Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

insonorisation habitacle


jiji1

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

C'est le carrossier qui va être ravis quand il y aura une intervention à faire après accrochage. :pfff:

 

Pis rien de mieux pour bien conserver l'humidité dans ces dits corps creux. :W

 

 

Avant d'balancer la mousse y faut pulvériser un aditif gras comme ca elle pénètre bien et hop! plus d'bruit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d'balancer la mousse y faut pulvériser un aditif gras comme ca elle pénètre bien et hop! plus d'bruit. :o

 

Même avec un corps gras le carrossier n'appréciera pas plus la pulvérisation de mousse expansive qui va compliquer les réparations, il faut le savoir aussi la mousse peut en plus créer d'énormes dégâts collatéraux. :bah:

 

Mais bon chacun fait comme il veut, il faut juste le savoir. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un corps gras le carrossier n'appréciera pas plus la pulvérisation de mousse expansive qui va compliquer les réparations, il faut le savoir aussi la mousse peut en plus créer d'énormes dégâts collatéraux. :bah:

 

Mais bon chacun fait comme il veut, il faut juste le savoir. :siffle:

 

Ouais, je ne sais pas si tu te rappelles le membre qui, sur les conseils d'un "ami" :fou: , avait injecté de la mousse expansive :hebe: dans les buses d'aération de la console :ouch: de son Lodgy :eek: , Gilles ?

Tout ça parce qu'il y avait un petit bruit qui le gênait, comme si une pièce métallique se baladait sous la planche de bord :pfff: .

Résultat ; la ventilation par les ouïes d'aération centrales hors service bien entendu ...

Il a demandé de l'aide quelque temps ; si je me souviens bien, il avait percé un des conduits d'air en essayant de le désobstruer, :non: .

Puis on n'a plus jamais eu de ses nouvelles ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars s'était mis en tête de démonter le TDB pour remplacer les buses d'aération ; wilfranck lui avait fourni les éclatés mais ça dépassait largement les compétence du mec, et les miennes aussi d'ailleurs.

Alors, il a fini par laisser tomber.

Donc, jiji, surtout pas d'injection de mousse dans les corps creux de ton MCV 2 ; tu ferais pis que bien.

Et n'oublie pas que "le mieux est le mortel ennemi du bien" pour reprendre la citation exacte de Montesquieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moa, les bruits n'me dérangent pas, au contraire ...

 

 

Comme dirait Coluche, tant que ça fait du bruit, c'est qu'on n'est pas (encore) en panne spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Cela vaut surtout pour ma R9 :ange: (au ralenti, bien que ce soit une essence, on l'entend + que la Clio dCi du boulot, la douce musique des culbuteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Comme dirait Coluche, tant que ça fait du bruit, c'est qu'on n'est pas (encore) en panne spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Cela vaut surtout pour ma R9 :ange: (au ralenti, bien que ce soit une essence, on l'entend + que la Clio dCi du boulot, la douce musique des culbuteurs...)

Avec le bruit, au moins on sait qu'y'a un moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris!: PAS de mousse expansive.

Je n'avais de toutes façons nullement l'intention d'utiliser ce matériau qui fait preuve d'expansion... expansive et puissante quand on en met, et difficile à contenir là où on veut.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris!: PAS de mousse expansive.

Je n'avais de toutes façons nullement l'intention d'utiliser ce matériau qui fait preuve d'expansion... expansive et puissante quand on en met, et difficile à contenir là où on veut.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Sage décision en effet. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris!: PAS de mousse expansive.

Je n'avais de toutes façons nullement l'intention d'utiliser ce matériau qui fait preuve d'expansion... expansive et puissante quand on en met, et difficile à contenir là où on veut.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Quand on voit l'expansion de notre mousse dans les corps creux de nos nanas, c'est en effet difficile à contenir :lol: et ça ne finit qu'après 9 mois, :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'avais, ne serait-ce qu'une seconde, envisagé d'utiliser de la mousse expansive pour juguler le bruit qui me prend la tête (et les oreilles!) à l'arrière de la voiture, j'aurais de toutes façons été bien en peine de savoir où l'injecter pour espérer être efficace puisque je n'ai toujours pas réussi à localiser son origine, malgré des tas de recherches et d'essais qui se sont tous révélés inutiles pour ce bruit. :bah:

ça en a amoindri voire fait disparaître d'autres, c'est au moins ça de pris :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Tout le monde connaît évidemment Jean-Jacques Goldman, qui transforme en or tout ce qu'il touche.

Eh bien, sur le Forum Dacia, nous avons Jean-Jacques ... Soundman, ;) , qui réduit au silence tous les bruits parasites, :lol:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens @§one017uu ;)

 

Sinon, comme j'ai de la suite dans les idées :lol: ,j'ai trouvé une nouvelle piste de recherche au sujet de l'origine de mon bruit en résonance de plaque plastique sur route dégradée à l'arrière:

comme le temps est doux est sec, je me suis couché sous la voiture pour zieuter.

J'ai découvert qu'il manquait 2 vis sur les 5 normalement qui servent à maintenir l'espèce de mini spoiler sous le bouclier arrière.

 

 

juste après lavage (3).jpg

 

 

vis manquante (1).jpgvis manquante (2).jpg

Je vais essayer de retrouver des vis torx comme celles d'origine pour les remettre là où elles manquent, afin de vérifier si cette idée est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reposé les 2 vis disparues (perdues).

Depuis, les bruits de résonance ont pratiquement complètement disparues. Ils ne réapparaissent que sur route TRES dégradée style tôle ondulée.

Je prévois de regarder rapidement toutes les fixations du bouclier arrière afin de vérifier et éventuellement revisser ou stabiliser tout ce qui peut l'être à ce niveau.(en particulier au niveau des passages de roues arrière)

Je suis sur la bonne piste, ce coup ci, je crois!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Merci pour les liens @§one017uu ;)

 

Sinon, comme j'ai de la suite dans les idées :lol: ,j'ai trouvé une nouvelle piste de recherche au sujet de l'origine de mon bruit en résonance de plaque plastique sur route dégradée à l'arrière:

comme le temps est doux est sec, je me suis couché sous la voiture pour zieuter.

J'ai découvert qu'il manquait 2 vis sur les 5 normalement qui servent à maintenir l'espèce de mini spoiler sous le bouclier arrière.

 

 

juste après lavage (3).jpg

 

 

vis manquante (1).jpgvis manquante (2).jpg

Je vais essayer de retrouver des vis torx comme celles d'origine pour les remettre là où elles manquent, afin de vérifier si cette idée est bonne.

 

 

J'ai profité de ton post pour regarder sous ma voiture ... mais je ne compte que 4 vis au total et qui sont présentent ??.... :voyons:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif suite à ton post, j'ai été vérifier.

 

Je confirme: il n' y a bien que 4 vis au total

et j'en ai bien remis 2 pour remplacer les manquantes (une qui se trouve à peu près au centre au niveau de l'attelage et celle d'à côté à gauche; c'est ce qui m'a induit en erreur quand j'ai écrit mon post.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif suite à ton post, j'ai été vérifier.

 

Je confirme: il n' y a bien que 4 vis au total

et j'en ai bien remis 2 pour remplacer les manquantes (une qui se trouve à peu près au centre au niveau de l'attelage et celle d'à côté à gauche; c'est ce qui m'a induit en erreur quand j'ai écrit mon post.)

 

Penses-tu que ces vis étaient absentes à la livraison de ton MCV 2, jiji ?

Je demande ça car, environ 1 an après avoir pris possession du Lodgy, j'ai retrouvé sur le tapis de sol la poignée de réglage d'inclinaison du siège passager avant à laquelle je n'avais jamais chipoté ; il manquait la pièce centrale de fixation sur l'axe de pivotement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire près de 6 mois que je courais après ce bruit et son origine.

Mais je serais bien incapable d'affirmer que ce bruit était présent depuis le début ou s'il est apparu secondairement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Mais si ces boulons étaient présents à la livraison de ton MCV 2, quand auraient-ils disparu alors ?

Lors du montage de l'attache-remorque ?

 

 

Cela pourrait ètre la cause :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Penses-tu que ces vis étaient absentes à la livraison de ton MCV 2, jiji ?

Je demande ça car, environ 1 an après avoir pris possession du Lodgy, j'ai retrouvé sur le tapis de sol la poignée de réglage d'inclinaison du siège passager avant à laquelle je n'avais jamais chipoté ; il manquait la pièce centrale de fixation sur l'axe de pivotement ...

 

 

Un an après ?

Ben, tu nettoies pas souvent ta audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un an après ?

Ben, tu nettoies pas souvent ta audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif:lol:

 

Tiens, te v'là, vieille relique de sapin au fond des Vosges ;) .

C'est pas pasque j'ai trouvé cette manette par terre dans le Lodgy 1 an après en avoir reçu les clés qu'elle traînait là depuis lors ... :pfff:

Et j'avoue ne pas nettoyer souvent l'intérieur de mon Lolo, avec nos petits-enfants qui semblent prendre un malin plaisir à le saloper après ... :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

C'est pas pasque j'ai trouvé cette manette par terre dans le Lodgy 1 an après en avoir reçu les clés qu'elle traînait là depuis lors ... :pfff:

 

 

 

 

 

 

:??: Faudra nous expliquer, alors :lol:

Mais bon, c'est pas grave.

 

Bruit de vrombissement résolu pour le MCV.

Gouttes d'huile qui s'coincent dans l'roulement avant droit.

A changer d'urgence.

Résultat des courses, c't'apèm, 255 euros de moins dans mon escarcelle 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Bon, j'suis à seulement 215 000 bornes au compteur. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pasque j'ai trouvé cette manette par terre dans le Lodgy 1 an après en avoir reçu les clés qu'elle traînait là depuis lors ... :pfff:

 

 

 

 

 

 

:??: Faudra nous expliquer, alors :lol:

Mais bon, c'est pas grave.

 

Bruit de vrombissement résolu pour le MCV.

Gouttes d'huile qui s'coincent dans l'roulement avant droit.

A changer d'urgence.

Résultat des courses, c't'apèm, 255 euros de moins dans mon escarcelle 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Bon, j'suis à seulement 215 000 bornes au compteur. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

C'est-y que tu t'imaginerais, vieux croûton d'Alsace, qu'en un an de temps, aucune personne ayant posé ses fesses sur le siège passager avant n'aurait joué à tirelipimpon sur le chihuahua avec le levier de réglage d'inclinaison du dossier ?

Si cette manette s'était déboîtée ou eût été absente, le passager/la passagère me l'aurait signalé, non ?

255 € pour 215.000 bornes, ça fait un peu plus que 0,0012 €/km ; c'est tout de même pas cher payé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

C'est-y que tu t'imaginerais, vieux croûton d'Alsace, qu'en un an de temps, aucune personne ayant posé ses fesses sur le siège passager avant n'aurait joué à tirelipimpon sur le chihuahua avec le levier de réglage d'inclinaison du dossier ?

Si cette manette s'était déboîtée ou eût été absente, le passager/la passagère me l'aurait signalé, non ?

255 € pour 215.000 bornes, ça fait un peu plus que 0,0012 €/km ; c'est tout de même pas cher payé, non ?

 

 

Ben moa, ça m'fait babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif car le flouze y sort de mes fouilles 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif et maint'nant, je suis tout 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moa, ça m'fait babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif car le flouze y sort de mes fouilles 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif et maint'nant, je suis tout 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

Et la bouse, elle sort d'ou ?

Il est vrai que d'avoir dû douiller 255 € comme ça de but en blanc, je comprends que you are in/on dire straits : .

Pour te consoler et peut-être aussi t'apprendre à rédiger des textos, :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Et la bouse, elle sort d'ou ?

Il est vrai que d'avoir dû douiller 255 € comme ça de but en blanc, je comprends que you are in/on dire straits : .

Pour te consoler et peut-être aussi t'apprendre à rédiger des textos, :lol: ,

 

 

:lol: pas triste le mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...