Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, je rajoute 0,2 tous les 3 à 5000 km avec un peu de circuit et quelques sortie arsouille +++ fréquentes.

 

Bruit de cliquetis +++ au départ, pris en garantis: changement de poussoir hydraulique.

 

Depuis, parfois petit cliquetis à froid mais mini et pas souvent, que j'entend seulement dans le garage souterrain du boulot ou les sons résonnent.

 

Pour revenir sur les pneus: hier, changement des pneus pour des Toyo advan. une fois démontés, la comparaison de rigidité des flans ente le Toyo et les Michelin fait peur. Les PSS sont monstrueusement souples à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

sur un big bloc comme ça c'est normal de rajouter de l'huile entre deux révisions :jap: ils préconise entre 0.1 et 0.6l pour 1000km. tout dépend de la manière de rouler.. hard ou sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Des cliquetis rares à froid, ok mais par contre il bouffe un peu d'huile ce 6.2 non? Ce matin le témoin s'allume et j'ai du rajouter un litre de synthèse... A peine 5000kms au compteur..

 

 

 

un peu moins d'1L pour 10.000 km pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

en presque 4 ans je n'ai rajouté de l'huile qu'une fois :oui: perso je trouve pas qu'il soit si glouton en huile ce gros bloc :spamafote:

Sinon pour les "cliquelis" pour moi c'est tellement unsignifiant !!! 2 fois en presque 4 ans c'est pinuts, pis c'est vraiment discret comme bruit, c'est presque couvert par le son du moteur, pis ça dur 4 min max...

Si ça devenait régulier je passerai chez merco pour changer les poussoirs (en plus en garantie) mais là vraiment c'est de la rigolade :lol:

Je le dis et répète cette C AMG est SUPER FIABLE et je suis tellement HEUREUX a chaque fois que je l'a prend que je pourrai bien la garder encore quelques années sibce n'était ma femme :)

Voilà mer si :jap:

 

 

Change la 206 si ta femme veut absolument une panamera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

en presque 4 ans je n'ai rajouté de l'huile qu'une fois :oui: perso je trouve pas qu'il soit si glouton en huile ce gros bloc :spamafote:

Sinon pour les "cliquelis" pour moi c'est tellement unsignifiant !!! 2 fois en presque 4 ans c'est pinuts, pis c'est vraiment discret comme bruit, c'est presque couvert par le son du moteur, pis ça dur 4 min max...

Si ça devenait régulier je passerai chez merco pour changer les poussoirs (en plus en garantie) mais là vraiment c'est de la rigolade :lol:

Je le dis et répète cette C AMG est SUPER FIABLE et je suis tellement HEUREUX a chaque fois que je l'a prend que je pourrai bien la garder encore quelques années sibce n'était ma femme :)

Voilà mer si :jap:

 

 

Change la 206 si ta femme veut absolument une panamera :p

 

:bounce:

 

 

 

 

 

 

 

Je vais plutôt changer de femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Pour l'huile ça doit dépendre aussi du type de parcours. Je fais que des petits trajets ça doit pas aider non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour l'huile ça doit dépendre aussi du type de parcours. Je fais que des petits trajets ça doit pas aider non plus.

 

C'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Sympa cette petite photo souf!!!

Oui normal sa bouffé un peu d huile comme tout moteur qui envoi tant que tu remet 1l au 1000 comme un pote en Cayenne s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

de retour bientôt le CR. :sol:25-05-2014_14:06:28.png

 

Incroyable les vieilles caisses en 2014 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais touché à la jauge d'huile je sais même pas où elle se trouve :lol: En fait j'ai même jamais ouvert le capot :D

J'imagine que la conso d'huile dépend pas mal de comment on roule et des conditions de circulation. En ville ou dans les bouchons, elle doit être plus importante, de même que sur circuit évidemment.

 

Sinon de retour de we, nationale à l'aller, autoroute au retour. Mode S à l'aller, mode C au retour donc :ange: Et du coup, 13L à l'aller et 10.3 au retour :sol: Y a pas à dire, le télépéage à 30 km/h, c'est vraiment bien, j'aurais dû le commander avant ce truc. Ca va bien me servir pour cet été...Quelques petites arsouilles sur nationale, faut quand même faire gaffe tellement on est vite à 200 :cyp: Mais finalement, ce que je préfère, c'est les démarrages en ville avec la fenêtre ouverte, c'est là où on entend mieux le V8 :love: Même sans appuyer c'est impressionnant ce son.

 

J'en ai profité pour lui faire un bon lavage à la main avec lustrage, p'taing au soleil ça pète :love:

 

 

234.jpg

 

 

235.jpg

 

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que mes pneus AR sont morts :( L'intérieur est complètement lisse et au témoin, l'extérieur pas loin. Visiblement, la sortie de Ladoux les a bien usés. Moi qui comptait attendre la rentrée pour les changer, je vais devoir le faire très vite, avant l'été. Je comprends mieux pourquoi je déclenche l'antipatinage sur route sèche. Les flancs ont mieux résisté m'enfin c'est pas glorieux quand même. Je me demande vraiment combien de bornes ils ont pu faire ces pneus. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on doit pouvoir faire deux fois plus de bornes avec les AV qu'avec les AR. Je vais tester les conti SP5, en espérant qu'ils tiennent un peu mieux que les 3.

 

P'tite photo de celle qui sera peut être ma prochaine :love: Je suis allé la voir en concession, vraiment elle est magnifique cette caisse. On est hyper bien assis, la position de conduite est parfaite, les sièges aussi :) A l'intérieur, la finition est excellente même si qq détails fâchent un peu par rapport au C63...Mais bon, une fois démarré le V8 on oublie tout :love:

 

 

152.jpg

 

 

153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Perso j'ai jamais touché à la jauge d'huile je sais même pas où elle se trouve :lol: En fait j'ai même jamais ouvert le capot :D

J'imagine que la conso d'huile dépend pas mal de comment on roule et des conditions de circulation. En ville ou dans les bouchons, elle doit être plus importante, de même que sur circuit évidemment.

 

Sinon de retour de we, nationale à l'aller, autoroute au retour. Mode S à l'aller, mode C au retour donc :ange: Et du coup, 13L à l'aller et 10.3 au retour :sol: Y a pas à dire, le télépéage à 30 km/h, c'est vraiment bien, j'aurais dû le commander avant ce truc. Ca va bien me servir pour cet été...Quelques petites arsouilles sur nationale, faut quand même faire gaffe tellement on est vite à 200 :cyp: Mais finalement, ce que je préfère, c'est les démarrages en ville avec la fenêtre ouverte, c'est là où on entend mieux le V8 :love: Même sans appuyer c'est impressionnant ce son.

 

J'en ai profité pour lui faire un bon lavage à la main avec lustrage, p'taing au soleil ça pète :love:

 

 

234.jpg

 

 

235.jpg

 

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que mes pneus AR sont morts :( L'intérieur est complètement lisse et au témoin, l'extérieur pas loin. Visiblement, la sortie de Ladoux les a bien usés. Moi qui comptait attendre la rentrée pour les changer, je vais devoir le faire très vite, avant l'été. Je comprends mieux pourquoi je déclenche l'antipatinage sur route sèche. Les flancs ont mieux résisté m'enfin c'est pas glorieux quand même. Je me demande vraiment combien de bornes ils ont pu faire ces pneus. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on doit pouvoir faire deux fois plus de bornes avec les AV qu'avec les AR. Je vais tester les conti SP5, en espérant qu'ils tiennent un peu mieux que les 3.

 

P'tite photo de celle qui sera peut être ma prochaine :love: Je suis allé la voir en concession, vraiment elle est magnifique cette caisse. On est hyper bien assis, la position de conduite est parfaite, les sièges aussi :) A l'intérieur, la finition est excellente même si qq détails fâchent un peu par rapport au C63...Mais bon, une fois démarré le V8 on oublie tout :love:

 

 

152.jpg

 

 

153.jpg

 

Whau ! Tu me fais envie :love: magnifique les deux quequines :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Alors petit retour sur mon séjour, de 10 jours à Cuba. Après 9h de vol arrivé à la Havane, avec un peu plus de 30°C au thermomètre.

http://img15.hostingpics.net/pics/261056DSC6735.jpg

Premiere chose frappante lors de notre arrivé c'est évidement ce lot de vielles voitures américaine mêlé au bus de touristes, impressionant ont a l'impression de retourner 60 ans en arrière a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

L'embargo encore en vigueur de nos jours y est évidemment pour quelques chose, on commence cependant a trouver quelques voitures modernes mais très peu d’européenne.

Petite visite de la Havane en coco taxi (tricycle qui pue et avance pas) vraiment marrant, ont se demande comment ces choses peuvent rouler, les 3 pneus sont différents, des câbles sont coupé a coté du pilote sa sent la débrouille et le rafistolage :lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/795525DSC6758.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/750009DSC6767.jpg

Ont continue la visite cette fois ci en vielle américaine :love: super bien entretenu, peinture,intérieur,tableau de bord,ciel de toit ... refait a neuf avec quand même quelques soucis de finitions mais dans l'ensemble c'est propre.

Alors bien-sur beaucoup d’entre elles n'ont plus le moteur d'origine, ils ont faits des sortes de swapp en remplacent les vieux moteurs essence qui consommé trop en les remplacent par des moteurs diesel, celles qui ont encore des moteurs d'origine ont des pieces "adaptées" issus de moteurs russe, beaucoup beaucoup de débrouille

http://img15.hostingpics.net/pics/411962DSC6773.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/980811DSC6801.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/560078DSC6802.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/834627DSC6803.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/365837DSC6804.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/835605DSC6814.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/840703DSC6811.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/744837DSC6824.jpg

Pour abréger petit passage par Trinidad et varadero pour finir le séjour avec des paysages à tomber :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/147661DSC6948.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/609647DSC6911.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/310921DSC6968.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/137432DSC6970.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/534595DSC6986.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/888404DSC6981.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/485910DSC6950.jpg

 

A savoir Mattr si tu compte partir, que les cubains ont la culture du pourboire, quand tu pisse tu laisse quelques choses,quand tu mange et que les musiciens viennent jouer un morceau aussi ( et ils insistent), bref tous est payant est plutôt cher car 1CUC et a peu de chose prés équivalent a 1 euros. Ils n'ont pas accès a internet sauf dans les hôtels, mais rarement en wifi plutôt sur un poste fixe (8 euros/1h) les appels vers la France sont facturé 4euros/min advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif , tu peut trouver des cigares (cohiba) pour 30CUC les 25 (beaucoup de vendeur de rues, mais se méfier certains cigares sont en feuille de bananier :D ) il faut donc prévoir un bon budget pour pouvoir profiter au maximum du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais touché à la jauge d'huile je sais même pas où elle se trouve :lol: En fait j'ai même jamais ouvert le capot :D

J'imagine que la conso d'huile dépend pas mal de comment on roule et des conditions de circulation. En ville ou dans les bouchons, elle doit être plus importante, de même que sur circuit évidemment.

 

Sinon de retour de we, nationale à l'aller, autoroute au retour. Mode S à l'aller, mode C au retour donc :ange: Et du coup, 13L à l'aller et 10.3 au retour :sol: Y a pas à dire, le télépéage à 30 km/h, c'est vraiment bien, j'aurais dû le commander avant ce truc. Ca va bien me servir pour cet été...Quelques petites arsouilles sur nationale, faut quand même faire gaffe tellement on est vite à 200 :cyp: Mais finalement, ce que je préfère, c'est les démarrages en ville avec la fenêtre ouverte, c'est là où on entend mieux le V8 :love: Même sans appuyer c'est impressionnant ce son.

 

J'en ai profité pour lui faire un bon lavage à la main avec lustrage, p'taing au soleil ça pète :love:

 

 

234.jpg

 

 

235.jpg

 

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que mes pneus AR sont morts :( L'intérieur est complètement lisse et au témoin, l'extérieur pas loin. Visiblement, la sortie de Ladoux les a bien usés. Moi qui comptait attendre la rentrée pour les changer, je vais devoir le faire très vite, avant l'été. Je comprends mieux pourquoi je déclenche l'antipatinage sur route sèche. Les flancs ont mieux résisté m'enfin c'est pas glorieux quand même. Je me demande vraiment combien de bornes ils ont pu faire ces pneus. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on doit pouvoir faire deux fois plus de bornes avec les AV qu'avec les AR. Je vais tester les conti SP5, en espérant qu'ils tiennent un peu mieux que les 3.

 

P'tite photo de celle qui sera peut être ma prochaine :love: Je suis allé la voir en concession, vraiment elle est magnifique cette caisse. On est hyper bien assis, la position de conduite est parfaite, les sièges aussi :) A l'intérieur, la finition est excellente même si qq détails fâchent un peu par rapport au C63...Mais bon, une fois démarré le V8 on oublie tout :love:

 

 

152.jpg

 

 

153.jpg

la F-TYPE coupé :love: :love: :love: :love: :love: :love: il y en avais une au rasso d amberieu mais grise en blanc elle est vachement plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Merci des Conseils Souf,

Normalement je pars jeudi, une sur place je pars direct a Varadero en bus, car apparement en taxi c'est exhorbitant, et mon dernier jour je le passerai a la havane. Si tu as d'autres conseils ou bon plans a menfaore partager je suis preneur en MP pour pas pourrir le post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

merci pour ces belles photos souf ;) effectivement les caisses ont bien vécu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé les CSP5 "MO" sur 123pneus, 473€ livrés, montage en fin de semaine si tout va bien :o

Question : est il possible que mercedes livre des C63 avec des pneus de marque différente à l'AV et à l'AR ? Genre des Yoko à l'AV et des Conti à l'AR ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Bon, j'ai commandé les CSP5 "MO" sur 123pneus, 473€ livrés, montage en fin de semaine si tout va bien :o

Question : est il possible que mercedes livre des C63 avec des pneus de marque différente à l'AV et à l'AR ? Genre des Yoko à l'AV et des Conti à l'AR ? :??:

 

:ange: Euh ... non, aucune chance. Et peu de chance que Yoko soit un fournisseur officiel de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

magnifique Souf !

tu as bien de la chance :)

 

Bon voyage Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

je suis passé en pirelli pzero à l'avant. la différence de perfs est nette par rapport aux yoko.

 

je suis passé de 235 à 245, la tenue de route est transfigurée.

 

peut etre grace aussi aux flancs plus rigide...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

a mon avis, le faite de passer a 245 a l'avant et 265 a l'arrière ça change grave la tenue de route :) elle aurait du être comme ça a l'origine.

je ne comprend pas comment ils ont pu lui mettre des 255 a l'arrière avec tout ce cOOple :??: si c'était pas a cause de l'assu j'aurais déjà changer la largeur des pneus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Clair que quand tu vois qu'une M3 e92 c'est du 245/265 la C63 aurait

du avoir mini cette monte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Bon retour souf,de belle voiture et ancienne voiture.

Un peu cher apparemment.

Pas mal cette ftype!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

savez vous, si la c63 a une courroie de distribution ou une chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

a mon avis, le faite de passer a 245 a l'avant et 265 a l'arrière ça change grave la tenue de route :) elle aurait du être comme ça a l'origine.

je ne comprend pas comment ils ont pu lui mettre des 255 a l'arrière avec tout ce cOOple :??: si c'était pas a cause de l'assu j'aurais déjà changer la largeur des pneus :oui:

honnetement, le passage en 245 + flanc plus rigide, revolutionne littéralement le comportement de la c63. elle s'ecrase moins en courbe.

 

elle devient plus sur et plus à l'aise à haute vitesse.

 

le passage en courbe semble facile.

 

si vous pouvez faire le saut allez y vous redécouvrirez votre c63.

 

d'ailleurs je vais tester les pzero en 275 à l'arriere dans peu de temps.

 

quelqu'un a un retour d'experience sur les pzero silver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Merci à vous :jap:

 

Et le ct passe avec une monte plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je pense que ça dépend du tôlier du CT ;) certains sont chiants d'autres plus cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

C'est bien ce que je pensé, mieux vaut connaitre quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Tkt souf j ai mon adresse pour sa a coté de chez toi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...