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Clio

Changer le pomeau du levier de vitesse


Invité §shr460fS

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Invité §shr460fS

salut j'ai beau tout faire tourner tirer, soulever rien a faire comment remplacer ce truc???

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  • Réponses 113
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Invité §Kes512Di

Sur ma super 5 c'était tout bêtement collé, et il fallait bourriner dessus... ou attendre qu'il tombe sout seul! :W

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Invité §Fox333RP

moi sur ma clio II (phase1), j'avais fais tourner le pommeau de gauche a droite. Et une fois qu'il tournait sur la tige er bien j'ai du tirer de toute mes forces vers le haut pour l'enlever et je peux te dire que j'en ai chié pour y arriver.

Apres pour mettre le pommeau de la RS1, cela a été, mais il faut se munir d'une masse.

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Invité §nic664qm

salut, moi aussi j'ai fait ca.

Deja, a-tu bien acheter un pommeau compatible RENAULT pour la bague de marche arriere? (je te dit ca car je suis tombé dans le piege!)

Alors, le pommeau en lui meme n'est pas dur a enlever, c juste du caoutchouc, tire dessus ou vas y au cutter.

Le + chiant c ce qui maintient le pommeau sur la tige, et la il faut y aller a la pince et a la scie!! n'ait pas peur de salir ta caisse, t obliger!

dernier conseil, tu verra que le pommeau sera positionner + haut que celui d'origine, si tu veux tu peut couper un peu la tige, puis utiliser la 2eme ou la 3eme bague pour la marche arriere, c + esthetique!

Tien nous au courant

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Dans le genre fade, j'ai demandé à mon concessionnaire comment il fallait faire, et il m'a répondu : 'C compliqué. Te casse pas la tête et dépose là, on va s'en occuper'.

Et ils me l'ont replacé pour pas un euroballe.

Mais j'avais acheté une pommeau d'origine Rneault (celui de la RS2).

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Invité §lil424Bz

Bonjour,

 

Je possede une twingo 2 de novembre 2011 qui a 11500 kms. Les pneus sont des ecocontact continental. je me suis apercu que mon pneu avant droit etait + usé que les autres. J'ai verifié la pression et sur les 4 il en manquait, les pneu étaient à 1.9 bar de pression avec peut etre 1.8 pour le pneu qui a le probleme. SI C'était un probleme de sous gonflage le gauche aurait aussi le pb non?? Merci de m'éclairer? Si je vais au garage il va pas me prendre pour une cinglée? Merci

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Invité §lil424Bz

ok il n"y a rien à faire? C'est la première fois que je vois cela. notre seconde voiture n'a pas ce genre de probleme.

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Invité §kit170EA

déja mettre plus de pression car 1,9 c'est pas assez surtout avec tout les rond point

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Invité §lil424Bz

ok cela est fait donc j'ai compris cela serait du au probleme de pression trop basse qui bouffe le pneu surtout dans les ronds point et c'est pour cela que le gauche n'a pas le probleme car il est moins sollicité dans les ronds point c'est bien cela?

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Hello,

 

C'est tout à fait normal malheureusement, c'est la roue qui ramasse tout l'appui dans les giratoire et qui parcoure la plus grande distance

 

c'est plus tot sur le pneus ar droit sa, lui c'est a l'avant.

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Salut,

 

Après tout dépend du type d'usure, régulière ou pas, sur l'extèrieur ou l'intèrieur .... chaque type d'usure peut s'expliquer et avoir une cause particulière :)

Ça va aussi dépendre du style de routes que tu empruntes et de ton style de conduite.

Tu vois, beaucoup de paramètres qui peuvent rendre difficile un diagnostique par forum ;)

Peux-tu nous en dire plus ?

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lil424Bz

ok je n'ai rien d'autre à rajouter d'autant plus que comme je vous l'ai dit il manquait pas mal de pression donc cela n'a pas du arranger le problème. :-(

dites moi une twingo pneu eco continental 2 dapres vos experiences, combien de km avec un train avant avec ce genre de pneu?? merci

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ok je n'ai rien d'autre à rajouter d'autant plus que comme je vous l'ai dit il manquait pas mal de pression donc cela n'a pas du arranger le problème. :-(

dites moi une twingo pneu eco continental 2 dapres vos experiences, combien de km avec un train avant avec ce genre de pneu?? merci

 

 

Tout dépend de ton utilisation, de ta manière de conduire, des routes utilisées ...

Pour ma part (ou plutôt ma femme :p ), 80% de ville et en 16 000 kms (en 3 ans et demi ange.gif.fcf52b41d88198ceb47b9b5615e0e6a9.gif), les pneus de devant sont comme neufs (Michelin d'origine, bien sur ;) )

La Twingo ne parait pas gourmande côté pneus en version essence ... tiens, tu nous as pas dit si c'était une essence ou un diesel ? ... car le poids étant différent, l'usure doit l'être également :)

 

A++ jap.gif.9167fcc18aa9d2b396f919c9993cd9aa.gif

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Invité §lil424Bz

La twingo est l'authentique 1.2 lev 75cv donc essence bien sur

 

Je conduit très cool je fais 50 km par jr sur grand axe soit 100 km/h en moyenne. Mais peut etre que mon probleme de pression a intensifié le pb.

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Invité §lil424Bz

De plus mes pneus ne sont pas en michelin mais eco contact2 continental apres je ne sais pas du tout ce que cela vaut et d'aileurs j'attends vos avis sur ces pneus

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LE pneu gauche est comme neuf le droit -

 

 

Si on part sur un kilométrage annuel de 10 000 kms (je ne connais pas le tiens :??: ) et si les pneus à l'avant ne te font que 40 000 kms (je pense qu'ils peuvent en faire plus ;) ) alors le changement te reviendra à environ 120 euros en 4 ans soit 2,50 euros par mois ...

Mon calcul est grossier à quelques euros et kms prés, je te l'accorde mais 2,50 euros par mois par rapport au prix du carburant et de l'entretien qui prend (et va continuer :D ) des proportions astronomiques, cela me semble pas être un réel soucis ;)

Il faut faire attention à ses pneus (pression, trottoirs, ...) et ce n'est pas eux qui devraient t'exploser ton budget vu ton utilisation raisonnable :)

 

Mais pour revenir à ta question très précise sur les Conti, ceux qui connaissent bien cette marque vont se faire un plaisir de te répondre :D

 

A++ jap.gif.5706011472b94189801dd281f93594c1.gif

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Invité §lil424Bz

40.000 km à l'avant c'est enorme apparemment la moyenne est de25.000 je pige pas la

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40.000 km à l'avant c'est enorme apparemment la moyenne est de25.000 je pige pas la

 

 

Non, tout dépend de tes conditions de roulage ...

Va voir sur les sites de vente de pneus, les témoignages pour ton type de pneu et ça va de 40 000 à + de 60 000 à l'avant. De gros écarts dus aux différents véhicules sur les lesquels ils sont montés mais 25 000 avec une Twingo 1,2 l :??: ... à moins de prendre tous les ronds points en travers et de faire des routes de montagne tous les jours ange.gif.3864a1001176f54c48b38f38c170ccdc.gif

 

A++ jap.gif.f4d1825217dc90a4f8a7b61a0225c864.gif

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Invité §lil424Bz

oui ok mais d'un pneu à l'autre suivant le diametre ca s'use pas pareil ...

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Invité §lil424Bz

Alors effecitvement certain font 40.000 mais A L'ARRIERE apparemment il y a beaucoup de mécontent

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Invité §lil424Bz

Alors mais moi c'est écocontact2 et apparemment ce n'est pas du tout la meme qualité. BREF EST CE QUE LE FAIT D'AVOIR REMIS DE LA PRESSION PEUT ETRE DU AU FAIT QUE MON PNEU SOIT USE????

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Alors mais moi c'est écocontact2 et apparemment ce n'est pas du tout la meme qualité. BREF EST CE QUE LE FAIT D'AVOIR REMIS DE LA PRESSION PEUT ETRE DU AU FAIT QUE MON PNEU SOIT USE????

... oui !

 

Rouler en sous pression accélère l'usure du pneu sur l'extérieur et est dangereux car il s'échauffe trop (risque d'éclatement).

A l'inverse, rouler surgonflé va l'user plus au centre (mais pas de risques d'éclatement).

 

Voilà et ce coup-ci ... tchao ;)

 

A++ jap.gif.7d6afbf20c2ce688c7dc44d0b74260b2.gif

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Invité §lil424Bz

ok tres bien. Je vais surveiller. Sinon vous me conseillez d'aller chez renault minute pour montrer ou pas? Sachant que voiture garantie 3 ans.

merci

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Tu peux toujours passer pour le montrer, c'est mieux car ici on ne le voit pas

 

Perso j'ai clairement vu la différence de longévité entre Conti et Michelin : avantage à Michelin

 

Sur une voiture neuve on ne choisit pas...

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Invité §lil424Bz

ah on est ok a larriere ils sont niquels a l'av ben le gauche ca va mais le droit non. Je vais surveiller tout de même

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Invité §lol100cn

abygail.gif.2c847f37636df1fdab218f24b6e2cb6a.gif

 

tu n'aurais pas une photo de ton pneu au niveau du témoin ?

 

Sur la mienne j'ai les mêmes pneus et il n'y a pas de difference d'usure entre la roue gauche et droite. Pour info ils ont 24000 kms et un peu plus du quart d'usure (par rapport à la roue de secours)

 

Je suis septique sur l'argument des rond points du moins sur une Twingo II , à mon avis ton pneu est resté sous gonflé un long moment, l'usure rapide doit venir de là.

 

L'usure est régulière ?

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Invité §lil424Bz

bonjour,

 

desolé pas de photo, oui l'usure me parait régulière. La voiture roule impec elle ne tire pas du tout rien à signaler

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