Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue au club !

Je sors d'un 430d et même démarche courant août (pour une acquisition maxi début octobre) chez bmw, audi, porsche, jaguar, alfa-roméo, mercedes, range rover.

Exit les x4 et x5 qui changent en 2018 et 2019, le x3 n'est pas assez assez novateur.

Alfa-roméo en retrait en terme de finition/confort. Trop de délai chez audi.

Le Velar me plait bien mais trop imposant à mon goût et les modèles disponibles sont des sapins de noel (comme toujours pour les nouveautés en concession).

Restent GLC coupé, F-Pace, Macan.

Un voisin me dit d'aller voir volvo. Quelle idée saugrenue !

Un suv ne sera jamais un coupé donc les critères de choix sont différents. Avec 35/40MKm par an, la terre devenant basse avec le temps :D , on cherche le confort avant tout mais avec quand même un peu de répondant. En terme de prix final, selon les options choisies, remise déduite les 4 véhicules en lisse se tiennent dans un mouchoir. Le choix final s'est fait donc sur le confort, l'image (pas bling-bling), le co2.

 

a+

X3 (nouveau) pas assez novateur ?!! sur quel critère ? la motorisation ? à savoir pas d'hybride ? car pour le reste, la barre est haute !

 

perso, F pace pour le coup pas assez novateur sur la partie techno et pas confiance en la fiabilité, mais grand coffre et très réussie esthétiquement, macan trop petit et image bling bling comme tu dis, on y est, mais c'est porsche ! le top ! //mercedes, j'aime pas, mais c'est une histoire de gout (esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bvm038BT

X3 (nouveau) pas assez novateur ?!!

Pour l'intérieur, la planche de bord.

Velar et Volvo sont plus modernes (à mon goût).

En motorisation, mon classement était tout à fait différent : x3 3.0d, macan, glc 350d. Mais se sont des 3 litres 6 cylindres aussi...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur, la planche de bord.

Velar et Volvo sont plus modernes (à mon goût).

En motorisation, mon classement était tout à fait différent : x3 3.0d, macan, glc 350d. Mais se sont des 3 litres 6 cylindres aussi...

 

a+

je l'ai vu en CC, il est à la hauteur du X5, en plus moderne ..., j'étais aussi sur le 3.0 D bmw, mais la fiscalité .., c'est pas possible ..., meme le 2.0D me revient plus cher que le T8, donc je n'ai pas hésité à changer de crémerie (bmw vers Volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse :

Ma conso journalière sur un trajet de 27 kms aller est 9,5 l avec le T5 avec 20% ville et 80% route avec traversée de 3 villages.

En comparaison avec mon xc 90 D5 j’étais à 8,8 sur le même parcours !

Finalement je suis content .. et quel silence de fonctionnement comparé au D5!!!

Le seul reproche par rapport au 90 est de nuit.

Pas de bandes lumineuses au niveau du tableau de bord passager ni sur le haut des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse :

Ma conso journalière sur un trajet de 27 kms aller est 9,5 l avec le T5 avec 20% ville et 80% route avec traversée de 3 villages.

En comparaison avec mon xc 90 D5 j’étais à 8,8 sur le même parcours !

Finalement je suis content .. et quel silence de fonctionnement comparé au D5!!!

Le seul reproche par rapport au 90 est de nuit.

Pas de bandes lumineuses au niveau du tableau de bord passager ni sur le haut des portes.

tu perds pas trop en confort intérieure ? (moins d'espace, moins de visibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Bienvenue au club !

Je sors d'un 430d et même démarche courant août (pour une acquisition maxi début octobre) chez bmw, audi, porsche, jaguar, alfa-roméo, mercedes, range rover.

Exit les x4 et x5 qui changent en 2018 et 2019, le x3 n'est pas assez assez novateur.

Alfa-roméo en retrait en terme de finition/confort. Trop de délai chez audi.

Le Velar me plait bien mais trop imposant à mon goût et les modèles disponibles sont des sapins de noel (comme toujours pour les nouveautés en concession).

Restent GLC coupé, F-Pace, Macan.

Un voisin me dit d'aller voir volvo. Quelle idée saugrenue !

Un suv ne sera jamais un coupé donc les critères de choix sont différents. Avec 35/40MKm par an, la terre devenant basse avec le temps :D , on cherche le confort avant tout mais avec quand même un peu de répondant. En terme de prix final, selon les options choisies, remise déduite les 4 véhicules en lisse se tiennent dans un mouchoir. Le choix final s'est fait donc sur le confort, l'image (pas bling-bling), le co2.

 

a+

 

Le F-Pace je l'ai vu en dernier car le concessionnaire où j'ai acheté fait aussi du Jaguar mais très déçu et au niveau confort et qualité pas au niveau de Volvo. Par contre ils ont un V6 si besoin !

Idem concessionnaire Range Rover, Le Velar trop imposant j'ai pas aimé tout simplement. Mais apparemment il marche très fort.

 

Pour l'idée saugrenue de Volvo c'est exactement ça que je me suis dit car c'est presque par dépit que j'y suis allé, ma femme ne voulait même pas aller voir.!!!! :D Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a vite changé d'avis.

Et pourtant leurs nouveaux véhicules (nouveau design, qualité etc ..) mérite vraiment le détour. Et nous avons acheté.

 

En tout cas, je me retrouve bien dans ton choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu perds pas trop en confort intérieure ? (moins d'espace, moins de visibilité)

 

Franchement non... les 26 cms supplémentaires étant surtout dévolus au coffre et 2 sièges en plus!!

Et beaucoup moins pataud en comportement, plus facile à garer, ligne plus dynamique ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non... les 26 cms supplémentaires étant surtout dévolus au coffre et 2 sièges en plus!!

Et beaucoup moins pataud en comportement, plus facile à garer, ligne plus dynamique ect....

oui c'était mon analyse après avoir essayé les 2, même si je perds un peu en confort visuel au niveau du pare brise VS X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Madame a bon gout :D ! il est magnifique en noir, très classe !

 

Honnêtement je ne l'ai pas vu en noir. Moi j'étais parti sur le même gris que les photos vu un peu avant dans ce forum (je ne sais plus qui). Mais bon Madame non. Donc je me suis plié à ces désirata (ce que femme veut ... :lol: )

Mais, je pense qu'il sera sympa tout de même.

Il est vrai que le noir apporte souvent de la classe à un véhicule.

 

 

Je posterais des photos comme je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pour ceux que ça intéresse :

Ma conso journalière sur un trajet de 27 kms aller est 9,5 l avec le T5 avec 20% ville et 80% route avec traversée de 3 villages.

En comparaison avec mon xc 90 D5 j’étais à 8,8 sur le même parcours !

Finalement je suis content .. et quel silence de fonctionnement comparé au D5!!!

Le seul reproche par rapport au 90 est de nuit.

Pas de bandes lumineuses au niveau du tableau de bord passager ni sur le haut des portes.

 

 

Je ne saisis pas bien cette notion de bruit avec le D5 car dans sa version la plus récente (5 cylindres), il est inaudible en dehors du ralenti et des fortes accélérations (pour ces dernières c'est la même chose en essence). A une certaine vitesse, ce sont les bruits d'air et de roulement qui prennent le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne saisis pas bien cette notion de bruit avec le D5 car dans sa version la plus récente (5 cylindres), il est inaudible en dehors du ralenti et des fortes accélérations (pour ces dernières c'est la même chose en essence). A une certaine vitesse, ce sont les bruits d'air et de roulement qui prennent le dessus.

 

Attention à ne pas comparer D5 5cyl et D5 4cyl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

Je ne saisis pas bien cette notion de bruit avec le D5 car dans sa version la plus récente (5 cylindres), il est inaudible en dehors du ralenti et des fortes accélérations (pour ces dernières c'est la même chose en essence). A une certaine vitesse, ce sont les bruits d'air et de roulement qui prennent le dessus.

Pour posséder un D4 (5 cyl.), avoir roulé des D5 (5 cyl.) ainsi que des D4/D5 de nouvelles génération (4 cyl) je peux t'assurer que même si les "nouveaux" moteurs 4 cyl ne déméritent pas, en terme d'agrément ils souffrent tout de même de la comparaison avec leurs ainés.

 

Bien que relevant de "l'obligation écologique", l'abandon du 5ème cylindre n'en reste pas moins dommage (au point que j'hésite à remplacer mon véhicule actuel).

 

 

 

PS: c'est fou le nombre de transfuges germaniques qui arrivent finalement chez Volvo pour une question de confort (j'ai moi même effectué cette démarche pour la même raison il y'a 5 ans maintenant, souvenirs, souvenirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pour posséder un D4 (5 cyl.), avoir roulé des D5 (5 cyl.) ainsi que des D4/D5 de nouvelles génération (4 cyl) je peux t'assurer que même si les "nouveaux" moteurs 4 cyl ne déméritent pas, en terme d'agrément ils souffrent tout de même de la comparaison avec leurs ainés.

 

Bien que relevant de "l'obligation écologique", l'abandon du 5ème cylindre n'en reste pas moins dommage (au point que j'hésite à remplacer mon véhicule actuel).

 

 

 

PS: c'est fou le nombre de transfuges germaniques qui arrivent finalement chez Volvo pour une question de confort (j'ai moi même effectué cette démarche pour la même raison il y'a 5 ans maintenant, souvenirs, souvenirs).

 

 

OK j'ai confondu le 5 cylindres et le 4 que je n'ai jamais essayé. Pour les transfuges c'est peut-être lié à l'élévation des prix et l'évolution du look plus vraiment discret (luxe discret et charme scandinave, ancienne valeur Volvo, avec le confort, la sécurité, la fiabilité) qui modifient la clientèle. Pour les anciens clients comme moi, cette évolution ne me convient pas et c'est vraisemblablement ma dernière Volvo (c'est pour cela que j'ai profité des derniers D5 (5 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK j'ai confondu le 5 cylindres et le 4 que je n'ai jamais essayé. Pour les transfuges c'est peut-être lié à l'élévation des prix et l'évolution du look plus vraiment discret (luxe discret et charme scandinave, ancienne valeur Volvo, avec le confort, la sécurité, la fiabilité) qui modifient la clientèle. Pour les anciens clients comme moi, cette évolution ne me convient pas et c'est vraisemblablement ma dernière Volvo (c'est pour cela que j'ai profité des derniers D5 (5 cylindres).

 

Et tu partiras sur quoi, après ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et tu partiras sur quoi, après ? ;)

 

 

Comme dit VOLGRAD 49, dans 6 mois je serai "un fainéant à la retraite" avec installation nettement plus au sud. Moins de longues routes et usage qui va changer, moins de volume nécessaire, plus souvent de petites routes ou le gabarit important est gênant. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

 

Comme dit VOLGRAD 49, dans 6 mois je serai "un fainéant à la retraite" avec installation nettement plus au sud. Moins de longues routes et usage qui va changer, moins de volume nécessaire, plus souvent de petites routes ou le gabarit important est gênant. A voir.

 

Déjà ça sent la berline Type 308 voir un petit SUV type 2008 non ?

Les exemples n'ont rien à voir avec un proposition de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne l'ai pas vu en noir. Moi j'étais parti sur le même gris que les photos vu un peu avant dans ce forum (je ne sais plus qui). Mais bon Madame non. Donc je me suis plié à ces désirata (ce que femme veut ... :lol: )

Mais, je pense qu'il sera sympa tout de même.

Il est vrai que le noir apporte souvent de la classe à un véhicule.

 

 

Je posterais des photos comme je l'aurais

j'ai commandé aussi en noir, le deuxième dans cette couleur :-); le gris je suis lassé, j'ai eu 4 voitures dans cette couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça sent la berline Type 308 voir un petit SUV type 2008 non ?

Les exemples n'ont rien à voir avec un proposition de marque.

 

 

On peut aussi traduire cela par : Mazda MX5, Porsche 718, Caterham (un peu spartiate, ok :D ), ...

 

Question de priorité ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

 

On peut aussi traduire cela par : Mazda MX5, Porsche 718, Caterham (un peu spartiate, ok :D ), ...

 

Question de priorité ... ;)

 

Houuu joli choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

On peut aussi traduire cela par : Mazda MX5, Porsche 718, Caterham (un peu spartiate, ok :D ), ...

 

Question de priorité ... ;)

 

 

Et aussi de discrétion car il n'y a pas que les risques du soleil dans le sud. Et puis mes lombaires n'apprécieraient pas; déjà qu'à moto il me faut une position sportive pour ne pas en souffrir mais pas trop sinon ce sont les poignets ! Les km ça use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri045aM

Hello,

 

Essai du XC60 ce matin en concession. Que du bonheur (moi qui cherche du confort, passer de la A3 hyper basse au XC ça change..)

 

J'ai vraiment été bluffé par la douceur de conduite.

 

Le seul truc qui ne m'a pas convaincu c'est l'affichage tête haute que je trouve gadget mais sinon pour le reste, c'est épuré , lumineux et ça se conduit du bout des doigts, le top. Les relances en ville ne sont pas brutales , la boite auto est agréable (j'avais un peu peur de ça après avoir goûté au DSG..)

 

Reste plus qu'à essayer le Q5 (prévu ce weekend), et derrière faire mon choix entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi de discrétion car il n'y a pas que les risques du soleil dans le sud. Et puis mes lombaires n'apprécieraient pas; déjà qu'à moto il me faut une position sportive pour ne pas en souffrir mais pas trop sinon ce sont les poignets ! Les km ça use.

 

attention :

 

interdiction de se séparer d'un XC60 BLANC !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu joli choix ....

 

La Caterham reste un de mes projets futurs ! Un jouet qui ne se démode pas et ne s'use pas ... Un truc qui ne prend pas trop de place dans le garage (stockage en hauteur éventuellement :) ). Une voiture d'égoïste, stricte 2 places. J'espère juste que les normes environnementales n'iront pas plus vite que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Hello,

 

Essai du XC60 ce matin en concession. Que du bonheur (moi qui cherche du confort, passer de la A3 hyper basse au XC ça change..)

 

J'ai vraiment été bluffé par la douceur de conduite.

 

Le seul truc qui ne m'a pas convaincu c'est l'affichage tête haute que je trouve gadget mais sinon pour le reste, c'est épuré , lumineux et ça se conduit du bout des doigts, le top. Les relances en ville ne sont pas brutales , la boite auto est agréable (j'avais un peu peur de ça après avoir goûté au DSG..)

 

Reste plus qu'à essayer le Q5 (prévu ce weekend), et derrière faire mon choix entre les deux

 

Pour mon cas personnel, je n'ai pas pris l'affichage tête haute, j'ai trouvé le combiné compteur assez grand avec toutes les informations nécessaires qui tombe tout de suite sous les yeux.

 

Quant au Q5, je pense que tu ne retrouvera pas le même confort.

 

Tu nous diras ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

La Caterham reste un de mes projets futurs ! Un jouet qui ne se démode pas et ne s'use pas ... Un truc qui ne prend pas trop de place dans le garage (stockage en hauteur éventuellement :) ). Une voiture d'égoïste, stricte 2 places. J'espère juste que les normes environnementales n'iront pas plus vite que moi ...

 

Stricte 2 places ... Soyons encore plus égoïste tout seul c'est mieux ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

... déjà qu'à moto il me faut une position sportive pour ne pas en souffrir mais pas trop sinon ce sont les poignets ! Les km ça use.

Tout pareil. J'adorais ma Ducat mais je n'ai jamais pu faire plus de deux heures de balade d'affilée; au delà, ça devenait difficile à supporter.

Du coup tu roules quoi en ce moment qui offre un bon compromis lombaires/poignets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tout pareil. J'adorais ma Ducat mais je n'ai jamais pu faire plus de deux heures de balade d'affilée; au delà, ça devenait difficile à supporter.

Du coup tu roules quoi en ce moment qui offre un bon compromis lombaires/poignets ?JJ

J'ai tendance à être fidèle : 27 ans de Volvo (la 6ème) et 22 ans de Triumph. Après Tiger 855, puis Sprint sport 855 et maintenant Sprint st 955 depuis 15 ans (mod. 2001 acheté neuf au printemps 2002 avec pot Triumph d'origine : 112 cv). Actuellement 89000 km et je ne m'en lasse pas; toujours le plaisir du 3 pattes : beau bruit, reprises canon (plus d'une sportive a été surprise d'être larguée, en dehors des voies très rapides). La retraite arrivant, je vais m'orienter vers une grosse GT à sacoches (beurk) mais c'est plus pratique pour les balades à 2 (surtout que madame n'aime pas particulièrement la moto). Pour la nostalgie :1ère moto 175 Terrot puis 125 AS3 Yamaha (une petite bombe pour l'époque, 1973)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...