Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI


Invité §S10072kn

Messages recommandés

Invité §fre587yh
J'ai lu presque tous des 18 pages, et c'est un vrai problème cette poulie damper (ou vilebrequin).

J'ai pour ma part un Peugeot Expert 2L HDI de décembre 2003. je l'ai acheté d'occasion à 100 000km avec tout refait niveau moteur (courroie de distribution, alternateur,...) et surement aussi cette poulie (je vais appeler le garage ou je l'ai acheté!)

Là je suis à 145 000km et ça a commencé a faire ce bruit depuis un peu avant L'hivers lorque je tournais le volant à fond. Je pensais que ça venait du froid, mais non, le garagiste de chez Peugeot m'a confirmé que la poulie était bien entamée et que la direction assistée était impactée ...

Cela va me coûter 370€ (pièce + pose) j'ai pas encore le détail ...

 

Je pense aussi me tourner vers le groupe Peugeot pour avoir un dédommagement.

Cela fonctionne, il faut bien insister et avoir les bons arguments!

Je vous tiendrais au courant de la suite ... :)

 

Bon courage à ceux que cela arrive.

 

 

Bonjour tout le monde,

Pour revenir sur mon problème de plus d'1 an déjà, j'ai fais une lettre de réclamation à Peugeot, mais ce n'est pas passé. Voici le corps de la lettre de réponse :

http://img38.imageshack.us/img38/2348/peugeotreponsepouliedev.jpg

Bon le coup des 5 ans d'utilisation et 147 000km est moyen car une courroie de distrib va jusque 160 000km sur ce genre de véhicule, donc jme dis que pour la poulie d'amper, ils ne précisent pas de durée (en année ou km) d'utilisation, donc je trouve cela un peu abusé.

Voici donc mon expérience, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk
Bonjour

 

Petite question j'ai une 206 2.0HDI 90ch XR Présence de 2001 et ma poulie damper a lâché a ce que j'ai vu c'est un problème courant chez peugeot mais je voulais savoir parce que sur oscaro il y en a 2 (avec 5 nervures sur la mienne) et je sais pas laquelle choisir et je peux pas mesurer l'ancienne car la partie où il a y a les nervures est partie donc si quelqu'un a eu le même problème sur la même voiture que la mienne je serai ravi qu'il m'aide pour la référence ^^

Merci.

 

 

Et si tu allais faire un devis chez ton CC? Tu pourrais aussi peut-être appeler Oscaro pour leur demander directement s'ils peuvent t'aiguiller? Si tu leur donnes le numéro de série du véhicule, ils peuvent certainement te dire précisémment quelle pièce est destinée à ton modèle.

 

Tiens nous au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

 

Bonjour tout le monde,

Pour revenir sur mon problème de plus d'1 an déjà, j'ai fais une lettre de réclamation à Peugeot, mais ce n'est pas passé. Voici le corps de la lettre de réponse :

http://img38.imageshack.us/img38/2348/peugeotreponsepouliedev.jpg

Bon le coup des 5 ans d'utilisation et 147 000km est moyen car une courroie de distrib va jusque 160 000km sur ce genre de véhicule, donc jme dis que pour la poulie d'amper, ils ne précisent pas de durée (en année ou km) d'utilisation, donc je trouve cela un peu abusé.

Voici donc mon expérience, merci à vous.

 

 

Salut Fred le breton :D

Merci pour ce retour. Tu viens d'avoir une lettre type de petits jeunes (obligés de passer quelques mois en relation clientèle) entourés de chefs radins qui ont pour objectif de maintenir leur précieux SAV (vous voyez, on dépense de moins en moins, nos voitures sont de plus en plus fiables! ...Lick my ass!). J'aimerais que ces mésaventures arrivent parfois aux responsables "corporate" (ça arrivera un jour où l'autre, ils auront de plus en plus de mal à avoir des VS), qu'ils se rendent compte des conséquences de leur choix sur la satisfaction de leur clients. Il y en a toujours qui abusent, mais la majorité des clients réclame toujours parce qu'elle se sent véritablement lésée dans l'utilisation de son produit...

J'ai eu affaire au SAV, un jour où je me suis rendu compte qu'un amortisseur arrière n'avait pas été correctement fixé (survirage en pagaille, véhicule qui se couche), que les tambours n'avaient pas été vérifiés réellement (roue arrière bloquée à 130 sur une autoroute à l'étranger). La liste d'opérations effectuées par "les professionnels" est encore longue. Après un email objectif (en essayant de garder mon calme), retraçant point par point mes mésaventures d'opérations entretien réalisées par certains points de vente Peugeot, je n'ai reçu aucune réponse. Donc dans l'histoire, estime toi heureux d'avoir eu une réponse. Depuis que je me suis intéressé par faire moi-même l'entretien, je sais vraiment ce qui est fait et ce qui reste à faire, bizarrement je n'ai plus de problème une fois les pièces incriminées remplacées. La meilleure chose à faire est de se trouver un vrai mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205508vK

18 pages de bonne lecture.....

ma 206 achetée neuve en mars 2005 comptabilise 181 000 km au compteur :D et révision toute faite chez pigeot

pas un problème jusque là.... même si ca fait un ptit moment que j'ai l'impression d'être assis dans un shaker :non:

il y a 10 jours, révision des 180 000 km. je préviens le mécano qu'elle a la tremblote. il m'annonce (quand je la récupère) que je dois prendre contact avec l'atelier...car il ne prend pas l'initiative (alors que je lui avais dit de faire le nécessaire...)

bref, elle y va demain. en lisant vos topics, je me dis que je vais avoir mal au c..! :q

mais bon, si c'est que cette pompe de m****, ça m'ira bien...

je repasse demain soir pour vous donner le verdict (et l'allégement de mon porte bifton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

Pour revenir sur mon problème de plus d'1 an déjà, j'ai fais une lettre de réclamation à Peugeot, mais ce n'est pas passé. Voici le corps de la lettre de réponse :

http://img38.imageshack.us/img38/2348/peugeotreponsepouliedev.jpg

Bon le coup des 5 ans d'utilisation et 147 000km est moyen car une courroie de distrib va jusque 160 000km sur ce genre de véhicule, donc jme dis que pour la poulie d'amper, ils ne précisent pas de durée (en année ou km) d'utilisation, donc je trouve cela un peu abusé.

Voici donc mon expérience, merci à vous.

 

Pas mal. :W

 

Dans ce cas il faudrai leur dire de rajouter dans leur fiche de révision :

- Remplacement Poulie Damper.

 

Je leur laisse le soin de marquer le kilométrage auquel la changer. :jap:

 

Et pan Pigeot ! apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom455Tw

bonjour et un de plus j'ai une 206 2Lhdi et la poulie damper vient de lâcher bruit d'hélice sur le côté droit qui s'entend moins une fois passé la 4ème mais bruit de 2cv quand on se trouve près d'un mur ou d'une voiture les vitres ouvertes bilan 350euros la voiture a 150 000 km donc je m'attends pas vraiment à un geste de peugeot....

 

raz le bol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205508vK

verdict de pigeot : un injecteur est décédé (ou presque...) :cry: . 480 € pour le changer. je lui ai parlé de cette fameuse poulie. il a jeté un oeil : RAS ;) je la récupère demain car pas la pièce dispo aujourd'hui (je roule en 406 comme voiture de prêt... bizance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal335QB

mêmes voitures mêmes effets problème de poulie damper sur ma 206 ,la note est salée 420 €.

A quelle adresse peut-on s'adresser pour une réclamation à peugeot?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prendre contact : info.fr@peugeot.com

ensuite, après fourniture des données nécessaires comme kilométrage, millésime carte grise, ça se passe plutôt par téléphone.

 

Donnes-nous la réponse que le "monsieur" de chez Peugeot t'as faite : juste pour voir s'ils sont toujours aussi nul avec la clientèle ou s'ils se sont améliorés crise aidant ....on peut réver non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est mon tour! :/

Grosse revision des 1200000 avec changement distribution (jamais fait et voiture qui a 7ans). Le garage m'appel: "votre pouli est completement morte" :/ verifié par mes soins = effectivement toute nické!! :/ d'un autre coté ca explique les bruits dans les montés en regime et a froid comme a chaud dans certains cas : validé par le garagiste...

 

bref, avec un nouveau pot d'echappement (l'ancien est troué) je vais avoir mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai recupéré ma voiture:

resultat des comptes une addition de 1611€! :oui:

Je trouve ca vraiment correct au vu des differentes choses faites et changés, je cite:

 

revision 120K km (la plus grosse) + silencieux XS chromé + kit distribution (courroie + pompe a eau + poulie d'amper) + vidange et changement des filtres + purge de circuit de refroidissement et nouveau liquide + MO + voiture gardé 3 jours car pieces qui étaient a commander + des joints et d'autres petites conneries + essai et reglage frein et direction.

Je trouve ca correct vu tous les travaux effectués. :bah:

 

PS: hors taxe la MO s'eleve a (pour toutes les operations effectuées) un peu moins de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd
Pour info j'ai recupéré ma voiture:

resultat des comptes une addition de 1611€! :oui:

Je trouve ca vraiment correct au vu des differentes choses faites et changés, je cite:

 

revision 120K km (la plus grosse) + silencieux XS chromé + kit distribution (courroie + pompe a eau + poulie d'amper) + vidange et changement des filtres + purge de circuit de refroidissement et nouveau liquide + MO + voiture gardé 3 jours car pieces qui étaient a commander + des joints et d'autres petites conneries + essai et reglage frein et direction.

Je trouve ca correct vu tous les travaux effectués. :bah:

 

PS: hors taxe la MO s'eleve a (pour toutes les operations effectuées) un peu moins de 400€.

 

 

axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

:pfff:

 

 

:cry:

 

 

FLOflo direction garage :o

 

La gentille 206 m'a mis un cadeau entre les courroies de disbib, c'est gentil falai pas...

http://img111.imageshack.us/img111/9897/15102009805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik758sX

Bonjour,

 

Je viens de contacter le responsable clientèle du 93 qui m'a presque envoyé chié il m'a informé que je dois allez dans un concessionnaire pour etre sur que le probleme vient de la pouli dampaire bien sur a mes frais donc 50 euros de ma poche sans etre sur biensur qu'il prend en charge les reparations.

 

Je trouve abusé ce genre de reponse j'ai une 206 hdi de 2004 avec 54 000 km

 

Pouvez vous me dire ce que je dois faire au faite je viens d'envoyer une lettre recommandé bien que je sais j'aurais la meme reponse

 

merci

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap447Mo

Je viens de changer ma poulie damper aussi sur ma 206 hdi a 145000kms ,

chez pieces-auto ds le 59 , il me l'a fait en 30mn pour 190€ avec la courroie ( 145e de poulie-23e de courroie et 30e de m.o)

voila , si ca peut en aider certains , peugeot m'annoncait pas le meme prix... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef628OG

Bonsoir,

 

Tous ces échanges sont bien intéressants.

Je possède une 306Hdi 90c de 2001 totalisant 195000kms.

Il y a environ 5/6000 kms de cela, j'ai commencé à entendre des bruits ressemblant à des claquements du côté distribution.

Ces bruits s'apparentent au bruit caractéristique des ancien moteur à distribution par chaine.

Le phénomène s'évanouissait avec la température et pouvait réapparaitre un peu n'importe quand.

Le plus énervant dans l'histoire, c'est que j'ai présenté 2 fois la voiture à Peugeot et que le bruit avait disparu à chaque fois...Les boules !

J'avais fait remplacer le kit de distribution en 2007 alors que le véhicule avait 148000kms et Peugeot avait contrôlé la poulie et m'avait dit qu'elle n'était pas dessertie - le pb est bien connu de PSA qui n'a pas cherché à dire que j'étais un cas isolé.

 

Bref, j'avais du mal à croire que le bruit venait de la poulie Damper - aussi appelée Poulie Double, Poulie de villebrequin ou encore poulie d'amortissement.

 

J'ai eu confirmation aujourd'hui que le bruit vient bien de là et que tant qu'il est intermittent, ça va encore.

Quand il devient persistant et qu'en plus il s'amplifie, a:ors ça peut être dangereux.

 

Nous pas que la poulie se barre et entraine la courroie de distrib avec elle, mais si elle se dessertis, elle peut se fragmenter et alle se loger dans la courroie ou les autres poulies qui snont sur la distrib' et là, bonjour les dégats.

 

Pour le gars qui a le c... bordé de nouilles comme moi et qui fait 250 kms sans qu'elle lâche, ça va.

Mas pour le malchanceux, c'est un coup à changer de viture vu le prix d'un échange standard de moteur.

 

Ceci dit il existe diverses qualités de poulies, des bonnes et des mauvaises.

La qualité se mesure à l'amortissement des à coups engendrés par le moteur quand on lève le pied brutalement de l'accélérateur ( c'est 'ailleurs à cela que sert cette poulie)

Les modèles à 30 Euros amortissent moins bien et les modèles à 240 euros amortissent mieux et PSA se fait surtout une marge de folie dessus.

 

voilà pour mon expérience de la poulie Damper.

Alors pour tous ceux qui veulent acheter un modèle de chez PSA équipé du 2l HDi 90 ou 110 ch, pensez bien à vérifier impérativement que la distrib a été faite et que cette poulie a été remplacée ainsi que la courroie d'accessoires.

Dans tous les cas les 3 interagissent les uns sur les autres et peuvent entrainer la casse du moteur contrairement à ce qu'on peut penser.

 

A bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru026nc

Bonjour,

Même problème sur une Citroën C3 1.4HDI 03/2005 100.000kms

Elle a pourtant un moteur nickel et tout propre comme neuf et je roule cool sans jamais la forcer.

 

Depuis environ 6 mois j'entendais aussi ce clac clac (comme un bruit d'injecteur) surtout au ralenti, mais bizarrement le bruit disparaissait comme il était venu, pendant plusieurs semaines.

Le bruit s'est soudainement amplifié. J'y ai regardé et c'est bien la poulie damper qui est morte avec le morceau de ferraille qui commence à sortir de la poulie. Ca devient dangereux... Alors j'ai retiré ma courroie d'accessoire pour qu'il n'y ait plus de contrainte sur la poulie et effectivement elle ne fait plus de bruit ainsi et celà me permet de rouler encore un peu le temps d'en trouver une autre neuve pas trop chère j'espère.

Il faut savoir que de cette manière la batterie ne charge plus, donc ne plus utiliser les phares ni les autres consommateurs de courants...

J'ai vérifié les galets qui sont en parfait état et la courroie de distri encore bien bonne aussi.

 

Voilà donc pour mon expérience.

Si quelqu'un sait où trouver une poulie moins cher que chez Citron et si on peut éventuellement en monter une fixe, sans amortissement? Elle aurait alors une durée de vie certainement nettement plus longue, voir sans plus aucun problème.

Sur ma C3, y a que l'alternateur qui est actionné par cette courroie montée sur cette satanée poulie. Y a pas de clim non plus.

Tous les conseils sont les bienvenus et merci pour votre forum très approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom001qM

bonjour je posséde une 206 HDI de 2003 de 121 000 kms frottement et sifflement , poulie damper voilée 272€ ttc chez peugeot 132€ chez un petit garage !

Mail envoyer a peugeot (kit distri + courroie accéssoire

+ pompe a eau changer ya 2 000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom001qM

Bonjour Monsieur , J'ai bien reçu votre courriel du 21 septembre 2010 dans lequel vous m'informez que la poulie damper de votre 206 HDi a lâché. Vous demandez à Automobiles Peugeot une participation commerciale. Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne. Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants : - la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations. Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente". A bientôt sur www.peugeot.fr. Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wah278cS
Bonjour Monsieur , J'ai bien reçu votre courriel du 21 septembre 2010 dans lequel vous m'informez que la poulie damper de votre 206 HDi a lâché. Vous demandez à Automobiles Peugeot une participation commerciale. Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne. Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants : - la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations. Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente". A bientôt sur www.peugeot.fr. Sincères salutations,

 

 

 

J'ai eu la reponse et finalement mon vehicule pas entretenu par peugeot = NIET :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing221rW
salut a tous

-jai le meme bruit sur ma 1.4 hdi de 2002 120 000 kms mais seulement au ralenti.le garagiste a remarquer la poulie d'amper qui voilee mais m'a dit que la cause est le tendeur de la courroie accessoir juste au dessus.???????????????????help

 

 

 

salut

moi g change la courroie alternateur et les galets tendeur et enrouleur la courroie fait que sauter mon alternateur est neuf decembre et la je dois changer la poulie damper alors perso si ton alternateur est voile ta plus ka le changer moi c se qui m est arrivee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try145GK

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ma voiture ( une 206 hdi de 2003) rencontre le problème de la poulie damper. J'entends le bruit de tracteur au ralenti mais pas en roulant.

Par contre ma voiture a 156 000 kms, toujours entretenue chez peugeot, pensez vous que j'ai une chance de me faire prendre en charge partiellement la réparation ?

Est ce que le garagiste qui entretient ma voiture aurait du changer cette poulie sachant que j'ai change la courroie de distribution il y a 1 an et demi et l'alternateur + la courroie accessoires et les galets tendeurs en juin 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcq471JK

bonjour ,

 

je voulais changer la poulie damper sur une peugeot 206 HDI , aprés démontage du pare boue et aprés avoir desseré le tendeur , je bloque le volant moteur et tente de desserer la vis qui retient cette poulie , d'a bord avec une cle a rallonge puis a la cle choc la vis fait un tour et demi et puis plus moyen de desserer ni de resserer !!! quelqu un a t il une idée pour enlever cette vis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...