Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xav460fs

je trouve ca enorme 2.8 quand meme

j'avais 2.4 sur ma passat cc et elle etait bien plus lourde je pense ( tdi 170 )

mais bon on va faire confiance aux ingenieurs seat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

bonjour bonjour

 

j'ai bien fait de m'interesser à la pression de mes pneus, il manquait juste 0.5 devant et environ 0.3 derriere !

 

autant vous dire que quand je suis reparti, la fermeté de la voiture avait completement changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

 

j'ai bien fait de m'interesser à la pression de mes pneus, il manquait juste 0.5 devant et environ 0.3 derriere !

 

autant vous dire que quand je suis reparti, la fermeté de la voiture avait completement changé !

 

Il ne devais rien manquer, tu devais être réglé en "confort" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

je crois que confort c'est 2.5 ou 2.6 donc par rapport à ca , il manquait quand meme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566xj

Bonsoir,

 

Savez vous si sur la version my canal, il y a les LED au niveau des portières avec la pack led intérieur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous quand va sortir la mise à jour du GPS ? (Avec l'option MAJ sur 3 ans)

L'année dernière je l'ai eu en juin et la dernière date d'octobre 2016 je crois.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

La mise à jour ne devrait pas tarder car elle est sorti en juin pour les GOLF "version mai 2017" et en général la mise à jour Seat sort peu de temps après, surtout que la version mai 2017 est déjà sorti pour les LEON qui ont le Nav Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

La mise à jour ne devrait pas tarder car elle est sorti en juin pour les GOLF "version mai 2017" et en général la mise à jour Seat sort peu de temps après, surtout que la version mai 2017 est déjà sorti pour les LEON qui ont le Nav Pro.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon Alfiste, j'ai toujours été un grand anti-VAG puis finalement je suis devenu intelligent :D

 

Samedi matin on a été cherché notre nouvelle bétaillère. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est une Leon ST (break) finition FR, 150ch TSI (essence donc) de juillet 2015 avec 26000km.

On a été super bien accueilli au garage, les papiers ont été rapidement faits puis on s'est rendu dans le "show room". C'était assez amusant, la voiture était sous une bâche Seat avec un écrito à côté avec mon nom et la voiture :D Ca fait partie du folklore mais c'est marrant.

D'ailleurs le vendeur m'a dit que j'ai eu de la chance, la voiture était en vente depuis le matin et on était 3 dessus. Il fallait être le plus rapide :)

 

Je trouve la voiture vraiment magnifique. La teinte gris anthracite est une vraie réussite, avec des nuances en fonction de la lumière.

L'intérieur est au top et plus on déroule la liste des options, plus je suis conquis.

Autant sur la Lotus, on a le strict minimum et je n'en voudrais d'ailleurs pas plus, autant dans un daily, je suis un grand amateur de gadgets.

Dans les grandes lignes, elle est équipée d'un magnifique toit ouvrant panoramique (la luminosité dans la voiture est géniale étant donné que le toit en verre vient jusqu'au dossier des sièges arrières), elle a la caméra de recul (finalement très utile avec un break) et le Seat Sound System (une dizaine de HP + un caisson dans le coffre, le son est parfait).

Le système informatique est tip top avec la possibilité d'installer ses appli sur la voiture, la lecture des SMS, etc... Sûrement du grand classique sur VAG mais comme c'est ma première, je découvre ça.

Par contre, j'ai une question. Le vendeur m'a dit qu'elle avait aussi les suspensions pilotées, comme sur toutes les FR 150. Est-ce que c'est vrai ça? Quand je change de mode de conduite, il y a effectivement différentes configurations pour les suspensions.

 

Bref, on part de la concession vers 10h30 pour rentrer à la maison par l'autoroute.

Quel silence... coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif C'est la première fois que j'ai une voiture aussi silencieuse sur autoroute. Le moteur est parfaitement inaudible (d'ailleurs même à l'arrêt on se demande parfois s'il tourne :D ) et quasiment aucun bruit d'air... C'est juste génial pour les longs trajets :love:

Bon ça se gâte quand on ouvre le toit par contre :lol::ange:

 

Au niveau de la qualité perçue, on est à des lieux de la Clio 4 qu'on avait :D Tout semble beaucoup mieux fini et de bien meilleure qualité. Et pourtant, je l'aimais beaucoup notre Clio GT ;)

 

Ensuite je l'ai utilisée dimanche pour emmener mon père aux Ecuyers pour un baptême en Cayman S et F430 qu'on lui avait offert :) L'occasion de tester la Leon sur les petites routes et je n'ai pas été déçu. Le moteur est vraiment au rendez vous, il a de la reprise et il monte plutôt bien dans les tours. Associé à un châssis que je trouve aussi très bien, ça donne une conduite dynamique sécurisante... De quoi s'amuser sur les petites routes :D

 

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas ma caisse à la base ( :ange: ) mais je suis comme un ptit fou depuis qu'on l'a :lol:

J'adore vraiment cette voiture et je suis super content de notre choix. Ca annonce de bons moments en perspective ;)

 

Quelques photos de la miss:

 

http://zupimages.net/up/17/28/f8xn.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/v1w2.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/snc5.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/q3ka.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question. Le vendeur m'a dit qu'elle avait aussi les suspensions pilotées, comme sur toutes les FR 150. Est-ce que c'est vrai ça? Quand je change de mode de conduite, il y a effectivement différentes configurations pour les suspensions.

 

Tu as 4 types de mode de conduite, que tu aies ou non l'option DCC (suspension pilotées). Pour savoir si tu as bien le DCC, appuies sur le bouton "mode" et regarde si le titre du menu est bien "SEAT Drive Profile avec DCC". Et là tu verras, si effectivement, tu as bien les suspensions pilotées :)

 

Un exemple du menu que j'ai sur la mienne. 2017-03-29_18:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je regarderai à ça :)

C'est parfait avec la photo! :p

 

D'ailleurs moi je n'ai que 4 modes (Eco, Normal, Sport ou Individual).

 

Si elle n'a pas le DCC, ce n'est pas bien grave. C'est juste histoire de connaitre les options principales de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je regarderai à ça :)

C'est parfait avec la photo! :p

 

D'ailleurs moi je n'ai que 4 modes (Eco, Normal, Sport ou Individual).

 

Si elle n'a pas le DCC, ce n'est pas bien grave. C'est juste histoire de connaitre les options principales de la voiture ;)

 

Si tu n'as pas "confort", c'est qu'elle n'a pas le DCC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Je pense que tu as eu quelques soucis pour mettre tes photos en ligne... :ange:

 

EDIT: finalement on voit les liens de tes photos, mais ça marche uniquement quand je cite ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon Alfiste, j'ai toujours été un grand anti-VAG puis finalement je suis devenu intelligent :D

 

Samedi matin on a été cherché notre nouvelle bétaillère. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est une Leon ST (break) finition FR, 150ch TSI (essence donc) de juillet 2015 avec 26000km.

On a été super bien accueilli au garage, les papiers ont été rapidement faits puis on s'est rendu dans le "show room". C'était assez amusant, la voiture était sous une bâche Seat avec un écrito à côté avec mon nom et la voiture :D Ca fait partie du folklore mais c'est marrant.

D'ailleurs le vendeur m'a dit que j'ai eu de la chance, la voiture était en vente depuis le matin et on était 3 dessus. Il fallait être le plus rapide :)

 

Je trouve la voiture vraiment magnifique. La teinte gris anthracite est une vraie réussite, avec des nuances en fonction de la lumière.

L'intérieur est au top et plus on déroule la liste des options, plus je suis conquis.

Autant sur la Lotus, on a le strict minimum et je n'en voudrais d'ailleurs pas plus, autant dans un daily, je suis un grand amateur de gadgets.

Dans les grandes lignes, elle est équipée d'un magnifique toit ouvrant panoramique (la luminosité dans la voiture est géniale étant donné que le toit en verre vient jusqu'au dossier des sièges arrières), elle a la caméra de recul (finalement très utile avec un break) et le Seat Sound System (une dizaine de HP + un caisson dans le coffre, le son est parfait).

Le système informatique est tip top avec la possibilité d'installer ses appli sur la voiture, la lecture des SMS, etc... Sûrement du grand classique sur VAG mais comme c'est ma première, je découvre ça.

Par contre, j'ai une question. Le vendeur m'a dit qu'elle avait aussi les suspensions pilotées, comme sur toutes les FR 150. Est-ce que c'est vrai ça? Quand je change de mode de conduite, il y a effectivement différentes configurations pour les suspensions.

 

Bref, on part de la concession vers 10h30 pour rentrer à la maison par l'autoroute.

Quel silence... coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif C'est la première fois que j'ai une voiture aussi silencieuse sur autoroute. Le moteur est parfaitement inaudible (d'ailleurs même à l'arrêt on se demande parfois s'il tourne :D ) et quasiment aucun bruit d'air... C'est juste génial pour les longs trajets :love:

Bon ça se gâte quand on ouvre le toit par contre :lol::ange:

 

Au niveau de la qualité perçue, on est à des lieux de la Clio 4 qu'on avait :D Tout semble beaucoup mieux fini et de bien meilleure qualité. Et pourtant, je l'aimais beaucoup notre Clio GT ;)

 

Ensuite je l'ai utilisée dimanche pour emmener mon père aux Ecuyers pour un baptême en Cayman S et F430 qu'on lui avait offert :) L'occasion de tester la Leon sur les petites routes et je n'ai pas été déçu. Le moteur est vraiment au rendez vous, il a de la reprise et il monte plutôt bien dans les tours. Associé à un châssis que je trouve aussi très bien, ça donne une conduite dynamique sécurisante... De quoi s'amuser sur les petites routes :D

 

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas ma caisse à la base ( :ange: ) mais je suis comme un ptit fou depuis qu'on l'a :lol:

J'adore vraiment cette voiture et je suis super content de notre choix. Ca annonce de bons moments en perspective ;)

 

Quelques photos de la miss:

 

http://zupimages.net/up/17/28/f8xn.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/v1w2.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/snc5.jpg

http://zupimages.net/up/17/28/q3ka.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils [:@erofly]

Très jolie! :sol:

 

 

ps : ferrari testarossa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu quelques soucis pour mettre tes photos en ligne... :ange:

 

EDIT: finalement on voit les liens de tes photos, mais ça marche uniquement quand je cite ton message...

 

 

C'est bizarre, ça fonctionne très bien chez moi ;)

Très jolie! :sol:

 

 

ps : ferrari testarossa?

 

 

C'est une Mondial. ;)

le dcc c est pas a partir de 180 cv?

 

 

Peut être... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le DCC, sauf que c'est un modèle de 2015 les amis.

Pas la même représentation graphique que celle de doudou

 

 

Effectivement elle est de 2015 la mienne.

J'ai regardé ce midi, ni de mode confort, ni d'inscription "DCC" quand je clique sur la sélection des modes.

 

Du coup comment savoir si je l'ai ou pas? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai "testé" ça dimanche.

En mode Sport, ça secouait fort.

En mode normal, j'ai pas senti une différence dingue :D

 

Mais bon, la route était bien défoncée, les 18" n'aident sûrement pas et je roulais un peu vite :ange:

 

Toutes les FR de ces années là ont le DCC d'origine alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le DCC, sauf que c'est un modèle de 2015 les amis.

Pas la même représentation graphique que celle de doudou

 

Ah ? Je ne savais pas... Je pensais que la logique était la même, que tu avais bien la précision "avec DCC" dans le titre de la fenêtre...

Effectivement elle est de 2015 la mienne.

J'ai regardé ce midi, ni de mode confort, ni d'inscription "DCC" quand je clique sur la sélection des modes.

 

Du coup comment savoir si je l'ai ou pas? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

Au pire, regarde dans les informations de profil ou essaye de créer un profil personnalisé, tu devrais voir ça :)

 

ça dépend si tu as pris l'option MAJ de la cartographie à l'achat du véhicule il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai "testé" ça dimanche.

En mode Sport, ça secouait fort.

En mode normal, j'ai pas senti une différence dingue :D

 

Mais bon, la route était bien défoncée, les 18" n'aident sûrement pas et je roulais un peu vite :ange:

 

Toutes les FR de ces années là ont le DCC d'origine alors?

Non non, c'était une option. D'ailleurs c'est toujours une option je crois.

 

Pour avoir testé le DCC, la différence est réelle entre le mode sport et confort. Sur un dos d'âne, même en 18'' tu dois pouvoir le remarquer. Sur route défoncée aussi, c'est fait pour :p

 

@Jeanmatth31 l'avais sur sa ST rouge de 2015, il devrait pouvoir te renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si le bouton mode est présent, le dcc est aussi présent.

NON :o

 

Les modes de conduite et le DCC ne sont pas liés. Les 3 Modes de conduite sont de série sur les FR. Le DCC est une option apparue en 2014 ou 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...