Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb845Xu

j ai les vredestein à l'arriere sur le c63..légérement mieux que les yoko, je suis passé en 265 donc difficile de comparer réellement.

 

un retour aussi sur les plaquettes des freins ebc brakes yellow...pas mieux que l'origine!!

 

savez vous si les jantes c63 à l'arriere sont en 9 pouces ou 8.5? j'aimerais passer en 275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ce sont des petits coquins chez Vredstein jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

Théoriquement on peut changer de taille à condition que le diamètre total de la roue soit équivalent à la monte d'origine, dans la tolérance de +/- 3%.

 

Dans les faits, si Mercedes exige cette monte là tu peux pas faire grand chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j ai les vredestein à l'arriere sur le c63..légérement mieux que les yoko, je suis passé en 265 donc difficile de comparer réellement.

 

un retour aussi sur les plaquettes des freins ebc brakes yellow...pas mieux que l'origine!!

 

savez vous si les jantes c63 à l'arriere sont en 9 pouces ou 8.5? j'aimerais passer en 275

 

Il me semble que c'est du 8.5 :) a confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Mercedes :

 

 

En 18 :

235/40 ZR18 95 Y XL / 8,0 J x 18 H2 ET 45

255/35 ZR18 94 Y XL / 9,0 J x 18 H2 ET 54

 

En 19 :

235/35 ZR19 XL / 8,0 J x 19 H2 ET 45

255/30 ZR19 XL / 9,0 J x 19 H2 ET 54

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut mettre du 265 ou non :??:

 

 

Le mieux est d'aller se renseigner auprès d'un controleur technique, des alternatives possibles. Il doit avoir un tableau de correspondance "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais si tu veut me laisser un train de pneus je suis ok :ange:

 

http://calculis.net/pneu#resultat

 

 

Effectivement d'après ce site, tu dépasse la tolérance :jap: .

 

Malgré tout, y'a possibilité d'opter pour ça:

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 255/35/18635.7 mm1997.11 mm±5.36 mm
nouveau pneu 295/30/18634.2 mm1992.4 mm-1.5 mm OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

on peut mettre du 295 sur la c63 en 18??...impossible sa touche au niveau de la carroserie et de la suspension non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Heu oui ça va déborder dans tous les sens là :eek:

Du 265 ça passe encore, au delà mieux vaut s'abstenir. Et puis elle consomme suffisamment comme ça, avec une largeur de 295 j'imagine pas :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui ça va déborder dans tous les sens là :eek:

Du 265 ça passe encore, au delà mieux vaut s'abstenir. Et puis elle consomme suffisamment comme ça, avec une largeur de 295 j'imagine pas :D

 

 

 

Et ça ne passera pas le contrôle technique je suppose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ça ne passera pas le contrôle technique je suppose... ;)

 

Si ça ne touche pas dans les ailes, aucune raison que ça ne passe pas. Le nouveau diamètre est dans la tolérance :bah: .

 

Par contre en 295/30ZR18 ça met le Michelin PS2 à +/- 250€ et le PSC à +/- 350€ :voyons: ! Ca fait d'autant plus réfléchir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne touche pas dans les ailes, aucune raison que ça ne passe pas. Le nouveau diamètre est dans la tolérance :bah: .

 

Par contre en 295/30ZR18 ça met le Michelin PS2 à +/- 250€ et le PSC à +/- 350€ :voyons: ! Ca fait d'autant plus réfléchir! :D

La tolérance ne fait pas tout , il faut que ce soit une monte homologué par la marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je me suis déplacé au garage a Paris pour voir la S5 cab et elle était pas là :fou: bon je suis reparti chez moi déçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déplacé au garage a Paris pour voir la S5 cab et elle était pas là :fou: bon je suis reparti chez moi déçu :cry:

 

 

Le gars t'a planté ou t'as pas vérifié avant de partir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est surtout Michelin qui me fait réfléchir !!! :lol:

:lol:

Enfin je rigole mais c'est pas drôle...

 

Sérieux les gars, arrêtez de mettre du pneu non homologué sur cette voiture, vous avez pourtant vu l'effet que ça peut avoir non ??

Un pneu excellent et bien noté sur une GTi peut être catastrophique sur la C63, pensez y avant de prendre du pirelli, michelin ou goodyear :non:

 

Sinon j'ai changé les AR hier. Service excellent via 123 pneus, commandés le lundi, reçus le mercredi en centre de montage. C'était bien des conti SP5 "MO", aucune mauvaise surprise de ce côté là. Au final, j'en ai eu pour 473€ livrés, plus 38€ de montage.

La bonne nouvelle c'est que les conti SP3 que j'avais à l'AR étaient ceux d'origine :) Sur les conti il y a la semaine et l'année de fabrication marqués sur le flanc, pour ma part c'était fin 2011 donc ça correspondait avec la date de MEC de la voiture. Comme quoi, on peut faire plus de 20 000 km avec si on en a une utilisation "normale". Pour ma part, c'est vraiment Ladoux qui les as fusillés. A voir maintenant la durée de vie des SP5...

 

Et du coup je n'ai pas l'explication du pourquoi j'avais des Yoko à l'AV et des conti à l'AR. Ca me parait très étonnant que les AV aient été changés alors que les AR non...Mais d'un autre côté je vois mal Mercedes monter des marques différentes en 1ere monte.

Bref, vu l'état des Yoko à l'AV, ils feront l'été mais je devrai sans doute les changer à la rentrée. Au mieux en fin d'année. Ensuite, je partirai sur de bonnes bases avec du SP5 aux 4 coins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je me suis déplacé au garage a Paris pour voir la S5 cab et elle était pas là :fou: bon je suis reparti chez moi déçu :cry:

 

 

Le gars t'a planté ou t'as pas vérifié avant de partir? :??:

 

Je n'ai pas réussi a les avoir le matin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Moi, c'est surtout Michelin qui me fait réfléchir !!! :lol:

:lol:

Enfin je rigole mais c'est pas drôle...

 

Sérieux les gars, arrêtez de mettre du pneu non homologué sur cette voiture, vous avez pourtant vu l'effet que ça peut avoir non ??

Un pneu excellent et bien noté sur une GTi peut être catastrophique sur la C63, pensez y avant de prendre du pirelli, michelin ou goodyear :non:

 

Sinon j'ai changé les AR hier. Service excellent via 123 pneus, commandés le lundi, reçus le mercredi en centre de montage. C'était bien des conti SP5 "MO", aucune mauvaise surprise de ce côté là. Au final, j'en ai eu pour 473€ livrés, plus 38€ de montage.

La bonne nouvelle c'est que les conti SP3 que j'avais à l'AR étaient ceux d'origine :) Sur les conti il y a la semaine et l'année de fabrication marqués sur le flanc, pour ma part c'était fin 2011 donc ça correspondait avec la date de MEC de la voiture. Comme quoi, on peut faire plus de 20 000 km avec si on en a une utilisation "normale". Pour ma part, c'est vraiment Ladoux qui les as fusillés. A voir maintenant la durée de vie des SP5...

 

Et du coup je n'ai pas l'explication du pourquoi j'avais des Yoko à l'AV et des conti à l'AR. Ca me parait très étonnant que les AV aient été changés alors que les AR non...Mais d'un autre côté je vois mal Mercedes monter des marques différentes en 1ere monte.

Bref, vu l'état des Yoko à l'AV, ils feront l'été mais je devrai sans doute les changer à la rentrée. Au mieux en fin d'année. Ensuite, je partirai sur de bonnes bases avec du SP5 aux 4 coins :)

 

Pas très cher dis donc :) moi aussi c'est obligatoirement des montes origines ;)

Pourquoi se prendre la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

super viré avec souf hier :) le 6.3 était au top de sa forme :love: Montmorency s'en souvient encore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je me suis déplacé au garage a Paris pour voir la S5 cab et elle était pas là :fou: bon je suis reparti chez moi déçu :cry:

j' ai eu l' occasion d' éssayer la RS5 Cab et j' ai été déçu, je l' ai trouvée un peu pataude et pas très nerveuse, en tous cas en comparaison avec la M3 E92...je crains que tu sois très déçu par une S5 en comparaison avec la C63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ben si justement :bah:

Les Yoko Advan V103 sont montés (ou ont été montés) en 1ere monte sur la C63...

Ce sont les seuls pneus homologués avec les Conti SP3 et SP5.

 

 

:jap: Ok, je savais pas.

 

Par contre ca me parait tout a fait improbable qu'une voiture neuve soit livree avec une monte differente a l'avant et a l'arriere.

Le precedent proprio a peut etre eu une crevaison et a remplace les 2 pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu l' occasion d' éssayer la RS5 Cab et j' ai été déçu, je l' ai trouvée un peu pataude et pas très nerveuse, en tous cas en comparaison avec la M3 E92...je crains que tu sois très déçu par une S5 en comparaison avec la C63

 

 

 

La S5 cab n'a pas grand chose à voir avec la RS5 cab car c'est un V6T face à un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

super viré avec souf hier :) le 6.3 était au top de sa forme :love: Montmorency s'en souvient encore :love:

merci à toi de nous avoir si bien reçu :jap: et merci de m'avoir laissé test aussi longtemps cet engin de mort, mes vêtements été trempé tellement elle ma donné chaud slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif , j'en ai mal dormis la nuit, faut vraiment que je me soigne,c'est dingue l'effet que peux faire une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je me suis déplacé au garage a Paris pour voir la S5 cab et elle était pas là :fou: bon je suis reparti chez moi déçu :cry:

j' ai eu l' occasion d' éssayer la RS5 Cab et j' ai été déçu, je l' ai trouvée un peu pataude et pas très nerveuse, en tous cas en comparaison avec la M3 E92...je crains que tu sois très déçu par une S5 en comparaison avec la C63

 

Je sais que ça a rien a voir ;) mais je ne cherche pas a avoir aussi puissant que mon 6.3 (trop dur) :lol: je veux avoir d'autres sensations comme en cab par ex pis 333 Cv c'est déjà pas mal :D ça va être une parenthèse avant de prendre une Porsche 911 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

merci à toi de nous avoir si bien reçu :jap: et merci de m'avoir laissé test aussi longtemps cet engin de mort, mes vêtements été trempé tellement elle ma donné chaud slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif , j'en ai mal dormis la nuit, faut vraiment que je me soigne,c'est dingue l'effet que peux faire une caisse.

 

C'est normal ;) ne soit pas ettoné :D la première semaine ou j'ai eu le 6.3 j'avais du mal a dormir aussi ;)

J'ai bien aimé le 0-200 sur la N1 :lol: tu as pas fais semblant :lol: heureusement que je t'ai dis "vas y mouline" :W

N'empêche, niveau sensations cette voiture est magique :love: et que dire de ce V8 et du son qui sort de ses échappements :love: UNIQUE

 

 

Ne me remercie pas :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...