Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

Seuls les diesels sont concernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Moi j'ai une Quik du 01/03 2.0L HDI et je vais devoir changer cette poulie qui fais un vieux bruit de diesel qui 300 000 Km alors qu'elle en a que 40 000 !!

 

Peugeot c'est des voleurs meme pour leur forfait revisions :cyp:

J'ai fais ma revision ailleur (peugeot type A = 139.46 Euros < mon ptit garage forfait de chez peugeot type A = 103.56 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben810Gs

Salut à tous,

Perso 206 HDI de mai 2001, 68000 Kms et pas de problème cependant au cas où, quelqu'un peut-il scanner la page d'auto-plus afin que tout le monde puisse la joindre si le problème arrive?Merci!

 

Ils en parlent souvent sur autoplus, voici quelque exemple:

 

ben33_1110486492_poulie5.jpg.4c6a406529e7403ce76a25b7f52aeeb5.jpg

 

ben33_1110486407_poulie2.jpg.eb965f633da606be24864f47b359aeb6.jpg

 

ben33_1110486428_poulie3.jpg.cc4279566982cea8338c9e652940934a.jpg

 

ben33_1110486458_poulie4.jpg.4e83525e01b24fb6227c24f637fa0ba8.jpg

 

ben33_1110486379_poulie1.jpg.fcd644b398827c7a0ff57c7d8ee8ec4d.jpg

 

 

Voila j'espere que ca va vous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val851Dg

Bonjour, meme problème pour moi. J'ai une 206 2lhdi de décembre 2000 85000km et la poulie est morte. Je vais contacter le service clientelle et j'espere avoir une réponse favorable.

Je vous tient au courant.

 

Je m'en sort pas trop mal finalement peugeot prend 50% des frais en charge, je devrai bientôt recevoir mon avoir. Je voulais remercier tous ceux qui ont apporté leurs témoignages car je n'aurai peut être pas eu l'idée de demander une prise en charge sans vous vu que je n'ai pas effectuer tout mon entretien chez peugeot. Et à tous ceux qui rencontrent ce problème n'hésiter pas, téléphoner à Mr Peugeot il faut qu'ils assument leurs erreurs.

Et Ziggy moi,pour une revision type A j'ai laché 180€ chez peugeot aux Mureaux (78)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Moi j'ai une Quik du 01/03 2.0L HDI et je vais devoir changer cette poulie qui fais un vieux bruit de diesel qui 300 000 Km alors qu'elle en a que 40 000 !!

 

Peugeot c'est des voleurs meme pour leur forfait revisions :cyp:

J'ai fais ma revision ailleur (peugeot type A = 139.46 Euros < mon ptit garage forfait de chez peugeot type A = 103.56 euros )

 

Et moi 60 € dans un garage AD. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Et moi 60 € dans un garage AD. :bah:

 

:eek: Une revision de chez peugeot type A???

TU n'as pas payer de mains d'oeuvre? car rien que les filtres et l'huile on tourne au alentour des 60 70 euros ?? :eek:

Il est ou ce garage? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je ne voudrais pas donner dans le H.S alors soit c'est MP ou un topic "vos garages moins chers que Peugeot".

 

Pour revenir dans le sujet, j'ai fait reparer ma poulie de vilebrequin dans ce garage et la M.O etait a environ 42 € de l'heure si je me souviens bien. La poulie coutait 160 € H.T, et en tout j'en ai eu pour 290 € TTC, avec facture (pas du black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak316XD

Moi je l'est trouver dans une auto casse a 30 euro et je l' est monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah738ZS

A mon tour, peugeot 206 de 2001, XS 2l HDI 70 000 km et la poulie a changer... la ou j'ai pas de chance c'est que j'au acheter la caisse il y a 5 mois ! Est ce que vous croyez que je peux réclamer quelquechose a peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah738ZS

A mon tour, peugeot 206 de 2001, XS 2l HDI 70 000 km et la poulie a changer... la ou j'ai pas de chance c'est que j'au acheter la caisse il y a 5 mois ! Est ce que vous croyez que je peux réclamer quelquechose a peugeot ?

 

J'ai oublié de vous dire que j'ai acheté la voiture a un particulier et qu'il n'y a pas eu de controle technique puisque la voiture avait moins de 4ans !

 

Est ce que je peux avoir quelquechose de peugeot et ou en sont les procedures de vos cotés ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie468DB

Et bien ça y est moi aussi j'y passe !!

206 XS HDI 2L de 2001 - 80 000km

claquements entendu au ralenti -> le mec de peugeot m'a vu arrivé et le verdict tombe dans les 2 min : poulie d'amper

donc poulie + courroie + galets + main d'oeuvre ... = 487€ non négociable

Déjà je trouve que ça fait cher par rapport à ce que j'ai pu lire

Ensuite le mec m'explique que c'est une usure anormale (suivant les séries) mais que c'est reconnu par peugeot comme une usure normale.

-> donc je crois que j'aurais pas le choix.

Est ce qu'on pourrait me dire comment faire pour se faire rembourser ? A qui faut il écrire ? que joindre comme pièces justificatives ?

 

Merci pour vos réponse et pour ce topic qui peut en rassurer (!) plus d'un !!

PS : c'est quoi l'adresse à contacter pour la ligue contre la poulie d'amper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben810Gs

Et bien ça y est moi aussi j'y passe !!

206 XS HDI 2L de 2001 - 80 000km

claquements entendu au ralenti -> le mec de peugeot m'a vu arrivé et le verdict tombe dans les 2 min : poulie d'amper

donc poulie + courroie + galets + main d'oeuvre ... = 487€ non négociable

Déjà je trouve que ça fait cher par rapport à ce que j'ai pu lire

Ensuite le mec m'explique que c'est une usure anormale (suivant les séries) mais que c'est reconnu par peugeot comme une usure normale.

-> donc je crois que j'aurais pas le choix.

Est ce qu'on pourrait me dire comment faire pour se faire rembourser ? A qui faut il écrire ? que joindre comme pièces justificatives ?

 

Merci pour vos réponse et pour ce topic qui peut en rassurer (!) plus d'un !!

PS : c'est quoi l'adresse à contacter pour la ligue contre la poulie d'amper ?

Demande 50% de prise en charge, regarde dessous c'est le meme cas que toi:

 

ben33_1110486458_poulie4.jpg.fcecd249298559e293e14245d8cfedba.jpg

 

OK c'est citroen mais c'est pareil :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie468DB

faut-il que je contacte la concession dans laquelle je vais faire réparer mon véhicule, ou alors le siège, le service sav ou je sais pas quoi ??

De toute manière, je pense que je dois d'abord payer et ensuite me faire rembourser ...

Si je dois contacter la concession, c'est mal barré parce qu'ils m'ont déjà fait comprendre que ce n'était pas possible

 

merci de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Il faut que tu contact le service client peugeot, je l'ai fait par mail, cest normal que la concession te dise niet, Ils vont t'envoyer aussi ton remboursement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah738ZS

Ca y est, j'ai eu ma facture de peugeot TOTAL= 336 Euros (couroie accessoire + poulie + main d'oeuvre).

 

J'ai envoyé un mail a peugeot et ils m'ont renvoyé une lettre me demandant de joindre toutes les factures d'entretiens depuis l'achat du véhicule. J'espere que c'est bien partie !!!! :L

 

Enfin, je vous tiens au courant quand j'aurais + d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ca y est, j'ai eu ma facture de peugeot TOTAL= 336 Euros (couroie accessoire + poulie + main d'oeuvre).

 

J'ai envoyé un mail a peugeot et ils m'ont renvoyé une lettre me demandant de joindre toutes les factures d'entretiens depuis l'achat du véhicule. J'espere que c'est bien partie !!!! :L

 

Enfin, je vous tiens au courant quand j'aurais + d'infos.

 

C'est bien parti pour la prise en charge ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben810Gs

Ben moi cette apres midi j'ai regardé sous le capot pour voir cette fameuse poulie et j'ai remarqué qu'elle etait tres legerement voilée :eek:

 

Mais sinon j'ai aucun bruit suspect pour l'instant, est ce que c'est le debut de la fin de ma poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Ben moi cette apres midi j'ai regardé sous le capot pour voir cette fameuse poulie et j'ai remarqué qu'elle etait tres legerement voilée :eek:

 

Mais sinon j'ai aucun bruit suspect pour l'instant, est ce que c'est le debut de la fin de ma poulie?

Exactement, pour la voir pourtant faut ce levé de bonheur! :eek:

Le bruit est de plus en plus grand attends que ca fremisse et va au garage sinon tu aura aucun argument pour le remboursement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben810Gs

Decidement j'ai pas de chance entre ca et mon embrayage, je vais devoir laisser un cheque de pres de 900 euros de reparations pour des problemes qui sont de la faute a peugeot :( .

Ils ont interet a prendre en charge une grosse partie car ma voiture a que 32000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Houla, va falloir que je fasse gaffe alors, ma Titine a bientot 140000 kms, donc je commence vraiment a flipper, mais comme va falloir faire la distrib je vais voir çà avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Houla, va falloir que je fasse gaffe alors, ma Titine a bientot 140000 kms, donc je commence vraiment a flipper, mais comme va falloir faire la distrib je vais voir çà avec eux ;)

 

Normalement ils vérifient l'état de la poulie quand ils changent la distribution. Donc si ils voient que ta poulie a un souci tu n'auras pas de prise en charge car c'est pendant le changement de la courroie de distribution qu'ils disent que c'est à ce moment là qu'il faut la vérifier et/ou changer.

Si ils ne te disent rien et qu'ensuite ta poulie tombe en rade, là tu pourras demander une prise en charge, et même demander plus que prévu car les techniciens n'auraient pas vu la poulie défaillante pendant le changement de la courroie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Normalement ils vérifient l'état de la poulie quand ils changent la distribution. Donc si ils voient que ta poulie a un souci tu n'auras pas de prise en charge car c'est pendant le changement de la courroie de distribution qu'ils disent que c'est à ce moment là qu'il faut la vérifier et/ou changer.

Si ils ne te disent rien et qu'ensuite ta poulie tombe en rade, là tu pourras demander une prise en charge, et même demander plus que prévu car les techniciens n'auraient pas vu la poulie défaillante pendant le changement de la courroie. ;)

 

 

Ok merci :jap: pour ces informations ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah738ZS

Voila c fini pour moi, je vous expose la situation et le denouement:

--> 206 2l HDI

--> année 2001

--> 70000km

--> 3eme main

 

Et la , c'est le drame :mad: , un bruit avant droit et un peu plus de 300 euros de reparation que je fais faire chez peugeot. Dans la foulée, j'envoie un mail a peugeot qui me repond par courier d'envoyer la photocopie de la carte grise et toutes les factures d'entretiens.

 

Bien sur, je m'execute et aujourd'hui, peugeot m'offre un bon d'acaht de 110 Euros (execptionnel selon eux) à valoir sur entretien ou sur des accessoires.

Bon, c deja ca de pris. ;) Bonne chance a tous ceux qui galère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem108Gk

SAlut a tous!

J'ai une 206 hdi 110 et je voulais savoir si ce probléme affecter aussi ce modéle de moteur?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ca y est, la mienne vient de lacher (3ans bientot 90 000km) :L

Elle est au garage et je dois la récuperer en fin de semaine

:up:

 

Je viens d'avoir les services relations clienteles : Peugeot prend la moitié de la facture à leurs charges (~135€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri371sJ

Ben moi j'ai une 206 hdi de 2001 et la c'est la deuxieme poulie qui lache .

La premiere a 60000 km sous garantie et celle ci a 120000 km , cout de la facture 280 euros ...

Je viens d'avoir peugeot assistance et me demande de ne pas regler la facture tant qu'ils n'ont pas pris une decision ...

Pour les symptomes : gros bruit comme si une branche se coincait dans la courroie puis morceaux de ferrailles partout ... et courroie d'equipement en lambeaux ...

Ca craint car si je m'en tiens a mon probleme ca ve dire qu'il faut la changer tous les 60000 km et ca devient une piece d'usure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Moi j'ai une Quik du 01/03 2.0L HDI et je vais devoir changer cette poulie qui fais un vieux bruit de diesel qui 300 000 Km alors qu'elle en a que 40 000 !!

 

Peugeot c'est des voleurs meme pour leur forfait revisions :cyp:

J'ai fais ma revision ailleur (peugeot type A = 139.46 Euros < mon ptit garage forfait de chez peugeot type A = 103.56 euros )

Suite Pour moi je la change aujourd'hui en cours de travaux d'ailleur :bah:

 

58000 Km

 

Si cette courroie a la c%! deconne tous les 60 0000 ca va pas le faire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit741en

bonjour!

 

J'ai du remplacer la poulie de vilebrequin, la courroie de distri...etc tout cela pour une belle facture de 600 euros.......pour une 206hdi 90 de 60000km!

 

Le service clientele peugeot me propose 180 euros en bons d'entretien....je trouve ca abusée pour un vice caché!!

 

Quelqu'un a t'il reussi a obtenir un bon remboursement?

 

 

Merci de votre aide.

 

 

 

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot468VS

Moi j'ai le même problème à 125000kms. Je l'ai changer moi même car Peugeot n'ont pas été "sport" sur ce coup là.

Du coup si le problème revient dans 50000kms ils vont me dire que ce n'est pas de leurs faute et que cela doit être de ma faute car je l'aurais mal remonter... Quels bandes d'e.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo761Vb

bonjour, je viens moi aussi de cotiser pour la poulie de vilebrequin. ma 206 2.0l HDI de 1999 a 121 000 km et apres un changement des courroies de distribution et de service, est apparu un petit clic clic que l'on entendait de plus en plus, surtout climatisation coupée. il s'avera que la poulie de vilebrequin avait du jeu et allait bientot cassée je l'ai donc fait changer contre un cheque de 230 €. avant en septembre il y avait les impots maintenant il y a les peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...