges tout en un, l'assise ne change pas mais c'est plus classe et au niveau de l'appuis tête j'ai préféré. J'ai eu l'impression d'être mieux installé. Alors c'est peut être identique mais c'est l'impression que j'ai eu.

 

Voilà j'espère avoir répondu correctement. Si vous voulez plus n'hésitez pas !

 

 

 

Merci Bruno sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.gif

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