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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §LIN232IX

franchement , je l'ai trouvée confortable , et n'ai pas trop fait attention à la qualité de l(assise , j"ai été plutôt un peu interpellé par le comportement des nouvelles calles en acier , qu(ils ont incorporé au train arri're , cela donne une grande précision de conduite ' effet très sportif) mais aussi une rigidité hors norme , la voiture dégage une très grosse impression de rigidité , elle en met plein les mains....

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Invité §pen147Lr
franchement , je l'ai trouvée confortable , et n'ai pas trop fait attention à la qualité de l(assise , j"ai été plutôt un peu interpellé par le comportement des nouvelles calles en acier , qu(ils ont incorporé au train arri're , cela donne une grande précision de conduite ' effet très sportif) mais aussi une rigidité hors norme , la voiture dégage une très grosse impression de rigidité , elle en met plein les mains....

 

A defaut d'en mettre plein les oreille...

Un comble pour une Italienne :cry:

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Invité §pal105Ys
franchement , je l'ai trouvée confortable , et n'ai pas trop fait attention à la qualité de l(assise , j"ai été plutôt un peu interpellé par le comportement des nouvelles calles en acier , qu(ils ont incorporé au train arri're , cela donne une grande précision de conduite ' effet très sportif) mais aussi une rigidité hors norme , la voiture dégage une très grosse impression de rigidité , elle en met plein les mains....

 

Peux tu préciser STP de quoi tu parles exactement 'calles en acier' rigidifiant le train arrière? :??::??:

Je suis passionné de technique donc j'aime comprendre... :)

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Invité §LIN232IX

ce qui est certain , et je prends tous les paris , c'est que la presse française va s'en donner à coeur joie , car cette rigidité qui étonne ,( même les techniciens italiens) induit ;une relative fermeté des suspensions arrières et cela donne un confort, très germanique de la voiture , ce sera à coup sûr, une première critique de l auto-journal , automobile magazine et auto plus .....//////.

 

 

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Invité §pen147Lr

Et ces fameux moteurs essence ? ( faut croire que ça n'interresse que moi )

Ont ils été essayés ?

Seront il dispo en France ?

Il y aura t il une version au dela de 150 ch ?

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Invité §pal105Ys
ce qui est certain , et je prends tous les paris , c'est que la presse française va s'en donner à coeur joie , car cette rigidité qui étonne ,( même les techniciens italiens) induit ;une relative fermeté des suspensions arrières et cela donne un confort, très germanique de la voiture , ce sera à coup sûr, une première critique de l auto-journal , automobile magazine et auto plus .....//////.

 

Oui mais serais tu m'expliquer -techniquement- en quoi cela consiste? :??:

merci

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Invité §LIN232IX

le train arrière est un train dit à torsion , ce train repose sur la coque au moyen de silent-blocs souvent à déformation programmée en caoutchouc , ici sur la nouvelle FIATles silents-blocs sont caoutchouc /aciers afin de rigidifier le tout de manière plus efficace et dans le but de maintenir une géométrie plus rigoureuse du train arriére , léon devrait d'aailleurs retrouver cette technologie sur déautres voitures du groupe nt la LANCIA HPE ...la 149 ce sera différent vu probable suspension arri're indépendante pour mieux pouvoir placer une transmission intégrale .

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Invité §pal105Ys
le train arrière est un train dit à torsion , ce train repose sur la coque au moyen de silent-blocs souvent à déformation programmée en caoutchouc , ici sur la nouvelle FIATles silents-blocs sont caoutchouc /aciers afin de rigidifier le tout de manière plus efficace et dans le but de maintenir une géométrie plus rigoureuse du train arriére , léon devrait d'aailleurs retrouver cette technologie sur déautres voitures du groupe nt la LANCIA HPE ...la 149 ce sera différent vu probable suspension arri're indépendante pour mieux pouvoir placer une transmission intégrale .

 

grazie! :jap: capito!

 

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Invité §pen147Lr
Sauf que pour la Gpunto il fallait egalement 3 mois puis 6 puis au final quasiment 1.5 an pour avoir un pauvre 1.4L ( que je n'ai toujours pas pu essayer malgrès de multiples demandes auprès de ma concession ) en haut de gamme essence ( -> :cry: ).

Pour les vrais moteurs au final on attend toujours alors c'est bien de dire "ça arrive", "patience", "l'attente en vaut la peine" chez nous nous ça fait 8 mois qu'on attend et desormais, avec une naissance prevue au mois de mai on ne peut pas attendre plus donc exit Fiat, a regret...

 

Quand j'ai évoqué la question chez mon concessionnaire à propos de la Gpunto on m'a conseillé de me rabattre sur une JTD 120 ce qui est hors de question. Au final je suis allé essayer une Astra 1.8L Cosmo tout à fait convaincante ( helas legerement trop chère ).

 

J'attendrai bien la Bravo, meme si je dois augmenter un peu le budget prévu mais si c'est comme pour la GPunto qui 2 mois avant sa commercialisation devait avoir une gamme de moteur complète... On a vu le resultat et on attend toujours.

 

Les gens comme moi qui ont attendu ont attendu pour rien, il y a de quoi etre déçu je pense et je suis TRES déçu...

 

 

 

 

Et ces fameux moteurs essence ? ( faut croire que ça n'interresse que moi )

Ont ils été essayés ?

Seront il dispo en France ?

Il y aura t il une version au dela de 150 ch ?

 

 

 

Je m'auto-cite en l'absence de reponse.

Les passionnés ne s'interressent ils plus qu'au chaudières par ici ?

Ce serait bien triste :(

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Invité §fas538sG

Le gps inclu l'option blue & me maintenant c'est pas mal du tout ça! avec un rappel du gps sur l'ordinateur de bord..

 

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Invité §Pla674Dc

Les T-Jet bien sur qu'ils seront dispo en France ;)

 

Sinon il y aura le 1,8l qui fera beaucoup plus de 150ch

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Invité §pen147Lr
Les T-Jet bien sur qu'ils seront dispo en France ;)

 

Sinon il y aura le 1,8l qui fera beaucoup plus de 150ch

 

Oui mais dans 2 ans ou 6 mois car on disait la meme chose à la sortie de la Gpunto. C'est ça l'info importante. Et ça demande des certitudes.

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Invité §Pla674Dc
Sur la brochure on distingue la legende "Bravo 1.4L 16V 90 ch" sur la 2eme image.

La gamme ne commencera donc pas avec les T-jet comme annoncé precedement.

 

 

Il était dit qu'a la commercialisation il y aurait les T-jet pas que la gamme commencerais avec les T-Jet ;)

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Invité §pen147Lr
Il était dit qu'a la commercialisation il y aurait les T-jet pas que la gamme commencerais avec les T-Jet ;)

 

 

Les ventes réelles seront livrées en MAI au plus tôt , le problème des moteurs se réglera donc de lui-même ; petite précision , il n'y aura que des T-JET en motorisations essence .

 

 

;)

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Les perfs des trois moteurs du lancement (tiré de la brochure par un membre d'autopareri) :

 

 

1.4 90 cv (Bravo, Active, Dynamic), 179 km/h, 0 - 100 in 12.5 sec, conso 6.7;

 

1.9 MJET 120 cv (Active, Dynamic, Emotion), 194 km/h, 0 - 100 in 10.5 sec, conso 5.3;

 

1.9 MJET 150 cv (Dynamic, Emotion, Sport), 209 km/h, 0 - 100 in 9.0 sec, conso 5.6.

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Invité §pen147Lr
Pas moi !

J'espère que c'est une plaisanterie et que l'offre essence ne se limitera pas au 90cv... :pfff:

 

Pour la GPunto on annonçait moultes merveilles mais quasi 2 ans après l'offre se limite toujours à 95 ch, demago detected :ange:.

Le problème c'est que personne n'a l'air de vraiment savoir ce qu'il en est.

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C'est toujours la même histoire : Que fera le client potentiel non renseigné sur les futurs (éventuels !) moteurs essence ? Eh bien, il trouvera peut-être le 90cv trop poussif et ira chez la concurrence, sans avoir la patience d'attendre quelques mois...

 

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Et les T-jet ?

( Decidement tout le monde s'en cogne :lol: )

 

 

Moi je ne m'en cogne pas... Fiat Suisse m'a donné les dates dont j'ai déjà parlé :

 

pour la GPunto : 120ch en juin et 150 en septembre

 

pour la Bravo : 120 ET 150 en juin :bah:

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Invité §pal105Ys
Moi je ne m'en cogne pas... Fiat Suisse m'a donné les dates dont j'ai déjà parlé :

 

pour la GPunto : 120ch en juin et 150 en septembre

 

pour la Bravo : 120 ET 150 en juin :bah:

 

 

Dis Penny il est sérieux le garçon, c'est un suisse (un peu italien en plus :D ) et approuvé depuis 1984!!

 

Tu peux lui faire confiance là!! :D

 

bon allez ====> DODO

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §aca360AO

oui mais quel intérêt de sortir des brochures avec seulement 3 moteurs ... ils vont se faire écharper par la presse qui aura beau jeu de ne pas savoir que les tjets sont quasi sortis...

 

Je repose ma questrion à Lingotto pour la 3ème fois ...

 

Les journaleux ont ils essayé le 1,4 Tjet 150 ... ou seulement les vieux moteurs Fire et Mjet ?

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Invité §ton735ae
On ne serait pas loin de ca alors :

 

Au niveau prix ( c'est mon imagination toujours :p )

 

-Essence :

1.4 95ch Active : 15900€

1.4 95ch Dynamic : 17100€

T-jet 120ch Active : 17000€

T-jet 120ch Dynamic : 18200€

T-jet 150ch Dynamic : 18900€

T-jet 120ch Emotion : 21400€

T-jet 150ch Emotion : 22100€

T-jet 150ch Sport : 22900€

T-jet 150ch Collezione : 24500€

 

-Diesel :

 

120ch Active : 18500€

120ch Dynamic : 19700€

150ch Dynamic : 20400€

120ch Emotion : 22900€

150ch Emotion : 23600€

150ch Sport : 24500€ ( sacrilège dirons certains :D )

150ch Collezione : 26000€

 

 

Je sais , je suis lourd mais finalement on dois pas être loin :p

 

 

Vite fait,il y a trop d'écart de prix entre une finition Dynamic et Emotion (3200 euros) ce qui conduit les autres finitions à la hausse...

 

Tu peux aisément enlever 1000 euros à la finition Emotion...Vedi vidi vici....

 

 

 

:coucou:

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Invité §jb0363Ag
oui mais quel intérêt de sortir des brochures avec seulement 3 moteurs ... ils vont se faire écharper par la presse qui aura beau jeu de ne pas savoir que les tjets sont quasi sortis...

 

Je repose ma questrion à Lingotto pour la 3ème fois ...

 

Les journaleux ont ils essayé le 1,4 Tjet 150 ... ou seulement les vieux moteurs Fire et Mjet ?

 

 

Il me semble que RomainGT avait essaué un TJET non ?

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Invité §pen147Lr
Il me semble que RomainGT avait essaué un TJET non ?

 

Non, c'etait une mazout 150.

On rien de concret sur ces moteurs pour le moment.

 

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Invité §pen147Lr
C'est toujours la même histoire : Que fera le client potentiel non renseigné sur les futurs (éventuels !) moteurs essence ? Eh bien, il trouvera peut-être le 90cv trop poussif et ira chez la concurrence, sans avoir la patience d'attendre quelques mois...

 

C'est mon cas :jap:

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Invité §yaj888RH

Est ce que sur la nouvelle bravo disposera des poignées peau de serpent comme sur l'ancienne :ange:

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Invité §pop218WV

Auto Plus n'en a rien à faire de Fiat. Pour eux c'est une marque morte et enterrée, et de toute façon le lecteur de ce journal s'en fout aussi de Fiat (Fiat=caca). Alors pourquoi parler de quelque chose qui ne fait pas vendre le journal?

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