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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §dav168rZ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une AURIS hybride style.

Notre conso, sur les 1500 premiers kms oscillent entre 4,8 et 5,4

 

Pour le moment, aucune mauvaise surpris de ce côé

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Invité §rip734sS

Bonjour,

 

Disposant à ce jour d'une nissan note essence, je commence à me renseigner sur ca remplacente. Pour commencer, je fais 20 000 km par an et 90 % d'autoroute 130 - 110 km/h. Enfin je roule rarement à 130. Je vise une conduite dite ecologique écomique (ca rime si bien).

 

L'auris rentre dans mon budget mais qui dit toyota dit hybrid... ( Un peu bête d'avoir des coupes de champagnes en cristal et de mettre de l'eau dedans)

 

Mais la grosse question et je pense que je ne suis pas le premier à la poser. Et je préfère la poser ici qu'au commercial qui je pense vise avant tout ca commision (comme tout salarié payé à la comm.).

 

Est ce qu'un moteur hybrid est utilile sur autoroute sachant que c'est mon type de trajet cotidient. Le d4d 126 serait pas plus préférable.

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Excellente question. Il y aura comme d'habitude des "pour" et des "contre" ... il est fort possible que le diesel, dans cette utilisation particulière (20.000/an/autoroute en majorité) a encore de beaux arguments à) faire prévaloir (d'autant que le prix vient de chuter à nouveau). Reste à savoir si le moteur diesel de Toyota est le mieux placé ...

:jap:

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Invité §Jes257LV

Et ne pas oublier qu'un diesel reviendras plus cher en entretien et assurance qu'une hsd 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

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Invité §ghe562Gt

Tout à fait d'accord, si autoroute seulement, Auris Hybride = un véhicule diesel au plan consommation... mais l'hybride garde ses avantages financiers en terme d'entretien et de risques de panne (cf siegfried311), j'ajouterai le silence et la zenitude en conduite hors autoroute... ou bien sur autoroute quand il y a des bouchons...

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Invité §jac677sy

.... et il ne faut pas oublier que le moteur électrique soutient le moteur thermique, même sur autoroute, notamment lors d'accélération, pour dépasser par exemple.

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Bonjour,

 

Disposant à ce jour d'une nissan note essence, je commence à me renseigner sur ca remplacente. Pour commencer, je fais 20 000 km par an et 90 % d'autoroute 130 - 110 km/h. Enfin je roule rarement à 130. Je vise une conduite dite ecologique écomique (ca rime si bien).

 

L'auris rentre dans mon budget mais qui dit toyota dit hybrid... ( Un peu bête d'avoir des coupes de champagnes en cristal et de mettre de l'eau dedans)

 

Mais la grosse question et je pense que je ne suis pas le premier à la poser. Et je préfère la poser ici qu'au commercial qui je pense vise avant tout ca commision (comme tout salarié payé à la comm.).

 

Est ce qu'un moteur hybrid est utilile sur autoroute sachant que c'est mon type de trajet cotidient. Le d4d 126 serait pas plus préférable.

 

Essaye les deux motorisations.

 

Je ne connais pas le diesel Toyota.

 

Pour l'hybride, je roule avec, a 110km/h, on est vraiment super bien dedans. Et une chose a ne pas oublier, ce sont les phases de décélérations, elles se font dans un silence magique avec l'hybride.

 

Il y a un autre confort.

 

C'est sûr, peut etre un jour je reviendrai vers une motorisation classique, mais si les modeles hybrides restent sexy esthetiquement, je pense que je continuerai avec cette solution.

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Et que le HSD est plus fiable, bouffe moins les pneus, freins, qu'il n y a pas de turbo, de boite de vitesse, d'embrayage, de FAP etc.

Sur autoroute un HSD n'a pas à rougir tant que l'on reste dans les vitesse autorisée ;)

 

+1

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Invité §rip734sS

+1

 

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

Et l'entretient moins chère reviens bcp. Mais combien coute l'entretient ? A faite tous les combiens de km.

 

Les batteries se changeront au bout de combien de temps ?

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L'entretien c'est tous les ans ou 15.000 km.

Il y a un intermédiaire et un complet, le premier est dans les 150€ et le second 250€ environ, ça dépend du garage ou tu vas.

A 90.000 km, il y a les bougies à changer, du coup compter 350€ pour cette révision. En profiter pour faire vidanger la transmission, ça vaut dans les 90€.

La batterie est garantie 5 ans ou 100.000 km, et tu peux l'étendre tous les ans jusqu’à ses 10 ans à partir de la 5eme année contre une petite révision de 40€ environ.

Les batteries sont très fiables, et il y a eu très peu de changement. Au pire je crois avoir lu que ça coute dans les 1500€, soit moins qu'un turbo.

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L'entretien c'est tous les ans ou 15.000 km.

Il y a un intermédiaire et un complet, le premier est dans les 150€ et le second 250€ environ, ça dépend du garage ou tu vas.

A 90.000 km, il y a les bougies à changer, du coup compter 350€ pour cette révision. En profiter pour faire vidanger la transmission, ça vaut dans les 90€.

La batterie est garantie 5 ans ou 100.000 km, et tu peux l'étendre tous les ans jusqu’à ses 10 ans à partir de la 5eme année contre une petite révision de 40€ environ.

Les batteries sont très fiables, et il y a eu très peu de changement. Au pire je crois avoir lu que ça coute dans les 1500€, soit moins qu'un turbo.

 

Tous les ans, tu es sur? Ce n'est pas tous les 2 ans?

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Invité §mat806vc

Bonjour a tous,

 

Et merci de votre implication sur ce forum.

Je viens, après avoir lu attentivement vos postes, d'acheter une auris H style nav.

 

Savez vous si j'aurai la chance d'avoir le touch 2?

J'essaierai de vous tenir au courant de mes consos.

 

A+

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Invité §D5D451tj

Et ne pas oublier qu'un diesel reviendras plus cher en entretien et assurance qu'une hsd 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

pour l'assurance je ne suis pas tout à faire d'accord, ou selon peut etre certaines compagnies assez rare. Perso je paye plus d'assurance

avec l'auris 1 hsd, ce sera pareil avec la 2 (même catégorie et tarif) qu'un verso d4d 177cv, à la maaf par exemple hors mis les 100e

de bienvenue hybride, je payerais plus cher en auris hsd que diesel 126d4d, pour pas mal d'assurance 136ch hsd = prix supérieur à 126 diesel ou

tout au moins égal, certainement pas moins.

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Invité §lal877CJ

Hello,

 

Il n'y a aucune hésitation à avoir si comme moi tu roules principalement en ville, sur nationale ou autoroute jusqu'à 110 / 115 compteur. Vive l'hybride Toyota :-)

 

Par contre attention si tu roules principalement sur autoroute ou en montagne, le bruit est très vite pénible (on est tellement habitué au silence !!), surtout si sur autoroute tu roules à 130 km/h réel soit 140 compteur (bruit encore plus présent si tu optes comme moi pour le toit panoramique en verre). Bruit provenant principalement des montées en régime du peu coupleux 1,8 L lors des phases d'accélération ou au delà de 130 / 140 compteur (bruits aérodynamiques).

 

Bonjour,

 

Disposant à ce jour d'une nissan note essence, je commence à me renseigner sur ca remplacente. Pour commencer, je fais 20 000 km par an et 90 % d'autoroute 130 - 110 km/h. Enfin je roule rarement à 130. Je vise une conduite dite ecologique écomique (ca rime si bien).

 

L'auris rentre dans mon budget mais qui dit toyota dit hybrid... ( Un peu bête d'avoir des coupes de champagnes en cristal et de mettre de l'eau dedans)

 

Mais la grosse question et je pense que je ne suis pas le premier à la poser. Et je préfère la poser ici qu'au commercial qui je pense vise avant tout ca commision (comme tout salarié payé à la comm.).

 

Est ce qu'un moteur hybrid est utilile sur autoroute sachant que c'est mon type de trajet cotidient. Le d4d 126 serait pas plus préférable.

 

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Invité §pti635DC

Et oui tu auras le touch 2 puisque mon auris touring sports style nav recuè vendredi est équipée du touch and go 2...

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Invité §mat806vc

Hum merci de l'info mais j'ai un peu peur, la mienne est sortie des lignes le 4 mai. Et la tienne ? Merci pour les félicitations :)

Et sinon le touch

2 avec streetview, bien?

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Invité §Jes257LV

pour l'assurance je ne suis pas tout à faire d'accord, ou selon peut etre certaines compagnies assez rare. Perso je paye plus d'assurance

avec l'auris 1 hsd, ce sera pareil avec la 2 (même catégorie et tarif) qu'un verso d4d 177cv, à la maaf par exemple hors mis les 100e

de bienvenue hybride, je payerais plus cher en auris hsd que diesel 126d4d, pour pas mal d'assurance 136ch hsd = prix supérieur à 126 diesel ou

tout au moins égal, certainement pas moins.

Figure toi que pour moi....c'est le contraire.....100 euros de moins ( je suis à la maaf) 360 euros au lieu de 460....(au taquet dans le bonus) autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §lcd368IZ

Je n'aime pas le diesel mais il faut reconnaître qu'il sera plus agréable si on roule a 140 compteur avec peu de circulation. Par contre au premier ralentissement voire bouchon, l'hybride dévient incomparable... Avec le trafic actuel je dirais donc HSD sauf si c'est pour rouler toujours de nuit ...

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Invité §urb615VC

4,1 en rentrant du taff aujourd hui... moyenne 4.4 pour ce plein pour l instant, mieux qu avec la Yaris, cette voiture est extraordinaire.

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Plein réalisé mardi soir.

 

4,6L/100km à l'OdB.

4,9L/100km après calcul.

Explication de la hausse de ma moyenne, de nombreux petits trajets les week ends.

Et l'utilisation de la clim depuis peu, mais j'avoue que l'influence de la clim sur les conso est moins important que je en le pensais.

 

Depuis mardi, je suis autour de 4,1L/100km.

Hier sur 40km, en utilisant la clim en automatique sur 22°C j'esi fait une moyenne a OdB de 3,8L/100km. Quelques descentes sur ce chemin.

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Invité §D5D451tj

Figure toi que pour moi....c'est le contraire.....100 euros de moins ( je suis à la maaf) 360 euros au lieu de 460....(au taquet dans le bonus) autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

suis à la maaf aussi , effectivement 100e de moins mais c'est un bonus la première année, les autres années c'est plus cher qu'un diesel, ou faut aller

négocier, casser son contrat pour avoir de nouveau les 100e. (mais bon ça a peut être changé depuis 3 ans, moi sur mon contrat c'est pas le cas, j'irais négocier

si effectivement c'est 100e annuel et non bonus éco une fois).

 

pour l'entretien pur concession, le petit gain entre les forfaits diesel vs essence et rattrapé par la différence du prix du carburant, donc match nul pour moi si

on dépasser les 20000km/an en hsd. grosso modo sur 75000km on ne gagne pas 300e sur les forfaits.

 

On gagne juste sur les pneus si on reste en version 15 pouces, et sur les plaquettes.

 

perso je ne dis pas que l'hybride revient moins cher que le diesel, car "hors pépin et grosse réparation diesel comme injecteur, fap etc", les couts d'utilisation

sont vraiment très proche.

 

Pour moi l'avantage hybride c'est :

 

- fiabilité

- usure pneus (si 15 pouces)

- usure plaquette

 

pour le reste je ne suis du tout convaincu, sur mon auris 1 par exemple je pense que les amortisseurs arrières seront bientôt à faire (60000), la batterie doit ne pas

aider à leur durée de vie.

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Invité §D5D451tj

on parle beaucoup entretien pour l'auris 2 je peux vous annoncer que toy commence à profiter des nouveaux clients hsd

 

exemple

 

2011 forfait hsd auris 1 15000km 140 diesel 169 soit 29e

 

2014 forfait hsd auris 2 15000km 149 diesel 159 soit 10e

 

 

donc 2 ans les entretiens seront lissés à ce rythme annuel voir avantage diesel

si les moteurs bmw passe à +15000km/an pour l'entretien.

 

2012 http://www.toys-motors.fr/pdf/ [...] retien.pdf

2014 http://www.carnotautomobile.fr [...] 89a6c411cc

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Invité §D5D451tj

clair mais les forfaits indiquent une tendance quand même

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Invité §Jes257LV

suis à la maaf aussi , effectivement 100e de moins mais c'est un bonus la première année, les autres années c'est plus cher qu'un diesel, ou faut aller

négocier, casser son contrat pour avoir de nouveau les 100e. (mais bon ça a peut être changé depuis 3 ans, moi sur mon contrat c'est pas le cas, j'irais négocier

si effectivement c'est 100e annuel et non bonus éco une fois).

 

pour l'entretien pur concession, le petit gain entre les forfaits diesel vs essence et rattrapé par la différence du prix du carburant, donc match nul pour moi si

on dépasser les 20000km/an en hsd. grosso modo sur 75000km on ne gagne pas 300e sur les forfaits.

 

On gagne juste sur les pneus si on reste en version 15 pouces, et sur les plaquettes.

 

perso je ne dis pas que l'hybride revient moins cher que le diesel, car "hors pépin et grosse réparation diesel comme injecteur, fap etc", les couts d'utilisation

sont vraiment très proche.

 

Pour moi l'avantage hybride c'est :

 

- fiabilité

- usure pneus (si 15 pouces)

- usure plaquette

 

pour le reste je ne suis du tout convaincu, sur mon auris 1 par exemple je pense que les amortisseurs arrières seront bientôt à faire (60000), la batterie doit ne pas

aider à leur durée de vie.

Concernant mon cas perso les 100 euros de réduction s’appliquent sans limite ( j'ai 3 contrats à la Maaf, pour le prix du carburants, je suis à 1/4 d'heure de Luxembourg ou le sp95 est vendu 1.34....ce prix fluctue entre 1.30...et 1.35 suivant les semaines....10 ans que je fait mes pleins chez Aral....avec un carnet à points qui une fois remplis donne une réduction de 15 euros....

 

Les pneus seront du 15 pouces....je garde mes voitures 2 ans aux max (exception la classe B que j'ai gardé 4 ans vu le faible kilométrage...

 

Et le diesel, je ne le supporte plus yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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