Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Honda CM400 T tournant sur un seul cylindre


Invité §Cha452Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha452Fg

Bonjour,

 

Je souhaite vous faire part d’un problème que je rencontre sur ma Honda CM 400 T de 1980. Acheté il y a un an, elle tournait comme une horloge.

 

Comme dans le Topic : problème avec ma Honda CB 400 N

Ma moto tourne sur un seul cylindre, le droit en étant face à la moto donc celui en lien direct avec le réservoir. Il n’y a pas d’explosion dans le cylindre gauche

.

En lisant le topic je retrouve de retrouve des recommandations qui m’interpelle :

 

Est-ce que les cuves pissent l'essence par les trop-pleins ? = NON, avant oui mais j’ai réglé le problème en réglant le niveau de cuve avec la petite languette du flotteur.

Perso, je penche pour un pointeau de cuve qui fermerait mal côté gauche, De quand datent tes pointeaux de cuve ? = vieux je pense il est possible qu’ils soient à changer.

 

Le bon emplacement des gicleurs (j'ai déjà vu une rampe où les gicleurs primaire et secondaire étaient inversés...) = Ok j’ai la doc technique

Le bon écoulement de l'essence (filtre à essence propre = remplacement par un filtre neuf entre le réservoir et le carburateur, robinet pas bouché et réservoir propre).

Lorsque j’ai démonte la cuve du carburateur l’essence s’écoule flotteur en bas et est stoppé flotteur en haut)

Tu peux également désoxyder la masse de la bobine sur le cadre, ainsi que tous les connecteurs relatifs à l'allumage (y compris dans le carter moteur et dans le phare). & tu peux commencer par raccourcir chaque fil de 5mm environ, et revisser des antiparasites neufs dessus. = Pourquoi pas mais j’ai une étincelle lorsque je colle la bougie au cadre et que je démarre (démarreur électrique)

Plusieurs choses restent à tester :

 

Le volet de starter qui ne revient pas. = je n’ai pas vérifié

Jouer un peu avec les vis de richesses (normalement dévissées de 1,5 tour environ) Il faut dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.= A faire, je vais resserrer et dévisser de 1.5 tour que sur le cylindre droit

Ensuite, tu pourras vérifier l'état des vis de richesses (elles ne doivent pas être pointues, elles ont le bout plat et cylindrique). Elles sont normalement équipées d'un ressort, d'une rondelle et d'un joint torique. Ne pas les serrer trop fort à fond. = A vérifier

La bougie du cylindre problématique (droit) est noire et mouillé d’essence, donc je pense que le mélange est trop riche. J’ai donc démonté la cuve du carburateur droit, nettoyé les gicleurs, démonté et remonté le pointeau modifier le niveau de cuve (que j’ai du mal à régler), sans effet. Le gicleur de ralenti est serti je ne peux donc pas le démonter.

 

Ensuite, je me suis dit que cela venait peut être de l’arrivée d’air. J’ai donc démonté et nettoyer le filtre à air. En élevant le filtre à air, j’ai constaté sous le bloc qui le maintien au niveau de l’évacuation des vapeurs d'huile qui retourne à la boite à air, une sorte de limaille (voir photo).

 

Je ne sais pas ce que c’est, je pense à mes segment qui s’use ou frotte et donc cela créer de la limaille qui s’évacue par les soupape et l’évacuation des vapeurs .. puisque j’ai démarré et roulé un petit peu sans que le cylindre droit n’explose (mais bougie humide).

 

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous une solution pour que mon cylindre droit démarre ?

Avez-vous une idée de la provenance de la limaille ?

 

Merci de vos retours

Charlély

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...