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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Jes257LV

Pour le moment la meilleur assurance que j'ai trouvé c'est celle de Toyota.

J'ai la proposition sous les yeux....c'est 114 euros plus cher qu'a la Maaf yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §ter815qn

Concernant l'agrément hsd (auris 2 TS) vs D4D (avensis break), pour avoir eu les 2.

 

Sur autoroute : je regrette mon D4D. Besoin de dépasser, t'appuies sur la pédale et ca relance fort car tu es sur la plage de couple max entre 2000 et 2500 tr/min. 130km/h à 1800 tr/min sur le 6eme rapport carrément plus silencieux. Sur l'Auris, t'appuies, ca gueule et rien ne se passe. Ca fait quand meme un gros boucan surtout que l'Auris est quand même assez mal insonorisée par rapport à l'Avensis. Seul avantage de l'auris sur l'autoroute, c'est le départ du péage :)

et pour finir le HSD consomme plus de litre que le D4D (avec un prix au litre plus élevé).

 

Par contre, pour toutes les autres conditions de route, le HSD c'est le bonheur.

 

Le week-end dernier, de retour d'Espagne, sur l'autoroute, je me suis tapé 20 km de bouchons entre Narbonne et Carcassonne en plein soleil avec 30°C extérieur, là, j'ai apprécié le HSD : le moteur ne chauffe pas, la consommation moyenne baisse et tu ne touches jamais au levier de vitesse :).

 

Il faut se dire que le Hsd a été conçu pour le marché US avec des limites à 60 mph sur autoroute (105km/h) alors que nos moteurs diesels principalement de conception européenne sont prévus pour de l’autoroute sans limitations (D) ou à 130 (F).

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Il faut se dire que le Hsd a été conçu pour le marché US avec des limites à 60 mph sur autoroute (105km/h) alors que nos moteurs diesels principalement de conception européenne sont prévus pour de l’autoroute sans limitations (D) ou à 130 (F).

C'est ça :-) Et s'il pouvait réétudier le hsd pour l'optimiser à une vitesse autoroute 130, c’est la mort des diesel et par conséquent des moteurs français..

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Invité §Jes257LV

Bizarre, pour moi Toyota assurance est moins cher que Direct assurance.

Ça dépend de plusieurs paramétres....état du bonus, client multi portefeuille...la ville...le nombre de kms etc...

 

J'étais chez Eurofil pendant une dizaine d'année......j'ai trouvé moins cher à la Maaf, l'idéal étant de remettre en cause et en concurrence à chaque échéance annuelle, mais ça prend du temps yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Pour le parrainage c'est tout bon, j'ai vu avec le chef des ventes...encore merci :bien:

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C'est ça :-) Et s'il pouvait réétudier le hsd pour l'optimiser à une vitesse autoroute 130, c’est la mort des diesel et par conséquent des moteurs français..

 

La prochaine prius aura la nouvelle version hybride.

 

On parle de moteur elec sur les roues arrieres et d'une vitesse en elc de 80km/h ou 90km/h.

 

C'est encore assez silencieux autour de ce nouveau systeme.

 

Des qu'il sort je cours l'essayer.

 

http://www.breezcar.com/actual [...] ation-2015

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Invité §D5D451tj

J'ai la proposition sous les yeux....c'est 114 euros plus cher qu'a la Maaf yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

pour reprendre un sketch bien connu, l'assurance toyota y en a qui l'ont pris, et ils ont eu des problèmes.

 

explication : pas cher tant qu'on n'a pas de soucis.

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Invité §D5D451tj

C'est ça :-) Et s'il pouvait réétudier le hsd pour l'optimiser à une vitesse autoroute 130, c’est la mort des diesel et par conséquent des moteurs français..

 

avec une remorque de batterie ce serait pas si cool que ça, sinon faut prendre la chevrolet volt.

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Invité §rip734sS

Merci bcp pour vos infos.

 

Je pense aller faire un tour chez toyota pour faire un essai. Mais j'aurais encore une petite question.

 

IL y a t'il reellement une différence entre la version dynamique et style ?!?

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Invité §Jes257LV

Merci bcp pour vos infos.

 

Je pense aller faire un tour chez toyota pour faire un essai. Mais j'aurais encore une petite question.

 

IL y a t'il reellement une différence entre la version dynamique et style ?!?

Oui en finition et équipements/options :jap:

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Plein réalisé mardi soir.

 

4,6L/100km à l'OdB.

4,9L/100km après calcul.

Explication de la hausse de ma moyenne, de nombreux petits trajets les week ends.

Et l'utilisation de la clim depuis peu, mais j'avoue que l'influence de la clim sur les conso est moins important que je en le pensais.

 

Depuis mardi, je suis autour de 4,1L/100km.

Hier sur 40km, en utilisant la clim en automatique sur 22°C j'esi fait une moyenne a OdB de 3,8L/100km. Quelques descentes sur ce chemin.

L'influence de la clim sur la conso est absolument ridicule sur une motorisation HSD, à l'inverse de ce qui se passe avec une motorisation classique.

Ainsi, j'ai relevé sur ma Prius 3 une augmentation de l'ordre de 0,1 à 0,2 l au cent sur route, et au grand maximum 0,4 à 0,5 l au cent en ville.

 

Pourquoi ?

 

Parce que le compresseur de la clim d'une HSD est électrique, alimenté directement par la batterie HT (de mémoire : 170 V pour la Yaris et 203 V pour les Prius et Auris), et il est à régime variable en fonction du besoin.

Il peut donc fonctionner en complète indépendance du thermique, et minimise en permanence sa consommation, laquelle est fournie partiellement par de la récupération électrique.

 

A l'inverse, le compresseur d'une motorisation classique, est lui entrainé directement par le thermique, avec tous les inconvénients que cela entraine :

- Désactivation du Stop & Start, dès que la clim est activée.

- Frein permanent direct sur le thermique (ça mange beaucoup de puissance ! Sur la Prius la clim peut ainsi monter à 2 kW = 2,7 ch max !!!), qui nuit aux performances.

- En ville, cette configuration continue à demander beaucoup de puissance, alors même que le thermique tourne à bas régime, donc surconso très sensible.

- Surconso encore pire à l'arrêt dans les embouteillages, où le thermique tourne au ralenti (donc à son couple minimal), mais doit néanmoins continuer à entrainer le compresseur.

On a bien conçu des systèmes de rattrapage de ralenti, et parfois même, de régulation de puissance du compresseur, mais cela reste une torture pour le thermique, qui chauffe d'ailleurs beaucoup dans cet exercice !

 

Pas étonnant donc que sur une voiture "priustorique", la surconso due à la clim soit conséquente, et pire encore en embouteillages !

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Ça dépend de plusieurs paramétres....état du bonus, client multi portefeuille...la ville...le nombre de kms etc...

 

J'étais chez Eurofil pendant une dizaine d'année......j'ai trouvé moins cher à la Maaf, l'idéal étant de remettre en cause et en concurrence à chaque échéance annuelle, mais ça prend du temps yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Pour le parrainage c'est tout bon, j'ai vu avec le chef des ventes...encore merci :bien:

 

Oui, ça dépend de beaucoup de choses.

J'ai acheté une Escort RS2000 d'occasion chez Toyota en 2000. J'avais pris leur assurance car elle était encore une fois moins cher qu’ailleurs. Pourtant je n'habitais pas au même endroit. Du coup pour le moment j'ai de la chance, pas besoin de renégocier chaque année :)

 

Super pour le parrainage! Merci à toi aussi encore une fois :sol:

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pour reprendre un sketch bien connu, l'assurance toyota y en a qui l'ont pris, et ils ont eu des problèmes.

 

explication : pas cher tant qu'on n'a pas de soucis.

 

J'ai déjà eu des soucis, jamais eu de problème avec eux! En plus tout la mécanique, peinture etc est traité chez eux, pas dans un garage affilié à la noix (j'ai déjà eu le cas avec direct assurance).

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L'influence de la clim sur la conso est absolument ridicule sur une motorisation HSD, à l'inverse de ce qui se passe avec une motorisation classique.

Ainsi, j'ai relevé sur ma Prius 3 une augmentation de l'ordre de 0,1 à 0,2 l au cent sur route, et au grand maximum 0,4 à 0,5 l au cent en ville.

 

Pourquoi ?

 

Parce que le compresseur de la clim d'une HSD est électrique, alimenté directement par la batterie HT (de mémoire : 170 V pour la Yaris et 203 V pour les Prius et Auris), et il est à régime variable en fonction du besoin.

Il peut donc fonctionner en complète indépendance du thermique, et minimise en permanence sa consommation, laquelle est fournie partiellement par de la récupération électrique.

 

A l'inverse, le compresseur d'une motorisation classique, est lui entrainé directement par le thermique, avec tous les inconvénients que cela entraine :

- Désactivation du Stop & Start, dès que la clim est activée.

- Frein permanent direct sur le thermique (ça mange beaucoup de puissance ! Sur la Prius la clim peut ainsi monter à 2 kW = 2,7 ch max !!!), qui nuit aux performances.

- En ville, cette configuration continue à demander beaucoup de puissance, alors même que le thermique tourne à bas régime, donc surconso très sensible.

- Surconso encore pire à l'arrêt dans les embouteillages, où le thermique tourne au ralenti (donc à son couple minimal), mais doit néanmoins continuer à entrainer le compresseur.

On a bien conçu des systèmes de rattrapage de ralenti, et parfois même, de régulation de puissance du compresseur, mais cela reste une torture pour le thermique, qui chauffe d'ailleurs beaucoup dans cet exercice !

 

Pas étonnant donc que sur une voiture "priustorique", la surconso due à la clim soit conséquente, et pire encore en embouteillages !

 

En parlant de la clim, lorsque j'appuie sur "Auto", elle ne verrouille generalement pas (jamais je crois meme) le recyclage de l'air, et le fait d'appuyer sur Auto n'enclenche pas automatiquement l'ai conditionné (A/C).

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Invité §Jes257LV

Une question ? y a t'il un indicateur de températures extérieure sur la voiture ?

 

Je ne me souviens pas de l'avoir vu :roll:

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Le refroidisseur de la clim (A/C) peut être désactivé, indépendamment du fonctionnement en mode AUTO de la ventilation de l'habitacle.

Si A/C est activé, alors AUTO en gèrera la puissance, en fonction de la température de consigne choisie.

 

Ensuite, la fonction de recyclage est activée par le mode AUTO, uniquement si A/C est activé, et si la température demandée l'exige.

 

Ça fait beaucoup de conditions, même si en pratique, lorsque l'habitacle est chaud, l'activation de la clim + A/C en mode AUTO entraine quasiment systématiquement le recyclage.

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J'ai déjà eu des soucis, jamais eu de problème avec eux! En plus tout la mécanique, peinture etc est traité chez eux, pas dans un garage affilié à la noix (j'ai déjà eu le cas avec direct assurance).

Tout à fait.

L'assurance Toyota a bonne presse.

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Invité §D5D451tj

 

Je trouve ça ridicule, pour la la 308 se compte à l'aurais et non à la Prius (plus 408).... encore un truc de gens qui n'ont pas tout compris

 

peu importe auris, prius, 308, 408 .... ces véhicules partagent les mêmes mécaniques.

 

Je n'ai d'ailleurs par encore compris pourquoi au forfait toyota une prius coute plus chère qu'une auris alors que c'est

exactement la même prestation atelier, ainsi que l'extension de garantie, soit disant classe différente mais aucun

commercial n'a su me donner les vraies raisons de 10 à 20 euros d'écart.

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Invité §D5D451tj

J'ai déjà eu des soucis, jamais eu de problème avec eux! En plus tout la mécanique, peinture etc est traité chez eux, pas dans un garage affilié à la noix (j'ai déjà eu le cas avec direct assurance).

 

possible, ils ont du bien s'améliorer alors, d'un coté ce n'était pas dur car vers les années 2006-2008 c'était vraiment pas top.

 

Pour la tôlerie et peinture, rien à voir avec Toyota et l'assurance, toutes les concess n'ont pas forcément un tunnel à peinture et font sous traiter.

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Invité §D5D451tj

Concernant l'agrément hsd (auris 2 TS) vs D4D (avensis break), pour avoir eu les 2.

 

Sur autoroute : je regrette mon D4D. Besoin de dépasser, t'appuies sur la pédale et ca relance fort car tu es sur la plage de couple max entre 2000 et 2500 tr/min. 130km/h à 1800 tr/min sur le 6eme rapport carrément plus silencieux. Sur l'Auris, t'appuies, ca gueule et rien ne se passe. Ca fait quand meme un gros boucan surtout que l'Auris est quand même assez mal insonorisée par rapport à l'Avensis. Seul avantage de l'auris sur l'autoroute, c'est le départ du péage :)

et pour finir le HSD consomme plus de litre que le D4D (avec un prix au litre plus élevé).

 

Par contre, pour toutes les autres conditions de route, le HSD c'est le bonheur.

 

Le week-end dernier, de retour d'Espagne, sur l'autoroute, je me suis tapé 20 km de bouchons entre Narbonne et Carcassonne en plein soleil avec 30°C extérieur, là, j'ai apprécié le HSD : le moteur ne chauffe pas, la consommation moyenne baisse et tu ne touches jamais au levier de vitesse :).

 

Il faut se dire que le Hsd a été conçu pour le marché US avec des limites à 60 mph sur autoroute (105km/h) alors que nos moteurs diesels principalement de conception européenne sont prévus pour de l’autoroute sans limitations (D) ou à 130 (F).

 

+1, c'est exactement mon avis.

 

J'ajoute quand même sur les routes les cotes à prendre sans élan, une vraie galère niveau bruit, j'ai un exemple d'une belle côte directe après un rond point, pour ne pas trainer

et gêner les autres, faut appuyer et sa gueule, maintenant je mets systématiquement le mode power à cet endroit.

 

Par contre le hsd est top sur autoroute vallonnée, quand la petite famille dort et que vous voulez réveillez tout le monde, une petite côte en accélérant un peu et hop vous avez

de la compagnie demandant ce qui se passe..... réponse, rien, une moto vient de doubler :D

 

pas d'avensis je vais comparer avec le corolla verso d4d 177, sur l'autoroute tout le monde dormait et avec un rythme bien plus soutenu, impossible à faire avec le hsd, tout

le monde ne dort plus à moins justement de ne pas dépasser les 110.

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+1, c'est exactement mon avis.

 

J'ajoute quand même sur les routes les cotes à prendre sans élan, une vraie galère niveau bruit, j'ai un exemple d'une belle côte directe après un rond point, pour ne pas trainer

et gêner les autres, faut appuyer et sa gueule, maintenant je mets systématiquement le mode power à cet endroit.

 

Par contre le hsd est top sur autoroute vallonnée, quand la petite famille dort et que vous voulez réveillez tout le monde, une petite côte en accélérant un peu et hop vous avez

de la compagnie demandant ce qui se passe..... réponse, rien, une moto vient de doubler :D

 

pas d'avensis je vais comparer avec le corolla verso d4d 177, sur l'autoroute tout le monde dormait et avec un rythme bien plus soutenu, impossible à faire avec le hsd, tout

le monde ne dort plus à moins justement de ne pas dépasser les 110.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Y'a des choses qui me font rire!

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Invité §D5D451tj

:lol: :lol: :lol:

 

Y'a des choses qui me font rire!

 

Content de te faire rire, mais c'est mon retour après +120000 km en d4d 177cv toyota ou tout déplacement se fait en puissance et silence sur le couple (hors démarrages à froid l'hiver)

au 60000km en Hsd ou le silence s'interrompt lors des accélérations ou reprise et où on a l'impression d'avancer qu'avec 50cv si on ne dépasse pas la moitié de la zone power ce

qui par la même occasion fait passer le bruit de 0 à celui d'un moto à l'échappement non homologué qui vous dépasse.

 

si toy pense à mettre le moteur électrique en propulsion sur la future prius, ce sera enfin l'anéantissement de ce seul et unique défaut que je trouve à ce système à savoir sa transmission.

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Invité §lcd368IZ

Moi dans toutes les situations elle fait moins de bruit que ma Corolla TS que j'avais mais par contre le bruit est beaucoup moins sympa et donc c'est vite lassant sur petites routes vallonnées... Ça fait un sale bruit pour pas vraiment avancer alors que la Corolla hurlait a 8000 tours mais au moins c'était fun :) pour le reste, très bonne voiture cette HSD pour déplacer la petite famille !

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Invité §D5D451tj

@Alain: de là à dire que ça réveille toute la famille! Puis comparer avec un diesel 177cv un HSD de 136 ...

 

je répondais dans le fil de conversation à teraoctet, qui comparait avec une avensis d4d.

 

oui, réveiller une personne qui dort c'est du vécu plusieurs fois.

 

pire, j'ai même dans mon entourage une amie qui a peur en voiture et se focalise beaucoup sur le bruit

moteur, les accélérations. par exemple avec le dcat 177cv je l'ai emmené à plus de 180 pour tester, elle

s'est rendu compte de rien en discutant. Dans le Hsd je ne sais pas pourquoi, elle s'accroche et reste crispée,

et cela en roulant et accélérant au moins 3 fois moins fort.

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Le refroidisseur de la clim (A/C) peut être désactivé, indépendamment du fonctionnement en mode AUTO de la ventilation de l'habitacle.

Si A/C est activé, alors AUTO en gèrera la puissance, en fonction de la température de consigne choisie.

 

Ensuite, la fonction de recyclage est activée par le mode AUTO, uniquement si A/C est activé, et si la température demandée l'exige.

 

Ça fait beaucoup de conditions, même si en pratique, lorsque l'habitacle est chaud, l'activation de la clim + A/C en mode AUTO entraine quasiment systématiquement le recyclage.

 

D'une précision phénoménale !

 

Merci.

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Je trouve ça ridicule, pour la la 308 se compte à l'aurais et non à la Prius (plus 408).... encore un truc de gens qui n'ont pas tout compris

 

Parfaitement d'accord, on compare ce qui est comparable, l'auris etant moins chere elle passerait devant la 308 en cout annuel.

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Invité §D5D451tj

Parfaitement d'accord, on compare ce qui est comparable, l'auris etant moins chere elle passerait devant la 308 en cout annuel.

 

amortissement tout compris, je ne pense pas du tout, moins chère mais l'auris n'est pas une prius et sa décote est bien plus lourde, à deux

ans j'ai fait la cote de mon auris 1, moi qui pensait perdre grand max 30% la décote était de +40%.

 

Il faudrait faire un bilan sur 5 ans avec cout d'achat, de fonctionnement et revente.

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Invité §lcd368IZ

je répondais dans le fil de conversation à teraoctet, qui comparait avec une avensis d4d.

 

oui, réveiller une personne qui dort c'est du vécu plusieurs fois.

 

pire, j'ai même dans mon entourage une amie qui a peur en voiture et se focalise beaucoup sur le bruit

moteur, les accélérations. par exemple avec le dcat 177cv je l'ai emmené à plus de 180 pour tester, elle

s'est rendu compte de rien en discutant. Dans le Hsd je ne sais pas pourquoi, elle s'accroche et reste crispée,

et cela en roulant et accélérant au moins 3 fois moins fort.

 

 

Moi c'est exactement l'inverse, tout le monde s'endort depuis que j'ai l'Auris, même moi :lol: C'est tellement doux comme conduite et décontracté qu'on a vite tendance à piquer du nez je trouve sur les longs trajets ce que je n'avais jamais eu avant (mais j'ai toujours eu des motorisations plutôt vivantes et sonores)

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amortissement tout compris, je ne pense pas du tout, moins chère mais l'auris n'est pas une prius et sa décote est bien plus lourde, à deux

ans j'ai fait la cote de mon auris 1, moi qui pensait perdre grand max 30% la décote était de +40%.

 

Il faudrait faire un bilan sur 5 ans avec cout d'achat, de fonctionnement et revente.

 

Faut voir ce que ça donnera sur l'Auris 2.

 

La decote plus importante sera peut etre mieux amortie par le cout d'entretien sur les 5 premieres année ou 120 000 premiers km.

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