Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Sur ma Stilo de 4 ans, les rossignols ne viennent pas du tableau de bord, de toutes façons très massif et monobloc, mais plutôt de grincements dans le siège passager, ou la pédale d'embrayage. Mais tout cela est parfaitement acceptable et limité.

 

Après la discussion sur le bruit du JTD, j'ai fiat plus attention, et je me suis aperçu qu'il vibrait en fait très peu, mais que par contre il est assez claquant (même chaud). C'est à mon avis cela qui doit progresser (ou plutôt régresser) sur la Br2o!

 

 

Apres seulement un an, ma Stilo en finition haute, avait deux sources de bruits situees au niveau du tableau de bord:

- une qui semblait provenir de la sortie d'aeration du pare-brise

- l'autre qui venait du centre de la planche de bord, de l'interieur, un truc qui vibrait sourdement a l'acceleration.

 

Evidement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par exemple, ici en Allemagne, les routes sont tres lisses, la plupart ont meme ete refaites recemment, pas beaucoup de vibrations quand on roule. Ces gens-la sont surement tres satisfaits de leurs Stilos (oui y'en a enormement ici, tout comme des barquetta, des Punto 2 et des GP... ).

Mais la ou je vivais en France, les routes sont pourraves, defoncees, pleines de creux et bosses, sans compter les paves !

Avec les jantes 17 en plus....

Bah dans ces conditions, la 406 de mes parent ne faisait pas un bruit... et ma Stilo en faisait plein.

 

Alors oui, Fiat a besoin de progresser enormement au niveau de la finition. La finition, c'est pas seulement l'alignement des pieces, c'est aussi la qualite des assemblages et des materiaux, qui sont determinant pour le vieillissement de la voiture. Et Fiat fait des progres, c'est certain ! La question, c'est suffisament ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis tout fait d'accord avec toi mais le fait est que je trouve le 1.9 JTD bruyant par rapport à la concurrence actuelle (dCi par exemple), mais à sa sortie il faisait partie des meilleurs. C'est tout de même le premier Diesel Common Rail de l'histoire sur une voiture de série. Et c'est aussi l'un des plus fiable. Reste que sa conception remonte à plus de 10 ans, et qu'au niveau sonore il n'est plus dans le coup, ce qui n'enlève rien à ses nombreuses qualités (fiabilité, souplesse, agrément...). J'ai appris à conduire sur la Punto JTD et je dois dire que j'ai ressenti beaucoup de plaisir à son volant. On sent bien les 85ch, et en testant sur autoroute, à 160 km/h j'étais à peine à 3200 trs/min. Le Jtd est un très très bon moteur, son seul défaut selon moi comme je l'ai déjà dit c'est sa sonorité. Mais c'est vrai que sur ce point, les TDI et HDI ne sont vraiment pas mieux lotis.

 

 

Franchement, on ne peux pas parler de "la sonorite du JTD".

Les differences entre les divers moteurs sont trop grandes!

Quelques exemples:

- sur ma Stilo, le JTD 115 s'en tirait pas mal du tout. Le bruit au ralenti a froid etait pas terrible, mais en roulant c'etait tres bien. Le seul reel probleme c'etait le manque d'insonorisation dans l'habitacle.

- sur l'Alfa 147 JTDm 126 que j'avais essayee ( :lover: ) le bruit etait encore plus discret... mieux filtre certainement... et le bruit en acceleration etait pas degueu non plus, pour un diesel j'veux dire...

- sur la Stilo JTD 80 que j'avais essaye, c'est naze. Le bruit etait encore plus fort, encore plus agricole, etc... cet essai m'avait degoute de la Stilo pendant un moment, heureusement que l'esthetique de la 3p a fini par me convaincre de retenter un essai ;)

- sur la Lancia Musa, j'ai un JTD 1.3 ou 1.4 me souviens jamais, certainement 90ch. Hormis le fait que ca avance pas et que le comportement du moteur est parfaitement lamentable (c'est vraiment bien pour la ville, pas plus de 50 km/h quoi), le bruit est tout bonnement infame !! J'ai jamais entendu un bruit aussi laid. Apres ca, on comprend facilement pourquoi certainnes personnes crachent sur le bruit d'un moteur diesel, ils ont du tomber sur ce moteur !

- la semaine derniere j'ai pu conduire une Audi A4 (nouveau modele) en TDI 140 je crois... bah le bruit est naze aussi, je preferais de loins ma Stilo... sauf pour l'insonorisation, meilleure sur l'A4, forcement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on ne peux pas parler de "la sonorite du JTD".

Les differences entre les divers moteurs sont trop grandes!

Quelques exemples:

- sur ma Stilo, le JTD 115 s'en tirait pas mal du tout. Le bruit au ralenti a froid etait pas terrible, mais en roulant c'etait tres bien. Le seul reel probleme c'etait le manque d'insonorisation dans l'habitacle.

- sur l'Alfa 147 JTDm 126 que j'avais essayee ( :lover: ) le bruit etait encore plus discret... mieux filtre certainement... et le bruit en acceleration etait pas degueu non plus, pour un diesel j'veux dire...

- sur la Stilo JTD 80 que j'avais essaye, c'est naze. Le bruit etait encore plus fort, encore plus agricole, etc... cet essai m'avait degoute de la Stilo pendant un moment, heureusement que l'esthetique de la 3p a fini par me convaincre de retenter un essai ;)

- sur la Lancia Musa, j'ai un JTD 1.3 ou 1.4 me souviens jamais, certainement 90ch. Hormis le fait que ca avance pas et que le comportement du moteur est parfaitement lamentable (c'est vraiment bien pour la ville, pas plus de 50 km/h quoi), le bruit est tout bonnement infame !! J'ai jamais entendu un bruit aussi laid. Apres ca, on comprend facilement pourquoi certainnes personnes crachent sur le bruit d'un moteur diesel, ils ont du tomber sur ce moteur !

- la semaine derniere j'ai pu conduire une Audi A4 (nouveau modele) en TDI 140 je crois... bah le bruit est naze aussi, je preferais de loins ma Stilo... sauf pour l'insonorisation, meilleure sur l'A4, forcement...

 

 

Un 1.3 JTD dans un lancia Musa, c'est trop juste.....

 

Alors qu'il y a un excellent 1.9 JTD 100 dans la gamme qui lui est bourré de couple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les photos de ddazerty... ;)

 

http://up.autotitre.com/forum/up/684f2c3561.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/aa7c3b925f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des fiouls, c'est à se demander si les versions essence existent vraiment :voyons:

 

 

Ouep... enfin en meme temps, si j'ai bien compris les moteurs essences presents au lancement n'auront rien de special, et il faut encore attendre quelques mois avant que les nouveaux "super-moteurs" de Fiat ne soient dispos, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
Ouep... enfin en meme temps, si j'ai bien compris les moteurs essences presents au lancement n'auront rien de special, et il faut encore attendre quelques mois avant que les nouveaux "super-moteurs" de Fiat ne soient dispos, c'est ca ?

 

Oui, comme pour la Gpunto : 1 an pour avoir un sympathique mais faible 95 ch et il semblerai que la version 120 soit pour cette été. 2 ans pour proposer une gamme moteur JUSTE acceptable ( et encore ), c'est pas grand chose :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Encore une fois, il faut se rappeler de la situation de FIAT il y a peu... ;)

 

On ne peut pas tout avoir tout de suite.

Mais je pense que la bontée de ces moteurs justifiera l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Je suis tout fait d'accord avec toi mais le fait est que je trouve le 1.9 JTD bruyant par rapport à la concurrence actuelle (dCi par exemple), mais à sa sortie il faisait partie des meilleurs. C'est tout de même le premier Diesel Common Rail de l'histoire sur une voiture de série. Et c'est aussi l'un des plus fiable. Reste que sa conception remonte à plus de 10 ans, et qu'au niveau sonore il n'est plus dans le coup, ce qui n'enlève rien à ses nombreuses qualités (fiabilité, souplesse, agrément...). J'ai appris à conduire sur la Punto JTD et je dois dire que j'ai ressenti beaucoup de plaisir à son volant. On sent bien les 85ch, et en testant sur autoroute, à 160 km/h j'étais à peine à 3200 trs/min. Le Jtd est un très très bon moteur, son seul défaut selon moi comme je l'ai déjà dit c'est sa sonorité. Mais c'est vrai que sur ce point, les TDI et HDI ne sont vraiment pas mieux lotis.

 

oui totalement daccord! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'espere sincerement que tu auras raison. Car ma Stilo sportive, annoncée et promise ici par certains je l'attends toujours.

Idem pour la GPunto sport ( un vrai moteur sport, pas un mazout de familiale puant rentré au chausse pied sous un capot de citadine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
C'est "marrant", mais sur cette photo je trouve les sieges assez moches, et la difference entre les deux plastique du haut (l'imitation carbone et le dur) parait bizarre...

 

 

idem, les couleurs sont pas très heureuses, autant pour l'imitation carbone du tdb que pour les sièges... ca fait un peu de mauvais gout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi masi çà plait à beaucoup malheureusement ! il suffit de voir ce qu'achètent une bonne partie de la population, c'est à pleurer ! :cry:

Pas étonnant dans ces conditions que les constructeurs rechignent à proposer d'autres teintes puisque ce n'est pas rentable ! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
idem, les couleurs sont pas très heureuses, autant pour l'imitation carbone du tdb que pour les sièges... ca fait un peu de mauvais gout :non:

 

C'est mon avis aussi, pas très heureux l'intérieur sur cette photo... Ca fait pas très classieux :non:

Il faudra vraiment la voir 'en vrai', ou d'autres photos...

Là bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

C'est beaucoup mieux sur la Sport je trouve !

 

684f2c3561.jpg.151612e8cca2f861233973e682722b05.jpg

DSC04856.JPG.4a128480d924cab1e0c8403dfb0e2e0f.JPG

 

Pour ce que je disais hier à propos des contre-portes...

DSC04827.JPG.228a14defd17319c18e2dc01c4ff9939.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Ce que je souhaiterais, puisque personne n'aborde le sujet, c'est qu'après avoir été le premier constructeur à offrir un diesel à injection directe, FIAT soit le premier constructeur européen à sortir un moteur d'avenir écolo compatible, un hybride diesel ou essence/électricité. J'aimerais bien que la discussion s'engage aussi à ce niveau, car les mesures draconiennes suite au réchauffement climatique vont s'imposer beaucoup plus vite qu'on ne le croit, en France et en Europe: c'est une question de quelques années tout au plus. Le premier constructeur généraliste qui développera le moteur du futur proche verra un boulevard s'ouvrir devant lui. Sera-ce Peugeot? Sera-ce Toyota? Quid de FIAT sur ces questions cruciales?

 

Qu'en pensez vous? Voila un superbe défi d'ingénieurs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

photos 2 et 3 nettement mieux!! :sol:

L'intérieur apparait là beaucoup plus sympathique et classe!! :sol:

 

Bizzare les impressions sur une photo!! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En tous cas, ce n'est pas l'hybride qui chagera quelquechose, ca pollue toujours, l'avenir est peut etre dans la pile à combustible et le tout electrique, et dans ce domaine, FIAT est tres avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour la partie à effet carbone, il y aura 3 couleurs, noir comme sur les photos de la Sport, Bleu comme sur les dernieres photos postées et Marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaiterais, puisque personne n'aborde le sujet, c'est qu'après avoir été le premier constructeur à offrir un diesel à injection directe, FIAT soit le premier constructeur européen à sortir un moteur d'avenir écolo compatible, un hybride diesel ou essence/électricité. J'aimerais bien que la discussion s'engage aussi à ce niveau, car les mesures draconiennes suite au réchauffement climatique vont s'imposer beaucoup plus vite qu'on ne le croit, en France et en Europe: c'est une question de quelques années tout au plus. Le premier constructeur généraliste qui développera le moteur du futur proche verra un boulevard s'ouvrir devant lui. Sera-ce Peugeot? Sera-ce Toyota? Quid de FIAT sur ces questions cruciales?

 

Qu'en pensez vous? Voila un superbe défi d'ingénieurs, non?

 

 

Je suis presque d'accord avec toi, a quelques nuances pres: Ce que j'aimerais vraiment, c'est que FIAT ne perdent pas son temps avec ses moteurs hybrides ridicules et inutiles, et developpe directement un vehicule 100% electrique credible (c'est a dire avec une vraie autonomie - meme si les perfs devait en souffrir - et pas une gueule de proto electrique de merde comme on en voit deja trop).

Parce que les moteurs hybrides, on a vu ce que ca donne dans la Prius hein, a part faire payer plus cher ca n'amene strictement rien. (Ils se sont bien foutu de la gueule de la Prius dans Top Gear, d'ailleurs, et je sais plus dans quel topic j'ai lu que le bilan ecologique total de cette voiture etait mediocre, pire qu'une voiture classique).

 

Alors si Fiat pouvait eviter de gaspiller de l'argent la-dedans, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
La Sport a tout pour plaire ! Quand on dit que les couleurs vives apportent un plus, c'est l'exemple typique ! :jap:

A+

Christophe

 

:non: Il lui manquera un moteur, comme à la GPunto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Pour la partie à effet carbone, il y aura 3 couleurs, noir comme sur les photos de la Sport, Bleu comme sur les dernieres photos postées et Marron...

 

 

:??: le bleu est déjà pas top, mais du marron, ca promet d'être bien laid :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
:??: le bleu est déjà pas top, mais du marron, ca promet d'être bien laid :pfff:

 

Faut voir, rien n'est sûr là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Pas mal c'teu Bravo :oui:

 

Par contre l'intérieur en marron... :/

 

Et pour les prix qu'en est-il si ils sont comme ceux de la Gpunto dans son segment, ca risque de bien marcher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait and see pour l'interieur comme disent certains !

Logiquement les prix seront assez serrés comme c'est l'habitude chez Fiat.

Je crois d'ailleurs que certains avaient les pages précedentes etudié ce que pourraient être les tarifs.

Ils ne doivent pas être loin de la verité !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour etre prudent concernant les photos d'interieur. On sait tous a quel point un flash ou des mauvais reglages peuvent enlaidir un interieur pourtant tres joli en vrai ;)

 

Donc dans le cas de la Bravo, mieux vaut attendre des photos prises par des pros, ou au moins de bonnes photos de jour avec beau temps, histoire d'avoir un peu de lumiere :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...