Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

23000 km en 1 an, un kilométrage idéal pour un Dci denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Le mien de Dci 90cv vient de passer les 12000 km ce week-end, au bout de 8 mois environ.

Je vais péniblement atteindre les 18000 km sur un an :pfff:

Pas terrible mais je pensais honnêtement en faire moins ( c'est pas pour rien que je voulais prendre une essence au début )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23000 km en 1 an, un kilométrage idéal pour un Dci denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Le mien de Dci 90cv vient de passer les 12000 km ce week-end, au bout de 8 mois environ.

Je vais péniblement atteindre les 18000 km sur un an :pfff:

Pas terrible mais je pensais honnêtement en faire moins ( c'est pas pour rien que je voulais prendre une essence au début )

 

C'est clair, pourtant on a hésité pour retourner vers l'essence, finalement on a fait le meilleur choix. :oui:

 

Rien que le fait d'avoir revendu la PANDA de Madame qui se sert maintenant de la LOGAN le budget carburant mensuel s'en ressent positivement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui enfin le budget carburant est aussi aidé par les prix actuels qui sont très bas :D

150 € d'économie l'année dernière sur le budget carburant annuel ( par rapport à l'année précédente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le budget carburant est aussi aidé par les prix actuels qui sont très bas :D

150 € d'économie l'année dernière sur le budget carburant annuel ( par rapport à l'année précédente )

 

En effet mais aussi la conso' en très net recul. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de feux de jour, j'ai retenté l'expérience ampoules leds, il y a quelques mois j'en avais commandé chez Ali Express, il y a quelques semaines j'ai tenté de les monter et j'ai claqué 2 fusibles (feux diurnes et feux de position), j'ai donc cherché pourquoi et je me suis aperçu que le plus et le moins sont opposés sur les ampoules leds, sur le support d'ampoule de la voiture les positifs sont du même côté (pas étonnant que les fusibles aient claqué :D )

 

En fait il faut mettre les tiges de contact du même côté sur les leds, voilà en photos ce que ça donne (à gauche avant modif' et à droite après):

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Ça fonctionne très bien. :bien:

 

Par contre comme pour les premières que j'avais testé toujours pas satisfait du rendu, même avec seulement 2 rangées de leds l'ampoule ressort trop du cuvelage de l'optique à cause de la longueur de douille, ce qui fait que le halo lumineux ne se reflète quasiment pas dans le dit cuvelage par conséquent c'est moins lumineux que les ampoules ordinaires. :(

 

Du coup retour aux origines. :(

 

D'ailleurs à propos des origines qui ont un tout petit peu plus d'un an (et 25 000 kms) un constat par réjouissant, elles sont déjà noircies. :blague::pfff:

 

06.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

Donc en attente de la sortie en Blue-Vision de PHILIPS de ces satanées ampoules. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de feux de jour, j'ai retenté l'expérience ampoules leds, il y a quelques mois j'en avais commandé chez Ali Express, il y a quelques semaines j'ai tenté de les monter et j'ai claqué 2 fusibles (feux diurnes et feux de position), j'ai donc cherché pourquoi et je me suis aperçu que le plus et le moins sont opposés sur les ampoules leds, sur le support d'ampoule de la voiture les positifs sont du même côté (pas étonnant que les fusibles aient claqué :D )

 

En fait il faut mettre les tiges de contact du même côté sur les leds, voilà en photos ce que ça donne (a droite avant modif' et à gauche après):

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Ça fonctionne très bien. :bien:

 

Par contre comme pour les premières que j'avais testé toujours pas satisfait du rendu, même avec seulement 2 rangées de leds l'ampoule ressort trop du cuvelage de l'optique à cause de la longueur de douille, ce qui fait que le halo lumineux ne se reflète quasiment pas dans le dit cuvelage par conséquent c'est moins lumineux que les ampoules ordinaires. :(

 

Du coup retour aux origines. :(

 

D'ailleurs à propos des origines qui ont un tout petit peu plus d'un an (et 25 000 kms) un constat par réjouissant, elles sont déjà noircies. :blague::pfff:

 

06.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

Donc en attente de la sortie en Blue-Vision de PHILIPS de ces satanées ampoules. :ouin:

 

 

C'est pour ça que j'ai pris des led équipées d'un miroir. (en BA15S les miennes, au moins pas de risque de se tromper de polarité :D )

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/.thumb/drl2_02.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/.thumb/drl2_01.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/drl2_04.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/drl2_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ces ampoules n'ont rien à voir avec celle de nos stepway, le culot n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris des led équipées d'un miroir. (en BA15S les miennes, au moins pas de risque de se tromper de polarité :D )

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/.thumb/drl2_02.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/.thumb/drl2_01.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/drl/drl2_05.jpg

 

Les BA15S led ne sont pas toutes vendues en polarité indifférente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules n'ont rien à voir avec celle de nos stepway, le culot n'est pas le même.

 

 

Il suffit de les prendre adapté au bon culot, W5W dans votre cas.

 

Mais j'ai testé comme Gilles sans réflecteur, et a part arracher les yeux de ceux qui venaient en face, ça n'éclairait pas l'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de les prendre adapté au bon culot, W5W dans votre cas.

 

Mais j'ai testé comme Gilles sans réflecteur, et a part arracher les yeux de ceux qui venaient en face, ça n'éclairait pas l'optique...

 

J'ai les anciennes leds de Gilles sur ma voiture et un jour je suivais un collègue de boulot qui ma fait remarqué que mes feux jours éblouissait autant que les leds des clio !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Sur nos modèles il s'agit de w21/5w une lampe avec 2 filaments comme des stops mais sans culots.

 

Effectivement Gilles les lampes noircissent vite, et en les manipulant elles peuvent claquées gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Manu j'espère monter au GPND et il faudrait qu'on compare l'éclairage de nos leds, car futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA15S led ne sont pas toutes vendues en polarité indifférente...

 

 

malheureusement, non, les bas de gamme sont polarisées et certaines haut de gamme aussi

j'avais dû inverser les polarités de la douille sur le lodgy (BA15s)

Sur nos modèles il s'agit de w21/5w une lampe avec 2 filaments comme des stops mais sans culots.

 

Effectivement Gilles les lampes noircissent vite, et en les manipulant elles peuvent claquées gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Manu j'espère monter au GPND et il faudrait qu'on compare l'éclairage de nos leds, car futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

 

 

seules les ampoules halogène craignent les doigts et le gras sur le verre, les ampoules classiques ne craignent rien

les ampoules de FDJ noircissent toutes vite, elles sont allumées en permanence et sont puissantes comparé à la taille de leur globe donc ça chauffe beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Je me suis mal exprimé wilfranck emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif , je parlais de la manipulation de la retirer du cuvelage puis de son soc pour le remettre en place. Comme elles ont pas mal chauffée le filament est un peu plus fragile que d'origine; et comme on le secoue un peu pour passer la main :D

 

J'en ai claqué une comme ça en passant d'origine qui avait 1 an au led pour revenir suite aux origines loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif et le prix chez Renault est jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé wilfranck emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif , je parlais de la manipulation de la retirer du cuvelage puis de son soc pour le remettre en place. Comme elles ont pas mal chauffée le filament est un peu plus fragile que d'origine; et comme on le secoue un peu pour passer la main :D

 

J'en ai claqué une comme ça en passant d'origine qui avait 1 an au led pour revenir suite aux origines loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gifet le prix chez Renault est jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Tu m'étonnes. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

feux de jour de ma stepway II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos modèles il s'agit de w21/5w une lampe avec 2 filaments comme des stops mais sans culots.

 

Effectivement Gilles les lampes noircissent vite, et en les manipulant elles peuvent claquées gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Manu j'espère monter au GPND et il faudrait qu'on compare l'éclairage de nos leds, car futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

 

 

Effectivement, par courant comme format :(

 

bizarre d'avoir mis ça, le grand classique du feu de jour, c'est le BA15S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que j'ai pris des led équipées d'un miroir. (en BA15S les miennes, au moins pas de risque de se tromper de polarité :D )

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] _02.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/me [...] _01.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] rl2_04.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] l2_05.jpg

Petite question: où as-tu trouvé tes BA15S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

J'ai mieux :

 

Date de première mise en circulation : Février 1985

Kilométrage : Voir photo

 

 

 

 

Et en plus c'est un diesel :p

 

 

 

t'as oublié de preciser qu'il a déja fait un tour ........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...