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Cooper

Jantes Cosmos Spoke mini en 17"


runner10
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Bonjour

 

Ma question est simple : ces jantes existent elle en Runflat ? en Non Runflat ? les 2 ?

Comment savoir sans démonter le pneu le type exact de la jante ?

Enfin et indépendamment de cette question, est ce que des valves "métal à l'exterieur" sont le bon signe que ce sont des TPMS ?

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Ces jantes n'existent pas spécialement en runflat, elles acceptent indifféremment des pneus RF et classiques

A moins démonter, impossible de savoir s'il y a un capteur TPMS, hormis guetter sa détection dans l'odb

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je croyais que les jantes pour pneus runflat étaient spécifiques :jap:

 

 

 

Oui, elles le sont.

Et acceptent le montage de pneus non RF.

Ce qui n'est pas le cas des jantes " normales "................

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J’ajouterai pour info, qu’il n’est pas conseillé de mélanger les RF et NRF même si je le fait comme d’autres... :crazy: mais j’ai bientôt fini d’user les NRF :D

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Je profite de ce topic pour vous dire que mon countryman R60 acheté d'occasion il y a 3 mois, possede le train arriere en Runflat et le train avant en pneus normaux.

Le plus etrange c'est que la voiture a 3 ans et achetée avec 19500 km exactement.... Par ailleurs la voiture provient d'un retour de leasing/LOA. Il s'est forcement passé qlq chose

Je me demande si je ne vais pas intervertir les trains pour user plus vite les Run Flat et ne mettre que des pneus normaux

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Il peut y avoir plusieurs hypothèses

Le train AV s’usent plus vite le locataire a remplacé les RF par des normaux. 20.000km avec un train AV ce n’est pas choquant, ça dépend de la gomme et de l’usage.

 

Tu peux vérifier avec un VIN decoder pour voir si ta voiture était équipée de RF à sa sortie d’usine.

 

En revanche il y a 3ans la R60 n’était déjà plus commercialisée, veux-tu dire F60?

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C'est dommage que 99% des forums auto soient par "dogme" si anti-pneus RF, alors qu'ils ont des avantages certains, et que bien des défauts dont ils étaient affublés à l'origine ont disparu

 

Quant aux pneus non-RF présents en retour de LOA, bien que permis légalement, conformément au contrat ils ont du engendrer une décote particulière sur la valeur de rachat

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Il peut y avoir plusieurs hypothèses

Le train AV s’usent plus vite le locataire a remplacé les RF par des normaux. 20.000km avec un train AV ce n’est pas choquant, ça dépend de la gomme et de l’usage.

 

Tu peux vérifier avec un VIN decoder pour voir si ta voiture était équipée de RF à sa sortie d’usine.

 

En revanche il y a 3ans la R60 n’était déjà plus commercialisée, veux-tu dire F60?

 

Bonjour,

 

Pneus RF avec le contrôle de pression depuis l’ODB et c’est bien un modèle R60 ?, je joins la photo ci-dessous :

CF529DAA-5F44-4330-B02A-D24A38D0B46B.jpg

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Au sein d'une même marque, peut-être, mais à taille équivalente beaucoup de pneus non-RF sont plus lourds que des pneus RF

 

 

Je vais être dans l'obligation de te demander une source car comme le dit Oprheus...

 

Structurellement ils sont plus renforcés en fils d’acier, j’imagine donc plus lours

 

 

Effectivement, comment faire pour mettre plus de matière pour au final être plus léger qu'un pneu classique !?

 

Je doute que pour un pneu de grande série ils utilisent du carbone ou matériaux légers

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Encore une fois à référence identique

 

J'ai eu l'occasion de soupeser moi-même avec le monteur, il n'y avait pas photo ! et le monteur m'a confirmé cela pour quelques autres références de pneus ;)

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Dans ce cas il doit bien y avoir un sujet qui en fait référence sur le net ou mis en avant par un constructeur de pneumatiques.

Ne serait ce que pour BMW, le premier concerné par le pneu RF, ils sont plutôt forts en communication donc le fait qu'ils n'en aient pas parlé me semble douteux...

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En études de maintenance des véhicules, nous appelons ça des pneus à affaissement limité.

 

Il existe 2 solutions techniques: le pneu à flanc renforcé (roulage à plat 80km/h pendant 80 km). Le pneu à anneau porteur (200 km à 80km/h).

 

Il me semble que chez Mini, ce sont des RNF à flanc renforcé. Techniquement, ils passent sur des jantes conventionnelles et vice-versa. La tringle du talon est plus rigide et plus épaisse afin de maintenir le pneu en place à pression 0. Il a une structure qui permet également de limiter l'échauffement.

 

Pour disposer d'un pneu roulage à plat, il faut aussi un sytème de surveillance de pression des pneus.

 

Le RNF a des avantages mais il dégrade légèrement le confort du fait de sa rigidité, il est moins facilement réparable et il est plus ardu à monter. Niveau poids, sur du flanc renforcé, pas sûr que la différence soit très palpable.

 

Je vous dirai quand j'en aurai monté suffisamment... :)

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