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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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Voila,

 

je crois que j'ai rectifié comme il se devait (mais je n'ai encore pas le réflexe d'occulter les plaques d'immatriculation, que ce soit celles de ma voiture et encore moins celles des autres).

 

Je prie humblement le propriétaire de la voiture de bien vouloir m'excuser :oops:

 

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Voila,

 

je crois que j'ai rectifié comme il se devait (mais je n'ai encore pas le réflexe d'occulter les plaques d'immatriculation, que ce soit celles de ma voiture et encore moins celles des autres).

 

Je prie humblement le propriétaire de la voiture de bien vouloir m'excuser :oops:

 

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Trop tard, on vient de me dire à l'oreillette qu'il venait de recevoir une prune, flashé 40km/h au dessus de la vitesse alors qu'il n'a pas bougé de chez lui. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif:o

 

Sans doute une doublette. :D

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le WE dernier à Vittel, j'ai "profité" d'une visite au feurouge du coin pour me ramener un souvenir:

 

une multiprise branchée sur l'allume-cigare (qui me permet de brancher n'importe quel appareil du moment qu'il se branche par l'intermédiaire d'une prise USB ou d'une prise allume-cigare) au format standard du cendrier d'origine, ce qui permet donc une bonne intégration visuelle. De plus, elle permet de "surveiller" l'état de la batterie en route et à la coupure de contact

 

multiprise (Copier).jpg

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quelques photos faites à la va-vite (pendant mes recherches et essais d'insonorisation) prises à l'abri de la pluie qui était en train de tomber:

 

reflets (4).jpg

 

reflets (2).jpg

 

reflets (1).jpg

(J'aime bien les reflets et l'eau!... :lol: )

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Retour du week-end passé en Saône et Loire dans un gite (grande réunion familiale): :)

 

pour y aller: pluie ininterrompue donc vitesse adaptée, et tenue de route qui n'a jamais été prise en défaut malgré l'état des routes tortillardes, bosselées ou en dévers ou en côtes ou en descentes. Le confort de la voiture a été par contre moyen, vu l'état du parcours, d'autant plus que nous avions un plein coffre de choses volumineuses mais plutôt légères: j'ai souvent eu l'impression que l'arrière "tressautait". En revanche, nous avons eu un aperçu du confort acoustique que mes "améliorations" avaient apporté sauf au niveau des essuie-glaces qui couinent dès qu'il ne pleut plus assez. (Il est d'ailleurs fort possible que les essuie-glaces suivants seront des flatblades.)

 

le retour s'est fait par des axes routiers plus importants, sans pluie, avec des portions à 110 km/h, et j'ai retrouvé quelques bruits aérodynamiques à cette vitesse, bien amoindris par rapport à ce qu'ils étaient au début...

 

DSCF3474 (Copier).jpg

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Invité §hc_401MK

Je vois que tu progresses dans l'isolation de ta voiture...

Perso les p'tits bruit ne me dérangent pas: je roule fenêtre entre-ouverte, je garde les barres de toit transversales toute l'année ( y'a pas mieux pour les bruits aérodynamiques :D ), la musique est souvent à donf...Et en plus on chante.. :p

 

...alors des flatblades, ce sera uniquement si ça essuie mieux...http://stkr.es/p/oae

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Je vois que tu progresses dans l'isolation de ta voiture...

Perso les p'tits bruit ne me dérangent pas: je roule fenêtre entre-ouverte, je garde les barres de toit transversales toute l'année ( y'a pas mieux pour les bruits aérodynamiques :D ), la musique est souvent à donf...Et en plus on chante.. :p

 

...alors des flatblades, ce sera uniquement si ça essuie mieux...http://stkr.es/p/oae

 

 

Ça me fait penser à ce que me disent ma femme et/ou ma fille lorsque je les transporte en R16 ou R9

 

Elles: "la voiture semble faire un drôle de bruit :mouais: "

 

Moi: "C'est au moment ou la voiture ne fera plus de bruit qu'il sera temps de s'inquiéter" :p

 

private-category-copiededsc08223-img.jpg?v=6

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Ah!... la R16 qu'un copain avait en 1980 pour descendre en Ardèche ou sa R14 pour aller en Angleterre en 81....

Que de souvenirs, avec des voitures modernes à l'époque.

Et la R9...avec ses rails resserrés pour les sièges avant pour que les pieds des passagers arrière aient plus de place...

Et ma R5 de 82 qui était plus petite mais qui marchait d'enfer si je n'oubliais pas de la "traiter" contre l'humidité à laquelle elle était TRES sensible...

Mais c'était avant! :lol:

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Ah!... la R16 qu'un copain avait en 1980 pour descendre en Ardèche ou sa R14 pour aller en Angleterre en 81....

Que de souvenirs, avec des voitures modernes à l'époque.

Et la R9...avec ses rails resserrés pour les sièges avant pour que les pieds des passagers arrière aient plus de place...

Et ma R5 de 82 qui était plus petite mais qui marchait d'enfer si je n'oubliais pas de la "traiter" contre l'humidité à laquelle elle était TRES sensible...

Mais c'était avant! :lol:

 

Des sièges "Monotrace" indiquait la brochure :oui:

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://photos1.blogger.com/blogger/1237/3308/1600/SI7GEdessous.jpg&sa=X&ei=cxpIVeS-K43Zaou-gZgE&ved=0CAkQ8wc4owE&usg=AFQjCNF3LruX2ksZOdcrT-s1woYjzUHd2g

 

Pour le reste ....

 

private-category-presentation1-jpg4-img.jpg?v=6

 

... ma 1ere voiture ;)

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Retour du week-end passé en Saône et Loire dans un gite (grande réunion familiale): :)

 

pour y aller: pluie ininterrompue donc vitesse adaptée, et tenue de route qui n'a jamais été prise en défaut malgré l'état des routes tortillardes, bosselées ou en dévers ou en côtes ou en descentes. Le confort de la voiture a été par contre moyen, vu l'état du parcours, d'autant plus que nous avions un plein coffre de choses volumineuses mais plutôt légères: j'ai souvent eu l'impression que l'arrière "tressautait". En revanche, nous avons eu un aperçu du confort acoustique que mes "améliorations" avaient apporté sauf au niveau des essuie-glaces qui couinent dès qu'il ne pleut plus assez. (Il est d'ailleurs fort possible que les essuie-glaces suivants seront des flatblades.)

 

le retour s'est fait par des axes routiers plus importants, sans pluie, avec des portions à 110 km/h, et j'ai retrouvé quelques bruits aérodynamiques à cette vitesse, bien amoindris par rapport à ce qu'ils étaient au début...

 

DSCF3474 (Copier).jpg

 

Salut, jiji :) ,

 

J'en ai installé sur mon Lolo, d'abord des balais plats "ordinaires" ; le résultat &tait déjà excellent : plus aucun couinement de lame en caoutchouc lorsque les essuie-glaces fonctionnaient.

Ensuite, alléché par le tuto de Wil concernant l'installation de balais plats avec gicleurs intégrés sur son Duster, j'ai réalisé la même modification sur mon Lolo.

Fin mars dernier, Wil l'a aussi effectuée sur le Lodgy de sa femme & a posté un tuto le 31.03.205 : wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)

Tu as d'ailleurs lu ce tuto que tu as commenté le 01.04.2015.

Ces balais avec gicleurs intégrés sont géniaux :good: ; le produit de lavage est projeté directement sur la vitre avant même que les balais n'entrent en action :bien: .

94,5 kg, soit 50,5 kg de lard d'éliminés.

Et, lundi prochain, à cette heure-ci, ma moitié (elle l'est vraiment maintenant puisqu'elle pèse 47 kg ;):lol: ) & moi serons déjà depuis plus d'1h dans le vol nous emmenant vers notre petit paradis crétois où nous séjournerons jusqu'au 21 mai dans notre petit hôtel familial habituel, le LATO à Aghios Nikolaos ;

 

http://www.lato-hotel.com.gr/images/1a.jpg http://www.lato-hotel.com.gr/fun%20picts/7b.jpg http://res3.hoteltravel.com/greece/crete/hotels_resorts/lato_agios_nikolaos_lounge.jpg

 

10 jours de dolce vita, de farniente, d'apéros, de bons (petits forcément avec mon estomac de moineau http://stkr.es/p/zu2) gueuletons dans nos restos favoris.

Mais je ne resterai pas sans activités physiques car nous allons à pied, parfois 2 X par jour, jusqu'au centre-ville, à environ 1,5 km de l'hôtel ; sur la photo, le lac Voulismeni, en fait, un bras de mer en plein centre-ville : http://www.lato-hotel.com.gr/images/agios-nikolaos-crete.jpg

 

Nous nous promenons aussi en ville : comme les rues sont de véritables montagnes russes (ça ne fait que monter & descendre), la dépense calorique est conséquente.

Vivement qu'on y soit :sol: .

@ + :hello: ,

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Petit retour d'un WE:

Nous sommes partis vendredi matin sous une pluie battante pour les Hautes Alpes

 

départ sous la pluie (2).jpg

pour revenir dimanche sous un soleil éclatant

retour sous le soleil (4).jpg

 

Que ce soit sous l'eau ou sous le soleil, le mcv a franchi gaillardement toutes les épreuves (autoroute, routes de montagne,montées ou descentes, virages ou lignes droites, villes ou campagne...) avec un sentiment de confort et de sécurité qui n'a pas été pris en défaut au cours des quelques 900 km que nous avons parcourus.

 

Décidément, je l'aime de plus en plus, cette voiture! :love:

 

Un bémol, toutefois: j'ai constaté avec "désespoir" que la peinture que j'avais appliquée sur la calandre il y a un mois présente des "coulures"; il va falloir que je renlève tout ça qui ne fait plus propre du tout et je me (vous) pose la question: doit-je remettre le même produit avec un traitement adjuvant éventuel ou dois-je repeindre avec une peinture "classique" en bombe?

 

 

coulures avec le plastidip.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'avais des doutes sur le plastidip et vu le résultat sur ton pare chocs, mes doutes sont confirmés. Perso, je referais ça en peinture. Quand j'avais peint les enjos de Sandy, j'avais utilisé une bombe de fixateur pour plastique et après séchage. une bombe classique et 5 ans après, rien n'a bougé , à part que ma fille a déjà frotté un enjo ( mais, bon, maintenant c'est sa voiture ).

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Merci pour les renseignements. :jap:

 

Est-ce que,par hasard, te souviendrais-tu du nombre total de couches que tu avais appliquées?

Comme je suis obligé d'utiliser des pochoirs pour cette réalisation, ça me permettrait de juger du temps qu'il me faudra pour les couches successives et pendant lequel il faut que je prévois l'immobilisation de la voiture.

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Invité §San888tw

Et un petit covering comme l'a fait quelqu'un il y a quelques jours (c'était entre les vitres avant et arrière) ? Dans ton cas, le lieu du covering est bien moins visible et permettrait donc un peu plus de tolérances au niveau des découpes...

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Un petit covering noir entre les portières ou entre portes arrière et vitre de coffre n'est, pour l'instant en tous cas, pas au programme des projets. :spamafote:

(En plus, ma chère et tendre ne veut pas en entendre parler... elle aime trop la ligne de profil du mcv avec ses montants blancs.) :deuxsanssix:

 

Me connaissant, il vaut mieux que je canalise mes activités, sinon elles deviennent trop chronophages et tout se commence et rien ne se termine ;) . Je vais donc rester sagement sur mon souci de calandre et mes interrogations sonores avant de passer à autre chose. (des projets à court ou moyen terme de changement d'ampoules et d'essuie-glaces par exemples...)

 

:jap:

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Invité §San888tw

Je sous-entendais bien entendu un covering au niveau de la calandre. Economique si tu le fais toi-même et surtout ne nécessitant pas le même temps d'immobilisation de la voiture par rapport à l'option peinture.

Voilà, c'était juste une réflexion de ma part après vu l'évolution (pas vraiment géniale) du plasti-dip...

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Si éventuellement tu veux peindre ce que tu as fait en Plasti-Dip il faut impérativement que tu passes un coup de papier de verre fin pour casser le brillant et y appliquer un primaire d'adhérence sinon ça ne tiendra pas dans le temps, surtout face au lavages haute-pression (par contre fait ça proprement, enlève la plaque parce que là c'est pas terrible :\ )

 

Ou sinon comme le dit @§San888tw en covering (au moins c'est réversible) le résultat sera tout aussi sympa. :)

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Invité §Gut645sW

+1 avec ce qui a été dit :jap:

 

Tu te fais un "patron" au pire et tu le fais en covering.

 

 

PICT0893.jpg

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Si éventuellement tu veux peindre ce que tu as fait en Plasti-Dip il faut impérativement que tu passes un coup de papier de verre fin pour casser le brillant et y appliquer un primaire d'adhérence sinon ça ne tiendra pas dans le temps, surtout face au lavages haute-pression (par contre fait ça proprement, enlève la plaque parce que là c'est pas terrible :\ )

Ou sinon comme le dit @§San888tw en covering (au moins c'est réversible) le résultat sera tout aussi sympa. :)

 

Je t'assure qu'au départ, le résultat était très propre, mais on dirait maintenant que le dip a coulé, s'est décollé en en plus s'est rétracté! :pfff:

Je vais peut-être essayer comme suggéré par @§San888tw le covering qui a l'avantage d'être réversible et comme l'a réalisé @Guts berserk ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour les renseignements. :jap:

 

Est-ce que,par hasard, te souviendrais-tu du nombre total de couches que tu avais appliquées?

Comme je suis obligé d'utiliser des pochoirs pour cette réalisation, ça me permettrait de juger du temps qu'il me faudra pour les couches successives et pendant lequel il faut que je prévois l'immobilisation de la voiture.

 

Pour info, une couche d'apprêt et 2 couches de peinture. Les temps de séchage étant assez court, tu peut faire ça dans l'APM. Mais, il ne faut pas s'emmerder avec des pochoirs, un bon scotch à peinture ( l'idéal, du Tamiya pour maquette ) tu protèges tout autour et le tour est joué.

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Pour info, une couche d'apprêt et 2 couches de peinture. Les temps de séchage étant assez court, tu peut faire ça dans l'APM. Mais, il ne faut pas s'emmerder avec des pochoirs, un bon scotch à peinture ( l'idéal, du Tamiya pour maquette ) tu protèges tout autour et le tour est joué.

 

 

Merci pour la réponse. :jap:

Il me reste à déterminer si je vais me lancer dans une peinture ou dans un covering. :voyons:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est pour ça qu'il pleut aujourd'hui. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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