Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §206671Hp

Moi idem sur mon ancienne, poulie a 40000km ,elle etait de janvier 2002 et encore garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jim373Hp

Je viens de récupérer ma 206 du garage (mazda car occasion)! Ils m'ont changé la poulie du tendeur de la courroie car elle était voilée! J'ai rien payé car garantie!

J'ai un bruit ou plutot un sifflement du coté gauche encore mais ils m'ont dis que ce n'été pas grave, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo606hY

bonjour à tous,

Je suis de Tourcoing (59), je n'ai pas de 206 mais un Partner HDI année 2000.

Il a 104 000 Km et j'ai eu le même problème de claquement.

Chez un garage peugeot ils m'ont changé :

- la poulie vilbrequin et la Courroie alternateur pour 207 Euros.

J'entends Plus de claquements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav017NG

Salut j ai eu le même problème que vous, il y a 15 jours sur l autoroute 68000 Kms en direction du Mans. Le bruit m a fait arrêter, donc dépannage et plus de voiture pendant 1 semaine, car j habite Paris.

 

Je voulais savoir quoi faire pour me plaindre à peugeot donc si vous avez les adresses mail ou autre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Je viens de récupérer ma 206 du garage (mazda car occasion)! Ils m'ont changé la poulie du tendeur de la courroie car elle était voilée! J'ai rien payé car garantie!

J'ai un bruit ou plutot un sifflement du coté gauche encore mais ils m'ont dis que ce n'été pas grave, c'est vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ne pas hésiter à contacter le service client peugeot à cette adresse :

 

Service Relation Clientèle PEUGEOT

Case 500 - BP 116

75761 Paris cedex 16

Fax : 0825.12.06.06

 

Ou par mail c'est plus rapide info@peugeot.fr

 

Vu que j'ai eu assez de personne qui a témoigné pour être crédible, je vais prendre rendez-vous avec l'agence 60millions de consommateurs de lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Salut à tous, je voudrais juste savoir comment on repere ce probleme de poulie car en ce moment ma voiture fait un bruit bizarre cote passager au niveau bloc moteur, un clac clac plus fort que d'habitude et un peu aigu :( (je sais , j'ai un hdi donc il doit faire clac clac :p mais bon :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix287dl

J'ai eu le problème juste avant la fin de la garantie,

il y avait un bruit au niveau du moteur,

genre soupape de vieux diesel froid , vers 2000 tours/min.

Peugeot me l'a changé gratuitement plus la courroie.

Le bruit est assez important !

En fait, c'est la poulie qui se déserre, et elle étati bien abimée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam217vl

salut,

 

Pouvez-vous décrire le bruit produit par cette pièce défectueuses ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Salut à tous, je voudrais juste savoir comment on repere ce probleme de poulie car en ce moment ma voiture fait un bruit bizarre cote passager au niveau bloc moteur, un clac clac plus fort que d'habitude et un peu aigu :( (je sais , j'ai un hdi donc il doit faire clac clac :p mais bon :p )

Oui j'ai exactement le meme elle fait un bruit de 504 presque! Si ca vient de ca je suis dans une merde je roule avec depuis 1 mois et demi! On dirait un truc qui tourne et touche quelque chose! J'y vais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Un coup de quoi? :blague:

 

 

 

Coquine va :oops:

 

:ptdr:

 

Nan serieux il faut regler ce probleme je leur commandeun porte huit par mois a peugeot alors ils ont interet a etre cool et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP

La mienne est un modèle 02/2000 xs. La poulie a laché à 70000 kms cout de la répration 260 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Voila je revien de chez peugeot c'est bien la poulie a changer il m'ont dit de pas rouler avec il me la change lundi avec la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Ils me l'ont changé aussi j'ai 100000km elle est de 12/99.Cout de la réparation 166€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

C'est ma 206 est parti 1 semaine le mec m'a dit que ca ferait 290 euros avec la courroie, sans la pompe a eau ni courroie accesoires (il a fait le devis devant moi). Je voudrai savoir comment faire pour que peugeot prenne une parti en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

J'ai envoyé ce mail a peugeot: Voila suite a un bruit suspect dans ma 206 2.0 hdi de octobre 2000, 90000km, j'ai demandé ce qu'il en etait a quelques amis eux meme possesseur de 206 ils m'ont parlé d'un problème arrivé sur beaucoup de 206 , la poulie du villebrequin ou poulie damper, leurs dires ont etés confirmés par le garage peugeot Carauto de la Romainville. En effet apres m'etre renseigné sur le nombre de personne victime de ce type de probleme j'ai était surpris qu'il n'y ai pas eu de rappel! Le but de ce mail est simple, beaucoup de ces personnes ont eu une partie de leur reparation pris en charge à la hauteur de 30% (ce qui est encore très peu) car il me semble logique d'avoir 300 euros de reparation pour une courroie de distribution a 90000 km mais s'il faut rajouter 290 euros pour une poulie a chaque fois que l'on achète une peugeot 2.0 hdi à quoi bon? En esperant une reponse positive de votre part , cordialement.

Vous en pensez quoi ? Des choses ne vont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Il faut rajouter que normalment il n'y a pas d'entretien sur cette pièce, pas comme la courroie de distribution par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Oui c'est peu ce que j'ai dit avec l'histoire de la courroie a 90000. Tu connait du monde qui c'est fait remboursé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Moi j'ai eu seulement 80 euros (bon d'achat), car la voiture je l'ai acheté d'occasion, et que la première fois que je l'ai prise chez peugeot c'était pour ce problème. De plus l'ancien propriétaire de la voiture, faisait l'entretien lui même.

Ils m'ont dis que normalement je devais rine avoir.

Faut que je fouille dans mes mails, quelqu'un a eu ce problème avec une 306HDI avec plus 100000 km, et il a eu un très grosse participation de Peugeot, et c'était cette personne qui avait précisé qu'il ne doit pas avoir d'entretien sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo828Wm

Moi la poulie a pétée à 100000 sur mon ancienne 206 (le 24 décembre juste avant de partir chez mes parents ...). Peugeot m'a dit texto : "C'est un problème connu, mais pas reconnu" ...

En clair, c'est moi qui paie : 260 euros, sympa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

J'ai eu la reponse du premier mail, il sont conscient et tout et tout, ils m'ont demandé les characteristiques de la voiture, et je leur est reprecisé ce que m'a dit s1000 et je leur ai dit que j'ai la preuve que bcp de personne on eu ce probleme et ont eu une participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Ca y est je me suis fait remboursé par peugeot a la hauteur de 150 euros sur 290! Il m'ont demender a combien je voulais qu'il participe j'ai dis 50/100 et m'ont demander d'argumenter mais il ont accepter facile il ont fini en disant " vous vouler que peugeot vous donne 50/100? Peugeot vous donnera 50/100"

J'aurai peut etre du demandé plus...

Quelqu'un a deja eu autant pour une poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

C'est bon à savoir, car si la mienne pete, je pourrais leur demander une participation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo828Wm

Merci Hak82 !! La prochaine fois je tente ma chance (en espérant quand même que cette satanée poulie tienne le coup ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ca y est je me suis fait remboursé par peugeot a la hauteur de 150 euros sur 290! Il m'ont demender a combien je voulais qu'il participe j'ai dis 50/100 et m'ont demander d'argumenter mais il ont accepter facile il ont fini en disant " vous vouler que peugeot vous donne 50/100? Peugeot vous donnera 50/100"

J'aurai peut etre du demandé plus...

Quelqu'un a deja eu autant pour une poulie?

 

Je viens de fouiller dans mes mails, et j'ai retrouvé le mail d'une personne (son prénom est Clément) et il a obtenu 220 euros de bon d'achat sur 280 euros de réparation.

Ce mail date du 31 juillet.

Voilà pour l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...