Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Après fait savoir que la conso' que te donne la voiture n'est pas la plus exacte qui soit :jap:

 

Pour les excès de vitesse, tu parles des jumelles et des motards ou Jumelles et Megane RS ?

La megane RS c'est pour les grands excès de vitesse, ils s'en fiche si tu passes à 150 devant eux généralement...

Mais il me semble avoir vu que maintenant ils peuvent verbaliser sans arrêter les gens (quoi que je sais pas si ça s'applique aussi aux excès de vitesse) Donc rien ne dit que si tu passes à 150 et qu'ils ne t'arrêtent pas que tu ne recevras rien plus tard chez toi....

 

Ça ne passe pas à travers nn plus des radars type hiboux... :spamafote:

À 150 tu te feras flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Ça ne passe pas à travers nn plus des radars type hiboux... :spamafote:

À 150 tu te feras flasher

 

 

C'est les motards qui sont un peu plus souple sur la vitesse, généralement ils arrêtent à partir de + 20.

 

Ils pêchent que les gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne passe pas à travers nn plus des radars type hiboux... :spamafote:

À 150 tu te feras flasher

 

Bah oui, c'est normal ^^ Je parlais des contrôles effectués aux jumelles :jap:

C'est les motards qui sont un peu plus souple sur la vitesse, généralement ils arrêtent à partir de + 20.

 

Ils pêchent que les gros poissons.

 

Enfin un qui suit ;)

Après ça dépend aussi de s'ils en ont choppé beaucoup ou non depuis un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredyker.

Que cherches tu pour ton gps ? La dernière carte disponible ?

Attention, avec mapcare tu as droit à 3 ans de mise à jour. Donc tout dépend de ta date de première mise à jour.

la dernière date de juin 2016 donc encore une gratuite c'est le numéro de mise à jour j'ai trouvé la 5F0060884S 0059 ECE 2016/17 . merci pous le suivi bon là je pars ce matin en vacances et rentre semaine prochaine. Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux c'est de se mettre à 136km/h max , régulateur ou pas, pour pas se faire gauler.

 

 

Là tu es tranquille ! Avec la marge d'erreur du compteur (environ 5kms/h à cette vitesse) et la marge d'erreur du radar de 5% c'est large.

A 140 c'est encore jouable mais effectivement il faut pas grand chose pour être sur la photo pour un petit km de trop.

 

J'ai déjà perdu 3 points et à chaque fois pour 1 km/h sur des limites à 70, c'est plutôt rageant.

Sans vouloir relancer le débat, c'est débile cette histoire de point pour les petits excès < 10kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière date de juin 2016 donc encore une gratuite c'est le numéro de mise à jour j'ai trouvé la 5F0060884S 0059 ECE 2016/17 . merci pous le suivi bon là je pars ce matin en vacances et rentre semaine prochaine. Bonnes vacances à tous

 

 

Ok @fredyker .

La lettre "S" à la fin du numéro correspond à la mise à jour mais le S signifie quoi ? Aucune idée.

 

Pour la facelift sur ma leon, je suis passé de "M" sur ma cartographie d'origine ECE1 2017 à "R" pour la carte de juin/juillet 2017 ECE1 2017/18.

 

Bonnes vacances à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Là tu es tranquille ! Avec la marge d'erreur du compteur (environ 5kms/h à cette vitesse) et la marge d'erreur du radar de 5% c'est large.

A 140 c'est encore jouable mais effectivement il faut pas grand chose pour être sur la photo pour un petit km de trop.

 

J'ai déjà perdu 3 points et à chaque fois pour 1 km/h sur des limites à 70, c'est plutôt rageant.

Sans vouloir relancer le débat, c'est débile cette histoire de point pour les petits excès < 10kms/h.

 

Attention toutefois. Pour une limite à 130 km/h, 7 km/h de « largesse » de la part d'un radar fixe, cela ne signifie pas forcément que vous ne serez pas flashé en dessous de 137 km/h ! Il se peut fort bien que, dans son évaluation, le radar se soit trompé de 3 ou 4 km/h. Auquel cas votre marge d'impunité est diminuée d'autant. Et oui les radars ne sont pas toujours parfaitement bien calibrés d'où la marge d'erreur. C'est pour cela que je prends une petite marge en essayant de croiser plutôt à 138 km/h compteur que 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autrement, je crois que tu peux mettre une alerte lorsque tu dépasses une certaine vitesse, à vérifier

Alerte réglable au km/h près : un bip lors du dépassement + affichage ODB

Hello

Question du jour : le reservoir fait 50 litres + une reserve ou 50 litres tout rond

hier soir je suis allé plus loin que d'habitude, l'odb m'indiquait qu'il me restait 40 km à parcourir ( conso moyenne 6 ) et ... j'ai rempli 43 litres !

Donc il restait au moins 7 litres voir plus

sur tdi 184 , je ne sais si c'est important

 

 

pour revenir à la vitesse autoroute, c'est hyper rare qu'ils arretent en dessous de 150 non ? perso jamais eu de probleme

Une réserve est dispo :

Capacité du réservoir de carburant

Moteurs à essence et diesel

50 l, dont environ 7 l de réserve

Véhicules avec transmission intégrale : 55 l, environ 8,5 l de réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Question du jour : le reservoir fait 50 litres + une reserve ou 50 litres tout rond

hier soir je suis allé plus loin que d'habitude, l'odb m'indiquait qu'il me restait 40 km à parcourir ( conso moyenne 6 ) et ... j'ai rempli 43 litres !

Donc il restait au moins 7 litres voir plus

sur tdi 184 , je ne sais si c'est important

 

 

pour revenir à la vitesse autoroute, c'est hyper rare qu'ils arretent en dessous de 150 non ? perso jamais eu de probleme

 

Une réserve est dispo :

Capacité du réservoir de carburant

Moteurs à essence et diesel

50 l, dont environ 7 l de réserve

Véhicules avec transmission intégrale : 55 l, environ 8,5 l de réserve

A mon avis la réserve est inférieure à 7l. Elle s'allume à 65/70km d'autonomie restante. L'autonomie est en fait plutôt d'une cinquantaine de km, à moins de consommer moins de 7l/100km sur mon 1.8. Je fais toujours le plein à ras bord et j'ai déjà mis un peu plus de 51l avec 20km d'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière date de juin 2016 donc encore une gratuite c'est le numéro de mise à jour j'ai trouvé la 5F0060884S 0059 ECE 2016/17 . merci pous le suivi bon là je pars ce matin en vacances et rentre semaine prochaine. Bonnes vacances à tous

Il y avait une mise à jour en mai 2016, une autre en novembre 2016 puis la dernière en juin 2017 (MIB 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Alerte réglable au km/h près : un bip lors du dépassement + affichage ODB

 

 

Une réserve est dispo :

Capacité du réservoir de carburant

Moteurs à essence et diesel

50 l, dont environ 7 l de réserve

Véhicules avec transmission intégrale : 55 l, environ 8,5 l de réserve

 

 

55 litres sur la 4drive! ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

A mon avis la réserve est inférieure à 7l. Elle s'allume à 65/70km d'autonomie restante. L'autonomie est en fait plutôt d'une cinquantaine de km, à moins de consommer moins de 7l/100km sur mon 1.8. Je fais toujours le plein à ras bord et j'ai déjà mis un peu plus de 51l avec 20km d'autonomie restante.

 

Sur ma Lexus, une fois l'autonomie restante à 0, il me reste une réserve de 10 litres. Et j'apprécie particulièrement l'exacritude de la consommation affichée. Je ne l'ai jamais prise en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot180Fx

moi perso j'évite de jouer avec les limites et mon stress je fait le plein lorsqu'il me reste environ 150 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

bien sur je parlais des jumelles pas des radars fixes je suis pas fou ^^

 

ok donc le reservoir fait 50 litres, pas plus, quand il s'allume il doit donc rester facile quelque chose comme je dirais 9 voir 10 litres, vu que j'ai fait 50 bornes apres l'alerte et que je n'ai pu le remplir qu'à 43 litres.

 

Et une petite derniere pour le soir , il n'y a pas d'alerte visuelle de reservoir lave vitre vide sur la leon ou le mien ne fonctionne pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je parlais des jumelles pas des radars fixes je suis pas fou ^^

 

ok donc le reservoir fait 50 litres, pas plus, quand il s'allume il doit donc rester facile quelque chose comme je dirais 9 voir 10 litres, vu que j'ai fait 50 bornes apres l'alerte et que je n'ai pu le remplir qu'à 43 litres.

 

Et une petite derniere pour le soir , il n'y a pas d'alerte visuelle de reservoir lave vitre vide sur la leon ou le mien ne fonctionne pas ??

 

Normalement tu as une alerte quand il n'en reste plus beaucoup... Moi sur la mienne, ça fonctionne très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Normalement tu as une alerte quand il n'en reste plus beaucoup... Moi sur la mienne, ça fonctionne très bien :jap:

 

 

chouette ... j'ai un probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je parlais des jumelles pas des radars fixes je suis pas fou ^^

 

ok donc le reservoir fait 50 litres, pas plus, quand il s'allume il doit donc rester facile quelque chose comme je dirais 9 voir 10 litres, vu que j'ai fait 50 bornes apres l'alerte et que je n'ai pu le remplir qu'à 43 litres.

 

Et une petite derniere pour le soir , il n'y a pas d'alerte visuelle de reservoir lave vitre vide sur la leon ou le mien ne fonctionne pas ??

J'ai déjà mis 53l et régulièrement 51l. ET pas toujours à la même station ;)

 

L'alerte visuelle pour le lave glece, il me semble c'est avec le pack hiver ou alors avec les buse de lave-phare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

J'ai déjà mis 53l et régulièrement 51l. ET pas toujours à la même station ;)

 

L'alerte visuelle pour le lave glece, il me semble c'est avec le pack hiver ou alors avec les buse de lave-phare :jap:

 

 

alors l'alerte est vraiment mais alors vraiment tres top, parce que 43 litres c'est vraiment mon record ^^

 

roh, c'est mesquin l'option uniquement avec le pac hiver, je crois que n'importe quelle voiture de base a l'alerte visuelle pour le lave vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot180Fx

sans vouloir te contredire je n'ai jamais eu de voiture avec alerte lave glace même si il est vrai que j'ai eu quelques seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est toujours lié avec le lave phare de ce que je sais...

Pour la réserve de carburant, mon véhicule tient compte de comment j'ai roulé avant pour calculer la réserve. Si j'ai roulé à l'économie, il m'est arrivé en faisant le plein de mettre 56 l dans le réservoir de 60 alors que quand j'avais fais que de la ville, il restait encore 7 litres dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te contredire je n'ai jamais eu de voiture avec alerte lave glace même si il est vrai que j'ai eu quelques seat

 

 

Je crois que ça existe pour ceux qui ont l'option de lave phare, c'est le pack hiver avec sièges chauffant et les buses de lave glace chauffantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis 53l et régulièrement 51l. ET pas toujours à la même station ;)

 

L'alerte visuelle pour le lave glece, il me semble c'est avec le pack hiver ou alors avec les buse de lave-phare :jap:

 

Ah oui, j'y avais pas pensé.... Du coup, ça expliquerait pourquoi je l'ai et pas @Xavier370

alors l'alerte est vraiment mais alors vraiment tres top, parce que 43 litres c'est vraiment mon record ^^

 

roh, c'est mesquin l'option uniquement avec le pac hiver, je crois que n'importe quelle voiture de base a l'alerte visuelle pour le lave vitre !

 

Après ce n'est pas le même réservoir de lave-glace, ce qui pourrait s'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

mea culpa, je sais que mes deux ou trois precedentes voitures l'avaient , la derniere avait les sieges chauffants, peut etre celle d'avant les jets pour laver les phares, j'avoue que la je ne sais plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ça existe pour ceux qui ont l'option de lave phare, c'est le pack hiver avec sièges chauffant et les buses de lave glace chauffantes.

Tout à fait :jap:

De série sur les 1ère FR avec l'option Feux Led à l'époque ^^

mea culpa, je sais que mes deux ou trois precedentes voitures l'avaient , la derniere avait les sieges chauffants, peut etre celle d'avant les jets pour laver les phares, j'avoue que la je ne sais plus :-)

Si t'avais le Xénon, tu avais le lave phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Je crois que ça existe pour ceux qui ont l'option de lave phare, c'est le pack hiver avec sièges chauffant et les buses de lave glace chauffantes.

 

 

Je confirme, j'ai une des premières FR avec l'option feu à led et les laves phares, et j'ai bien l'alerte pour le lave glace! D'ailleurs, elle a quelques ratés.. un jour j'ai l'alerte puis.. je l'ai plus pendant plusieurs jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

j'avais des xenons effectivement, c'est donc cela ;)

 

bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot180Fx

oui avec les xénons directionnelles lave obligatoire donc j'imagine qu'une alerte est obligatoire si nous sommes a court de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

donc j'imagine que techniquement les phares xenons doivent etre nettoyés souvent, chose que j'ignorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot180Fx

de ce que l'ont ma dit cela est important de les nettoyer effectivement régulièrement pour éviter que l'éclairage se dérègle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que : les phares xénon et led ne chauffe pratiquement pas, ce qui a pour conséquence qu'ils peuvent givrer en hiver.

D'où l'obligation d'avoir des laves phares chauffants.

 

De plus, pour les phares à led, je crois que des saletés sur le phare peuvent engendrer des diffractions qui peuvent devenir aveuglantes pour ceux "d'en face". Je me demande même s'il n'y a pas une limite de puissance du phare qui oblige ou pas ces laves phares!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

merci pour toutes ces infos les gars, je decouvre , tardivement vu que je n'ai plus de xenon mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison a été donné par @Jempolo :jap:

Au remplacement des ampoules de phare qui dégageaient de la chaleur lors de leur fonctionnement, les phares xenon n'en dégagent pas vu qu'il s'agit de gaz. Du coup, en hiver, que ce soit pour le givre ou la neige, ils ne fondaient pas et limitaient forcément l'éclairage.

C'est peut-être aussi pour ça d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de problème de condensation dans les phares et feux arrières de certains véhicules ne disposant plus d'ampoules. La buée n'étant plus chauffée par celles-ci, elle ne s'évapore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...