Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

2.0 JTDM ou 2.4 JTDM?


Invité §tou832ZP

Messages recommandés

Invité §tou832ZP

Bonjour,

 

je voudrais acquérir un e159 SW TI, mais je ne sais pas trop vers quelle motorisation me tourner.

 

J'hésite entre une 2.0JTDM 170ch et une 2.4JTDM 210ch.

 

J'aimerais avoir votre avis sur ses deux moteurs. Est ce que le 210 vaut le coups par rapport au 170? Avoir une idée de la consommation moyenne des deux motorisations?

 

J'ai lu dans le forum que le 210 avait des petits problèmes avec la vanne EGR et le FAP, est ce que ça a était corrigé par Alfa et à partir de quelle modèle?

 

Bref je me pose plein de questions et j'aimerais avoir votre avis.

 

Merci

 

Toudoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problème d'EGR et de FAP, c'était surtout sur le 2.4 en 200. Le 210 est en faite la version améliorée. Mais c'est une ancienne base, donc qui a souffert du passage aux nouvelles normes. Après c'est un 5 cylindres, donc bien plus agréable à la conduite.

Le 2.0 en 170 est un moteur nouveau et entièrement pensé avec les normes actuelles. Par contre, surement moins plaisant que le 2.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou832ZP

c'est vrai que le 170 est plus dur a trouver, contrairement au 210 qui a des prix abordable avec un km raisonnable.

 

Est ce que le 170ch est suffisant pour "s'amuser" avec?

 

Car mon véhicule actuel est une c70, et je trouve le moteur (2.0 138cv) n'est pas assez puissance pour tirer la voiture (1700kg), sur le premier/seconde rapport on sens le poids du véhicule surtout quand on se fait remonter par une yaris :) et j'ai peur de me retrouver avec un "voeu" si je prends le 170ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 170 CV est, de l'avis de tous, un excellent moteur.

En outre, la 159 fait 100 kg de moins avec 30 CV de plus, c'est loin d'être négligeable.

Je m'amusais déjà avec le 1.9 150 CV. Le 210 est plus fragile de réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Salut,

 

 

pour ton choix, je dirais que ça va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu comptes faire pas mal de ville, j'aurais tendance à dire le 170 car apparemment il a été développé pour supporter le FAP et compagnie.

Si c'est pour faire de la route et de l'autoroute, prends le 210. En 81000 km, je n'ai jamais eu de pb de FAP et j'ai eu un problème d'EGR à une période où je l'utilisais pour aller au boulot donc un peu de ville et des bouchons sur autoroute.

Depuis que je ne l'utilise quasiment plus que sur route et autoroute, je n'ai aucun problème..... :)

Si on peut sans doute s'amuser avec 150 cv, tu t'amuseras plus avec 170 cv et encore plus avec 210... :) (tu auras noté au passage la puissance du raisonnement... :D )

Pour la conso, sur un gros week-end avec 1000 bornes de route + autoroute, ma femme arrive à faire un 7,5 l de moyenne..... :??:lol.gif.789124699fa4996d44c8ac1dc70c5253.gif

En ce qui me concerne, ça sera plutôt du 8,5 - 9 l ..... (bon, des fois, j'arrive à faire 8 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ae%2092.gif)

Si tu prends une ti, penses au budget pneu : mini 300 euros le boudin de marque :D (en magasin, mais peut-être moins sur le net).

Des Continental tiennent environ 40 000 bornes en ce qui me concerne : mes avants sont actuellement à 44 000 :) , je ne vais pas tarder à les changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou832ZP

Au niveau de mes trajets j'habite à coté de mon boulot (4km) donc en semaine je roule pas beaucoup et des petits trajets. Par contre les week ends et surtout pendant les vacances je roule pas mal. Je fais environ 30000km à l'année. Je suppose qu'il va me falloir une 170...

 

C'est vrai que la Volvo à cause des petits trajets broute beaucoups et je suis obligé de me faire des tours de rocade à plus de 3000tr/min pour décrasser la vanne EGR.

 

-T61- les consommations que tu affiches c'est pour une 210 ou une 170? sur ton topic je vois les deux sorties d'échappement donc je suppose que c'est la 210?

 

Pour les pneus c'est du combien 18" ou 19". Si c'est du 18" ça me va je suis déjà passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Au niveau de mes trajets j'habite à coté de mon boulot (4km) donc en semaine je roule pas beaucoup et des petits trajets. Par contre les week ends et surtout pendant les vacances je roule pas mal. Je fais environ 30000km à l'année. Je suppose qu'il va me falloir une 170...

 

C'est vrai que la Volvo à cause des petits trajets broute beaucoups et je suis obligé de me faire des tours de rocade à plus de 3000tr/min pour décrasser la vanne EGR.

 

-T61- les consommations que tu affiches c'est pour une 210 ou une 170? sur ton topic je vois les deux sorties d'échappement donc je suppose que c'est la 210?

 

Pour les pneus c'est du combien 18" ou 19". Si c'est du 18" ça me va je suis déjà passé par là.

 

 

Oui, c'est bien une 210 et pour les pneus, c'est du 19".

4 km, amha, même avec la 170 c'est pas forcément top car que des petits trajets à froid. Moi, je ferais vélo + 210 :Dlol.gif.d2100691deeb394d7d8fc52c9711646f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou832ZP

Merci pour vos conseils...

 

au final je vais commencer mes recherches avec comme objectif une 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab534VM

Je viens d’acquérir le 2.4 jtdm 210, malgré l’économie gasoil que tu pourrais faire,avec le 170 cv, rien que le bruit du 5 cylindres, vaux bien un petit sacrifice, et avec une pauvre puce a 70 euro en vente sur ebay, tu peux vraiment avoir une voiture qui déchire, moi je laisse en version stock pour maman la semaine et je la branche pour moi, et la je t'assure que tu reste collé dans le siège, et même en 6em. Comme dirais les italiens, MAMAMIA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

même avec un bruit plus joli, certes, le 210 est plus sensible à l'encrassement que le 170.

C'est une question de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab534VM

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est un bon prétexte pour aller décrasser sur les autoroutes allemande, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir, surtout que ce n'est pas moi qui la roule au quotidien, je m'occupe juste du décrassage et des longs trajets, et pour ce genre d'utilisation le 2.4jtdm 210 va très bien, mais il est vrai que le budget gasoil est sans doute plus élevé, qu'avec le 2 litres et le plaisir est aussi un élément a prendre en compte lors du choix d'une motorisation, sinon vive les 4cv diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

mais, si tu fais de la route alors le 210 est un très bon choix.

Dans son cas, il va faire que des petits trajets ... ce que le 210ch déteste et fait payer à son proprio très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques doutes sur le fait qu'une pov' puce à 70 € sur ebay soit absolument sans risque pour le moteur. D'autant plus qu'en cas d'accident responsable, ton assurance tu peux lui dire adieu.

Si on veut un bruit sympa, le diesel c'est jamais le top. Le V8, y'a que ça de vrai... et en GPL c'est aussi peu cher que le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou832ZP

Bon au final, j'ai pas réussi a trouver un garage qui me fasse une bonne reprise sur ma Volvo pour une 159.

Donc au final, j'ai opté pour A6 V6 Tdi tiptronic quattro.

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...