Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 (2017)


Invité §Mar058Nm

Messages recommandés

Invité §Mar058Nm

Bonsoir les internautes :D

 

Je compte acheter un véhicule Qashqai essence boite auto(1.2 DIG-T 115 X TRONIC CONNECT 2017) et je voulais savoir si il y a des problèmes particuliers ou des pannes majeurs. Au niveau de l'entretient une estimation?. Et coté fiabilité que pensez-vous?

 

Merci de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663gr

moi j ai eu un qashqai, 4 mois 5 fois au garage.pour fuite dhuile change a 700km pour un kadjar . plus de problèmes .nissan na pas voulu le reprendre contre l achat de son grand frere.meme avec perte d argent plus le prix plus chere du x trail.Renault la repris un bon prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132Nj

Problème avec mon premier du 18/01/2017 plusieurs panne sans erreur sur pc....

plus de boitte de vitesse, arrêt du moteur en pleine conduite, tout les témoins allumer sans raison particulière, ouverture du coffre impossible

et j'en passe et j'en passe, après un ans jours pour jours reprise de mon véhicule et reprise du nouveau model avec plus d'options et même motorisation

geste du garage non négligeable, donc très satisfait et donc depuis 18.01.2018 plus rient a signaler super contant

 

donc pour moi un peut court comme puissance mais pour ce que j'en fait je suis super satisfait belle voiture et bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

Bonjour,

Je m'interroge aussi sur l'achat d'un Qashqai 1.2 DIG-T 115 et je me demande si la puissance du moteur n'est pas un peu juste sur autoroute. J'ai l'habitude de faire, avec un seul passager, Paris-Montpellier en passant par Clermont-Ferrand, donc avec pas mal de montées. Ce moteur ne peine-t-il pas trop sur ce genre de trajet (2 personnes à bord) ou plus généralement sur autoroute, si on roule autour de 130km/h réels (donc 140-150 compteur).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on roule autour de 130km/h réels (donc 140-150 compteur).

 

Ca fera exactement 137 km/h compteur pour 130 km/h réel.

 

J'ai eu ce moteur sur un Juke et je m'en suis séparé au bout de deux ans.

Il est clairement sous-dimensionné et consomme énormément.

Je suis passé au Kadjar TCe 165 et la différence est plus que visible, sans parler du confort plus que relatif du Juke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

Merci pour ta réponse. J'hésite entre le Qashqai 1.6 et le Kadjar et son moteur 1.2 de 130ch. Niveau puissance, on doit être entre les 2 mais le Kadjar est plus récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le Qashqai 1.6 et le Kadjar et son moteur 1.2 de 130ch. Niveau puissance, on doit être entre les 2 mais le Kadjar est plus récent...

Le moteur 1.2 reste le moteur 1.2, que ce soit coté Renault ou coté Nissan.

C'est exactement le même moteur, seule la cartographie change. Il manque de couple pour un véhicule de 1400 kg.

Le Kadjar phase 2 va sortir en fin d'année, théoriquement avec le nouveau 1.3 en 130 et 160 CH. Exit le 1.6 et son malus...

Coté Renault, il n'y a pas le système de caméras 360° que je regrette vraiment. Retour aux capteurs à ultrason et à la caméra de recul seulement sur la version Intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

J'aurai bien attendu mais mon véhicule est mort et j'en ai besoin d'un autre... Les 15 chvx de différence entre les 2 ne sentent pas à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien attendu mais mon véhicule est mort et j'en ai besoin d'un autre... Les 15 chvx de différence entre les 2 ne sentent pas à ton avis ?

 

Tout dépend de ton attente. J'ai vu la réponse de LC57 sur le forum Kadjar, il est content de son 1.2 130.

Moi, je trouve que ça manque de couple, les reprises sont molles et il faut jouer de la boîte ce qui fait s'envoler la consommation.

J'ai le 165 (163 en pratique) sur le Kadjar et franchement il n'y a rien de trop. Il ne se passe pas grand chose en dessous de 2500 tr/mn. Mais je ne consomme pas plus que mon ancien Juke 1.2 155 et l'agrément de conduite n'est pas comparable.

Si ton kilométrage annuel le justifie, tu peux regarder du coté du 1.6 130 DCi. Là, il n'y a pas de problème de reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

A vrai dire, je fais actuellement le trajet avec un scenic 1, 1.6 110 CV mais 1250 kg. Sur le plat c'est bien mais en grande côte, c'est très poussif. Est-ce qu'on peut prévoir une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je fais actuellement le trajet avec un scenic 1, 1.6 110 CV mais 1250 kg. Sur le plat c'est bien mais en grande côte, c'est très poussif. Est-ce qu'on peut prévoir une différence ?

 

C'est certain qu'il y aura une différence, le monteur turbo offrant nettement plus de couple que l'atmosphérique.

Mais le Kadjar (et sans doute le Qashqaï) fait 1400 kg à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon223wL

C'est certain qu'il y aura une différence, le monteur turbo offrant nettement plus de couple que l'atmosphérique.

Mais le Kadjar (et sans doute le Qashqaï) fait 1400 kg à vide.

 

 

Oui, il y a 120_130 kg de plus par rapport au Scenic. Je ne sais pas si les CV supplémentaires les compensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843Ui

Personne pas une petite réponse :(

 

Salut Marvin,je possede ce véhicule depuis maintenant deux ans et clairement aucun soucis à te faire et cerise sur le gateau c'est un véhicule boîte automatique qui ne consomme pas.

Je vais bientot revendre le miens et retournerai chez Nissan pour une autre voiture de la gamme X Trail .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le dit souvent, le couple moteur TCE 130 et maintenant TCE 140 est idéal avec la très bonne boite auto EDC7 à double embrayage.

 

Curieusement, on trouve pas dans le catalogue Nissan un modèle équivalent coté moteur avec l'horrible boite CVT.. Bonjour la différence...

 

Tous les essayeurs sont d'accord pour dire que la boite auto est idéalement associée aux moteurs essence. Avec ce type de moteur, faut oublier les boites manuelles.

 

La plupart d'entre nous viennent des diesels, on s'attend donc à trouver un comportement proche. La boite auto gomme tout ça et adapte en permanence le rapport de boite à l'utilisation. Ce qu'un utilisateur avec boite manuelle peut pas faire..

Malgré un couple plutôt faible, le résultat est impressionnant sur le Kadjar..

 

 

Mon kadjar actuel présente un certain nombre de facéties bien connues coté électronique, mais moteur+boite sont parfaits..

 

Je crois que Nissan va devoir remanier sa gamme moteur/boite pour retrouver une offre intéressante..

Comme j'ai problème de chargement, mon premier réflexe était de passer au X-Trail avent de commander le 5008. Mais rien d'intéressant en essence et pitoyable en diesel..

Faut dire que le X-Trail est le SUV le plus vendu dans le monde avec le très connu moteur 2,5L 170CV invendable chez nous..

Nissan fait pas trop d'effort pour le rendre compétitif sur le marché français.

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132Cf

bien le bonjour , je possède le 1.2 l qashqai boite auto depuis 1an 1/2 , panne de batterie (trop faible changée pour plus forte) et maintenant changement du moteur qui mange de l'huile , et quoi par la suite ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour , je possède le 1.2 l qashqai boite auto depuis 1an 1/2 , panne de batterie (trop faible changée pour plus forte) et maintenant changement du moteur qui mange de l'huile , et quoi par la suite ?????

 

 

Le problème des moteurs essence est que selon certaines sources, pour les Qashqai, ils sont fabriqués en UK..

Les versions fabriqués à Valladolid semblent plus poser de problème depuis plus de deux ans(expériences Kadjar et Duster en versions 130cv: RAS).

Est-ce la raison de dysfonctionnements qui perdurent? Je sais pas...

 

Pour la batterie, c'est un problème connu que le groupe: Renault/Dacia/Nissan monte une techno EFB de moindre qualité qui, dans certaines utilisations, tient pas la distance. La mienne sur mon Kadjar a lâchée au bout de 14 mois.

Faut des AGM plus chères.

Le groupe préfère changer des batteries sous garantie que de mettre des batteries de qualité ad hoc pour les S&S avec récupération d'énergie.

 

 

La règle est:

S&S simple: EFB possible

S&S avec récup d'énergie: AGM obligatoire vu le stress de la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...