Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Les721yy

Merci pour le réponse greenevans, il y a t’il un parametrage quelque part car je n’arrive pas à le faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ilo858gO

Bonjour/Bonsoir,

 

petite question concernant l eclairage Bi-LEd du rav 4 Hyb 2018( libre aux Modos de déplacer le topic si mal placé, veuillez m en excuser)

 

Volia , possedant un Renaulr kadjar ( avant l arrivée de mon Rav Hyb en avril ou mai) équipé de Full led, j aurais désiré savoir comment l éclairage du Rav ( Bi-Led) était, moins bien, pareil ou mieux ?

 

Merci de vos conseils avisés...

Bien à vous .

 

Ilotierschultz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponse greenevans, il y a t’il un parametrage quelque part car je n’arrive pas à le faire fonctionner...

Oui, il me semble qu'il y a une activation à faire dans un des menus, mais je ne sais plus si c'est celui entre les compteurs ou dans le menu par l’écran central...Moi je n'avais pas eu à le faire et je suis tombé dessus par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous, possesseurs ou futur possesseur de ce jouet pour adulte...(la différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix des jouets..)

Je me suis intéressé à ce véhicule depuis quelques semaines (je me suis farci les 40 pages du forum), et ai sauté le pas ce matin après un essai et une bonne remise...le vendeur est très sympathique et conciliant...

Mon jouet arrivera fin Mai, il ne me reste plus qu'à revendre mes vieux jouets...

Il faut au moins ça pour me motiver à aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Ben c’est simple plus je roule plus je l’appreci, silence de fonctionnement, confort, jeux du « je consomme le moins possible « et sur la neige un bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

A la recherche d un nouveau destrier (ma veille 206sw 2.0 hdi va prendre sa retraite ) je me suis mis à la recherche d un véhicule hybride

Et donc après avoir arpenté les kilomètres de pages sur les forums, j ai commencé à faire le tour des concessionnaires :

 

- chez VW impossible d essayer ou de commander La golf Gte car le groupe l’a retiré de la vente (décision stratégique m annoncent les vendeurs???) bon ok

 

- essai Nx 300 : waou superbe finition mais hors budget

- essai IS 300 : Très bien aussi mais mon vieux dos me rappel à l ordre des qu il faut rentrer ou sortir de la jolie berline

- puis vient le tour de Toyota pour un essai sur le CHR. Le vendeur me voyant loucher sur le Rav4 me propose un essai de ce dernier juste après et là gros coup de cœur

 

Après deux autres essais mais cette fois sur la version AWD je suis conquis.

 

Du coup je serai l heureux détenteur mi mai du Rav4 awd modèle collection avec barre de toit et marche pieds prix total 38k€

 

Voilà merci pour ces 40 pages qui m ont bien aidé pour ma première voiture neuve et première hybride

 

Plus qu a attendre en bavant sur le catalogue :)

 

Ps je croyais que Toyota allait présenter un nouveau modèle de Rav4 au salon de Genève mais rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hi5048OP

Bravo pour le prix

38 KE j'en rêve et n'arrive pas même à descendre en dessous de 40 KE sur une collection sans option.

C'est quoi l'astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J étais venu avec les devis de Lexus dans ma sacoche.

Par la suite j ai challengé Mon CC avec ma banque

 

Pour au final obtenir ce prix mais en acceptant le financement de Toyota (un poil plus chère mais Au final je m y retrouve)

 

Bon courage pour la négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous, possesseurs ou futur possesseur de ce jouet pour adulte...(la différence entre un adulte et un enfant, c'est le prix des jouets..)

Je me suis intéressé à ce véhicule depuis quelques semaines (je me suis farci les 40 pages du forum), et ai sauté le pas ce matin après un essai et une bonne remise...le vendeur est très sympathique et conciliant...

Mon jouet arrivera fin Mai, il ne me reste plus qu'à revendre mes vieux jouets...

Il faut au moins ça pour me motiver à aller au boulot...

Bienvenu dans notre groupe un peu marginal, mais au combien pour l'instant, plutôt satisfait de notre choix.

Je ne sais si ton "logo" exprime l'activité qui va avec, mais pour ma part quand j'ai essayé le Rav 4, j'ai arrêté tout de suite le CC dans son argumentation en lui demandant d'ouvrir le coffre et j'ai installé mon sac en travers sans problème, il ne se doutait pas que l'inverse aurait été rédhibitoire.

Bonne réception et bonne route par la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Bonjour/Bonsoir,

 

petite question concernant l eclairage Bi-LEd du rav 4 Hyb 2018( libre aux Modos de déplacer le topic si mal placé, veuillez m en excuser)

 

Volia , possedant un Renaulr kadjar ( avant l arrivée de mon Rav Hyb en avril ou mai) équipé de Full led, j aurais désiré savoir comment l éclairage du Rav ( Bi-Led) était, moins bien, pareil ou mieux ?

 

Merci de vos conseils avisés...

Bien à vous .

 

Ilotierschultz.

 

Salut je reviens après quelques mois d'absence. le bi-led est top niveau sur le Rav4. Plein phares: en fait il réoriente les même feux en hauteur. Et tu y vois comme en plein jour. Les phares et les codes sont les mêmes leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Bonjour à toutes et tous

 

A la recherche d un nouveau destrier (ma veille 206sw 2.0 hdi va prendre sa retraite ) je me suis mis à la recherche d un véhicule hybride

Et donc après avoir arpenté les kilomètres de pages sur les forums, j ai commencé à faire le tour des concessionnaires :

 

- chez VW impossible d essayer ou de commander La golf Gte car le groupe l’a retiré de la vente (décision stratégique m annoncent les vendeurs???) bon ok

 

- essai Nx 300 : waou superbe finition mais hors budget

- essai IS 300 : Très bien aussi mais mon vieux dos me rappel à l ordre des qu il faut rentrer ou sortir de la jolie berline

- puis vient le tour de Toyota pour un essai sur le CHR. Le vendeur me voyant loucher sur le Rav4 me propose un essai de ce dernier juste après et là gros coup de cœur

 

Après deux autres essais mais cette fois sur la version AWD je suis conquis.

 

Du coup je serai l heureux détenteur mi mai du Rav4 awd modèle collection avec barre de toit et marche pieds prix total 38k€

 

Voilà merci pour ces 40 pages qui m ont bien aidé pour ma première voiture neuve et première hybride

 

Plus qu a attendre en bavant sur le catalogue :)

 

Ps je croyais que Toyota allait présenter un nouveau modèle de Rav4 au salon de Genève mais rien de nouveau...

 

 

 

Tu fais un très bon achat et tu as eu raison de prendre le AWD, c'est un monde d'écart avec le 4x2. (surtout sur la neige et en tout chemin)

Le problème du NX300 (budget ou pas) c'est qu'il est bcp plus lourd avec le même moteur, donc tu consommes plus et il accélère vraiment moins bien.

J'ai choisi le RAV en version Lounge pour ça, même si la finition du NX300 est bien supérieure (y compris le système hi-fi).

En mode sport sur l'autoroute, il consomme le Rav mais par contre il file comme une fusée quelquesoit la vitesse quand tu accélères... Genre de 100 à 140/150, tout le monde reste derrière.

NB: le prochain toy Rav-4 et le NX300 devraientt monter en puissance de 197 à 220/250cv, voire rechargeable, car ils vont utilser d'autres batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Non, c'est même l'inverse, avec la batterie de traction sous la banquette, il y a du poids à l'arrière, et pas tout à l'avant comme sur un diesel traction qui balade une enclume sur son essieu avant...

 

En plus là il y a le pont arrière avec moteur électrique, ça équilibre encore mieux. :oui:

 

Quand on tire droit, on sous-vire :)

 

S'il a des pneus "durs" éco de première monte comme mon Auris, c'est malheureusement peu-être normal... je les ménage plus trop quand j'ai un grain de folie sur le sec du coup, j'ai hâte de passer aux Cross Climate...

 

Ne pas oublier que les moteurs électriques balancent tout leur couple dès les premiers tours de roues.

 

 

non première monte sur le rav4h awd ce sont des four seasons. Même sur route enneigée je n'ai jamais viré tout droit au rond point de Guillestre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Bon quoi qu’il arrive si j’ai bien compris les pneus en première monte ne sont pas genial...

 

c'est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

La seul chose qui peut m’onteresser C’est le couplage Tom Tom Go et Coyote, un pour donner les directions l’autre pour surveiller la route...

Toujours pas trouvé comment fonctionne l’ouverture du coffre avec le pied..... et que personne ne vienne me dire que c’est plus facile avec la main....

 

le coyote est indispensable avec le couplage. Par contre n'oublie pas dans le setup de trafic de paramétrer infotraffic via internet. Dynamique au possible. Seul reproche mon tomtom go est un peu lent au émarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

 

Bonjour.

 

14% en électrique sur autoroute, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas fait pour ça à la base... :clin:;)

A ne pas perdre de vue que pour une machine d'environ 1.600kg , 8L/100 à 130, c'est pas si mal. Surtout pour un 2.5 essence.

 

Quant au mode sport, honnêtement....Dès que l'on prend l’habitude du RAV4, on en fait vraiment ce que l'on en veut. selon l'humeur.....Il faut juste ajuster le sélecteur

(D +/- ) sur le rapport qui convient à la situation et aucun soucis pour accélérer franchement, doubler (et franchement là, on les sent les 200 cv, c'est même trop), grimper, décélérer etc...(je n'appuie jamais sur le bouton du coup...)

 

Juste ne pas perdre de vue que sans la sensation de vitesse, le risque de vitesse excessive est réelle. Et le freinage d'urgence.......Ben c'est pas son truc.

Donc penser à toujours anticiper effectivement.

 

 

tout à fait d'accord avec toi. le mode sport en grimpette ou sur la neige c'est nickel. Quand on ne tient plus compte du moteur thermique toujours à haut régime (cycle atkinson), on en fait ce que l'on veut et surtout c'est un "avion" puissant tout le temps quelquesoit la vitesse.

Le sélecteur manuel qui simule les vitesses puisque la boite n'en a pas c'est une cvt, je ne m'en sert que sur la neige vierge (en descente) ou sur une piste sablonneuse. par contre désactivez en premier l'antipatinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hi5048OP

@Zarabanar

merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire

en plus mi-mai tu as un super délai de livraison

tu vas pouvoir profiter de la belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Tu le désactives ou l’antipatinage, c’est le VSC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarabanar

merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire

en plus mi-mai tu as un super délai de livraison

tu vas pouvoir profiter de la belle saison

En fait, en négo, c'est plus ou moins une question de chance...aussi.

J'ai eu un commercial sympa, conciliant, et le courant s'est bien passé.

En région parisienne, on a la chance d'avoir de nombreux concessionnaires, et je fais savoir d'emblée que je suis décidé à acheter le jour même s'il me fait une bonne remise, ou à aller voir un autre concessionnaire pour l'achat..., le tout sérieusement, mais toujours avec le sourire...

 

Alors il déballe ses remises:

Toyota donne 4000, renforcement de la prime 400, profession libérale 800, etc...

Puis si on prend le crédit à minima (6000 sur 60 mois, mais qui rallonge la garantie à 5ans,..), ça fait 1000 de plus de remise.(mais qui te coûte 2250 sur 60 mois, alors que la garantie de 5 ans est vendue 850€)

J'ai dit OK puis au moment de la décision, je dis que le crédit est cher....- Il me dit OK pour les 1000 sans crédit ...;)))

On arrive à 39,4 k€ pour une Lounge AWD + options à presque 46 k€ avec frais de mise en circulation inclus.

Je dis alors que je signe de suite si on arrondit à 39k€.

Ce qu'on a fini par faire. Mais les 400 derniers € ont été âpres à gagner.. :D

Ce qui me fait presque 7000 de remises sans crédit Toy (ma banque me propose environ du 1% pour ce genre de crédit).

 

Ce fut un bon moment de négo, avec beaucoup de respect mutuel et d'humour. Un moment que j'ai beaucoup apprécié...

 

J'espère que tu auras la chance de tomber sur un gars aussi conciliant...

Ah, je lui fais remarquer que cette version vit sa dernière année d'existence, avant changement de modèle....

Et lui rappeler sans cesse qu'on négocie pour une voiture de plus de 40 k€, pas pour 10-15k€.

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans notre groupe un peu marginal, mais au combien pour l'instant, plutôt satisfait de notre choix.

Je ne sais si ton "logo" exprime l'activité qui va avec, mais pour ma part quand j'ai essayé le Rav 4, j'ai arrêté tout de suite le CC dans son argumentation en lui demandant d'ouvrir le coffre et j'ai installé mon sac en travers sans problème, il ne se doutait pas que l'inverse aurait été rédhibitoire.

Bonne réception et bonne route par la suite. :jap:

Oui, je suis mordu de golf aussi.

Le sac passe largement si tu enlèves les bois du sac....

Mais j'ai moins de temps pour jouer....à cause d'autres passionnantes occupations qui viennent s'ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Avez vous fait l'expérience avec la AWD pendant les périodes d'enneigement massif qu'on a connues?

J'ai cru comprendre que le couple max est engagé dès le démarrage. Ca ne patine pas trop???

On n'a pas la possibilité de démarrer en seconde (qui n'existe que virtuellement), ce n'est pas trop pénalisant??

 

Sur ma XC90, j'ai un bouton Winter pour ça. C'est merveilleux, on sent un retard au démarrage, mais il se fait tout en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je suis monté en montagne pour les vacances de février, pas de neige sur la route mais neige et glace sur le parking.

Le démarrage si tu n’appuies pas comme une brute sur l’accélérateur est très très progressif, aucune glissade....

La semaine dernière sur Lyon nous avons eu de la neige et j’ai été le premier à rouler sur la route à 5h30 du matin et franchement conduite sans aucun stress, pas de glissade rien.... et le tout avec les pneus été pas de pneu neige cette année, j’ai eu le véhicule 5 jours avant le départ en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

J’ai oublié de préciser que pour la descente du retour en montagne je me suis mis en boîte « manuelle « pour avoir plus de frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hi5048OP

En fait, en négo, c'est plus ou moins une question de chance...aussi.

J'ai eu un commercial sympa, conciliant, et le courant s'est bien passé.

En région parisienne, on a la chance d'avoir de nombreux concessionnaires, et je fais savoir d'emblée que je suis décidé à acheter le jour même s'il me fait une bonne remise, ou à aller voir un autre concessionnaire pour l'achat..., le tout sérieusement, mais toujours avec le sourire...

 

Alors il déballe ses remises:

Toyota donne 4000, renforcement de la prime 400, profession libérale 800, etc...

Puis si on prend le crédit à minima (6000 sur 60 mois, mais qui rallonge la garantie à 5ans,..), ça fait 1000 de plus de remise.(mais qui te coûte 2250 sur 60 mois, alors que la garantie de 5 ans est vendue 850€)

J'ai dit OK puis au moment de la décision, je dis que le crédit est cher....- Il me dit OK pour les 1000 sans crédit ...;)))

On arrive à 39,4 k€ pour une Lounge AWD + options à presque 46 k€ avec frais de mise en circulation inclus.

Je dis alors que je signe de suite si on arrondit à 39k€.

Ce qu'on a fini par faire. Mais les 400 derniers € ont été âpres à gagner.. :D

Ce qui me fait presque 7000 de remises sans crédit Toy (ma banque me propose environ du 1% pour ce genre de crédit).

 

Ce fut un bon moment de négo, avec beaucoup de respect mutuel et d'humour. Un moment que j'ai beaucoup apprécié...

 

J'espère que tu auras la chance de tomber sur un gars aussi conciliant...

Ah, je lui fais remarquer que cette version vit sa dernière année d'existence, avant changement de modèle....

Et lui rappeler sans cesse qu'on négocie pour une voiture de plus de 40 k€, pas pour 10-15k€.

 

Bonne chance...

 

 

Merci pour ce beau déroulé de négociation, un modèle du genre.

Aucun argument ne manque et la courtoisie n'est pas des moindres.

Sur un AWD collection tous frais de mise à la route inclus, je fais pas mieux que 40 KE soit un peu moins de 5 KE de remise.

Je suis donc encore loin de ta performance, je ne peux pas cocher la case profession libérale mais je dois pouvoir descendre encore un peu, ce véhicule est tout simplement vendu cher en France par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi impressionné par le comportement routier du Rav4 2x4 sur neige lors des vacances d'hiver.

Si on fait attention à sa conduite (pas d'accélération ou de freinage fort, plutôt avec un rapport au dessus pour éviter de patiner, ne pas trop freiner dans les lacets en montée pour éviter de se retrouver arrêté ou presque en courbe en montant et avec un sol glissant), il passe carrément bien.

J'ai pourtant dû rouler en montant (17km pour passer de 860m à 2000m d'altitude donc ça monte pas mal) avec qq centimètre de neige tassée (pas de glace), et je suis passé là où beaucoup de conducteurs s'arrêtaient pour chainer.

Je n'ai chaîné que 2 fois : une où j'ai été obligé de m'arrêter sur la neige en montée car le chasse-neige arrivait en face et n'a pas rentré son étrave donc il m'a semblé préférable de me ranger sur le côté :ange: , et l'autre en début de séjour où, après avoir testé un peu la voiture sur neige, je pense que j'aurais pu m'en passer en fait.

Bref, plutôt très content ! et aussi content de mes chaînes Thule carrément simple à mettre et enlever :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo858gO

Salut je reviens après quelques mois d'absence. le bi-led est top niveau sur le Rav4. Plein phares: en fait il réoriente les même feux en hauteur. Et tu y vois comme en plein jour. Les phares et les codes sont les mêmes leds.

 

:jap: Merci ... Nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Tu le désactives ou l’antipatinage, c’est le VSC?

Petit bouton à droite des voyants des ceintures de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Re bonjour à tous,

Avez vous fait l'expérience avec la AWD pendant les périodes d'enneigement massif qu'on a connues?

J'ai cru comprendre que le couple max est engagé dès le démarrage. Ca ne patine pas trop???

On n'a pas la possibilité de démarrer en seconde (qui n'existe que virtuellement), ce n'est pas trop pénalisant??

 

Sur ma XC90, j'ai un bouton Winter pour ça. C'est merveilleux, on sent un retard au démarrage, mais il se fait tout en douceur...

A la limite tu te mets en "Eco"

Et si tu t'amuses à appuyer fort, l'électronique va vite te faire comprendre qu'il faut te calmer :lol: .

Sinon j'ai du enlever l'antipatinage et faire fumer les pneus sur la Yaris pour finir par la laisser quand même en bas.

Le rav 4, ben... J'emmenais les voisins chercher les mouflets à l'école, comme si la neige n'existait pas. C'est pas drôle. Même le chasse neige a patiné... :lol:

Bref, il n'y a pas à tortiller du croupion, 4RM ça change la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais posé la question le mois dernier et donc toutes vos constatations sur le roulage dans la neige confirment la bonne tenue de l'engin.

 

Depuis, moi aussi, bien que n'étant pas parti en montagne j'ai été confronté à une bourrasque tellement violente que la route s'est recouverte de 2 ou 3 centimètres de neige et grêle en quelques instants ; les capteurs du Park Assist recouverts de glace et neige mêlées ont affolé le système qui a lancé sur l'écran tactile le message "dysfonctionnement du sytème Park Assist - consulter un concessionnaire de la marque". La voiture a tracé sa route sans glissade sur deux à trois kilomètres le temps de sortir du nuage ; n'en menant pas large je roulais à 40 km/h. Mais aucun problème . Je rappelle que je suis en AWD. Une fois à l'arrêt j'ai enlevé la glace qui recouvrait la calandre et le Park Assist n'a plus protesté. Donc pour moi les Geolander S+N sont suffisants pour quelqu'un n'habitant pas la montagne.

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Tu le désactives ou l’antipatinage, c’est le VSC?

 

Ici en rouge le petit bouton après les voyants des ceintures de sécurités arrières:

news_hybridlife_org-toyota-rav4-hybride-321-e1454452973898-1024x717.jpg

Sinon les 4 roues se mettent en antipatinage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

J’ai oublié de préciser que pour la descente du retour en montagne je me suis mis en boîte « manuelle « pour avoir plus de frein moteur...

 

Tu as fait ce qu'il fallait. Ce n'est pas propre au RAV-4 mais à toutes els boites auto, en plus un véhicule essence... le seul moyen d'avoir un frein de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Bonjour.

J'avais posé la question le mois dernier et donc toutes vos constatations sur le roulage dans la neige confirment la bonne tenue de l'engin.

 

Depuis, moi aussi, bien que n'étant pas parti en montagne j'ai été confronté à une bourrasque tellement violente que la route s'est recouverte de 2 ou 3 centimètres de neige et grêle en quelques instants ; les capteurs du Park Assist recouverts de glace et neige mêlées ont affolé le système qui a lancé sur l'écran tactile le message "dysfonctionnement du sytème Park Assist - consulter un concessionnaire de la marque". La voiture a tracé sa route sans glissade sur deux à trois kilomètres le temps de sortir du nuage ; n'en menant pas large je roulais à 40 km/h. Mais aucun problème . Je rappelle que je suis en AWD. Une fois à l'arrêt j'ai enlevé la glace qui recouvrait la calandre et le Park Assist n'a plus protesté. Donc pour moi les Geolander S+N sont suffisants pour quelqu'un n'habitant pas la montagne.

A+ :sol:

 

Et si ton rav-4 est couvert de neige.. tu as tous els radars avant et arrière qui couinent.. c'est le seul bémol en effet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Il faut les couper comme cela ils ne couinent plus...

comment on fait? ça par contre je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...