Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv


PK5
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet lié au cuir semble intéresser bien du monde :p

 

Tiens, regardez, il n'y a pas que la mienne qui est concernée et à moins de km que la mienne !

 

 

Capture d’écran 2020-04-27 à 15-35-36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Celle là a le cuir bien d'avantage plissé que la tienne. :mouais:

 

Je participe mais humblement, ne l'ayant jamais fait et je ne fais que reprendre les mots d'un sellier: l'inconvénient en chauffant le cuir, c'est que la teinture en prend un coup.

C'est la raison pour laquelle la majorité des pros refont une teinture après lorsqu'ils travaillent le cuir.

 

Puisque tu sembles avoir du stock de coloulock et que tu envisages de l'utiliser, peut-être devrais-tu essayer de chauffer légèrement avec un sèche-cheveux et voir comment ça réagit avant de procéder à la teinture?

Il me semble qu'il faut légèrement humidifier le cuir, pour mieux le sécher ensuite et le travailler.

Quand tout est sec, une petite couche de teinture pour lui redonner toute sa couleur et son éclat. Voilà comment je procéderais moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque tu sembles avoir du stock de coloulock et que tu envisages de l'utiliser, peut-être devrais-tu essayer de chauffer légèrement avec un sèche-cheveux et voir comment ça réagit avant de procéder à la teinture?

 

 

 

J'ai déménagé depuis sa dernière utilisation et pour le moment je ne le trouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas grand chose, j'ai ouvert les portes et laissé tourner 2 minutes la Mini dans le garage portes ouvertes car je bidouillait l'ordinateur et j'ai eu un message comme quoi la batterie était déchargée :o

 

 

IMG_7143.jpg

 

 

IMG_7144.jpg

 

 

IMG_7145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un 1.5 même avec 130ch il doit manquer de coffre sur un SUV chargé.

 

Tu le sais pourtant bien que le volume du moteur ne joue pas sur le couple avec le turbo actuel ;)

 

Après peugeot et même psa je peux plus. Jai adorer mais à partir des 207 j’ai arrêté

J’ai eu 2 207 la rc et la cc... merci à elle qui mon pousser chez bm et mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais pourtant bien que le volume du moteur ne joue pas sur le couple avec le turbo actuel ;)

 

Après peugeot et même psa je peux plus. Jai adorer mais à partir des 207 j’ai arrêté

J’ai eu 2 207 la rc et la cc... merci à elle qui mon pousser chez bm et mini

 

C’est dommage, c’est juste après qu’ils se sont mis à faire de bonnes voitures :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, c’est juste après qu’ils se sont mis à faire de bonnes voitures :whistle:

 

Vouis c’est pas ce que je lis sur fa pour les soucis de c’est nouvelle voiture lol.

 

Ils ont toujours fait de bonne caisse mais elles ont toujours eu des soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouis c’est pas ce que je lis sur fa pour les soucis de c’est nouvelle voiture lol.

 

Ils ont toujours fait de bonne caisse mais elles ont toujours eu des soucis :/

 

 

Rien d’étonnant a voir des gens se plaindre sur des forums français de la 2ème marque la plus répandue en France.

Si tu vas sur les forums allemands tu risques de ne plus acheter BMW...

 

J’ai fait 140.000kms en 5 ans avec ma 308 et le seul vrai souci que j’ai eu est la casse de la courroie d’accessoires prise en charge hors garantie (seul défaut récurrent des diesels Peugeot, corrigé juste après mon achat). Je ne dis pas qu’ils sont au niveau des japonais mais ce n’est plus aussi catastrophique qu’avant...

 

Après il faut aussi avouer qu’acheter Peugeot est un bon plan financier pour moi: je les achetait en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas beau de troller sur son propre topic. :o

 

 

Tant que je ne fais rien avec la Mini, le HS ne me dérange pas :o

 

Prochaine étape : vitres teintées 3/4 arrière mercredi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien d’étonnant a voir des gens se plaindre sur des forums français de la 2ème marque la plus répandue en France.

Si tu vas sur les forums allemands tu risques de ne plus acheter BMW...

 

J’ai fait 140.000kms en 5 ans avec ma 308 et le seul vrai souci que j’ai eu est la casse de la courroie d’accessoires prise en charge hors garantie (seul défaut récurrent des diesels Peugeot, corrigé juste après mon achat). Je ne dis pas qu’ils sont au niveau des japonais mais ce n’est plus aussi catastrophique qu’avant...

 

Après il faut aussi avouer qu’acheter Peugeot est un bon plan financier pour moi: je les achetait en Belgique.

franchement c'est bien que cela soit moins pire.... mais j'ai toujours plein de pote en PSA... et les dernières ne sont pas mieux... enfin si c'est mieux mais c'est pas difficile... et il reste pas mal de soucis dessus... la 208 1ère génération (pas la nouvelle complètement changée) à mal de soucis, notamment toujours et encore avec le THP... y en a moins qu'avant fort heureusement car ils étaient quasi tous touchés :pfff: . mais cela ne change rien que le moteur ... c'est une loterie

 

après BMW n'est pas exempte de soucis, mais cela reste tout de même minime...

J'en ai pas eu 36...

mais sur la 120d en 12ans j'ai eu :

- écran poste a changé (fait hors garantie sans mettre la main a la poche)

- soucis de jeunesse sur la rampe d'injecteur ou le support n'était pas parfait (changer le jour ou je leur ai montré le soucis).

 

et a part on a eu le câble du moteur de la vitre conducteur qui a lâcher. pas de chance mais a 11ans je n'irai pas dire que c'est une panne lier a une mauvaise conception... cout : 40€ changer par mes soins car facile a faire...

 

la 320d, n'a strictement rien eu

 

le X1 n'a rien eu, mais on la garder que 3ans (nos dernière peugeot n'ont pas eu cette chance, la cc nous a tenue 3 mois dont 2 a la cc pour corriger les soucis qui n'ont jamais été corrigé réelement, la RC je l'ai garder 4ans car j'avais l'extention de garantie, mais j'étais content de la vendre car j'en avais marre d'être tout le temps a la CC

 

La 330e est trop jeune mais pour le moment pas de soucis, a voir si elle est bien née, mais déjà que la génération précédante n'avait aucun soucis.... autant dire que cette version qui a exactement le même groupe motopropulseur ....n'en n'aura pas :D .

 

La mini reprenant tout le package bmw n'aura surement pas grand chose... on le sait tous les F ont très peut de soucis, et la plus part ne sont pas des soucis de conception... puisque anecdotique, (pas le cas des R56/57 etc).

 

alors oui y a des soucis chez BMW, :non: ... quel constructeur n'en a aucun... mais il faut faire la part des choses, PSA n'est pas a niveau... et on ne parle pas de budget... cela na rien avoir. on peut concevoir une voiture pas trop chère sans quelle soit a soucis.

Après chez PSA y en a plein des jolies et si t'as pas de soucis ce sont de super caisse ;)

 

Je confirme, mon épouse a eu moins de soucis avec son 3008 qu'avec son ancien Q3 en 2 ans d'utilisation.

Nan mais une taudi aussi :ange: ... oui je sais je suis méchant avec audi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté reçue ce jour : l'étui à clef (ceux qui me suivent savent que c'est un indispensable chez moi :o )

 

J'ai pas mal cherché, il existe en effet pas mal de propositions pour la Mini.

 

Voici mon choix, du cuir et du marron...

 

 

IMG_7235 (1).jpg

 

 

IMG_7237 (1).jpg

 

 

IMG_7238 (1).jpg

 

 

IMG_7236 (1).jpg

 

 

IMG_7239 (1).jpg

 

 

IMG_7241 (1).jpg

 

 

IMG_7240 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard amusant, je viens de croiser cet après-midi mon ancienne Mini Cooper S R56 et en plus pas loin de chez moi !

Le thp aura donc tenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...