Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !


pierrew57

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci !! :)

 

Il n'y en a effectivement plus beaucoup, et encore moins si proche de l'origine.

 

D'après ton avatar tu as investi sur des modifications performances ?

 

 

j'arrive a en voir de belle des 75 en turbo ou avec le 3.0l :love: , mais pas en Rosso :love: et surtout dans l'état proche du neuf de la tienne :sol:

 

Oui je / j'ai dépensé des euros dans pas mal de "choses" mais aussi en casse ou panne :D réfection haut moteur, boite.. . Mais aussi en plaisir :sol: .

La avec la Lotus tu dois savoir ;)

D'ailleurs il y en a une de Lotus qui a eu un gt et gtv qui lui on collé au train dans la montée du Castellet :sol: , une sv 220, bon je ne connais pas la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arrive a en voir de belle des 75 en turbo ou avec le 3.0l :love: , mais pas en Rosso :love: et surtout dans l'état proche du neuf de la tienne :sol:

 

Oui je / j'ai dépensé des euros dans pas mal de "choses" mais aussi en casse ou panne :D réfection haut moteur, boite.. . Mais aussi en plaisir :sol: .

La avec la Lotus tu dois savoir ;)

D'ailleurs il y en a une de Lotus qui a eu un gt et gtv qui lui on collé au train dans la montée du Castellet :sol: , une sv 220, bon je ne connais pas la motorisation.

 

 

Quand on aime.... :D

 

C’était surement une SC, moteur Toyota 1.8 compresseur. J'imagine que en courbe elle a repris de l'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il se baladait tranquille :D

Vue comme il a "essayé" de nous distancer, on roulait tous "tranquille"... puis dans les courbes il ne pouvais pas grand chose vue que l'ont a rattrapé les retardataires :D qui nous ont fais arrêter de rouler tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique du remplacement de la Lotus par une 4C, je vais très probablement me séparer de la 75. De toute façon ça fait déjà un moment que j'en parle et si en plus je reprends une Alfa, elle aura encore moins sa place dans mon garage.

 

Actuellement il y en a seulement 2 en vente sur lbc

 

Une "QV" qui pour moi n'en ai pas une. C'est une série 1 avec les bas de caisse de série 2 et l'intérieur Recaro. Pas mal de travaux effectué et peinture récente. 165 000 km à 9 000 €

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

Une Potenziata Numerata qui a l'air très propre. Certainement repeinte (les pare-chocs ne sont pas repeints comme à l'origine et les rétro aussi) 166 000 km à 14 500 €

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

La mienne a la peinture récente, les jantes Ronal A1 refaite à neuf, la mécanique a été entièrement revue en début d'année. Elle a 81 000 km certifié et je suis le deuxième propriétaire.

 

Je pensais me placer entre les deux à 12 500 €. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est tu te décides ;)

T'auras pas garder longtemps la Lotus si tu veux déjà t'en séparer :p

 

 

Je peux encore changer d'avis :p

 

J'ai la Lotus depuis septembre 2015. Si je fais quelque chose ce sera sûrement plutôt au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois sincèrement que 15 000 € c'est jouable ?

 

Après comme tu dis j'ai le temps :)

 

Par contre je crois que je vais commencer par la Lotus. Si jamais je ne vend pas l'Elise ou que le prix de vente ne me convient pas, je vais garder la 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux encore changer d'avis :p

 

J'ai la Lotus depuis septembre 2015. Si je fais quelque chose ce sera sûrement plutôt au printemps.

 

 

Dac ;)

Et oui vu comme tu le présentes, t'as peut-être meilleur temps de commencer par la Lotus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

La 75 à + de 14 K€ ca fait plus d'1 an qu'elle se balade sur le boncoin.... 15 K€ pour une 75, je ne sais pas si il y a beaucoup d'acheteur potentiel

 

A voir et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Salut Pierre,

 

Tu vends ta septante cinq djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

enfin si c'est pour une 4C ,tu es pardonné http://stkr.es/p/1luv

 

Pour le prix, surement pas 15 000€, faut pas rêver...

 

tu la mets au prix de 12 500€ quitte à baisser un peu avec un futur acheteur pour la vendre. :p

 

Bonne vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe !! :)

 

En fait, tu me connais, j'hésite encore :p

 

Effectivement dans l'idée d'acheter une 4C, ça me permet de quasiment combler le budget par rapport à la vente de la Lotus. Mais en même temps, je peux faire sans revendre la 75 qui dans tout les cas ne perdra pas de valeur, au contraire. Donc, la question à se poser, est de savoir si l'argent sera plus valorisée à la banque ou dans mon garage.

 

Moi aussi, je pense que 15 000 € c'est trop gourmand. Par contre je l'avais déjà mise en vente il y a un an à 10 000 € avant de faire les travaux et j'avais eu quand même pas mal d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis :ange:

Tu devrais encore attendre 1 an avant de passer à la 4C.

Tu le disais toi même à Spa en Octobre, c'était ta meilleure journée avec la voiture donc ça m'étonnerait que tu en ais fait le tour même si je comprends l'envie de passer à la 4C comme c'est possible dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je sais que tu as raison. Je n'ai pas encore fait le tour de la Lotus, une deuxième saison ne serait pas de trop. Effectivement à Spa c'était juste génial !! Je connais maintenant bien la voiture et je suis aussi à l'aise avec l'ajustement de la pression, du coup je suis de plus en plus en phase avec ma Lolo :love:

 

Mais tu sais comment ça se passe. Quand on aime les voitures on voudrait toutes les possédées et la 4C me fait vraiment envie !

 

En plus maintenant la saison estivale est passée et fini les ballades décapotées :( Je ne me sens pas hyper à l'aise dans la Lotus avec la capote. J'imagine que pour toi c'est un peu pareil. Du coup c'est vrai qu'elle devient moins intéressante jusqu'au beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'avais remarqué ce petit détail ! :p

 

Effectivement dans tout les cas il faut que je teste. Mais apparemment, la voiture ayant été conçu aussi pour le marché américain, les personnes de grandes tailles ne sont pas trop embêtées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que vous compariez un cab et un coupé. Avec une élise un rayon de soleil et l'extérieur s'ouvre à toi. C'est un bonheur de rouler quand il fait beau avec cette auto.

Je comprends bien ton amour de la marque mais perso jamais je ne vendrais une élise S ou SC pour une 4C. Même si cette dernière est (un peu) plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te conseiller la même chose Pierre : montes déjà dans une 4C avec ton casque pour voir comment tu te sens dedans, et tu prendras ta décision après ;)

 

 

Dans tout les cas, je ne vais pas acheter une 4C sans en avoir essayé une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...