Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Nan nan réaliste. :o

 

Puisque Môssieur est un éternel insatisfait il n'aura que le fruit de son intolérance. :bah:

 

Question intolérance, tu vois la paille dans mon oeil mais pas la poutre dans le tien, le donneur de leçons :q

De toute manière, il n'y a qu'ici, sur ce forum que tu peux éventuellement me faire ch... ; je m'y connecte souvent mais je peux fort bien m'en passer, comme je l'ai fait pour le Bistrot Dacia sans pour autant m'en porter plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir "à nos moutons", et détendre l'atmosphère, hier, nous avons été à La Clayette pour une brocante.

La Clayette, petite ville de Saône et Loire, en Bourgogne avec, entre autres, son château et son

(que nous n'avons pas revisité parce qu'on le connaissait déjà) donc pas de alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

chateau de La Clayette (81).jpg

 

chateau de La Clayette (71).jpg

 

chateau de La Clayette (80).jpg

 

ça nous a permis une fois de plus de constater que le Mcv Tce est nickel pour l'utilisation que nous en avons: Il nous a permis de rouler indifféremment très "pépère" sur les petites routes de la Saône et Loire ou beaucoup plus "tonique" sur des axes plus larges et rapides, le tout dans le confort (merci la clim et les amortisseurs) et le silence ( ;) ) en général quoiqu'il y a des revêtements routiers TRES bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je suis passé souvent à La Clayette professionnellement et je n'ai jamais visité le musée. Il faudra que je comble cette lacune un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir "à nos moutons", et détendre l'atmosphère, hier, nous avons été à La Clayette pour une brocante.

La Clayette, petite ville de Saône et Loire, en Bourgogne avec, entre autres, son château et son

(que nous n'avons pas revisité parce qu'on le connaissait déjà) donc pas de alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

chateau de La Clayette (81).jpg

 

chateau de La Clayette (71).jpg

 

chateau de La Clayette (80).jpg

 

ça nous a permis une fois de plus de constater que le Mcv Tce est nickel pour l'utilisation que nous en avons: Il nous a permis de rouler indifféremment très "pépère" sur les petites routes de la Saône et Loire ou beaucoup plus "tonique" sur des axes plus larges et rapides, le tout dans le confort (merci la clim et les amortisseurs) et le silence ( ;) ) en général quoiqu'il y a des revêtements routiers TRES bruyants.

 

C'est vraiment joli. :bien:

 

On dirait le château de Pierrefonds en miniature. :)

 

balades-chateau-clayette-10-big.jpg?v=1

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/149/chateau-de-pierrefonds_149663-L.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCMXAoqbvjsYCFaoU2wodnc4A4Q&usg=AFQjCNE63-fTlw6i3H0psMBEJ0pyMYadWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrgh!!!!!!!! trop dégouté ce soir: :pfff:

un trottoir a lâchement profité d'un fraction de seconde d'inattention de ma part pour sauter sur un de mes enjoliveurs et le "dépuceler" sauvagement dans la douleur! J'ai même pas fait de photo tellement ça m'a fait rager sur le moment! :q

 

J'essaierai, quand j'aurai un moment, de rattraper le coup avec un petit coup de ponçage puis un coup de bombe.

 

Je me suis dit que je pourrais peut-être en profiter pour repeindre les 4 enjos d'une autre couleur que ce gris argent alu d'origine voire d'essayer de les faire bicolores (j'avais vu des photos qu'un forumeur, je ne sais plus à ma grande honte de qui il s'agissait, avait postées et qui m'avaient bien plu et dont j'ai gardé le souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

toutafé

t'es trop fort

http://stkr.es/p/18sq

 

Bon allez, je le prends pour moi . ;)

 

Ma fille qui a récupéré Sandy en Février, a frotté l'aile AR et également un enjo :fou: :fou: En 5 ans, j'avais pas fait une marque sur les enjos. Par contre, j'ai remarqué que le gris d'origine commençait à s'écailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Moi, il ne m'aura fallu que 5 mois :q

 

Dur Dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'enjoliveurs, une petite recherche m' a permis de trouver chez Sudoto ce genre de choses:

 

jantes sepang.png

 

jantes racing.png

 

jantes le mans.png

 

en me disant que le prix faisait que ça vaut la peine d'y réfléchir par rapport au prix de 2 bombes de peintures et du temps qu'il me faudrait passer dessus si je décidais de faire mes 4 enjos en 2 tons.

Des avis? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Assurément le résultat sera plus valorisant. :good:

Vérifie bien le système de fixation, qui n'est pas toujours parfait sur certain produits (jamais sympa de perdre un enjo en route) et aussi que, une fois en place il ne dépasse pas trop du flanc du pneu... Sinon il sera trop vulnérable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW
Invité §San888tw

Le modèle "Le Mans" est vraiment superbe !Ils coûtent combien ces enjoliveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine de jours, c'était comme ça chez moi:

 

pont du coteau (1).jpg

 

Comme aujourd'hui, c'est comme ça,

 

météo 160615.jpg

 

J'en ai profité pour aller voir mon enjoliveur de plus près:

 

enjo abimé sale.jpg

 

Après nettoyage rapide, ça donne ça:

 

enjo abimé propre.jpg

 

mais il n'empêche que j'ai bien envie de changer d'enjo à court terme!...

Et pour répondre aux questions

 

enjo 4 racing.png

 

enjo le mans.png

 

enjo sepang.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Franchement c'est pas méchant ...biggrin.gif ... Je m'attendais à une cata...

Maintenant ,te faire plaisir pour 25 euros environ, pourquoi te le refuser: c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

à propos d'enjoliveurs, une petite recherche m' a permis de trouver chez Sudoto ce genre de choses:

 

jantes sepang.png

 

jantes racing.png

 

jantes le mans.png

 

en me disant que le prix faisait que ça vaut la peine d'y réfléchir par rapport au prix de 2 bombes de peintures et du temps qu'il me faudrait passer dessus si je décidais de faire mes 4 enjos en 2 tons.

Des avis? :voyons:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jiji, pour info, j'avais 1 H de masquage pour chaque enjo.

 

Attention avec les enjos pas chers, il ont tendance à être en plastique assez rigide et cassant. Le copain de ma fille m'en a filé pour mes roues hiver et il ont pété comme du verre et pourtant , je ne suis pas un sabraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de masquage par enjoliveur, ça fait 4 heures de masquage rien que pour être en condition de peindre!... ça fait long et ça me donne à réfléchir.

ça me donne aussi le temps de faire des recherches sur le net et j'ai trouvé éventuellement des choses qui pourraient me plaire à feu rouge:

 

StyleCapture_2015-06-16_19-45-04_727.png

 

 

 

 

StyleCapture_2015-06-16_19-44-44_15.png

 

 

 

 

StyleCapture_2015-06-16_19-45-20_436.png

Du coup, j'hésite, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'occasion d'accompagner ma moitié hier à la foir'fouille qui vient d'ouvrir sur un nouveau site par chez moi et je suis tombé (sans me faire mal! :lol: ) sur des EG type flat blade à moins de 9 € pièces alors j'ai craqué en espérant qu'ils génèreront moins de bruits aérodynamiques que les EG d'origine... :voyons:

 

essuie-glaces flat blade (1) (Copier).jpg

 

essuie-glaces flat blade (2).jpg

 

 

 

EG en fonctionnement (1).jpg

J'ai acheté 2 EG en 550mm tous les 2, je les ai installé sans précaution particulière et ça passe sans accrocher nulle part en fonctionnement.

Reste à voir, vu leur prix, leur efficacité à la prochaine pluie et leur longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de masquage par enjoliveur, ça fait 4 heures de masquage rien que pour être en condition de peindre!... ça fait long et ça me donne à réfléchir.

ça me donne aussi le temps de faire des recherches sur le net et j'ai trouvé éventuellement des choses qui pourraient me plaire à feu rouge:

 

StyleCapture_2015-06-16_19-45-04_727.png

 

StyleCapture_2015-06-16_19-44-44_15.png

 

StyleCapture_2015-06-16_19-45-20_436.png

 

Du coup, j'hésite, j'hésite...

 

C'est du 14" ces enjoliveurs. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier,

 

petite virée jusqu'à la scierie du coin: mon père avait besoin de quelques planches.

Je confirme ce que j'avais évoqué dans un post précédant: le comportement routier me semble amélioré quand le Mcv est chargé par rapport à son comportement à vide

 

descente à la scierie (1).jpg

 

descente à la scierie (3).jpg

 

descente à la scierie (2).jpg

 

le cul de la voiture ne "saute" plus et semble bien plus "collé" à la route et le moteur n'est pas particulièrement "à la peine", ce qui a pour résultat un confort accru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...