Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §DG3663Fx

800 Km tout de même : t'as pas peur, toi !

Moi j'ai pas fait 10 Km pour trouver un garage Renault, puis 15 autres pour un Peugeot, et enfin 20 pour une concession : qui m'a dit de ne pas tirer sur le bouchon.

 

Remarque, tant que la courroie est en bon état...

Mais à la seconde où elle saute, le risque est gros.

Allez, rassure-toi pour ce WE : tu as eu chaud, mais ne recommence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Et dire que mon garagiste (celui du coin) m'a dit que ca ne risquait rien et que je pouvais rouler comme ca !!!!!!

Je la fais changer la semaine prochaine ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei731rH

Bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce site et je vous ais trouvé parce que ma 206HDI est, elle aussi, chez le garagiste pour le probleme de poulie damper. Elle est de fevrier 2001 et à 93500 km !! J ai donc envoyé, grace à tous vos conseils, un message à Peugeot leur demandant le remboursement de la totalité de la facture de réparations de 600 € (distribution et courroie accessoires comprises) et celle du remorquage pour 84 € (vu le bruit, je croyais que c'était une casse moteur!!).

 

Bonne chance à tous ceux qui attendent un remboursement de Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans277bw

Idem

 

206 XS HDI janvier 2000 poulie HS à 85000 KM avec révision faite à 83000 KM.

 

J'entame un recours perso et je vous soutiens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730IG

Vous me faite tous peur avec votre poulie la. moi j'ai 44000 km et puis j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

ça fait seulement 30% de prise en charge, car j'en ai eu pour 242 euros en tout.

Et je trouve ridicule que peugeot prend en charge seulement 30% des réparations, en sachant que c'est de leur faute qu'on a ce problème.

 

C'est effectivement ridicule. Moi je n'ai menacé personne. J'ai fait un message mail très clair : expliquant la panne et demandant quelles étaient leurs intentions concernant mon véhicule. J'ai reçu un avoir de 150 € pour une facture complète de 290 €. J'ai pu m'acheter des accessoires. Moteur 2.0 HDI 90CV AM 2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans277bw

Salut,

 

Peut importe le bon d'achat ou le taux de remboursement de la facture. Peuj n'a qu'à reconnaitre le probleme ( cf l'article d'autoplus ) et rembourser la facture. En plus cela ne leur coute pas si cher puisque pour eux c'est du prix coutant. Pour la TVA, ils doivent se debrouiller, c'était à eux de rappeler les voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy878Ku

Je suis en train d'avoir ce problème de poulie : Peugeot me fait un devis pour la poulie seule ( je la change moi même ) à 223 euros.

Ca me parait cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le forum ( entre 160 et 190 euros ? )

Si quelqu'un peut apporter une explication à ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Je suis en train d'avoir ce problème de poulie : Peugeot me fait un devis pour la poulie seule ( je la change moi même ) à 223 euros.

Ca me parait cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le forum ( entre 160 et 190 euros ? )

Si quelqu'un peut apporter une explication à ça...

 

La poulie seule coute 160 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo868ZR

Idem ma poulie vient de lâcher à 51000km sur 206 HDI 90 de mai 2001

Coût de l'intervention environ 300euros

J'ai envoyé un mail à Peugeot (info@peugeot.fr)

J'attends une réponse et je vous tiens au courant.

 

PS : Pour ceux qui les ont contacté par mail combien de temps ça prend environ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Idem ma poulie vient de lâcher à 51000km sur 206 HDI 90 de mai 2001

Coût de l'intervention environ 300euros

J'ai envoyé un mail à Peugeot (info@peugeot.fr)

J'attends une réponse et je vous tiens au courant.

 

PS : Pour ceux qui les ont contacté par mail combien de temps ça prend environ ?

 

1 jour ouvrable normalement,voir deux, mais comme c'est la période des fêtes, ça risque de prendre un peu plus de temps. (personnel en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

J'ai le meme probleme que vous , et je suis allé voir chez peugeot et il m'a dit que c'etait la poulie damper , mais sur mon devis c'est mis poulie d'accessoire ! et pas damper ni poulie de vilbrequin !

Alors c'est pareil ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

J'ai le meme probleme que vous , et je suis allé voir chez peugeot et il m'a dit que c'etait la poulie damper , mais sur mon devis c'est mis poulie d'accessoire ! et pas damper ni poulie de vilbrequin !

Alors c'est pareil ou non ?

:voyons: La poulie d'accessoire c'est pas celle qui prend la couroe d'accessoire? :bah: Je regarderai dans mon devis ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai le meme probleme que vous , et je suis allé voir chez peugeot et il m'a dit que c'etait la poulie damper , mais sur mon devis c'est mis poulie d'accessoire ! et pas damper ni poulie de vilbrequin !

Alors c'est pareil ou non ?

 

C'est la meme poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

Je viens de recuperer ma voiture , plus de claquement , facture 294€ :(

j'envoye une lettre a peugeot , on sait jamais ;)

Merci pour les conseils , c'est bien pratique le FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nne426jG

Perso j'ai changé ma poulie suite a la lecture du post, il se trouve qu'elle n'étai pas abimé mais bon bruit suspect, et puis j'avai des la route j'ai trouvé ca résonable, enfin voila tout ca pour dire que si cette poulie casse, elle n'affect pas le moteur, mais les instrument, comme la direction assisté, et autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

j'ai essayé d'envoyer un e mail chez peugeot mais ça ne fonctionne pas avec info@peugeot.fr , quelqu'un aurai la bonne adresse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !

 

J'avais crée un autre topic, car je n'y connais rien en mécanique, et je n'avais donc pas pu faire de recherche à propos de la pouie Damper :bah:

 

Ma 206 hdi de juillet 2001 a 92.000km, elle a toujours été entretenue chez Peugeot, je la bichonne comme pas possible, et la poulie fait du bruit :evil:

 

Le bruit se manifeste depuis 3 jours, et j'ai rendez-vous demain chez Peugeot, pour le changement de la poulie (devis de 320€ + 30€ si courroie accessoire à changer). Par contre, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je reporte le rendez-vous, le temps de monter et envoyer mon dossier à Peugeot, pour éviter qu'ils me refilent un avoir (je préfère un remboursement !).

 

Je compte bien demander 100% de prise en charge :evil:

 

J'ai lu le tout et son contraire dans le topic. Puis-je rouler encore une semaine avec ce buit ? j'ai posé la question chez Peugeot, le mecano (très sympa au demeurant) m'a dit que tant qu'elle ne faisait pas trop de bruit, oui :bah:

 

Là il est 19h, et le téléphone de Peugeot Clientèle sonne occupé. J'aurais pensé qu'ils étaient ouverts jusque 20h au moins :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir le rembourcement de mes reparations ?????????????????????????

Sur le site peugeot je peux leur ecrire mais je ne peux pas joindre de copie de facture !

Alors ! quelqu'un est capable de m'aider svp et m'indiquer comment faire en detail ?

Parce qu'a force de trainer ils vont finir par refuser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir le rembourcement de mes reparations ?????????????????????????

Sur le site peugeot je peux leur ecrire mais je ne peux pas joindre de copie de facture !

Alors ! quelqu'un est capable de m'aider svp et m'indiquer comment faire en detail ? Parce qu'a force de trainer ils vont finir par refuser !!!!

Ben oui, mais tu sais à un moment donné faut aussi savoir se servir de ses mains pour envoyer des courriers, des vrais, en recommandé avec accusé de réception si tu veux qu'on te prenne au sérieux 5 min, car jusque là n'importe quel troll pourra se plaindre par mail sans prouver quoi que ce soit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir le rembourcement de mes reparations ?????????????????????????

Sur le site peugeot je peux leur ecrire mais je ne peux pas joindre de copie de facture !

Alors ! quelqu'un est capable de m'aider svp et m'indiquer comment faire en detail ?

Parce qu'a force de trainer ils vont finir par refuser !!!!

Dans un premier temps, fais ouvrir un dossier en les appelant dès ce soir :

 

" Téléphonez-nous au 0 825 120 120 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe). Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau, le Centre de Contact Client Peugeot est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 21h. "

 

Je les ai appelés il y a 30mn, en 5mn chrono la situation était expliquée (une dame très aimable !), mes coordonnées étaient prises et la chargée de clientèle dont j'ai le nom devrait m'appeler demain, et entrer en contact avec mon garage Peugeot, avant que je n'y emmène ma voiture.

 

J'avais fait pareil il y a deux ans, alors que j'avais eu un problème de disques de frein à l'avant et que la voiture n'était plus sous garantie. Tout s'est fait par téléphone, et ils ont pris en charge la totalité de la facture (j'avais du gueuler un peu fort au téléphone, et chez Peugeot certes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

Merci j'appele demain ! mais le reparation sont faites ! j'ai un doute quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je reviens de chez Peugeot, j'avais rendez-vous cet a-m pour faire changer cette maudite poulie :roll:

 

L'histoire est assez mouvementée !!! je vais essayer de faire clair :oui:

 

Mercredi, après avoir lu vos réponses par rapport à mon bruit bizarre, je vais chez Peugeot, et le chef d'atelier me recoit. Je lui explique, en lui disant que je pense que c'est la poulie du vilebrequin. Il soulève le capot, et va directement sur cette dernière, et me confirme cela immédiatement. Il va au magasin, et me fait un devis, au stylo, sur un papier de bloc-notes. Il compte 224€ de poulie, 100€ de MO et 27€ si il faut changer la courroie accessoire. Je prends rendez-vous pour aujourd'hui, vendredi, à 14h.

 

C'était donc mercredi. Jeudi soir en rentrant du boulot, je regarde encore le FA, et Crazy me conseille un topic, qui traite de mon problème. Là je constate que c'est un défaut chronique sur les 206. J'appelle donc jeudi soir le Service Client Peugeot et fais ouvrir un dossier en précisant que je demande une prise en charge de la réparation le lendemain à 14h, heure de mon rendez-vous. La chargée de clientèle me dit que c'est bon, quelqu'un me rappelera le lendemain :bien:

 

Aujourd'hui donc, à 14H je dépose ma 206 chez Peugeot. Mais je précise au réceptionniste que j'ai fait une demande de prise en charge, et que normalement la chargée de clientèle qui traite mon département va les appeler. Il ne faut donc rien faire avant d'avoir leur réponse. Il me dit "ah mais je dois leur faxer un devis à ce moment là, pour qu'ils puissent se prononcer". Il me dit qu'il doit mettre la voiture sur le pont, pour vérifier s'il faut changer aussi la courroie accessoire. Je dis ok.

 

Le temps passe, il est 15h, et toujours pas de réponse du SC. Entre temps le chef d'atelier m'apprend que ma poulie a été démontée. En fait, ils ont commencé les travaux, et attendent pour monter la poulie neuve :eek: . Il repart, et je suis de nouveau avec le réceptionniste qui ne m'avait pas parlé de ça ! je lui dis que je n'ai signé aucun OR et qu'aucun devis en bonne et due forme ne m'a été présenté. Là il me dit qu'en fait, le démontage de ma poulie est une "recherche de panne", et que ça coûte 63€ si la réparation n'est pas faite derrière :eek:

 

Je lui explique que je ne lui ai rien demandé, et que la panne, en arrivant mercredi, je savais déjà ce que c'était, et le chef d'atelier pareil. Il me répond "oui, mais c'est parce qu'il s'y connait ! sinon, il faut recherche la panne et c'est payant !". Je lui dis qu'il est bien gentil, mais que je ne vois pas l'intérêt de rechercher une panne que l'on connaît déjà :roll:

 

Bref, en fait il voulait me facturer le fait de regarder si oui ou non la courroie accessoire était à changer en même temps que la poulie (ça ne peut se voir qu'une fois démonté). Je lui dit qu'il en est hors de question.

 

16h. Toujours rien. Ma poulie est démontée et le chef d'atelier vient me voir en m'expliquant qu'il allait monter la neuve, et qu'ensuite je lui laisserai un chèque du montant total des réparations, qu'il n'encaissera pas avant d'avoir la réponse du SC. Je refuse, évidemment ! il me dit que dans ce cas, il devra garder la voiture tant que je ne paie pas ! je lui dis que je n'ai signé aucun OR, et que je n'ai eu aucun devis...

 

16h30. Un conseiller m'appelle ! blabla, nous Peugeot on est super sympa, c'est vrai que 92.000km c'est un peu juste, on vous prend en charge 50% de la facture, mais c'est bien parce que vous êtes fidèle au réseau Peugeot pour l'entretien (car j'ai acheté la voiture à un collaborateur, mais je fais tout l'entretien chez eux). Je lui dis que je souhaite 70% de participation, soit 50% pour le vice caché, et 20% comme geste commercial puisqu'il me parle de ma fidélité :bah:

 

Il reste sur ses 50%, en insistant sur le caractère exceptionnel de leur démarche etc. Je lui dis que le garagiste ne m'a pas fait signé d'OR, pas donné de devis, qu'il a démonté ma voiture sans me le demander, et qu'il menace de ne pas me la rendre ! il me répond qu'il faut voir ça avec le garagiste. Je lui réponds que quand même, si on en est là, c'est parce qu'il ne veut pas aller plus loin que 50% ! bref, je le remercie sêchement, et je raccroche en déclinant son offre.

 

J'en informe le réceptionnaire, qui part dans un bureau puis revient 2mn après, une facture à la main. Il calcule, et m'annonce "bon voilà, sur la facture de 387€ (quoi ??? c'est passé de 347 à 387 !!!) vous réglez 132€, d'accord ?". Ah ! ça me semble pas du 50/50 ça :roi:

 

Je lui demande de calculer, et ça donne qu'ils participent à 64%. Bon, je mets de l'eau dans mon vin et dis okay ! je sors ma CB, et là il me dit "ah non je me suis trompé !" :evil:

 

En fait, je devais bien payer 50% ! moi qui pensais qu'il avait rappelé le conseiller clientèle pour négocier :roll:

 

Je lui dis "négatif". Alors ben, ils ont remonté mon ancienne poulie et m'ont tendu les clés, sans rien me demander de payer (encore heureux !).

 

Je me suis quand même excusé pour l'après-midi cahotique, car je comprends que eux, ils n'y sont pour rien et ils doivent faire tourner leur garage. Ils m'ont répondu par un sourire qui semblait sincère :bah:

 

Voilà où j'en suis... j'ai perdu mon a-m, et j'ai toujours ma vieille poulie sur ma 206.

 

Je vais rappeler le SC, et là je vais commencer à hausser le ton, comme je le faisais quand j'étais plus jeune (et donc moins sage...) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo868ZR

Pour moi j'ai obtenu un avoir de 100% valable 1 an

J'ai fais les démarches par mail : info@peugeot.fr en joignant le scan de la facture (réparation réalisée dans un garage Peugeot)

Je suis satisfais de la réponse positive de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

Je ne comprends pas ! elle ne marche pas cette adresse ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top033Ta

Oups ! si je viens de voir que j'avais eu une reponse de peugeot , ils me demandent le n° VF qui figure sur ma carte grise :bien:

J'attends donc une bonne nouvelle je l'espere pour lundi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho541pN

Moi j'ai eu le meme probleme a 100 000 km,et je l'ai faite changer dans un garage ca ma couté 282€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu 50% de participation + un avoir de 129€, soit au total 86% de participation de leur part.

 

Ils ont bien insisté pour souligner le caractère exceptionnel de leur offre, arguant notamment ma fidélité dans leur réseau :jap:

 

Chapeau le Service Client Peugeot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val851Dg

Bonjour, meme problème pour moi. J'ai une 206 2lhdi de décembre 2000 85000km et la poulie est morte. Je vais contacter le service clientelle et j'espere avoir une réponse favorable.

Je vous tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme que vous mais sur 406 de 1999 totalisant 185 000 kms, j'ai tous de meme demandé une prise en charge a peugeot, ca m'etonnerais mais bon on verras bien... Je vous tiens au courant de la suite des evenments. En tous ca pour l'insatnt le service client peugeot et top! reponse rapise, grande amabilité, c'est rare de nos jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre127kh

"j'aimerai bien savoir si ce type de problème n'arrive que sur les hdi.

j'ai une 206 1l4 de 99 et depuis un an et demis je traine un clac clac clac a chaque fois que je lui demande du couple.

pour reference j 'ai créé un topic sur ce sujet dans les problèmes de la 206 qui se nome "clac clac clac"

mercie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...