Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des pots d'echappement [photos inside]


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Voila mon Scorpion alu (ou inox je sais pas)

Superbe finition,pas cher(365 €),homologué,mais chicane amovible ,bruit avec chicane presque comme l'origine,pas tres beau,bruit sans chicane tres bon mais j'aurai preferé un peu plus fort et rauque,m'enfin c'est pas grave il est beau!

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40204/juaqRZCFC2D24022004212431936853.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30504/juaqRZCFC2D20052004224644496233.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40704/juaqRZCFC2D22072004115009934851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Swi485FE

niluge_1084913241_dsc00208.jpg.7f64d58d316ef64548d9603bd4252409.jpg

Merci ça fait plaisir :W

 

Sinon pour info, c'est un ixil rond alu, sûrement un des pots les moins chers. Le bruit est vraiment excellent, la finition est bof (mais bon, c'est pas cher, j'ai pas eu le cul de la crémière en même temps que le beurre et l'argent du beuure :cry::D ). Le montage est plus qu'aisé (en 20 min c'est fait).

 

Au niveau du son:

-avec chicane, c'est déjà sympa mais il manque quelque chose :L

-sans chicane, c'est dément, a faire tomber les chaussettes tellement c'est fort :lover: par contre, impossibilité totale de faire passer pour un pot homologué (102,5dB au dernier contrôle, 45E d'amende :p ), et c'est tout autant impossible de faire plus de 100 bornes sans devenir sourd.

 

Faudrait faire des demi-chicanes :W

 

Est ce que tu sais si c'est possible de remettre le pot d'origine apres pas pour moi mais pour la revente ? :voyons:

D'apres toi si j'ai bien compris avec chicane c'est beau mais pas assez fort (je suppose que c'est quand meme nettement plus fort que l'origine non ?) et sans chicane c'est pareil mais en beaucoup plus fort c'est bien ça ?

Parce que moi un bruit fort ça m'intéresse pas :nanana: un beau bruit :oui:

 

En fait j'en profite pour faire passer un message : si ya des gens dans le 49 avec une ER-5 et un pot IXIL ce serait sympa que j'écoute le bruit je crois que ya que ça qui pourrait me faire craquer instantanément :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind105ny

Voila mon mig super son!!!!Chicane disparu...

 

indo_1094816892_aaaa0225.jpg.15199dbf8f127327417a01b1702bbf66.jpg

 

indo_1094816931_aaaa0224.jpg.9e7b6a0f739c17d1b5ec3670708bce7d.jpg

 

J'en prendrais une d'un peu plus pres!!!! :lol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

J'aurai une question. J'ai un diversion équiper de pot IXIL qui sont très très ressemblant à ceux d'origine.Et le problème c'est qu'il sont extrêmement silencieux :cry: donc on m'entend pas arriver.

Quelqu'un c'est si y a quelque chose a faire à part les changer? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Ben je sais pas c'est tout souder cette m**de. On voit rien. :colere:

Si y'a pas de chicane le seul moyen c'est de faire des trous dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben302HT

Bin ouais, tu les démontes (rivets ??) et tu vois ce que tu peux enlever.

 

Laisses en quand même un peu ou fait ça par étape, surtout si ce sont des rivets. Tu vire quelque "trucs", tu remonte sans fixer, tu juges si c'est assez (ou trop) et tu recommences jusqu'à ce que ce soit bon pour toi.

 

Evites de faire des modifs irréversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Bin ouais, tu les démontes (rivets ??) et tu vois ce que tu peux enlever.

 

Laisses en quand même un peu ou fait ça par étape, surtout si ce sont des rivets. Tu vire quelque "trucs", tu remonte sans fixer, tu juges si c'est assez (ou trop) et tu recommences jusqu'à ce que ce soit bon pour toi.

 

Evites de faire des modifs irréversibles.

 

Quand tu dit enlever quelques truc c'est quoi? isolant? chicane? Ou un peu tout ce qui traîne dans le coin? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Rien ne vaut une bonne vieille ligne Akra:

Plus ça a de km et plus ça pète!

 

dayto06_1094825298_net_pot.jpg.7b504d0228b0298b7716dd608e59f15b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Rien ne vaut une bonne vieille ligne Akra:

Plus ça a de km et plus ça pète!

 

dayto06_1094825298_net_pot.jpg.13924394eaf5b8c699fa22f62f3b009f.jpg

 

Comme c'est beau ! J'aurais bien aimé avoir la meme ligne sur mon RSV, mais les 1500 euros nécessaires m'ont refroidi.

 

J'ai pas vu le reste de la bécane, mais ça a l'air magnifique. Il y a une puce livrée avec la ligne ? Il y a une vrai différence par rapport a l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

J'ai gagné environ 5cv au total et environ 10cv à 5/6000tr.

 

Avec la reprogrammation ça pousse tout le temps, un vrai tracteur!

 

Et le son beaucoup moins électrique, comme je le disais plus les km passent et plus ils claquent.

 

Que du bonheur! Sauf le prix effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

J'ai gagné environ 5cv au total et environ 10cv à 5/6000tr.

 

Avec la reprogrammation ça pousse tout le temps, un vrai tracteur!

 

Et le son beaucoup moins électrique, comme je le disais plus les km passent et plus ils claquent.

 

Que du bonheur! Sauf le prix effectivement.

 

Les 10cv gagnés a 5-6000trs sont les bienvenus. Je trouve que le seul défaut du moteur V60 est un petit manque de peche a mi-régime. Apparemment la tienne a l'air mieux remplie que la standard.

Tu as la courbe de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Désolé, je ne l'ai pas passée au banc, mais mon concessionnaire l'a fait sur la sienne et ça correspond à ce que je disais pour les cv en plus.

Pour la courbe, à mon avis elle est lisse des bas régimes jusqu'en haut car je ne sens vraiment pas de trou lors de l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Question a 2 balles :

 

Ca vaut le coup de changer la ligne complete ?

Vu la difference de prix ...

ca depend de ton budget, si la moto est neuve...

 

 

On y gagne quoi ?[/quotemsg]

Des chevaux mais haut dans les tours, je dirais plus un caractere moteur

 

Si on ne gagne pas grand chose, juste avec le silencieux .. on peut gagner beaucoup avec la ligne complete ?[/quotemsg]

Ca depend de la marque de la ligne et de la machine de depart

Ou alors c'est surtout pour le design et le son ?[/quotemsg]

Aussi :jap:

 

:voyons::??::voyons:

 

Merci[/quotemsg]

 

De rien

 

 

Resumé si ta ligne est vieille ca peut valoir le coup sinon si c'est juste pour avoir un joli son et du look un pot suffit tres largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais si c'est possible de remettre le pot d'origine apres pas pour moi mais pour la revente ? :voyons:

D'apres toi si j'ai bien compris avec chicane c'est beau mais pas assez fort (je suppose que c'est quand meme nettement plus fort que l'origine non ?) et sans chicane c'est pareil mais en beaucoup plus fort c'est bien ça ?

Parce que moi un bruit fort ça m'intéresse pas :nanana: un beau bruit :oui:

 

En fait j'en profite pour faire passer un message : si ya des gens dans le 49 avec une ER-5 et un pot IXIL ce serait sympa que j'écoute le bruit je crois que ya que ça qui pourrait me faire craquer instantanément :love:

Le pot d'origine peut -etre remis sans aucun problème puisque l'ixil se pose directement sur la sortie du collecteur (comme tu peux le voir, il y a un bout de ligne avec (mais tout petit :L ), et ça se "branche" hyper rapidement. Pour remettre le pot d'origine, t'enlève l'ixil et tu remonte l'autre, ça doit prendre au moins... un bon quart d'heure, sortage des outils compris :p

 

Avec le pot ixil, le bruit est super mais pas très fort (enfin quand il est neuf, on est assez déçus du niveau sonore, car maintenant ça fait aussi du bruit avec la chicane :p ). Cela dit, la première fois que j'ai démarré la moto avec ce pot, j'avais la banane jusqu'aux oreilles tellement le bruit m'a paru bon :miam: :miam:

Sans la chicane, c'est encore meilleure car ça "tape" (c'est un bi :lover: )beaucoup plus, et ça donne de plus grosses sensations (car niveau perf ça apporte que dalle :) ).

 

Honnetement, c'est du bonheur dans les 2 cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Le pot d'origine peut -etre remis sans aucun problème puisque l'ixil se pose directement sur la sortie du collecteur (comme tu peux le voir, il y a un bout de ligne avec (mais tout petit :L ), et ça se "branche" hyper rapidement. Pour remettre le pot d'origine, t'enlève l'ixil et tu remonte l'autre, ça doit prendre au moins... un bon quart d'heure, sortage des outils compris :p

 

Avec le pot ixil, le bruit est super mais pas très fort (enfin quand il est neuf, on est assez déçus du niveau sonore, car maintenant ça fait aussi du bruit avec la chicane :p ). Cela dit, la première fois que j'ai démarré la moto avec ce pot, j'avais la banane jusqu'aux oreilles tellement le bruit m'a paru bon :miam: :miam:

Sans la chicane, c'est encore meilleure car ça "tape" (c'est un bi :lover: )beaucoup plus, et ça donne de plus grosses sensations (car niveau perf ça apporte que dalle :) ).

 

Honnetement, c'est du bonheur dans les 2 cas :p

 

Merci pour ta réponse :jap:

En fait j'ai réfléchis et je me dit que ça vaut pas le coup d'investir dans ma ER-5 vu que je vais la garder 2 ans histoire de me faire la main avec les 34 ch :colere:

Je vais garder l'argent pour investir dans la prochaine et là je me ferai plaisir : pot, pdr... :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:

En fait j'ai réfléchis et je me dit que ça vaut pas le coup d'investir dans ma ER-5 vu que je vais la garder 2 ans histoire de me faire la main avec les 34 ch :colere:

Je vais garder l'argent pour investir dans la prochaine et là je me ferai plaisir : pot, pdr... :bien::love:

C'est ce que je me disais aussi...et puis je me suis finalement fait la réflexion que "2 ans, c'est rien, mais c'est toujours plus sympa de les passer sur une moto qu'on aime" ;) Honnêtement, maintenant que j'ai ma CB avec des petites choses de faites (retro, cligno, peinture, pot), j'ai pas vraiment envie d'en changer. Pourtant, ça fera bientot 2 ans que je l'ai. C'est clair que je bavouille devant une 600 supersport, et qu'un gros roadster me permettrait de changer pour beaucoup plus puissant et pas trop cher, mais bon, est-ce que ça vaut le coup?

Je vais bientot débrider ma CB, donc je pense que j'ai encore un peu de route a faire avec avant de m'en lasser complètement. Et puis, si tu a l'occase de faire quelques ballades avec le FA, tu te rendra compte qu'avec 60cv bien menés il y a de quoi suivre tout le monde dans le sinueux (surtout par chez nous, Chevreuse c'est plein de virages :p ).

 

Après, déjà si t'a acheté ta moto a contre-coeur, elle te plaira jamais et t'aura envie de changer au plus tôt, mais quit a faire un bout de chemin avec ton ER-5, autant qu'elle te plaise non? En tout cas, perso je ne regrette pas d'avoir mis 300E dans un pot, car ça double facilement le plaisir que j'ai a la conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

C'est ce que je me disais aussi...et puis je me suis finalement fait la réflexion que "2 ans, c'est rien, mais c'est toujours plus sympa de les passer sur une moto qu'on aime" ;) Honnêtement, maintenant que j'ai ma CB avec des petites choses de faites (retro, cligno, peinture, pot), j'ai pas vraiment envie d'en changer. Pourtant, ça fera bientot 2 ans que je l'ai. C'est clair que je bavouille devant une 600 supersport, et qu'un gros roadster me permettrait de changer pour beaucoup plus puissant et pas trop cher, mais bon, est-ce que ça vaut le coup?

Je vais bientot débrider ma CB, donc je pense que j'ai encore un peu de route a faire avec avant de m'en lasser complètement. Et puis, si tu a l'occase de faire quelques ballades avec le FA, tu te rendra compte qu'avec 60cv bien menés il y a de quoi suivre tout le monde dans le sinueux (surtout par chez nous, Chevreuse c'est plein de virages :p ).

 

Après, déjà si t'a acheté ta moto a contre-coeur, elle te plaira jamais et t'aura envie de changer au plus tôt, mais quit a faire un bout de chemin avec ton ER-5, autant qu'elle te plaise non? En tout cas, perso je ne regrette pas d'avoir mis 300E dans un pot, car ça double facilement le plaisir que j'ai a la conduire ;)

 

Alors déja je n'ai pas acheté ma moto à contre coeur bien au contraire :nanana: je la trouve trop belle surtout dans le coloris bleu turquoise de 2002 qui se mari à merveille avec mon équipement ! :love:

Maintenant sache que si je change le pot pour un IXIL je serais content mais comme la ligne est noire et par soucis d'esthetisme je me sentirais dans l'obligation d'acheter le sabot qui va bien (celui du GPZ) afin de voir dépasser uniquement le chromé et le sabot par chez moi ils le font que brut et sans les trous et ça et ben ça m'aide pas à franchir le pas d'autant que l'investissement s'allonge.

Maintenant peut etre qu'a Angers ils pourront me faire le sabot peint et livré :voyons:

Question il y a un reglage carbu à faire ou pas quand on monte un silencieux ?

 

Maintenant c'est vrai qu'un petit pot ça lui ferais pas de mal à ma belle :ange: , c'est ta derniere phrase qui me fait hesiter !!! :voyons:

 

T'aurais pas des actions chez IXIL toi :hum::p [/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas d'actions chez Ixil ;) Je suppose qu'un leo ou autres me procurerait autant de plaisir, mais simplement je trouve le ixil "a la bonne taille" alors que je trouve le léo trop gros. Un MIG aurait été parfait, mais pas homologué donc aïe aïe en cas de contrôle. :L

 

Sinon, pour te situer a peu près comme j'aime avoir ce pot sur ma moto: je me suis fait topper par la police parce que je faisais trop de bruit. Effectivement, 102,5 dB c'est beaucoup :p mais je roulais sans chicane. J'ai donc remonté le pot d'origine pour aller présenter la moto "conforme", tout en ayant dans l'idée de revendre mon pot Ixil et garder l'origine, histoire de plus jamais être emmerdé pour des questions de bruit. Sauf qu'au bout d'une semaine, j'en pouvais plus du silence de ma moto :eek: le bruit était hyper fade, et franchement je prenais moins de plaisir a rouler comme ça. Donc hop, un soir, j'ai remis mon pot :love::miam: et depuis j'adore toujours autant ça :p En plus, ça fait franchement plus joli, même si j'ai toujours ce foutu collecteur noir qui fait pas beau. Pour autant, je vais pas foutre 1000E dans une ligne complète ( là ça serait vraiment abusé pour un CB qui voit très rarement le circuit).

Mais l'investissement de 300E je le regrette pas, car ça donne plus de gueule et plus de plaisir quand on roule :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser101qk

J'ai gagné environ 5cv au total et environ 10cv à 5/6000tr.

 

Avec la reprogrammation ça pousse tout le temps, un vrai tracteur!

 

Et le son beaucoup moins électrique, comme je le disais plus les km passent et plus ils claquent.

 

Que du bonheur! Sauf le prix effectivement.

 

Pour avoir un akrapovic 15 à 20% moins cher voir sur le site http://www.carpimoto.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Merci pour ton site, il est vraiment sympa.

Pour la ligne je l'ai déjà, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.467YX

Voila ma toute belle avec le avant/aprés :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/le.gnou87_1095172553_p2.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/le.gnou87_1095172584_p1.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/le.gnou87_1095172601_p00000392.jpg

 

Comment qu'elle est plus belle qu'au départ.

Bonne route à tous :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale153kA

C'est clair que ça c'est du pot ! :L

Bientôt plus gros que la l'ensemble éfilé selle pilote + passagère !!! :eek:

 

Cependant, on doit t'entendre arriver... Ca doit donner même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.467YX

pour la taille, c'est l'angle car en fait il est énorme ;)

nan, je déconne.Le tube est identique a l'origine en taille.

pour le bruit : spelndide. les caisses se poussent alors que je suis encore à 500 mètres.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/le.gnou87_1095231936_3.jpg

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Nikko racing j'avais monté la ligne complete sur la mienne, le son etait à tue les vieilles mais tu gagane un peu avec (kn+ ligne avec un reglage au petit oignons tu tapes les 200 et une bonne sensation avec le son de ta moto :lover:

 

 

Pourrais tu me dire combien elle t'a couté la ligne Nikko si elle est homologué et quelles sont les differences de son avec et sans chicane (supportable, barouf monstrueux...)

Merci :jap:

 

Edit : si t'avais une photo ce serait super :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For422wP

quelqu'un serait me diriger vers un revendeur de pot LeoVince ??

Car je prendrai bien leur ptit pot H pour mo Africa :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min227MB

 

 

 

A l'aide,je cherche une ligne pour GPX et plus personne ne la fabrique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

pour la taille, c'est l'angle car en fait il est énorme ;)

nan, je déconne.Le tube est identique a l'origine en taille.

pour le bruit : spelndide. les caisses se poussent alors que je suis encore à 500 mètres.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/le.gnou87_1095231936_3.jpg

 

Bonne route à tous :)

La chicane est vraiment très moche :L encors sur les léo ca va mais la :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.467YX

J'ai fait sauté la chicane juste parcequ'elle était moche (unpoil aussi pour le bruit ;).

 

PS : Le correcteur qui censure les messages est vraiment pas au point, il semble ne pas supporter certaines chaines de characteres meme si c'est du bon francais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon162fg

PS : Le correcteur qui censure les messages est vraiment pas au point, il semble ne pas supporter certaines chaines de characteres meme si c'est du bon francais...

 

Entierement d'accord avec toi .... j'ai déjà eu le coup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...