Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Si tu prends une FJR - pour remplir le cahier des charges de Volvit "une grosse GT à sacoches", tu renais, au contraire !

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Bon produit mais pour ne pas rester hors sujet Volvo : on retrouve le phénomène (comme le nouveau D5, selon les commentaires) du manque de plaisir mécanique de ces grosses GT. Et dans la passion moto, il y a souvent la passion mécanique, qui elle ne vieillit pas. Il faut donc , comme en auto 2 véhicules : 1 pure plaisir et 1 compromis pour voyager à 2 (heureusement les retraités sont riches - je sais bien qu'un "forumeur" Volvo , comme le Schmilblick, ne fait pas de politique :lol: ) Pour répondre à Volvo Fan, non on n'est pas encore mort à la retraite. Mais la moto n'est pas l'auto. La moindre erreur d'appréciation ou distraction dans la circulation peut-être fatale. Et même avec de l'optimisme et de l'expérience, 60 ans ce n'est pas 20 et il faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Dernier relevé de consommation en we :800 kms 80% autoroute et 20%route ... aux vitesses réglementaires.. plu ou moins ... 9,8l

Ok, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

J'ai tendance à être fidèle : 27 ans de Volvo (la 6ème) et 22 ans de Triumph. Après Tiger 855, puis Sprint sport 855 et maintenant Sprint st 955 depuis 15 ans (mod. 2001 acheté neuf au printemps 2002 avec pot Triumph d'origine : 112 cv). Actuellement 89000 km et je ne m'en lasse pas; toujours le plaisir du 3 pattes : beau bruit, reprises canon (plus d'une sportive a été surprise d'être larguée, en dehors des voies très rapides). La retraite arrivant, je vais m'orienter vers une grosse GT à sacoches (beurk) mais c'est plus pratique pour les balades à 2 (surtout que madame n'aime pas particulièrement la moto). Pour la nostalgie :1ère moto 175 Terrot puis 125 AS3 Yamaha (une petite bombe pour l'époque, 1973)

Monsieur est un fan d'anglaises... c'est un bon choix. J'avais trouvé le 3cyl du speed triple très attractif, mais je connais malheureusement beaucoup moins les modèles plus anciens. Quant à démarrer sa carrière de motard sur une Terrot, là je dis : respect l'ancien. :jap:

H.S

Une bonne GT à sacoches :

https://www.motobmw.fr/bike/9999/3/bmw-k-1600-gtl

 

Bon, d'accord, ce n'est pas une Volvo.

Fin du HS

Peut-on dire que ceci est a BMW Motorrad ce que le 245 est à Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

C'est tout de même raisonnable pour un engin pareil. Une connaissance consomme 9L avec un Kangoo essence...

J'ignorais que Renault avait sorti des Kangoos équipés de moteurs 6 cylindres turbocompressés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je vais m'orienter vers une grosse GT à sacoches

J'ai une 1500 Aspencade de 93 à rafraîchir dans mon garage. Pas beaucoup de kilomètres mais le poids des années : à retaper, mais un flat-six indestructible...

C'est toujours mieux qu'une BM neuve complètement aseptisée...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

J'ai une 1500 Aspencade de 93 à rafraîchir dans mon garage. Pas beaucoup de kilomètres mais le poids des années : à retaper, mais un flat-six indestructible...

C'est toujours mieux qu'une BM neuve complètement aseptisée...

;)

 

On est tout de même dans le 6 cylindres qui doit avoir du charme (jamais essayé) mais en charge ç'est le poids d'une ancienne petite voiture et adieu les virages sympas. C'est plus destiné au réseau allemand avec autoroutes non limitées. Et puis c'est un budget pour un véhicule non utilisé en cas d'intempérie en ce qui me concerne, car peu plaisant (pour gérer plus d'1/2 tonne bien lancée sur 2 roues, il faut bien anticiper !)

Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

pour info, sur les 63712 derniers kilomètres, la conso du D4 VEA FWD est de 6.83l/100

 

c'est sur l'ancien modèle mais ça doit pas être trop loin du nouveau.

Sensiblement pareil avec mon D3 FWD modèle D5204T3 (sur boite geartronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

On est tout de même dans le 6 cylindres qui doit avoir du charme (jamais essayé) mais en charge ç'est le poids d'une ancienne petite voiture et adieu les virages sympas. C'est plus destiné au réseau allemand avec autoroutes non limitées. Et puis c'est un budget pour un véhicule non utilisé en cas d'intempérie en ce qui me concerne, car peu plaisant (pour gérer plus d'1/2 tonne bien lancée sur 2 roues, il faut bien anticiper !)

Fin du H.S.

Erreur : ça se conduit comme un vélo. Le centre de gravité est très bas.

C'est plutôt fait pour cruiser en 5ème à 100-110 sur un filet de gaz (*) : en réalité, c'est une moto spécifiquement américaine, d'ailleurs construite aux USA.

 

(*) : Le cinq est parfaitement utilisable à partir de 40 km/h jusqu'au maxi, avec une poussée constante dès les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Erreur : ça se conduit comme un vélo. Le centre de gravité est très bas.

C'est plutôt fait pour cruiser en 5ème à 100-110 sur un filet de gaz (*) : en réalité, c'est une moto spécifiquement américaine, d'ailleurs construite aux USA.

 

(*) : Le cinq est parfaitement utilisable à partir de 40 km/h jusqu'au maxi, avec une poussée constante dès les bas régimes.

 

Je parlais surtout de la BMW.A chacun ses goûts mais la moto faite pour les highways ça n'est pas ma conception du plaisir à moto (maniabilité et agilité, bon rapport poids/puissance et pouvoir prendre des virages sans frotter). L'autoroute à minima (d'autant plus avec les radars maintenant) sauf pour aller au boulot mais pas pour la balade tendance "sportive", l'esprit sport-GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

J'ai passé ma commande hier. Voici ma config :

- XC60 T8 R Design

- Blanc cristal

- Jantes 21 p

- Pack hiver

- Pack hiver pro

- Pack Intellisafe pro

- Affichage tete haute

- Camera surround view

- Assistant de stationnement semi auto

- Keyless entry

- Suspension pneumatique Four-C

- Phares directionnels full led + Lave phare haute pression

- Palettes de passage de rapport au volant

- Siege conducteur à reglage électique

- Siege passager à reglage électique

- Protection de seuil de coffre

- Tapis de coffre en plastique moulé

Voila pour le contenu.

Par contre niveau délai, pas cool, fin Mai 2018 !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande hier. Voici ma config :

- XC60 T8 R Design

- Blanc cristal

- Jantes 21 p

- Pack hiver

- Pack hiver pro

- Pack Intellisafe pro

- Affichage tete haute

- Camera surround view

- Assistant de stationnement semi auto

- Keyless entry

- Suspension pneumatique Four-C

- Phares directionnels full led + Lave phare haute pression

- Palettes de passage de rapport au volant

- Siege conducteur à reglage électique

- Siege passager à reglage électique

- Protection de seuil de coffre

- Tapis de coffre en plastique moulé

Voila pour le contenu.

Par contre niveau délai, pas cool, fin Mai 2018 !!!!!!!

 

 

Très sympa la config. ! Et très complète !

 

Tu ne pourras qu'en être content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

Il te manque juste les sièges massant qui sont vraiment très agréable et un gros plus sur long trajet.

 

Oui, mais cela aurait imposé les sièges tout cuir, et ca je n'en veux pas. J'ai longuement hésité avec la sono BW, mais pour écouter la radio .... aucun intérêt §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

Très sympa la config. ! Et très complète !

 

Tu ne pourras qu'en être content ...

 

Merci, mais pour l'instant, un long marathon pour attendre le livraison ..... Ca fait super long 7 mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...