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Changer le pomeau du levier de vitesse


Invité §shr460fS

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Invité §vin838lu

jen ai eu pour 54 euros de parallelisme et 12 de permutation des pneus!

 

12 euros,c'est abusé quand même...

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  • Réponses 113
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Invité §M4x510bj

Oui faut voir l'etat du pneu mais il ne doit pas être très usé sinon il lui aurais dis de changer tout de suite, en général les garagistes te le fond remarqué très tôt quand tu doit changer un pneu.

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Invité §lil424Bz

je sais bien que ce sont des guignols surtut de la façon dont j'ai été reçu. Bref no comment. Le pneu usé il reste à l'endroit le plus usé environ 3 mm de gomme. ce pneu est donc repassé à l'arriere. Dites moi il y avait vraiment un pb de parralelisme au vu de ce que je vous ai mis en données? Merci

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renault Bar le duc. J'ai envie de leur faire un rar? Est ce une connerie d'avoir permuté les pneus? merci

 

 

Perso j'ai toujours permuté mes trains de pneus, autrefois on disait qu'il fallait les permuter en diagonal, AV droit >> AR gauche et AV gauche >>à l'arrière droit...alors que maintenant pour les permuter correctement, il faut mettre AV droit >> AR droit et AV gauche >> AR gauche et vice versa...ca équilibre l'usure mais le remplacement se fera pour les quatre se qui augmente la facture d'un coup..!

Les CONTINENTAL sont de tres bons pneus, j'ai un collègue, qui avec sa MeganeIII (2 ans) vient de remplacer ses Continental avant à 70.000 kms (non permutés)....comme quoi.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lil424Bz

C'est bizarre tout le monde dit qu'ils s'usent plus vite que les michelin. Qui croire?

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Invité §M4x510bj

C'est bizarre tout le monde dit qu'ils s'usent plus vite que les michelin. Qui croire?

Personnellement je pense que les continental sont des bon pneus, j'ai récupérer ma twingo 2 1,2 16v donc la même que toi (sauf la boite) avec les pneus d'origine qui avait 60 000km, on a aucune actions chez eux donc je pense que tu peut nous faire confiance ;)

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Invité §lil424Bz

Bon dieu enfin pourquoi alors ça se bouffe comme ça????

Dams c'est bon j'ai compris ON NE PERMUTE PAS LES PNEUS ARRIERES A L'AVANT mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!

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Invité §pin356Ya

Hello,

 

le plus "rassurant" pour moi c'est d'avoir les pneus neufs à l'arrière. C'est plus simple de rattraper la voiture si l'avant patine que si l'arrière part.

 

Après l'usure des pneus dépend de nombreux facteurs : type de route, type de conduite, entretien, gonflage, pb de parallélisme... ... De plus il est toujours possible de cumuler certains facteurs qui font que d'une voiture à l'autre deux pneus de fabrication identique vont se comporter différemment.

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on ne permute jamais des pneus avant a l'arriere l'orsque que les pneus avant sont plus usés que les arrieres.

 

 

:o sur une traction avant si....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif mais faut pas tomber dans l'exces si les pneus avants sont "morts" ou anormalements usés, là d'accord, ;) la géométrie est toute fois toujours conseillée lors d'un remplacement de pneus avant usés par les kilomètres (jamais permutés), perso je permute tous les +- 6000 kms en moyenne, et ce, depuis des années, et jamais eu le moindre problèmes, au moindre doute, je fait de toute façon vérifier et régler la géométrie, pour info, je vérifie tous les 15 jours la pression de mes pneus (pression maxi)... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Bon dieu enfin pourquoi alors ça se bouffe comme ça????

Dams c'est bon j'ai compris ON NE PERMUTE PAS LES PNEUS ARRIERES A L'AVANT mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!

 

c'est comme le probleme de geometrie, ce n'etait pas l'avis de tout le mondeange.gif.f9b4c3f7b7e58ad64eba9fdc5229d10c.gif

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Invité §lil424Bz

Alors Dams dites moi vous qui etes si pro et si sur de quoi vient le probleme? merci

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:o sur une traction avant si....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif mais faut pas tomber dans l'exces si les pneus avants sont "morts" ou anormalements usés, là d'accord, ;) la géométrie est toute fois toujours conseillée lors d'un remplacement de pneus avant usés par les kilomètres (jamais permutés), perso je permute tous les +- 6000 kms en moyenne, et ce, depuis des années, et jamais eu le moindre problèmes, au moindre doute, je fait de toute façon vérifier et régler la géométrie, pour info, je vérifie tous les 15 jours la pression de mes pneus (pression maxi)... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

ce n'est pas un probleme de traction ou de propulsion.

le sous virage se rattrape.

le sur virage, c'est mort pour 90% des conducteurs.

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Invité §lil424Bz

Alors si ce n'est pas un pb de traction ou de propulsion DOU VIENT LE PROBLEME??

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Invité §lil424Bz

Ah au vu du rapport que je vous ai mis il y avait un pb de géométrie?

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Donc pour vous la voiture n'a aucun probleme? Aucun 'vice caché?"

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif suffit parfois de passer dans un gros nid de poule....coup de bordure ou autre choc, ce qui peut étre suffisant pour dérégler la géométrie et de ce fait, faire user anormalement un ou les pneus à l'avant... ;)

A++... ;)

ALAIN

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ce n'est pas un probleme de traction ou de propulsion.

le sous virage se rattrape.

le sur virage, c'est mort pour 90% des conducteurs.

 

 

+1 ;)

 

Les professionnels du pneu m'ont toujours recommandé d'avoir les pneus en bon état à l'arrière :)

 

A++ jap.gif.65475d3abc48cb7bf6393eeab32ede49.gif

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Invité §lil424Bz

oui ok j'ai compris mais dites moi juste si pour vous d'apres le rapport il y avait pb ou pas? merci

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Invité §lil424Bz

D'apres le rapport il y avait un leger pb mais il s'agit d'ouverture donc le pneu aurait du s'user à l'interieur

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Ah au vu du rapport que je vous ai mis il y avait un pb de géométrie?

 

pas enorme puisqu'il etait dans la tolerance mais tu avais une roue qui pincé plus que l'autre.

et perso, j'aurais fait le contraire de ce qu'a fait celui qui te la réglé.

j'aurais réglé a 0.07 a gauche et pas a 0.01.

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pas enorme puisqu'il etait dans la tolerance mais tu avais une roue qui pincé plus que l'autre.

 

 

Je confirme que le pincement joue pas mal car sur ma Megane II, il y avait d'origine (il parait que c'était normal lol.gif.604b433456100a7639f9b0ccfd4cc2d7.gif) un vache de pincement à l'arrière et elle bouffait les pneus à une vitesse grand V sur l'extérieur .... même en ligne droite (25 000 kms et pas plus) ange.gif.1ee4b652f76c34a7e7f6b5506c7b67b7.gif.

 

A++ jap.gif.1aadb34e733c495d6301e8a4f0e2cc2b.gif

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Invité §lil424Bz

par contre il y a une valeur hors tolerance alors que la voiture est neuve au niveau de l'arriere droit au niveau parallelisme

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Je confirme que le pincement joue pas mal car sur ma Megane II, il y avait d'origine (il parait que c'était normal lol.gif.f778c6fea05c8bd49c88ac7a059d9c68.gif) un vache de pincement à l'arrière et elle bouffait les pneus à une vitesse grand V sur l'extérieur .... même en ligne droite (25 000 kms et pas plus) ange.gif.08d3442ff5fccf0502ba866470943992.gif.

 

A++ jap.gif.3b02a06d5c6cdf9d01921d58d47f6e9b.gif

 

normal le pincement sur le train arriere, c'est pour la stabilité.

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Invité §lil424Bz

Ok merci dams142 et dis moi pour toi l'arriere c'est bon car il y a une valeur en rouge sur le rapport. merci

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Invité §tma181mE

Le jour ou vous changerez le pneu usé, si a l'intérieur vous découvrez comme de la poussière noire ou des très petits bouts, votre pneu aura roulé sous gonflé, ce qui peut expliquer l'usure. Il est très rare qu'un parallelisme soit foireux en sortie d'usine, mais tout est possible.

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Invité §lil424Bz

ok donc l'arriere a une valeur - dans le rouge la voiture est neuve mais on ne peut rien faire

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