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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Invité §ciz318ks

Dijon est très rapide, mais également très technique, avec de nombreux virages rapides, en devers et en aveugle. Le circuit a pas mal de dénivelé aussi.

Je me suis un peu fait chier avec la C63. Gros freinage en bout de ligne droite (on arrive à près de 250), freinage composite au top, mais la voiture est trop lourde et le train AV pas assez incisif pour qu'on s'amuse. La voiture part vite en sous virage très prononcé quand on attaque un peu. Un bon pilote doit arriver à faire un temps pas trop dégueu sur ce circuit, mais on se fait quand même chier.

J'aurais nettement préféré avoir une Megane RS pour m'amuser là dessus.

Perso, les sorties circuit avec la C63 c'est terminé. Ladoux est super fun pour le drift, on s'éclate mais on fusille les pneus AR. Une fois m'a suffit pour me rendre compte des réactions de l'auto ESP off mais je ne renouvellerai pas l'expérience.

La C63 n'est vraiment pas faite pour le circuit sec, encore pire s'il est sinueux.

 

 

 

Salut,

 

Je partage tout à fait ton point de vue, la C63 n'est pas une bête de circuit, j'ai tourné une fois avec la mienne (3 tours) après une journée de roulage sur Porsche 991, c'est beaucoup moins rigoureux, et après deux tours, pneus et freins avaient besoin de refroidir... Beaucoup moins efficace qu'une Porsche, mais très amusant parce que ça glisse beaucoup...

Cela dit, je ne partage pas tout à fait ton opinion sur le sous-virage : c'est vrai que le train AV est bien chargé par le V8, mais je le trouve plutôt incisif et précis. En freinant un peu plus tôt, il est possible de conserver un bon grip devant.

Non, le vrai souci : il n'y a pas de train AR. En déconnectant toutes les aides, même avec l'auto-bloquant, la remise des gaz doit être mesurée sous peine de faire partir les pneus en fumée... Ca décroche de l'AR très facilement....

Les pilotes de haut niveau trouvent très ludique de partir en dérive à chaque virage, moi un peu moins. A chaque fois, je pense à mon portefeuille qui s'allège du prix d'un nouveau train de pneus... :lol:

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Bah, le train AV n'est pas mauvais en soi, mais bon, comparé à celui d'une Megane RS, moi je le trouve peu incisif...Bref faut freiner effectivement assez tôt.

Après, sur circuit sec, je roule en mode ESP sport et pas off, et j'essaie de remettre les gaz progressivement roues pas trop braquées sinon effectivement on part en glisse assez vite. Tout dépend aussi du mode de la boite, car en manuel, si on repart à 3000tr en sortie le couple est nettement plus bas donc y a pas trop de risque.

Faudrait vraiment que j'essaie une porsche un jour sur circuit pour me rendre compte. L'essai en passager que j'avais fait avec un Cayman m'avait bluffé en tout cas.

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Invité §dan053tf

Pareil que siziasurf1 :) j'ai toujours trouvé le train avant précis par contre en arrivant très fort sur un virage et en freinant très fort on sent l'arrière flotté, se balancé ;) check a reussi a gommé ce défaut en changeant la largeur des pneus 275 au lieux des 255 origine ;)

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Bah, le train AV n'est pas mauvais en soi, mais bon, comparé à celui d'une Megane RS, moi je le trouve peu incisif...Bref faut freiner effectivement assez tôt.

Après, sur circuit sec, je roule en mode ESP sport et pas off, et j'essaie de remettre les gaz progressivement roues pas trop braquées sinon effectivement on part en glisse assez vite. Tout dépend aussi du mode de la boite, car en manuel, si on repart à 3000tr en sortie le couple est nettement plus bas donc y a pas trop de risque.

Faudrait vraiment que j'essaie une porsche un jour sur circuit pour me rendre compte. L'essai en passager que j'avais fait avec un Cayman m'avait bluffé en tout cas.

 

 

 

 

On peut comparer des poules et des canards aussi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est totalement différent !

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Invité §Jos743rN

 

 

 

On peut comparer des poules et des canards aussi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est totalement différent !

 

 

 

Sont cousins pourtant aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sou241Un

Vous avez quoi comme température d'huile maximum chez vous ?

 

Jamais dépassé 109 pour l'instant, du moins quand je regarde.

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Invité §fra637si

Vous avez quoi comme température d'huile maximum chez vous ?

 

 

105 à regime stabilisé sur autoroute, 110-112 en ville, 117 en arsouille (au dessus de 117 la turbine se met à refroidir violemment le circuit d'huile).

Je suis déjà monté à 118-119 mais c'est vraiment en tartinant

 

Nous avons un camarade, PA Photography, qui pourra donner ses chiffres également :D Mais lui avait un problème de sonde apparemment...

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Invité §seb845Xu

en arsouille la t° montre rapidement, de meme qu'en empruntant des routes de montagnes à faible allure.

cruisant : 103-105°

petite arsouille : 115-118°

au dela je prefere la laisser redescendre en t°

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Invité §Fuc674xe

Ah ben ça va alors :ange:

Max 107 en ville pour le moment, pas de quoi m'inquièter :)

 

Putain 120 ?! :D Y'a pas un moment ou c'est néfaste pour le moteur ?

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Invité §dan053tf

il y a un radiateur d'huile d'origine dans le 6.3 donc pas de préoccupation ;) il est là pour ça ;)

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Invité §fra637si

Ah ben ça va alors :ange:

Max 107 en ville pour le moment, pas de quoi m'inquièter :)

 

Putain 120 ?! :D Y'a pas un moment ou c'est néfaste pour le moteur ?

 

 

Non c'est seulement à partir de 142° (ou aux alentours) que la voiture se met en mode "bridé"

Donc pas d'inquiétude, même pour 120°

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Invité §fra637si

merci de rassurer tout le monde fratus ;)

 

 

Oui enfin au delà de 125° ça commence à être louche :D

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Invité §Jos743rN

Pour les atteindre les 125 faut arsouiller en montagne l'été ? :??: ca paraît enorme

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A confirmer mais je crois que pour bien augmenter la température d'huile il faut une forte charge sur une durée longue (sur autoroute à fond pendant 15 minutes par exemple)

 

 

Les pertes de charges (= changement de rapport) font nettement baisser la température interne du moteur donc la température de l'huile

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Oui enfin au delà de 125° ça commence à être louche :D

 

 

 

Effectivement ça commence à faire beaucoup quand même, le radiateur d'huile étant censé réguler tout ça considérablement à partir de 105/115° degré Celsius.

 

A noter que si le moteur est neuf ou quasi-neuf, les "frictions" sont plus importantes et peuvent générer des montées en températures plus importantes.

 

Vérifier quand même si le radiateur d'huile fonctionne de manière optimale.

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Invité §dan053tf

 

Oui enfin au delà de 125° ça commence à être louche :D

 

 

 

Effectivement ça commence à faire beaucoup quand même, le radiateur d'huile étant censé réguler tout ça considérablement à partir de 105/115° degré Celsius.

 

A noter que si le moteur est neuf ou quasi-neuf, les "frictions" sont plus importantes et peuvent générer des montées en températures plus importantes.

 

Vérifier quand même si le radiateur d'huile fonctionne de manière optimale.

 

Tout a fait mais a vrai dire une seul personne,ici, a eu ce problème de température :)

Toujours content de ton GLK ?

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Invité §Fuc674xe

ESP Off, a l'arrêt, sur le mouillé, ... y'a moyen de tuer les pneus hiver avec la première :cyp: :cyp: :cyp:

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Invité §dan053tf

ESP Off, a l'arrêt, sur le mouillé, ... y'a moyen de tuer les pneus hiver avec la première :cyp: :cyp: :cyp:

 

:oui:

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Invité §c_6031Oz

qu'es que vous appelez se mettre en mode bridé ?

 

on perd le mode manuel a la boite ? il reste juste C et S ?

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Invité §sou241Un

qu'es que vous appelez se mettre en mode bridé ?

 

on perd le mode manuel a la boite ? il reste juste C et S ?

 

Moins de puissance moteur de façon à ne pas nuire à celui ci je suppose.

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Invité §dan053tf

en mode "sécurité" quoi :) un minimum de puissance pour aller d'un point A a un point B et basta ;)

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Invité §c_6031Oz

OK .... Sur circuit je perds le mode Manuel des fois sur 2 tours puis il revient. il n y a plus que C et S de dispo. c'est pour cela que je vous dis ca :-)

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Tout a fait mais a vrai dire une seul personne,ici, a eu ce problème de température :)

Toujours content de ton GLK ?

 

 

Toujours contente du GLK, il fait bien le boulot merci.

 

C'est un moyen de locomotion très agréable, mais bon, ça vend pas du rêve non plus, c'est un pov 4 pattes diesel, rien à voir avec vos belles mécaniques.

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Invité §dan053tf

Tout a fait mais a vrai dire une seul personne,ici, a eu ce problème de température :)

Toujours content de ton GLK ?

 

 

Toujours contente du GLK, il fait bien le boulot merci.

 

C'est un moyen de locomotion très agréable, mais bon, ça vend pas du rêve non plus, c'est un pov 4 pattes diesel, rien à voir avec vos belles mécaniques.

 

Le plus important c'est qui t'amène parfaitement et en sécurité du point A a un point B ;)

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