Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

insonorisation habitacle


jiji1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mes http://stkr.es/p/18sq @jiji1

Vous commencer à me donner des envies de réalisés les modifications que j'ai déjà apporté à précédentes Sandero sur cette nouvelle à commencer par :

- L'isolation (plutôt thermique que phonique),

- Le changement des HP avant par un kit éclatés

- L'installation d'un (ou deux) plafonnier(s) à l'arrière,

- L'installation d'une grille avec des cellules plus fines entre le bouclier avant et le radiateur et un

- Detalling zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif (polisage, lustrage et cirage).

 

Les signes de la maladie "DACIA ACCRO", commence à réapparaitre scheune.gif.49dcfa0c4d337ab03faef1673e89c9bc.gif

 

 

 

C'est vrai qu'il faut être un vrai "malade" pour avoir envie de faire tout ça! http://stkr.es/p/zu2

(mais il y en a d'autres! http://stkr.es/p/zu2)

et heureusement, comme ça, on se sent moins seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

et pourtant je l'ai déjà fais une fois et en plus je n'est aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif jiji ou tu peux mettre un joint fin silicone ou sika et par dessus un bandeau blanc qui recouvre le joint fin

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 59717.html

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

pour le joint silicone j'y pense mais j'me tâte encore ;)

pour le bandeau blanc, j'y ai pensé mais je trouve ça vraiment ringard et trop laid 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

A ta place je ne mettrai rien du tout (et encore moins du silicone), le jour ou tu pètes un pare-brise (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) celui qui va devoir le changer va être content,, un pare-brise collé subit les contraintes de la caisse (il "bouge") modifier ces contraintes risque de provoquer justement la fissuration mais bon tu fais comme tu veux hein, moi je dis ça mais je ne dis rien :o:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

C'est moi qui l'est découvert, et pi je l'est nommé "DACIA-ACCRO", son seul remède (jusqu’aujourd’hui ) est de changer carrément de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ta place je ne mettrai rien du tout (et encore moins du silicone), le jour ou tu pètes un pare-brise (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) celui qui va devoir le changer va être content,, un pare-brise collé subit les contraintes de la caisse (il "bouge") modifier ces contraintes risque de provoquer justement la fissuration mais bon tu fais comme tu veux hein, moi je dis ça mais je ne dis rien :o:bah:

 

j' y réfléchis et je me demandais si une lame de caoutchouc collée sur le parebrise et venant "mourir" sur la tôle du toit ne ferait pas l'affaire :voyons:

par exemple, celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

@suitou

Si tu parles du joint en bas du pare-brise, j'en ai un mais, est-ce que il rentre en haut, sinon si c'est un joint en haut d'en tu parles, j'en ai jamais vu...

 

Je parlais plutôt du joint en haut , il existait sur les premières Logan puis ils l'ont enlevé sur la phase 2 et depuis il n'existe plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Je voulais rendre ma réponse moins agressive et donc plus drôle mais on m'a appelé pour une réunion urgente.

Double fail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

No soucy, t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris. ;)

 

Tant mieux car ce n'était pas le but d'où la suppression du post :)

Tin, chuis trop crevé... Vivement les vacances qui débutent ce w-e !

 

P.S. Je vais faire 910km d'une traite avec mon Stepway et la smala :) Un peu moins de 2000km pour l'ensemble des vacances. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car ce n'était pas le but d'où la suppression du post :)

Tin, chuis trop crevé... Vivement les vacances qui débutent ce w-e !

 

P.S. Je vais faire 910km d'une traite avec mon Stepway et la smala :) Un peu moins de 2000km pour l'ensemble des vacances. J'ai hâte !

 

c'est pos bien que de vouloir faire 910 km d'une seule traite! Faut faire des pauses!!! :lol:

+sérieusement bonne route et bonnes vacances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: JIJI

 

Je ne sais pas si tu avasi lu mon commentaire en haut, mais il existe le vrai joint des Logan 1 :oui: mieux que de bricoler un joint un peu ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JIJI

 

Je ne sais pas si tu avasi lu mon commentaire en haut, mais il existe le vrai joint des Logan 1 :oui: mieux que de bricoler un joint un peu ... :(

 

Merci à toi pour la piste de recherche que tu m'as proposé

j'ai lu ton com avec attention :jap: , rassure-toi, mais je me pose la question de savoir si les mesures du joint entre une logan1 et un mcv2 vont être similaires :voyons: et donc compatibles...

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif je n'ai pas encore eu le temps de passer en concession pour me renseigner, ne serait-ce qu'au niveau de l'existence et du prix de cet article :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ce joint (qui n'en est pas un mais juste un enjoliveur) a la fâcheuse tendance à se rétracter avec le temps et laisse apparaitre un jour de chaque côté (déjà que la découpe d'origine est faite à la barbare). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai aujourd'hui.

 

Je reste intimement persuadé qu'il y a une grosse source de bruit à cause du parebrise; j'ai donc essayé de l'insonoriser au niveau des montants verticaux à l'extérieur et à l'intérieur (grâce à @wilfranck qui a mis en ligne l'image de dépose des montants). :)

 

J'ai commencé par l'extérieur (simple et rapide):

 

 

insonorisation (3).jpgil y a un grand vide entre le joint, la carrosserie et le parebrise et j'ai donc entrepris de le combler comme j'ai pu avec mon insonorisant:

 

 

insonorisation (4).jpg

 

Je me suis contenté d'écarter le joint sans le démonter pour me retrouver à la fin avec ça:

 

 

insonorisation (2).jpg

 

Ensuite, j'ai entrepris pratiquement la même chose à l'intérieur, en commençant par écarter le montant plastique intérieur du parebrise.

 

 

insonorisation (7).jpg

 

Je me suis contenté de déclipser le montant droit après avoir enlevé le joint caoutchouc pour mettre mon insonorisant.

Puis, j'ai tout remonté: montants plastique et joints caoutchouc des portières.

 

 

insonorisation (8).jpg

 

 

insonorisation  (9).jpg

Le résultat est qu'on ne voit rien, tout est camouflé. ;)

Quant à l'efficacité, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur "ma" voie rapide pour confirmer (ou infirmer!) le bien fondé de mes essais. :voyons:

Retours à ce sujet dès que possible. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voyant tes tofs, je me suis fait la réflexion que, sur le Lodgy, il n'y a pas de joints de pare-brise latéraux en caoutchouc ;

 

DSC08146.jpg

 

Il y a juste 1 petit cache en plastique noir de chaque côté, depuis la charnière du capot jusqu'à la jointure de l'aile avant & de la carrosserie de l'habitacle ;

 

DSC08149.jpg

 

DSC08145.jpg

 

Pas moyen, donc, de glisser de l'insonorisant là sur mon Lolo ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu le temps d'aller rouler sur "ma" voie rapide, voici, comme promis, un petit retour succinct de mes dernières "améliorations" après mon essai d'insonorisation complète du parebrise sur ses 4 côtés:

 

La voiture dans l'habitacle devient de plus en plus silencieuse ;) mis à part les bruits de roulements mais je ne vais pas toucher aux pneus qui sont tout neufs (3000 km incessamment sous peu). :mouais:

 

Il persiste cependant quelques bruits aérodynamiques au delà de 110-120 km/h. :mmmfff:

Je vais peut-être pousser mon expérimentation jusqu'à essayer de combler l'espace existant entre les barres de toit et le toit lui-même pour voir ( ou plutôt écouter!) ce que ça donne... :voyons:

 

à suivre, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu le temps d'aller rouler sur "ma" voie rapide, voici, comme promis, un petit retour succinct de mes dernières "améliorations" après mon essai d'insonorisation complète du parebrise sur ses 4 côtés:

 

La voiture dans l'habitacle devient de plus en plus silencieuse ;)mis à part les bruits de roulements mais je ne vais pas toucher aux pneus qui sont tout neufs (3000 km incessamment sous peu). :mouais:

 

Il persiste cependant quelques bruits aérodynamiques au delà de 110-120 km/h. :mmmfff:

Je vais peut-être pousser mon expérimentation jusqu'à essayer de combler l'espace existant entre les barres de toit et le toit lui-même pour voir ( ou plutôt écouter!) ce que ça donne... :voyons:

 

à suivre, donc!

 

 

bah j'ai bien une solution pour le bruit de roulement!!!

 

suffit d'enlever les roues! comme cela plus de bruit!!!

 

bon le seul bémol c'est que la voiture roulera beaucoup moins vite :ange:

 

 

[:coco7440:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un WE pluvieux en 71.

 

Le mcv s'est bien comporté sur les petites routes bien désertes de Saône et Loire sous une pluie battante le plus souvent, tout en restant au final fort silencieux :) , sauf au niveau des essuie-glaces qui ont tendance à "grincer" dès qu'il ne pleut plus assez. :cry:

Des essuie-glaces flatblade sont en projet à moyen terme.

Les portières jointoyées n'ont laissé passer que très peu du bruit de la pluie et de la route détrempée. Elles n'ont, à ma grande surprise, laissé passer que très peu d'eau de la pluie qui tombait ou des flaques de la route: les seuils de portes sont restés secs et propres. :)

La vitesse contenue à laquelle j'ai été contraint de rouler du fait des conditions météo et de la route elle même a eu pour conséquence que les bruits de roulements ont été limités, voire inexistants. :)

En ce qui concerne le retour, avec une météo plus "sèche" et un itinéraire par des axes routiers plus roulants avec des tronçons à 110 km/ h, j'ai retrouvé quelques bruits aérodynamiques bien amoindris par rapport à ceux d'origine :mouais: .

Il va bien falloir que j'étudie un moyen d'insonoriser au niveau des barres de toit :mmmfff: .

J'ai d'ailleurs quelques idées que j'essaierai de mettre en pratique dans les temps qui viennent et je ne manquerai pas de revenir pour un retour d'expérience si elles sont concluantes...

 

 

gué.jpgpetite photo d'un gué qu'on passe à pied sec en temps normal

 

le mcv sous la pluie:

 

DSCF3474 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Retour sur un WE pluvieux en 71.

 

Le mcv s'est bien comporté sur les petites routes bien désertes de Saône et Loire sous une pluie battante le plus souvent, tout en restant au final fort silencieux :) , sauf au niveau des essuie-glaces qui ont tendance à "grincer" dès qu'il ne pleut plus assez. :cry:

Des essuie-glaces flatblade sont en projet à moyen terme.

Les portières jointoyées n'ont laissé passer que très peu du bruit de la pluie et de la route détrempée. Elles n'ont, à ma grande surprise, laissé passer que très peu d'eau de la pluie qui tombait ou des flaques de la route: les seuils de portes sont restés secs et propres. :)

La vitesse contenue à laquelle j'ai été contraint de rouler du fait des conditions météo et de la route elle même a eu pour conséquence que les bruits de roulements ont été limités, voire inexistants. :)

En ce qui concerne le retour, avec une météo plus "sèche" et un itinéraire par des axes routiers plus roulants avec des tronçons à 110 km/ h, j'ai retrouvé quelques bruits aérodynamiques bien amoindris par rapport à ceux d'origine :mouais: .

Il va bien falloir que j'étudie un moyen d'insonoriser au niveau des barres de toit :mmmfff: .

J'ai d'ailleurs quelques idées que j'essaierai de mettre en pratique dans les temps qui viennent et je ne manquerai pas de revenir pour un retour d'expérience si elles sont concluantes...

 

 

gué.jpgpetite photo d'un gué qu'on passe à pied sec en temps normal

 

le mcv sous la pluie:

 

DSCF3474 (Copier).jpg

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jiji, je ne sais pas ou t'as été dans le 71, moi j'habite à coté de Mâcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'insonorisation des barres de toit. Autre fois, il y avait des déflecteurs d'air pour toit ouvrant du genre :

http://i.ebayimg.com/00/s/NTk3 [...] W/$_35.JPG

 

Je ne sais pas si sa existe toujours ou pas.

Voilà, c'est juste une piste à exploiter.

Je vous suis de pré

 

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif pour l'idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Je me souviens aussi qu'il existait aussi dans le temps des déflecteurs pour galerie dans ce genre:

 

galerie-toit-2.jpg

ou

 

00009416H1_9416_H1.jpg

et qui après quelques recherches existent toujours...

Peut-être des pistes à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du WE que nous avons été passer dans les Hautes Alpes:

Nous sommes partis sous une pluie battante

 

départ sous la pluie (1).jpg

 

pour revenir sous un soleil éclatant

 

 

retour sous le soleil (1).jpg

 

J'ai eu l'agréable surprise à l'aller de constater que les fameux bruits d'eau au roulage sous la pluie étaient très bien contenus grâce à, je pense, l'insonorisation du coffre et du passage des roues arrière et du siège arrière et à mes bandes d'insonorisant posés au bas des portières avec un autre avantage, celui d'empêcher les projections d'eau au niveau des seuils de portes.

Plus silencieux, plus propre qu'avant: elle est pas belle la vie ;)

 

Quant au retour avec le soleil et donc la clim' en route (vitres fermées!), on est resté dans un habitacle fort silencieux jusqu'à 110, 120 km/h.

Au delà, j'ai toujours ces bruits aérodynamiques qui apparaissent au niveau des montants du parebrise (à l'oreille) mais qui proviennent peut-être des barres de toit (il va vraiment falloir que je m'attelle à "l'étude" de l'origine de ces bruits que j'entends au dessus de 110 km/h et qui me prennent la tête) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2bien sur! mais c'est trop simple!

Et ce n'est pas le but du jeu!

 

Pour l'instant, j'ai réussi à contenir la majorité des bruits qui me dérangeaient au quotidien.(avec une grande satisfaction: le bruit de mes portières quand je les ferme! :sol: )

J'ai commencé à lutter contre le bruit par jeu ou presque. Maintenant, c'est un défi que j'essaye de relever avec mes maigres connaissances en acoustique et les petits moyens financiers que je m'autorise... Pour le moment, mon budget total dépensé est inférieur à 50 €, ce qui reste raisonnable pour avoir une qualité sonore très correcte. J'aimerais bien quand même pouvoir parvenir à éradiquer les bruits résiduels qui me semblent provenir du parebrise ou des barres de toit.

Si j'y parviens, (à moins que je ne tombe sur un nouveau problème) je me ferai une joie de créer un topic ou un tuto pour expliquer comment je m'y suis pris, sans tous mes errements actuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'acoustique, je suis en train de penser qu'il va bientôt falloir que je songe à acheter de nouveaux hauts-parleurs plus performants que ceux montés d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après un trajet de plusieurs centaines de bornes avec le STEPWAY, je trouve que, sans atteindre celle de véhicules plus "haute de gamme", l'insonorisation est plutôt bonne, même sur autoroute, franchement rien de rédhibitoire, je suis plutôt satisfait, même avec le Dci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les voitures à moteur mazout naturellement plus bruyant sont mieux insonorisées d'origine que les voitures essence :voyons:

 

Ou peut-être mon oreille est-elle plus sensible au bruit :lol:

 

Mais comme indiqué plus haut, si j'ai commencé mon insonorisation plus par jeu qu'autre chose, maintenant c'est plus le défi d'arriver à ce que je voudrais qui me fait poursuivre mes "recherches" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...