Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Je te taquinais t'inquiète ;) Le seul truc que je règle en espèce doit être ma baguette de pain c'est tout :p

 

Je me doute bien. :fleur:

 

C'est vrai que la carte de paiement c'est le top, même pour de petite sommes, autrefois il fallait un minimum pour pouvoir payer avec. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour ma part, j'ai toujours estimé que l'étalonnage des jauges de réservoir de carburant était complètement fausse. (C'est la même chose sur la Logan, hormis qu'on fait au max 300/350 km avec le maximum indiqué)

 

C'est d'ailleurs un biais général aux modèles Renault.

 

Ce n'est pas très crédible de faire un bon tiers du parcours d'un plein de carburant avec la jauge qui reste à 100 % et qui descend rapidement par la suite, de telle manière qu'on a l'impression que la réserve indique "panne de carburant imminente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est surtout du au fait que Gilles fait un plein " raz la gueule " qui explique que la jauge met autant de temps à bouger au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Dacia est une marque à part concernant la capacité des réservoirs : maintenant sur la plupart des voitures ( même sur les grosses berlines ) on est limité à 45 litres maximum, réserve comprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est surtout du au fait que Gilles fait un plein " raz la gueule " qui explique que la jauge met autant de temps à bouger au début ;)

Il y a de ça, mais quand même pas que.

 

On arrive tous plus ou moins à faire un plein en remplissant au max jusque dans le conduit d'amenée, mais le surplus que l'on peut mettre pour aller vraiment à fond se joue sur quelques litres (de quoi faire quand même une centaine de kms).

 

Pour une bonne partie, cela s'explique que déjà le niveau max programmé de la jauge de carburant est en deçà du niveau max détecté par le pistolet lorsqu'il stoppe automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur ma Logan je n'insiste pas pour faire le plein et de mémoire le premier cluster disparaît au bout de 300/350 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours estimé que l'étalonnage des jauges de réservoir de carburant était complètement fausse. (C'est la même chose sur la Logan, hormis qu'on fait au max 300/350 km avec le maximum indiqué)

 

C'est d'ailleurs un biais général aux modèles Renault.

 

Ce n'est pas très crédible de faire un bon tiers du parcours d'un plein de carburant avec la jauge qui reste à 100 % et qui descend rapidement par la suite, de telle manière qu'on a l'impression que la réserve indique "panne de carburant imminente".

 

 

C'est le même soucis sur la Clio IV: quand l'aiguille de carburant est à 1/2, j'ai en fait bouffé entre les 2/3 et les 3/4 du réservoir

 

C'est ridicule: heureusement que l'ordinateur de bord indique l'autonomie théorique (avec d'ailleurs 100km de trop :pfff: ), je suis obligé de me fier à cette indication pour prévoir de refaire le plein

 

Sur mes Renault 9 et 16, lorsque l'aiguille indique 3/4, 1/2, 1/4, c'est bien (à la louche) la quantité de carburant qui reste dans le réservoir

 

Ce ne doit donc pas être si compliqué à fabriquer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

C'est le même soucis sur la Clio IV: quand l'aiguille de carburant est à 1/2, j'ai en fait bouffé entre les 2/3 et les 3/4 du réservoir

 

C'est ridicule: heureusement que l'ordinateur de bord indique l'autonomie théorique (avec d'ailleurs 100km de trop :pfff: ), je suis obligé de me fier à cette indication pour prévoir de refaire le plein

 

Sur mes Renault 9 et 16, lorsque l'aiguille indique 3/4, 1/2, 1/4, c'est bien (à la louche) la quantité de carburant qui reste dans le réservoir

 

Ce ne doit donc pas être si compliqué à fabriquer :pfff:

Les indicateurs d'autonomie sur les Clio (moi j'ai en référence les III du boulot) sont tout aussi biaisés. A la fin du réservoir, 1 km d'autonomie peut ne valoir que 500 m réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Aujourd’hui

Dacia France

14:36

 

 

Bonjour Gilles,

 

Vous êtes un Dacianaute particulièrement investi au sein de notre communauté, ce qui fait de vous l’un de nos plus précieux fans !

 

Parce que nous sommes plus malins ensemble, nous avons créé système.dacia.fr : une plateforme pensée pour tous les Dacianautes, avec des bons plans, des infos sur la marque et bien d’autres surprises à venir. Vous y découvrirez aussi très prochainement de nouvelles activités auxquelles vous pourrez participer activement…

 

Puisque vous faites déjà vivre Dacia par vos encouragements et vos conseils en échangeant avec les autres membres de notre communauté, nous vous proposons de devenir « ambassadeur » de notre nouvelle plateforme de Live Chat. En contact direct avec des personnes recherchant des informations sur Dacia, vous pourrez alors leur fournir vos conseils avisés et partager votre expérience Dacia, dans un environnement encore plus adapté.

 

Et pour favoriser toujours plus d’échanges entre passionnés, sachez que nous allons également proposer un nouveau programme dès le 13 juin 2016 : Les Portières Ouvertes. En vous y inscrivant, vous aurez l’occasion de discuter, montrer et même faire essayer votre Dacia à de futurs Dacianautes, dans le plus pur esprit Dacia !

 

Si vous êtes partant pour participer au Live Chat et/ou aux Portières Ouvertes, n’hésitez pas à nous tenir informés pour que nous puissions vous en dire plus.

 

Nous attendons votre réponse avec impatience.

 

Excellente journée et à très bientôt sur notre page Facebook.

 

L’équipe Dacia France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Pfiou, je sais même pas si on pourra te voir au GPND, tu seras peut-être dans le coin VIP [:krieger]

 

Félicitations illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si t'arrives a garder une certaine neutralité c'est bien sinon la manoeuvre de Dacia consiste à "t'acheter" à moindre coût :non:

 

Rassure toi, je garde la tête sur les épaules (je ne m’appelle pas Louis XVI), si ça me prend le chou je les enverrai paitre, comme je le dis plus haut je ne suis pas le seul à qui cette "proposition" a été faite. ;)

 

Comme pour le passage qui dit que je pourrai faire essayer ma voiture là ils peuvent rêver, qui plus est à des étrangers que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, pour le moment le seul à avoir pris le volant de mon auto c'est Pat' en qui j'ai une entière confiance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je garde la tête sur les épaules (je ne m’appelle pas Louis XVI), si ça me prend le chou je les enverrai paitre, comme je le dis plus haut je ne suis pas le seul à qui cette "proposition" a été faite. ;)

 

Comme pour le passage qui dit que je pourrai faire essayer ma voiture là ils peuvent rêver, qui plus est à des étrangers que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, pour le moment le seul à avoir pris le volant de mon auto c'est Pat' en qui j'ai une entière confiance. :bah:

ça c'est un passage à double lecture pour celui que l'on veux flatter ou acheter ;)

 

Mais bon j'en resterai là car je ne veux pas être le chieur de service qui à rien compris et qui ferait mieux de se taire alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un passage à double lecture pour celui que l'on veux flatter ou acheter ;)

 

Mais bon j'en resterai là car je ne veux pas être le chieur de service qui à rien compris et qui ferait mieux de se taire alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Tu me connais mal, c'est tout. :bah:

 

Franchement ce n'est pas ce qui va bouleverser mon existence, pour moi c'est plus un jeu qu'au chose et encore une fois si ça me gonfle je lâcherai l'affaire.

 

La passion auto m'anime, sinon il y aurai longtemps que j'aurai quitté F.A. :oui:

 

Et puis après tout pense ce que tu veux, wait & see. :fleur:

 

 

 

Et puis comme tu dis, ça flatte mon égo. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

C'est le même soucis sur la Clio IV: quand l'aiguille de carburant est à 1/2, j'ai en fait bouffé entre les 2/3 et les 3/4 du réservoir

 

C'est ridicule: heureusement que l'ordinateur de bord indique l'autonomie théorique (avec d'ailleurs 100km de trop :pfff: ), je suis obligé de me fier à cette indication pour prévoir de refaire le plein

 

Sur mes Renault 9 et 16, lorsque l'aiguille indique 3/4, 1/2, 1/4, c'est bien (à la louche) la quantité de carburant qui reste dans le réservoir

 

Ce ne doit donc pas être si compliqué à fabriquer :pfff:

 

Non, il faut juste revenir au bon vieux rectangle qu'étaient les réservoirs d'il y a 20- 30 ans minimum.

 

Aujourd'hui les réservoirs sont de formes complexes et donc il est plus difficile d'avoir des jauges précises.

 

Quand j'ai ma Lolo, le premier cluster faisait 300 Km puis les suivants 150-200Km sauf le dernier qui était à env. 100Km avec des pleins à 55-60L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...