Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Juste une question pour info : qui parmi vous a mis une dent de plus à sa couronne? :voyons:

J'aurais besoin de vos temoignages et de savoir à combien de kilomètres vous avez fait le changement!! :oui:

 

Merki! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Salut tout le monde :coucou:

 

Je vais peut etre me faire des ennemis mais en ce moment je cherche une Hornet à acheter, et le prix de l'occaz fait peur! Je vois sans cesse des modèles 2003 ou 2004 affiché à 5800-6000 euros ou pas loin ! alors qu'elle sont deja pas mal roulé ! c'est limite le prix du neuf en promo :eek:

 

Perso j'ai un budget de 5000 euros, j'ai trouvé que des hornet de 2001 ou 2002 à la limite 2003 avec + de 15.000 kms :eek:, c'est vraiment abusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Salut tout le monde :coucou:

 

Je vais peut etre me faire des ennemis mais en ce moment je cherche une Hornet à acheter, et le prix de l'occaz fait peur! Je vois sans cesse des modèles 2003 ou 2004 affiché à 5800-6000 euros ou pas loin ! alors qu'elle sont deja pas mal roulé ! c'est limite le prix du neuf en promo :eek:

 

Perso j'ai un budget de 5000 euros, j'ai trouvé que des hornet de 2001 ou 2002 à la limite 2003 avec + de 15.000 kms :eek:, c'est vraiment abusé :D

Tu ne te feras pas d'ennemi c'est malheureusement le prix des hornet leprix est sur gonflé ce qui est bien dommage d'ailleur lorsque l'on possede une petite bourse pour sa moto

Moi la mienne je l'aie payée ce prix pour 32000km avec prepa outsider en model 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

 

Et bien la voici maintenant avec son nouveau pot et sa selle (dernier souvenir du canari :cry: )

ptitepuce_1110633069_100_1593.jpg.b915659bac51ed05f949006a7210b5ab.jpg

Un petit :up:

Après avoir regardé les 79 pages :cyp: c'est la seule selle qui me parait bien :D donc j'aimerai avoir quelques infos (prix - marques - etc) :jap:

Et le prix d'un échappement mig aussi pendant que vous y êtes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Un petit :up:

Après avoir regardé les 79 pages :cyp: c'est la seule selle qui me parait bien :D donc j'aimerai avoir quelques infos (prix - marques - etc) :jap:

Et le prix d'un échappement mig aussi pendant que vous y êtes :ddr:

 

Bon c'est facile tout ça :oui: Tu va voir ton concess, tu lui décris ta selle et contre un billet de 200€ il te rends la tienne modifiée :D Sinon pour avoir une idée, tu peux aussi aller voir ce site http://www.topsaddlery.com :jap:

 

Ensuite pour le pot MIG, dans la mesure où ça a coulé il y a déja quelques temps, à moins d'acheter une Hornet déja équipée, je pense que t'aura du mal à en trouver :L Eventuellement en casse si t'a du bol, mais c'est vraiment pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Ensuite pour le pot MIG, dans la mesure où ça a coulé il y a déja quelques temps, à moins d'acheter une Hornet déja équipée, je pense que t'aura du mal à en trouver :L Eventuellement en casse si t'a du bol, mais c'est vraiment pas gagné :non:

 

Je viens d'acheter le mien sur ebay :oui:

 

Il y en a souvent a vendre dans les petites annonces, faut chercher :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Je viens d'acheter le mien sur ebay :oui:

 

Il y en a souvent a vendre dans les petites annonces, faut chercher :bah:;)

Ok :D (j'ai plus qu'à me rappeller mon mot de passe sur ebay :cyp: )

Bon c'est facile tout ça :oui: Tu va voir ton concess, tu lui décris ta selle et contre un billet de 200€ il te rends la tienne modifiée :D Sinon pour avoir une idée, tu peux aussi aller voir ce site http://www.topsaddlery.com :jap:

 

Ensuite pour le pot MIG, dans la mesure où ça a coulé il y a déja quelques temps, à moins d'acheter une Hornet déja équipée, je pense que t'aura du mal à en trouver :L Eventuellement en casse si t'a du bol, mais c'est vraiment pas gagné :non:

Ca coulé :ouin:

Disons que ma futur hornet :ange: dispose d'un échappement Arrow (que je trouve un peu gros :cyp: ) donc j'aimerais le changer par un plus fin :D (un petit yosh alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ok :D (j'ai plus qu'à me rappeller mon mot de passe sur ebay :cyp: )

 

 

Sur emoto aussi tu en as souvent :oui: Mais plus des alu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul547dR

Il y a un mois il y avait une paire de mig carbone NH pour Hornet chez Cardy Valenton.

 

passez un coup de fil... en plus c'etait genre 250 euros le pot, sans facture car NH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

C'est juste pour une question de confort ces selles ? Parceque niveau look, je trouve pas ça top ces selles toutes boursouflées de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est juste pour une question de confort ces selles ? Parceque niveau look, je trouve pas ça top ces selles toutes boursouflées de partout.

 

Je la trouve plus rembourée que l'origine, plus fine au niveau de l'entrejambe aussi, mais surtout le petit dosseret permet de se caler le cul et c'ets franchement agréable :bien:

 

Après question look, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Bonjour tout le monde :coucou:

Je vous explique, je suis pas motard et j'y connais pas grand chose en moto ( :( ) mais j'ai un pote qui a commandé la nouvelle Hornet et il m'a demandé de passer par ici pour demander un conseil sur un pot, quelle marque et quel modèle.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Juste une question pour info : qui parmi vous a mis une dent de plus à sa couronne? :voyons:

J'aurais besoin de vos temoignages et de savoir à combien de kilomètres vous avez fait le changement!! :oui:

 

Merki! ;)

 

Pourquoi tu veux ajouter une dent à ta couronne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Because que, de mémoire, le 600 hornet tire un peu trop long sur le dernier rapport ...

 

D'où l'utilité d'enlever une dent au pignon de sortie de boite :oui:

 

C'est quoi le rapport de réduction de la H6 15/42 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

D'où l'utilité d'enlever une dent au pignon de sortie de boite :oui:

 

C'est quoi le rapport de réduction de la H6 15/42 non ?

Ou d'ajouter une dent à la couronne pour faire une modification moins "drastique" que le changement pour un pignon plus petit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Ou d'ajouter une dent à la couronne pour faire une modification moins "drastique" que le changement pour un pignon plus petit. ;)

 

Oki tu as raison ...

 

Si on part sur un rapport 15/42 (à vérifier)

 

pignon 15 / couronne 42

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 2.8 tours de pignon de sortie de boite

 

pignon 14 / couronne 42

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 3 tours de pignon de sortie de boite

 

pignon 15 / couronne 43

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 2.86 tours de pignon de sortie de boite

 

15/42 : cas où ton moteur prend le moins de tours

14/42 : cas où ton moteur prend le plus de tours

15/43 : cas intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oki tu as raison ...

 

Si on part sur un rapport 15/42 (à vérifier)

 

pignon 15 / couronne 42

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 2.8 tours de pignon de sortie de boite

 

pignon 14 / couronne 42

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 3 tours de pignon de sortie de boite

 

pignon 15 / couronne 43

pour faire 1 tour de roue arrière il faut faire 2.86 tours de pignon de sortie de boite

 

15/42 : cas où ton moteur prend le moins de tours

14/42 : cas où ton moteur prend le plus de tours

15/43 : cas intermédiaire

A la grosse louche, tu pars en te disant qu'une dent en moins en sortie de boîte équivaut à 3 dents en plus à la couronne et tu fais ta sauce avec ça en fonction de ce que tu veux.

Si une dent en moins au PSB ça tire trop court, tu fais marche arrière et tu ajoutes une voire 2 dents à la couronne.

Si en 14x42 ça tire toujours trop long à ton goût, tu peux tenter le 14x43 voire 14x44, mais après ça s'appelle un robot ménager. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Bla bla bla...

.... ça s'appelle un robot ménager. :q

 

C'est pas déjà le cas :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Je sais pas moi... Vous trpouvez vraiment qu'elle se traine la Hornet au demarrage? Ca change vraiment la vie ce pignon de 14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis certainement gouré!!!! :oops:

Tomsky, c'est quoi que t'as fais comme modif? :voyons:

Mon objectif étant d'avoir un peu plus de patate à bas régime en 2, car ça me gonfle de devoir repasser la 1 ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut673Tj

Voila je viens d'installer mon passage de roue TOpline.

C'est vrai que coté finition y'a mieux mais le resultat reste correct.

Coté clignotants sa éclaire pas du tout donc j'ai opter pour la solution a la manouche (coller des mini clignotants a l'interieur).

Grande surprise l'eclairage de plaque n'eclairait pas du tout non plus (led orange qui ne se voient pas) donc j'ai remplacé le systeme par une ampoule blanche qui eclaire un peu mieux.

 

Coté photos je voulais faire un reportage mais pris dans mon élan j'ai un petit peu oublier d'en prendre désolé :L

 

dutdut_1112200559_tn_pict0043.jpg.af090cafcaca2241b37f7ebbfc6ead53.jpg

 

 

dutdut_1112200592_tn_pict0045.jpg.593c2baf49c1a252fd61f255f1da424a.jpg

 

J'ai hésité a laisser la sortie du pot comme sa mais bon pas sérieux :nanana::nanana:

 

dutdut_1112200688_tn_pict0046.jpg.3796747bee8ac087aef26cf6d9047880.jpg

 

dutdut_1112200721_tn_pict0047.jpg.3634eabb684bcfc07eee7929843dd866.jpg

 

 

Et voila le resultat une fois tout remonté.

 

dutdut_1112200745_tn_pict0053.jpg.21f7ffb43da3900d034a4f7f80bc85c9.jpg

 

dutdut_1112200784_tn_pict0057_1.jpg.f335aefbd5b869311eb74d426052473b.jpg

 

dutdut_1112200816_tn_pict0060.jpg.8b1553762f3b31c00a5b30540650b3b7.jpg

 

 

qu'est ce qu'elle est belle ma hornet :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Juste 2 remarques : c'est dommage de pas prendre de photos du PDR quand c'est ça que tu changes sur la moto :p Et c'est rigolo de voir qu'elle change de rétros en voulant changer de PDR :W

 

Sinon je la trouve moi aussi très jolie, mais un pot carbone aurait mieux rendu à mon avis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Vraiment très belle :bien:

 

Je trouve juste le pot un peu gros par rapport à la ligne de la Hornet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut673Tj

C'est peut etre un effet de la photo mais le pot est plus petit que celui d'origine ou d'un DEVIL carbon.

 

Sinon oui j'ai changé aussi les rétro et enlever la chicane du pot.

 

Mais par contre je te l'accorde c'est vrai que j'ai abuser de pas prendre de photo du pdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Bah, je me suis certainement gouré!!!! :oops:

Tomsky, c'est quoi que t'as fais comme modif? :voyons:

Mon objectif étant d'avoir un peu plus de patate à bas régime en 2, car ça me gonfle de devoir repasser la 1 ! :bah:

 

Pignon de sortie de boite en 14. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pignon de sortie de boite en 14. :oui:

Merki! :bien:

 

Vraiment très belle :bien:

 

Je trouve juste le pot un peu gros par rapport à la ligne de la Hornet :bah:

C'est sur que comparé au MIG......... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Comment que ca cartonne les jantes blanches :lover:

 

Elle est tres belle cette hornet, et le pot meme si il est plsu gros que le mig est pas encore trop enorme, pars comme l'ancien leo que ptitepuce avait :beuh:

 

Et niveau finition ce pot à l'air de tres bonne facture, j'ai vu une fois un hornet avec et je ne connaissais pas cette marque, mais c'est propre, du moins ca à l'air propre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment que ca cartonne les jantes blanches :lover:

 

Elle est tres belle cette hornet, et le pot meme si il est plsu gros que le mig est pas encore trop enorme, pars comme l'ancien leo que ptitepuce avait :beuh:

 

Et niveau finition ce pot à l'air de tres bonne facture, j'ai vu une fois un hornet avec et je ne connaissais pas cette marque, mais c'est propre, du moins ca à l'air propre :p

 

Ca c'est de la moto en plus :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ca c'est de la moto en plus :fier:

 

C'est clair :D

 

Sans dec elle est superbe en noire avec les jantes blanches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Question aux spécialistes du Hornet. :D

 

Quelqu'un connait le prix d'un tube de fourche à tout hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Question aux spécialistes du Hornet. :D

 

JE croyais que c'était toi :peur:

 

Edit: Ou alors c'est un quizz :ddr:

 

Re edit: Tonyo sait peut etre ca lui, il a l'habitude de changer des pieces sur sa moto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

JE croyais que c'était toi :peur:

 

Edit: Ou alors c'est un quizz :ddr:

 

Re edit: Tonyo sait peut etre ca lui, il a l'habitude de changer des pieces sur sa moto :W

Je connais la machine, mais je ne connais pas le prix de toutes les pièces, notamment du train avant sur lequel je n'ai jamais eu à remplacer de pièce. ;)

J'irai voir sur Bike parts, merci Inaz', mais je posais la question ici avant à tout hasard. ;)

 

Peut être un retour plus tôt que prévu dans le monde du 600 hornet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...