Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb845Xu

Retour de mon essai de la Jaguar XF-RS:

 

Visuellement, très jolie avec un avant et un arrière assez agressifs mais moins "matuvu" quelle C63.

 

 

Intérieur: Pas mal d'espace , un peu plus derrière que le C63 mais à peine un poil de cul. Coffre un peu plus grand.

Finition de bonne qualité

Ecran GPS tactile un peu petit par rapport à ce que l'on voit maintenant, qui semble réactif.

Sono correcte mais il n'y avait pas l'option à 850w :D

Sièges réglables dans tous les sens mais maintient nettement moins bon que ceux de la C63. il faut dire que je les trouvait presque trop "serrés" au début (ceux de l'AMG) mais quel maintien! Là, il y a avait des un bouton de réglage en plus mais je n'ai pas trouvé ce qu'il réglait :??: . Du coup, maintien un peu limite en conduite sauvage.

 

Moteur: beau bruit, très jaguar, miaulement très sympa mais peu de basse par rapport à l'AMG. De l'extérieur, c'est aussi plus discret que le C63 et personne ne se retourne au passage, alors que c'est une personne sur 2 avec l'AMG.

De l'intérieur, très silencieuse, plus que l'AMG. En mettant le pied dedans, on entend un joli son mais rien à voir avec la bestialité de l'AMG. Ca me rappelle plus ma BMW 130i.

Couple impressionnant, ça reprend partout et tout le temps. La montée dans les tours est très rapide, plus que l'AMG et d'ailleurs, je montait au rupteur sans arrière pensée alors que l'AMG, entre le cap des 4000 et le bruit, c'est nettement plus impressionnant et intimidant, du coup, on hésite plus.

 

Boite: Très bien, comparable à celle de l'AMG, montée un poil plus rapide. En automatique, complètement oubliée, en manuelle, facile, petit temps de retard à la descente, comme l'AMG. Je l'ai toutefois trouvée moins "intelligente": en mode sport, elle restait un peu trop dans les tours et il fallait rouler un minute cool pour qu'elle intégré le changement de rythme. Peut-etre que l'apprentissage améliore la chose.

Je me suis surpris plusieurs fois à jouer et rester en manuel qui me semblait plus efficace, ce qui n'est jamais le cas avec l'AMG.

 

Châssis/direction: Très bien. Aucune impression de lourdeur, je craignait un max mais la voiture engage bien et tiens le pavé à mort.

ESP et autre assistances peu intrusives et très progressives, se faisant oublié. La tenu de route est supérieur à l'AMG. Impossible de faire crisser les pneus en montée alors qu'à la même vitesse, l'AMG aurait décroché ou sou-viré (mais mes pneus sont morts et merdiques :D )

Direction trop molle à mon gout en conduite rapide. Il faut de plus un temps d'adaptation car elle est de plus en plus direct au fur et à mesure qu'on braque: un peu déroutant en conduite rapide, nécessitant pas mal de corrections mais je pense qu'on doit s'y habituer et ne plus le ressentir.

Suspensions au top: en mode confort, beaucoup plus de confort que le C63, un vrai salon entre la douceur des suspension et l'absence de bruit. En dynamique: très efficace, ça se durcit quand il faut ou il faut et on peut rouler plus fort que le C63 car moins secoué

 

Freinage: super efficace et deux montées et descente de route un peu tournant (Mont Cindre pour les lyonnais) et pas de fading. Ils m'ont semblés plus efficaces que sur le C63 mais par contre, moins de feeling. Question d'habitude?

 

Au final: Agréablement surpris par le coté très facile de la prise en main de cette voiture. Moteur très sympa mais il manque le coté bestial de l'AMG au niveau bruit et la linéarité en rajoute. Par contre châssis au top et grand confort, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins intimidante et beaucoup plus facile à mener rapidement.

La direction et le freinage sont un peu trop filtrés à mon gout mais on doit s'habituer. C'est plus salon roulant en famille mais on la mène plus facilement et sauvagement dans les tours si besoin du fait de la linéarité du moulin et de l'excellent châssis.

J'attend de voir de visu un sportbrake qui m'intéresse et de voir le prix mais je pense que ça reste un choix possible. je veux aussi voir si le CX17 sort et avec quelle motorisation.

mille merci pour ton CR.

 

je la trouve belle mais un peu mastoke? quel est ton avis?

 

meme si le moteur est moins bestial tu serai pres à la prendre?moi sa me rebuterai.

 

et pourquoi pas rester chez amg avec :

 

e63 amg...concurrente de la jag...tu gardes le son amg

ou la futur c 63?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

salut les amis :)

en panne de mobil je ne suis pas passer aujourd'hui :cru: j'ai résolu le problème en allant a Boulanger acheter un new mobil :o. c'est du consommable hein :W

sympa ton essai PDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail que j'ai oublié de préciser, la boite reste au rupteur.

Non, pas mastoc. De toute façon, ce sera difficile de retrouver la bestialité du V8 de la C63.

Chez AMG, je n'aime pas la E esthétiquement. Seule la CLS shootingBrake me tenterai mais elle est nettement plus lourde en ressentie.

 

Je pense surtout garder mon AMG au moins un an et on verra plus tard.

 

Sinon, pour les motivé, il y a une XK-RS neuve d'expo , noire à -30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Souf la maison c est yamaha inside,j aime pas les moto bm.vivement demain!!!

Futur gti yes,sa y est c est négocier le mec a lâché je vais la chercher samedi après-midi.

T'a pris apple danny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

non j'ai pris le smartphone le moins cher vu qu'il faut changer tous les ans grace a une fiabilité de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

C est vrai que maintenant tout est fait pour pas duré,consommation!!

Oui merci en plus le mec est un grand maniaque,elle est nickel et bon prix besoin de sous il se mari le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Pas de nouvelle de ta guez futur sa a rien donné ? Celle ou tu avais affiché un contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de ta guez futur sa a rien donné ? Celle ou tu avais affiché un contrôle technique.

 

 

 

 

:pfff:

 

 

Nan encore un pseudo commercial qui te fait croire que la caisse est suivie 100% Mercedes et qu'au final lui et/ou l'ancien proprio. n'ont absolument rien fait depuis 2010 (date de la dernière vidange) et que tu ne peux pas retracer l'historique de l'auto car trop vieille (10 ans) d'après Mercedes et qu'un simple carnet manuscrit ne me réconforte pas !

 

 

Dommage le V8 (M113) m'aurait plus !

 

 

Je sens que Danny va être pris à l'assaut pour son auto :cyp: mais ça serait de l'inconscience à mon sujet :jap:

 

 

 

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Moi à mon retour de vacances elle devrait partir sauf mauvaise surprise. Le gars qui est intéressé, ma demandé de prendre rdv chez BMW pour un passage au diagnostic a sa charge et suivant le résultat il devrait la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à mon retour de vacances elle devrait partir sauf mauvaise surprise. Le gars qui est intéressé, ma demandé de prendre rdv chez BMW pour un passage au diagnostic a sa charge et suivant le résultat il devrait la prendre.

 

 

 

 

Tu peux pas avant ?

Il peut pas avant ?

 

 

Mieux vaut battre le fer tant qu'il est encore chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Je sais crois moi que je lui est forcé la main pour qu'il l'a prenne rapidos ,mais il a insisté pour la passer au diag, n'étant pas dispo toute la semaine prochaine, pas le choix que patienté jusqu'à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

vous battez pas les amis :) ce n'est qu'un tas de ferraille hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je sais crois moi que je lui est forcé la main pour qu'il l'a prenne rapidos ,mais il a insisté pour la passer au diag, n'étant pas dispo toute la semaine prochaine, pas le choix que patienté jusqu'à mon retour.

 

Tu pars si tôt en vacances :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Bonjour a tous,y aurait du monde habitant sur Dijon? Et venissieux proche lyon? Très important merci.

Plus explication en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Venissieux en section BMW y a Micko, Alex, GEB, SV_Diddier il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Merci bien,mais y a trop de page de forum pour les retrouvé y a t il moyen de les faire venir ici si vous avez leur topic leur écrire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Tu pars si tôt en vacances :??:

 

Yes je m'envole pour Cuba, ma femme reprenant une activitée au mois de juillet, j'ai donc avancé mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

vous battez pas les amis :) ce n'est qu'un tas de ferraille hein :o

 

Un tas de ferraille bien entrenu :o pas si évident dans trouver une dans le même état que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Ramène des cigares ! :sol:

 

Si tu savais le nombres de proches qui m'en demande adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu pars si tôt en vacances :??:

 

Yes je m'envole pour Cuba, ma femme reprenant une activitée au mois de juillet, j'ai donc avancé mes vacances.

 

Bonne vacances alors ;) amusez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

tu pars combien de temps souf ??

(c'est ma femme qui demande) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Hello les amis...

 

Y'en a qui vont au C&C demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pas encore de CT sur mon 6.3 :cru:

peut pas cirluler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...